Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEmpreintes optiques - Eugenol

Empreintes optiques

Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

16/08/2018 à 22h25

Je bosse sous exocad et sous dentaldesigner ..
Le premier est magic de fluidité , plante très rarement , est beaucoup mois gourmand en ressources que l’autre , mais je suis bien obligé de reconnaitre à 3shape Malgré ces saloperie de bugs en pagaille que de la bouche du patient jusqu’au retour de la prothèse dans cette dernière une certaine maitrise de l’ensemble du flux numérique ..

Je précise bien pour tout le monde je suis indépendant !!


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

16/08/2018 à 22h28

"Soit à des prats créations récente , investissements en cour qui font que le budget n’est pas extensible . "

Même à 20K, quand t'es dans une création récente, patientèle en cours de construction, crédit/leasings à bloc, % CA/BNC faible, t'as vraiment, vraiment mieux à faire que d'acheter une cam.

Tant mieux pour toi si les soucis de financement et d'endettement sont loin derrière toi, mais ne fait pas de ton cas une généralité sur la pertinence à aller poser 20-45K pour une tech qui est tout à fait dispensable en l’état actuel.


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

16/08/2018 à 22h34

D’ou tu sorts que je fais de mon cas une généralité ?
Peutêtre aurait il fallu que je précise : «  pour celles et ceux qui souhaient s’équiper »

Ça te convient mieux comme ça ? :)


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

16/08/2018 à 22h37

Oui et ne pas traiter ceux qui ne partagent pas ton enthousiasme béat de croques-morts, jeunes-vieux ou autres.


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

16/08/2018 à 22h42

Aspius écrivait:
------
> Oui et ne pas traiter ceux qui ne partagent pas ton enthousiasme béat de
> croques-morts, jeunes-vieux ou autres.
>
C’est vrai mais tu m’accorderas quand même de ne pas m’être gourré de post à la base , et qu’il a fallu essuyer pas mal de critiques qui elles n’étaient et ne sont toujours pas en rapport avec le post initial .


RépondreCiter
Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

17/08/2018 à 01h59

Impayable le Junior: dans son rôle à 100%, un vrai pit-bull, quelques arguments parfaitement recevables, une once de mauvaise foi et un bon client pour lui faire de l'écho, et il te troll un fil sur 14 pages.....chapeau bas.
Au fait Junior pour tes Inlays direct, t'as une cuve à polymériser ou tu fais juste à la loupiote?
Il y a effectivement une pression importante de la part des fournisseurs pour nous refourguer leur camelote, et le marché des caméras est arrivé à maturité enfin, nos fournisseurs et certains labo nous poussent à changer nos habitudes. Si financièrement il n'est pas certains de s'y retrouver (encore que la dessus Junior a tout faux), sur les possibilités notamment des Soft (et effectivement la suite 3shape est en tête, bien que CS et la suite sur exocad semble bientôt en proposer tout autant) les cam et la numérisation sont à même de transformer notre manière de bosser en prothèses, occlusion, esthétique et implanto (je suis moins concerné par le dernier).
Comme Max, ma trios n'arrivera qu'en septembre (3 mois d'attente, c'est long).
J'ai bien fait joujou avec avant de me décider: bridge supra-implantaire transvissé, couronnes unitaires, stelitte en 2 séances (doublé par une technique conventionnel avec PeI/cire/essayage.....le patient préfère le stelitte "optique" et moi aussi), gouttière d'eqilibration occlusale, bridge provisoire (très bluffant). J'ai fait des test un peu moins concluent avec la Cs: elle est plus confortable à manipuler, tout aussi rapide que la 3shape pour un béotien mais la suite logicielle est moins étoffée (ça va changer) et pas d'offre commercial... et donc pas moins chère que la trois sur 5 ans en Mono, même avec le surcoût de la licence. Donc c'est parti pour la trios. J'ai pas vraiment assez de "bouteille" pour filer des tips à Max, si ce n'est une formation Web plutôt bien ficellé si ça t'intéresse. J'ai testé les cam en couleur, bizarrement j'ai préférer faire les acquisitions en monochrome (ocre/beige), on voyait mieux les limites, et les couleurs (surtout pour la Cs) sont quand même peu naturelles. Pour Junior: on peut faire un smile design en " matchant" les photos Jpeg (c'est plus naturel que le Bellus) avec le fichier de l'empreinte optique (ça va aussi être possible avec la Cs, mais ça fait déjà quelques temps que 3shape le fait)....ça donne de beau résultat (contrairement au pub labocast), mais évidemment faut raquer pour le logiciel SD. Je sais faut payer pour des trucs qu'on peut avoir gratos (pour faire un VEP, il faut juste un PowerPoint ou Keynote) mais qui sont plus chronophage. Donc moi je vois ça comme ça: un outil plus cher, mais qui fait gagner du temps.
Enfin plus cher!!! J'aimerais casser quelques arguments financiers de Junior:
Primo mes empreintes silicones ou plus généralement poly éthers me coûtent plus que 5€ pièce (le budget flirte avec les 200€ mensuel à la louche).
Secondo mon proto me fait une ristourne de 10% sur la prothèse issu de l'optique ( encore un minimum de 200€ mensuel à déduire).
Tertio, et cela à déjà été dit, plus de PEI/cire a payer, et on ne me facture pas les modèles, et tiens c'est marrant à qualité supérieure, services plus rapide, proximité et convivialité à l'avenant mon proth "made in la rue à côté de chez moi " est moins cher que le haut de gamme chinois.
Donc au final, c'est pas franchement plus cher, c'est stimulant (enfin moi ça me stimule), et ça devrait me faire gagner du temps.
Bon, il est content Moli, y en a un qui est rentré de vacances.


Utilisateur banni

17/08/2018 à 03h09

200 euros par mois pour le silicone / polyether. Bon déjà le polyether normalement ça ne devrait être utilisé que dans certains cas. Un cas de PF classique y a pas besoin d’utiliser du polyether...bon passons

on va te calculer ça
Donc en une année tu utilises 200x12 = 2400 euros de silicone/polyether
Chez moi 43000/2400 ça fait 18 années ...
bon on va faire abstraction des ristournes ou des augmentations des prothèsistes car certains disent + 5% ou d’autres -10%

autrement dit si on regarde et si on compare silicone / caméra. Il te faudra 18 années pour qu’enfin ta caméra te rapporte plus d’argent que le silicone . Et encore ! Si ta caméra tombe en panne à la 10eme année, tu seras perdant . :)
Sans parler de la licence et de l’arnaque à 2000 euros par an à rajouter à partir de la 5eme année,

Et oui car en réalité en 18 années t’auras payé : 43000 + 2000x 13 = 69000 euros :))) .... 69000 c’est Plus de la moitié du prix d’une Porsche. Ça commence à faire beaucoup hein ? Alors que je rappelle les techniques conventionnelle d’empreintes sont très efficaces.

Autrement dit au bout de ta 17ème année tu crois que tu commences à gagner plus que si t’avais utilisé du silicone : en fait pas du tout :)))

Les gas vous rigolez ou quoi ? :))) très clairement ça n’est absolument pas rentable et ça augmente considérablement le coût de production. Et oui les gas 3shape vous prend pour des pigeons. Désolé de le dire . Sans parler des résultats au niveau des teintes ! Payer tout ça pour avoir de la couleur et une teinte de merde :)))) De qui se moque t on ? Absolument aucun intérêt

Sinon pour la question du compo : lampe extrados puis intrados


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

17/08/2018 à 04h38

les trucs trop chers eu égard aux services rendus sont le fisc ,la CARCDSF et l'URSSAF parce qu'on est OBLIGÉS de les payer :)


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

17/08/2018 à 05h18

Je commençais à désespérer ... bon courage danteyeah


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/08/2018 à 07h17

ciwil écrivait:
-----
> les trucs trop chers eu égard aux services rendus sont le fisc ,la CARCDSF et
> l'URSSAF parce qu'on est OBLIGÉS de les payer :)

Bin si tu veux en payer moins tu travailles moins... tu vas pas acheter des trucs chers pour faire la meme chose.
Je comprends pas comment a pres de 600e/mois
de charges supplementaires on gagne en rentabilite... pour faire la meme chose.


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

17/08/2018 à 08h23

Hé hé j'ai réveillé le Junior à 3 heures du mat, et il est pas content. Gaffe gamin, des dizaines et des dizaines de posts en si peut de temps pour toujours le même discours, tu frise l'eugenolite aiguë. Va dehors, respire le bon air et retrouve un sommeil paisible et réparateur :-)
Pour les -10% du protho, c'est pas une anecdote, ça compte et un max même, et par ailleurs à une certaine époque pour moi, à elle toute seule, cette ristourne aurait payé la cam.


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

17/08/2018 à 08h33

Hokusai écrivait:
-------
> ciwil écrivait:
> -----
> > les trucs trop chers eu égard aux services rendus sont le fisc ,la CARCDSF et
> > l'URSSAF parce qu'on est OBLIGÉS de les payer :)
>
> Bin si tu veux en payer moins tu travailles moins...
Si ton affirmation est recevable pour l'URSSAF, tu dois avouer que pour le Fisc il y a d'autres options et que pour la Carchident c'est faux, puisque forfaitaire en partie, alors certes tu paies moins en diminuant ton BNC, mais cela t'impact pourtant bien plus sur tes possibilités de payer, c'est sûrement " l'impôt " le plus injuste que je connaisse


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

17/08/2018 à 08h34

junior® écrivait:
-------
> :))) .... 52000 c’est tout de même la moitié du prix d’une Porsche.

100K€ le truc ou tu rentres même pas ton chien ?
Là, ok, on parle clairement d’arnaque.
avec ça je me finance une trios sur 14 ans et je me paye un break d'occas tous les 4 ans


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/08/2018 à 08h35

danteyeah écrivait:
---------

> Primo mes empreintes silicones ou plus généralement poly éthers me coûtent plus
> que 5€ pièce (le budget flirte avec les 200€ mensuel à la louche).

Ok ca fait 40 empreintes fixes/mois donc environ 50elts... un beau volume.

> Secondo mon proto me fait une ristourne de 10% sur la prothèse issu de l'optique
> ( encore un minimum de 200€ mensuel à déduire).

Donc une facture de 2ke par mois... pour 50elts... ca fait du 40e/elt de frais de prothèse. Il est vraiment pas cher ton prothésiste.

L'argument de la baisse du cout de production, pour des volumes inférieurs a 7-8 elts par semaine, ne tient pas.
Le temps gagné c'est que sur des gros volume, le gain en consommable nécessite aussi des gros volumes.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/08/2018 à 08h47

danteyeah écrivait:
---------
> tu dois avouer que pour le Fisc
> il y a d'autres options

Non ca je fais pas... pour defiscaliser, faut se construire un patrimoine en france... faut être fou.

> et que pour la Carchident c'est faux, puisque
> forfaitaire en partie, alors certes tu paies moins en diminuant ton BNC, mais
> cela t'impact pourtant bien plus sur tes possibilités de payer, c'est sûrement "
> l'impôt " le plus injuste que je connaisse...

Nan mais macron va venir unifier tout ca... on regrettera le petit forfait.


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

17/08/2018 à 08h58

Hokusai écrivait:
-------
> danteyeah écrivait:
> ---------
>
> > Primo mes empreintes silicones ou plus généralement poly éthers me coûtent
> plus
> > que 5€ pièce (le budget flirte avec les 200€ mensuel à la louche).
>
> Ok ca fait 40 empreintes fixes/mois donc environ 50elts... un beau volume.
>
> > Secondo mon proto me fait une ristourne de 10% sur la prothèse issu de
> l'optique
> > ( encore un minimum de 200€ mensuel à déduire).
>
> Donc une facture de 2ke par mois... pour 50elts... ca fait du 40e/elt de frais
> de prothèse. Il est vraiment pas cher ton prothésiste.
>
> L'argument de la baisse du cout de production, pour des volumes inférieurs a 7-8
> elts par semaine, ne tient pas.
> Le temps gagné c'est que sur des gros volume, le gain en consommable nécessite
> aussi des gros volumes.

Raisonnement par l'absurde de quelqu'un qui lit entre les lignes: en plein milieu de ce fil on peut lire que pour Junior (ou toi, je sais plus), une empreinte silicone ça lui coûte 5€. J'écris donc que chez moi c'est plus que cela, et que mon budget est ou dépasse même les 200€/mois, ce qui ne te permets donc pas de déduire les éléments réalisés.
Et donc par conséquent ta remarque sur la valeur de l'élément n'est pas non plus recevable.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/08/2018 à 09h00

C'est encore plus grave... ca veut dire que ton volume est faible et que ton cout de consommable est beaucoup trop élevé.
Tu fais combien d'elts fixes par semaine ?


Images 1 qtgoxf - Eugenol
ciwil

17/08/2018 à 09h14

danteyeah écrivait:
---------
> Hokusai écrivait:
>
> Si ton affirmation est recevable pour l'URSSAF, tu dois avouer que pour le Fisc
> il y a d'autres options

je n'en ai pas encore trouvé de bonnes ;)


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

17/08/2018 à 09h27

ciwil écrivait:
-----
> danteyeah écrivait:
> ---------
> > Hokusai écrivait:
> >
> > Si ton affirmation est recevable pour l'URSSAF, tu dois avouer que pour le
> Fisc
> > il y a d'autres options
>
> je n'en ai pas encore trouvé de bonnes ;)

ZFU pour moi et madame, y'en a partout dans mon coin e c'est légale ;-)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/08/2018 à 09h36

danteyeah écrivait:
---------
> ZFU pour moi et madame, y'en a partout dans mon coin e c'est légale ;-)

C'est bien cool... investir dans des régions ou personne ne veut aller... c'est une bonne idée.
(bon je deconne... ;) mais perso ca ne m'interesse pas).

La c'est la coiffe et son IC french-touch que je viens de poser a l'instant... 5e de frais d'empreinte.
Pourquoi je passerais a la cam ??

750 x 20180817 175514 xirxgswwht1k 4 aszxcm - Eugenol

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

17/08/2018 à 09h40

Hokusai écrivait:
-------
> C'est encore plus grave... ca veut dire que ton volume est faible et que ton
> cout de consommable est beaucoup trop élevé.
> Tu fais combien d'elts fixes par semaine ?
Les 2000€ de protho c'est pour celui qui fait des ristournes et du moyen de gamme, l'autre moitié de production va chez du MOF et là pas de ristourne et une exigence extrême des deux cotés prat/proth....si j'avais un raisonnement comptable comme le tiens j'arrêterais le haut de gamme: j'aime bien ta prose et je partage une grande partie de tes analyses économiques, mais j'avoue me faire plus plaisir avec du haut de gamme peu rentable qu'avec du tout venant. La cam va avoir l'avantage d'égayer les heures de boulots plus fade des couronnes unitaires, IC et autres stelittes, tout en ajoutant un outil efficace en prévisualisation wax-up/mock-up, échange avec prothos et correspondant. Personne n'a dit qu'il allait faire des économies en numériques, juste pratiquer autrement et y trouver un certains plaisir. Et le plaisir est le sens de la vie, la thune est là pour y aider, j'ai malheureusement plus l'âge de lacher des 360° ou des back-flip (hé ouais des figures old school), donc on trouve son plaisir ailleurs, dans son quotidien, la cam en est un comme d'autres outils au cabinet, et ça ne rend pas le boulot forcément plus rentable (sauf pour le gain de temps de certains actes).


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

17/08/2018 à 09h47

Hokusai écrivait:
-------
> danteyeah écrivait:
> ---------
> > ZFU pour moi et madame, y'en a partout dans mon coin e c'est légale ;-)
>
> C'est bien cool... investir dans des régions ou personne ne veut aller... c'est
> une bonne idée.
> (bon je deconne... ;) mais perso ca ne m'interesse pas).
>
> La c'est la coiffe et son IC french-touch que je viens de poser a l'instant...
> 5e de frais d'empreinte.
> Pourquoi je passerais a la cam ??

Vire la colle entre 5 et 6 ;-)
Pourquoi la cam....c'est écrit au dessus.
Pour la région j'adorerais que personne ne veulent venir...rêve humide!


max_1

17/08/2018 à 10h13

danteyeah écrivait :
« J'ai pas vraiment assez de "bouteille" pour filer des tips à Max, si ce n'est une formation Web plutôt bien ficellé si ça t'intéresse. « 

Je suis parfaitement d’accord avec toi , c’est vraiment pour rompre la monotonie que je passe au numérique.
Tu as des liens à me donner pour préparer peu mieux l’arrivée de la caméra ?
Tu as pris une version pod ? Tu comptes l’intaller comment au sein de ton cab ?
Je ne suis pas trop fan des carts à roulette pour poser l’ordi et je ne veux pas non plus l’avoir derrière sur mon plan de travail ( ergonomie pas terrible et surtout hygiène) du coup je pense faire une copie d’ecran du portable sur iPad Pro .
Je cherche donc un support pour celui ci afin de le placer sur le bras de mon fauteuil .

Peut être qq chose dans le genre :
http://www.itabnav.fr/254-pack-aishell-pro-fixation-tube.html


Utilisateur banni

17/08/2018 à 10h56

danteyeah écrivait:
---------
> La cam
> va avoir l'avantage d'égayer les heures de boulots plus fade des couronnes
> unitaires, IC et autres stelittes, tout en ajoutant un outil ...

Égayer ? :)
Ça doit être marrant d’utiliser ça 2 semaines un mois et ensuite tu retombes dans la train train quotidien .
Prends 2-3 verres d’un bon vin le soir tu verras tu seras plus égayé et ça te coûtera moins cher :)


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

17/08/2018 à 14h34

junior® écrivait:
-------
> danteyeah écrivait:
> ---------
> > La cam
> > va avoir l'avantage d'égayer les heures de boulots plus fade des couronnes
> > unitaires, IC et autres stelittes, tout en ajoutant un outil ...
>
> Égayer ? :)
> Ça doit être marrant d’utiliser ça 2 semaines un mois et ensuite tu retombes
> dans la train train quotidien .
> Prends 2-3 verres d’un bon vin le soir tu verras tu seras plus égayé et ça te
> coûtera moins cher :)

Je confirme, au niveau du cérébrale, la sensation de nouveauté ça ne dure pas, mauvaise décision pour un investissement qui reste quand même lourd.
Quand je vois le temps qu'a passé l'hosto à choisir sa (enfin ses ) solutions numérique alors que nous somme dans un environnement économique plus favorable que la grosse majorité des cab et en étant limité au niveau des options labo, je me dis que les achats impulsif c'est vraiment la norme en dentaire.

--
หมอจัดฟัน


1...14...