Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEmpreintes optiques - Eugenol

Empreintes optiques

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

19/08/2018 à 13h54

lardonbis écrivait:
---------
> danteyeah écrivait:
> ---------
> >
> > largement plus confortable dixit la patiente.
>
> ça .... on s'en bat un peu non ?

Non ça faisait parti de mes critères de sélection: pour le praticien la manipulation de la Cs était la plus confortable, la trios en prise "stylo" suit de très prés, la Trios en prise "pistolet" m'a gonflé, le porte empreinte chargé en dernier. Même avis pour la patiente...donc si tout le monde est d'accord, ça m'allait.

> la patiente va se faire faire une empreinte tout les dix ans, toi t'en fait dix
> par jours...
> priorité à ta pomme, même pas tu lui demande si ça tire un peu plus avec la
> verte ou si la trios elle gratte ;D

J'ai pourtant demandé et j'ai bien aimé les réponses unanime de tous les patients.


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

19/08/2018 à 14h05

junior® écrivait:
-------
> Oui enfin bon c’est tout de même l’une des plus grosses du marché .

Mon matos photo est aussi très gros et très lourd, avec même un grip supplémentaire, pourtant c'est plus ergonomique et efficace comme ça. ça ne me permets pas de généraliser cette exemple à tous types d'appareil, mais l'inverse non plus.

>
> J’ai pu noté qu’aux États Unis la caméra planmeca est garantie 5 ans , est ce le
> cas pour la trios ? ..........
> J’espère bien qu’elle est au minimum garantie 5 ans étant donné les prix que
> 3shape pratique

La garantie légale est de 2 ans, c'est la joie française, l'extension de garantie est payante. Ben ouais c'est cher, j'ai jamais dit que t'avais tord de trouver cela cher, seulement montré quel allait être mon budget en fonction de mes coûts de fonctionnement actuel. En fait les calculs donnent un surcout mensuel moyen que je compte compenser par une approche différente des simulations esthétiques wax-up/mock-up super couteuse et chronophage pour moi pour l'instant. La Trios ayant la suite logiciel me le permettant c'est la raison pour laquelle je l'ai choisi. En ergonomie/acquisition j'avais préféré la Cs.


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

19/08/2018 à 14h09

junior® écrivait:
-------
> Étude 2017 Mario Imburgia, Silvia Logozzo, Uli Hauschild, Giovanni Veronesi,
> Carlo Mangano and Francesco Guido Mangano
>
> Il semblerait qu’au niveau précision la CS3600 supplante la trios pour la prise
> d’empreinte d’implants en endentement partiel ou complet avec 6 implants .....
>
> Visiblement ça n’est pas la plus précise pour la prise d’empreinte d’implants

Et oui c'est tout à fait vrai, et je l'ai déjà dit la Cs fait mieux, sauf en suite logiciel et communication (enfin pour l'instant), mais ce domaine n'est pas une priorité pour moi.


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

19/08/2018 à 14h37

Le temps et l'argent perdu ne sont pas liés au temps de parole, mais plus à ma lenteur d'utilisation du support de simulation et la difficulté de martcher les images des empreintes plâtres avec les photos de sourire. Ce que fait une cam avec le DSD dédié est bluffant et rapide, le tout associé à une impression 3D du mock-up peut me faire économiser bien plus en temps et en argent que la technique conventionnelle.
La parlotte à côté c'est anecdotique


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

19/08/2018 à 15h03

junior® écrivait:
-------
> Étude 2017 Mario Imburgia, Silvia Logozzo, Uli Hauschild, Giovanni Veronesi,
> Carlo Mangano and Francesco Guido Mangano
>
> Il semblerait qu’au niveau précision la CS3600 supplante la trios pour la prise
> d’empreinte d’implants en endentement partiel ou complet avec 6 implants .....
>
> Visiblement ça n’est pas la plus précise pour la prise d’empreinte d’implants


Entre le «  il semblerait » et la réalité y a une sacrée difference . Le maillage d’une cs et d’u e trios c’est pas la même histoire , et je parle pour travailler avec les 2 donc en connaissance de cause .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/08/2018 à 15h32

Comment on fait une adjonction ou une rep avec une cam ??
Dentehya, tu evalues a combien le surcout de la trios et pour quel volume en elt/mois ??


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

19/08/2018 à 15h37

Hokusai écrivait:
-------
> Comment on fait une adjonction ou une rep avec une cam ??

T'as rien compris toi, ils s'abaissent pas à faire de l'adjointe.
Pas d'adjointe, pas de rep :)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/08/2018 à 15h45

Bin molinarius fait des stellites one shot alors y doit quand meme faire aussi les rep et adj non??


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/08/2018 à 15h46

Et les complets ?? On peut faire une empreinte primaire avec une cam ??


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

19/08/2018 à 15h59

Nan mais tu nous fais braire avec tes soins pour pauvres :))


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/08/2018 à 17h24

Et les clavettes ?? C est possible les clavettes ?? ;)


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

19/08/2018 à 17h27

Hokusai écrivait:
-------
> Comment on fait une adjonction ou une rep avec une cam ??
Les empreintes optiques ont surtout un intérêt en dentisterie numérique: étudier, évaluer et créer virtuellement des restaurations, des guides, des masques....par impression 3D (matériaux provisoire ou calculable) ou par fraisage (matériaux définitif). Il n'y a aucun intérêt à utiliser cet outils pour modifier un élément physiquement existant.

> Dentehya, tu evalues a combien le surcout de la trios et pour quel volume en
> elt/mois ??

le leasing est de 600/mois.Plus de la moitié devrait être absorbée par la prothèse de gamme moyenne (environ 15 couples IC/CCC/mois). Pour les réhabilitations esthétique ou fonctionnelle, le labo est plus cher, le temps passé augmente de manière importante, et il est quasiment impossible de le reporter intégralement sur la valeur des éléments, cette activité est donc moins rentable à cause du temps alloué non rémunéré, en diminuant le temps passé sur les simulations et la mise en place des mock-up, et le matos d'empreinte nécessaire cela devrait combler le reste (2 cas esthétique par moi même petit devrait suffire de 6 à 8 CCC/facettes/mois). pour le reste: stelitte, Inlay/Onlay/vernerlay/Implant, il y aura un mix entre temps gagné (stelitte), coût réduit (matos d'empreinte pour implant, remplacée par bodyscan réutilisable), et augmentation de l'activité (Inlay and co, sans aucun rapport avec la cam, mais avec le rac0).


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/08/2018 à 18h13

Merci pour les precisions danteyeah

Et ceux qui ont une cam... vous etes pas tente par une petite usineuse pour faire des onlays compomeres en seance unique ??? Parceque la je veux bien parler de gain de temps.


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

19/08/2018 à 18h29

Hokusai écrivait:
-------
> Merci pour les precisions danteyeah
>
> Et ceux qui ont une cam... vous etes pas tente par une petite usineuse pour
> faire des onlays compomeres en seance unique ??? Parceque la je veux bien parler
> de gain de temps.

Un petit pack dans ce genre là?

Capture d écran 2018 08 19 à 18.26 - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/08/2018 à 18h50

Non juste une usineuse a sec 4 axes a 15ke pour les inlays onlays compomeres.


3395 40 umvzjn - Eugenol
Aspius

19/08/2018 à 19h14

Si c'est juste pour faire des inlay, autant les faire a la main comme Junior...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/08/2018 à 19h41

Non... j ai aussi acheté le silicone rouge voco pour essayer comme lui... c est long. Tu peux pas en faire en nombre.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/08/2018 à 20h28

Sethef écrivait:
------
> Tiens, question technique pour les utilisateurs, ça fonctionne comment pour de
> grandes restaurations, sans repères conservés donc?
> Est-il possible de scanner le provisoire existant et de le faire matcher sur
> l'acquisition des preps? Ou est-il nécessaire de sortir un modèle physique?

Tu prends une empreinte de pré prep de tes provisoires en occlusion, tu effaces tes provisoires ( automatique) et tu prends l'empreinte de tes préparations. Les repères sont conservés.



En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

19/08/2018 à 20h40

growler écrivait:
-------
> au fait, pour vos empreintes de conjointe avec caméra, vous mettez un fil de
> rétraction noir pour améliorer la lisibilité de la limite sur l'image obtenue
> ou la lisibilité est toujours parfaite ?

En sous gingival de temps en temps. Sinon pas la peine si tu fais tes prépas sous aides optiques pour éviter de friter la gencive. Là le gain de temps est énorme en plus de ne pas avoir à se faire chier à sortir tes pots de putty et tes cartouches et ton pistolet de light. Et je ne te parle pas de la gestion du stock d'embouts mélangeurs à la con. emballer les empreintes appeller le prothésiste pour passer ( un clic et c'est envoyé) etc... -)))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

20/08/2018 à 05h49

lardonbis écrivait:
---------
> mieux vaut une cam un peu grosse mais ou tu peux appuyer l'embout sur la dent
> pendant la prise de vue plutôt que les mini ou tu dois garder tes distance avec
> ce que tu veux capturer

La trios existe en format pistolet .. qui il semblerait soit privilégié par les utilisateurs féminin , le bouton étant plus accessible dans se format la pour des petites mains


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/08/2018 à 07h09

molinarius écrivait:
----------
> privilégié par les
> utilisateurs féminin

Utilisatrices... ;)


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

20/08/2018 à 07h31

Hokusai écrivait:
-------
> molinarius écrivait:
> ----------
> > privilégié par les
> > utilisateurs féminin
>
> Utilisatrices... ;)

Aussi !
Seulement je post de Thailand où ici il y a beaucoup d’utilisateurs féminins ..🤓


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/08/2018 à 09h12

;)
Sinon de passer du platre a full cfao... tu as augmente ton ca ton benef ?? Tu fais moins d heures ?


1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

20/08/2018 à 09h16

molinarius écrivait:
----------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > molinarius écrivait:
> > ----------
> > > privilégié par les
> > > utilisateurs féminin
> >
> > Utilisatrices... ;)
>
> Aussi !
> Seulement je post de Thailand où ici il y a beaucoup d’utilisateurs féminins
> ..🤓

Oui environs 90% des dentistes sont des femmes en Thailande.
--
หมอจัดฟัน


Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

20/08/2018 à 09h20

Maintenant , je ne perd plus de temps à refaire et ou défaire, je me concentre sur les cas , pour le CA pas de changement , petite hausse mais rien de déconnant car ça sous entend beaucoup d’investissements ... on est loin des 43000 euros et 2000 euros de licences annuelle ..
L’activité se transforme et modernise , chose que j’attendais depuis de nombreuses années ..




1...1820