Tous les forums
Empreintes optiques
10/08/2018 à 15h15
Les calculs ils sont simples ils sont dans le fil dentaire . Je pense pas qu’ils nous sortent des chiffres inventés. Prix 2018
10/08/2018 à 15h31
Et bien je te donne ce qu’il est possible d’obtenir !
43 ke pour tout !
Attentin la i500 il faut que tu rajoutes un gros pc !
10/08/2018 à 15h37
Et au niveau implanto, as tu des praticiens qui utilisent les nouveaux scan body 3 shape ?
10/08/2018 à 15h39
Et les 1920 euros par an on les oublie ? :)
Même à 43000 c’est plus de 2 fois le prix de la medit i 500 ... y a pas besoin de trop réfléchir vu la qualité des vidéos qu’on voit sur YouTube à propos de la caméra coréenne
10/08/2018 à 15h40
Alors le scanbody !!
C’est hyper important et du choix de se dernier découle toute la suite .. pour faire simple ...
Imaginons tu achetes un scanbody de chez MIS
Tu dois savoir que toutes les pièces que l’on pourra utiliser proviendrons forcément de chez MIS
10/08/2018 à 15h42
junior® écrivait:
Tout compris je te dis !
-------
> Et les 1920 euros par an on les oublie ? :)
> Même à 43000 c’est plus de 2 fois le prix de la medit i 500 ... y a pas besoin
> de trop réfléchir vu la qualité des vidéos qu’on voit sur YouTube à propos de la
> caméra coréenne
10/08/2018 à 15h47
Tu as testé la i500 ? Moi oui .. je peux te garantir que ce n’est pas la même chose ! Déjà les vidéos te montrent générale des cas avec des dentures complète .( ceux qu’il y a de plus facile a scanner et ce quelque soit la camera) attention la i500 est pour un premier jet ! Plus que reussi ..
10/08/2018 à 17h29
Les scan body de 3 shape ont l’air bien . Ils sont métalliques et il semble y avoir une reconnaissance automatique de l’implant par le logiciel. Le problème dont tu parles se pose t’il avec ceux là ?
Quelle est l’alternative ?
11/08/2018 à 00h50
Il faut que ces scanbody soient référencé dans la marque du fabricant d’implants que tu utilises.
Oui il sont bien car radio opaque .. après la reconnaissance automatique , c’est pour la partie labo du soft , c’est un plus mais lnessentiel reste d’avoir le maximum de données optique lors de la prise d’empreinte .
Quelle marque d’implant utilises tu ?
11/08/2018 à 02h54
junior® écrivait:
-------
> Et les 1920 euros par an on les oublie ? :)
> Même à 43000 c’est plus de 2 fois le prix de la medit i 500 ... y a pas besoin
> de trop réfléchir vu la qualité des vidéos qu’on voit sur YouTube à propos de la
> caméra coréenne
Heu perso je ne fais pas de prothèse mais mon expérience modeste avec la 3D me ferait dire que se baser sur des vidéo youtube pour acheter une caméra intra buccal c'est une très très grosse connerie.
1 les conditions sont controlées
2 Ca ne te dis rien sur la suite des étapes prothétique.
3 Ca ne te dis riens sur la tenue long terme de la caméra.
Déjà se basé sur une démonstration en stand c'est plus qu’insuffisant ( le vendeur et là pour vendre et il à préparer tout les éléments de sa présentation) .
Un exemple marrant, mon hosto à acheter deux scanner dentalwing. Les vidéo youtube sont top, ils sont aller voir sur le stand.
A l'usage par contre ça c'est relevé un peut hard à utiliser, des truc cons comme le faite que le logiciel n'avait pas était prévue pour scanner des bouches complète ( mises à jour depuis, mais bizarrement le commercial qui avait rencontré les dentistes plusieurs fois , à complètement zapper que c'était une des demande et les dentistes ont eux l'impression que l'option était au point, c'est con les malentendus ).
L'un dans l'autre ont est satisfait ( le labo de prothèse est dans l'hosto donc il fallait un système ouvert ), les dentistes ont fait une formation pour apprendre à s'en servir, ect.
Mais pour un dentiste travaillant solo et n'ayant pas un contrôle sur toute la chaîne prothétique + l'informaticien à demeure + possibilité d'envoyé un ou deux dentiste faire des formations + les volumes prothétique rendant un système ouvert intéressant financièrement , j'aurais du mal à recommander le système.
Oui c'est deux fois moins chère, mais niveau confort/simplicité la trio est largement supérieur vue les écho que j'en ai par des prat l'utilisant pour la prothèse et l'ortho.
--
หมอจัดฟัน
11/08/2018 à 05h05
Ne me jeter pas la pierre mais j’utilise 4 systèmes implantaires ....: Nobel ( replace) , Zimmer ( tsv) , Straumann ( bonne Level et tissue level ) et global D,
Oui c’est beaucoup !!
11/08/2018 à 05h31
max a commandé un jouet et aimerait en parler pour tromper l'impatience de le recevoir :)
le seul contre argumentaire de la Trios est son prix, mais une fois que tu as franchi le cap c'est digéré.
après 3 ans d'utilisation intense j'en suis plus que content et dans 2 ans il n'y aura que la licence à payer parce que franchement je ne vois pas ce qui pourrait le rendre obsolète d'ici là, il est rapide, tout terrain et fiable, les évolutions viendront du soft.
enjoy!!
11/08/2018 à 06h45
Molinarius nous expliquait que c’était 43000 tout compris . Et là Ciwil vient confirmer l’histoire des licences ....donc c’est bien ce que je dis il y a un racket tous les ans.
Moi je conseillerais aux dentistes de faire une chose simple :
1er conseil
- vous prenez votre calculette et vous additionnez les factures de silicone que vous utilisez dans l’année (silicone avec lequel on a déjà une excellente précision au passage)
- vous comparez ce total aux 43000 euros + le racket de chaque année
——-> vous vous rendrez compte qu’il est largement plus profitable de conserver les silicones pour l’instant
2ème conseil
- les coréens qui sont loin d’être des rigolos nous sortent un première caméra couleur à moins de 19000 et moins cher que la caméra noir et blanc 3shape
- on se doute bien qu’ils vont rattraper très rapidement le petit retard ... et au lieu de vous faire enfiler de 43000 euros, vous paierez votre caméra 20000 voir moins :)))
Faut jamais se précipiter en dentaire.
11/08/2018 à 07h22
Il y a un peu de ça ciwil mais c’est plus pour éviter de galerer au début parce que je n’aurais pas l’ecarteur qui va bien ou l’aspi qui refoule la langue ( genre l’aspi capodent ? ) etc ...
Tu dois bien avoir des petits trucs qui t’ont facilités la vie , non ?
11/08/2018 à 07h27
Pour Junior
Il n'y a pas que le cout des matériaux à prendre en compte, mais aussi le temps fauteuil que se soit pour la prise d'empreinte ou l'ajustement de la couronne en bouche, plus des truc satellite comme le temps necessaire pour obtenir la prothèse.
Vue du Cambodge, voir les Coréens comme étant des désintéressés qui n'ont que pour seul but de sauver le dentiste Français des tarifs éhonté de trios c'est sympa. Ca rappel le patient qui pense que les centre dentaire ouvert par des commerciaux sont là pour rendre les prothèse abordable.
Business is business Junior en Corée comme en France.
--
หมอจัดฟัน
11/08/2018 à 07h32
junior® écrivait:
-------
> Molinarius nous expliquait que c’était 43000 tout compris . Et là Ciwil vient
> confirmer l’histoire des licences ....donc c’est bien ce que je dis il y a un
> racket tous les ans.
Je me suis mal exprimé , il y a des pack licences que tu peux acheter en même temps que l’achat de la trios . Pack 4 années , il y en à une incluse .
Donc tu finances sur 5 ans l’ensemble . Et donc , oui , en fonction des négociations , certains ont reussi à obtenir l’ensemble , camera +licence aux alentour de 43 Ke .. ce qui te donne un loyer mensuel de 750 euros .. voila
11/08/2018 à 08h03
Et après ces 4 années et ben tu continues à payer une licence :)
Bien entendu Seespan business is business ... même si j’avais 1000 000 de bénéfice , je ne mettrais pas 43000 euros sur 4-5 ans + la licence à payer les autres années. C’est une histoire de juste prix .
11/08/2018 à 08h18
Oui enfin quand tu commences a voir que la concurrence s'apprête a sortir sur le marché un produit moitié prix du tien... tu commences les "offres promotionnelles"... après tu élargis ta gamme... y'aura dans 3 ans une 3shape couleur a 20ke. Je suis pas persuadé que ce soit le meilleur moment pour s'équiper... d'autant plus que sans usineuse au cab, tu fais le même chose avec des silicones/polyether.
Ca vaut le coup d'attendre.
11/08/2018 à 08h28
Hokusai écrivait:
-------
> Oui enfin quand tu commences a voir que la concurrence s'apprête a sortir sur le
> marché un produit moitié prix du tien... tu commences les "offres
> promotionnelles"... après tu élargis ta gamme... y'aura dans 3 ans une 3shape
> couleur a 20ke. Je suis pas persuadé que ce soit le meilleur moment pour
> s'équiper... d'autant plus que sans usineuse au cab, tu fais le même chose avec
> des silicones/polyether.
> Ca vaut le coup d'attendre.
C'est comme tout ça dépend de ton activité/structure.
Perso je ne pourrais pas bosser sans la 3D ( enfin pas de la même manière) mais vue que j'ai le labo à disposition un scanner à plâtre me suffit et une intra buccal serait plus une gêne qu'autre chose.
Idou pour la prothèse, c'est pas la même chose que d'avoir une usineuse au UK ou en France, dans un même pays ça change aussi un max suivant la localisation type d'activité.
--
หมอจัดฟัน
11/08/2018 à 09h07
max_1 écrivait:
-----
> Il y a un peu de ça ciwil mais c’est plus pour éviter de galerer au début parce
> que je n’aurais pas l’ecarteur qui va bien ou l’aspi qui refoule la langue (
> genre l’aspi capodent ? ) etc ...
> Tu dois bien avoir des petits trucs qui t’ont facilités la vie , non ?
les écarteurs tu peux oublier, ils ne servent pas à grand chose.
certains préfèrent utiliser les doigts (gantés) pour dégager la piste à scanner, d'autres (comme moi) préfèrent le miroir.
dans les trucs utiles, comment par scanner le haut contrairement à la chronologie proposée par le soft, il vaut mieux laisser la langue tranquille dans 1 premier temps :)
11/08/2018 à 09h48
max_1 écrivait:
-----
> Bonjour à tous,
> En septembre, Je saute le pas . Je passe à l’empreinte numérique! Ça fait pas
> mal de temps que ça me trotte dans la tête et ,sans doute un peu à cause des
> photos de chicot29, je prend la trios 3 de 3 shape .
> Bref , je souhaiterais un retour d’expérience des utilisateurs sur le côté
> pratique de l’engin . Écarteur , aspi spéciale, astuces , labo performant etc...
> Et comme tout ne doit pas être tout rose au début, j’aurais aimer échanger sur
> les différents problèmes que vous avez pu rencontrer , les écueils à éviter .
> Merci
Pour te rassurer depuis que j'ai la camera, je n'ai pas utilisé une seule fois le silicone pour la fixe. Pour en tirer la quintessence il faut bosser sous aides optiques ce qui t'évitera en plus d'utiliser un fil rétracteur dans la plupart des cas. C'est une tuerie. Attention avec les cameras il n'y a pas que la vitesse d'acquisition mais aussi la faculté de la camera à ne pas se perdre dans cette acquisition. Au début les empreintes complètes peuvent te poser problème il y a une certaine courbe d'apprentissage à digérer. Au bout de 6 mois je rachèterais cette camera, ce qui n'a pas été le cas du cerec ou rapidement je me suis apperçu que ça allait merder. -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
11/08/2018 à 09h59
junior® écrivait:
-------
> Et après ces 4 années et ben tu continues à payer une licence :)
>
> Bien entendu Seespan business is business ... même si j’avais 1000 000 de
> bénéfice , je ne mettrais pas 43000 euros sur 4-5 ans + la licence à payer les
> autres années. C’est une histoire de juste prix .
Compares tes 2000 balles de maintenance annuelle et ce que ça t'apporte à tes cotisations sociales obligatoires URSSAF, CARCD, ordre......( tu peux rajouter syndicales aussi) et à ce qu'elles t'apportent. -)))
Tu te fais mettre tous les jours au point que tu ne te peux plus t'asseoir et tu vas dire que c'est la faute de la chaise qui n'est pas assez confortable. -))))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
11/08/2018 à 10h31
ciwil écrivait:
-----
> les écarteurs tu peux oublier, ils ne servent pas à grand chose.
> certains préfèrent utiliser les doigts (gantés) pour dégager la piste à scanner,
> d'autres (comme moi) préfèrent le miroir.
Optragate et linguafix pour moi. Pas hésiter à poudrer les couronnes métaliques qui peuvent etre source de perte d'acquisition. T'as pas ce souci en ortho toi ciwil. -)))
--