Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEmpreintes optiques - Eugenol

Empreintes optiques

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

11/08/2018 à 11h35

chicot29 écrivait:
--------
> Tu te fais mettre tous les jours au point que tu ne te peux plus t'asseoir et tu
> vas dire que c'est la faute de la chaise qui n'est pas assez confortable. -))))

Oui enfin la, en omni, ca voudrait dire que le silicone est pas confortable et qu'on a pas de résultat avec... sauf que le silicone c'est rapide, peu cher, efficace et reproductible.

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

11/08/2018 à 13h29

Hokusai écrivait:
-------
> chicot29 écrivait:
> --------
> > Tu te fais mettre tous les jours au point que tu ne te peux plus t'asseoir et
> tu
> > vas dire que c'est la faute de la chaise qui n'est pas assez confortable.
> -))))
>
> Oui enfin la, en omni, ca voudrait dire que le silicone est pas confortable et
> qu'on a pas de résultat avec... sauf que le silicone c'est rapide, peu cher,
> efficace et reproductible.

Oui ça depend de ton volume/ type de prothèse réalisé et des prix que tu pratiques.

L'unité d'usinage prothétique par exemple, les avantages temps/prix c'est sensé largement te rentabilisé un prothésiste à demeure, le soucis c'est qu'en France vue le CA/bénéfice d'un cab + la législation du travail c'est beaucoup moins vrais.
--
หมอจัดฟัน

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

11/08/2018 à 16h30

seespan écrivait:
-------
> Oui ça depend de ton volume/ type de prothèse réalisé et des prix que tu
> pratiques.

Un praticien omni conventionne francais qui travaille propre aux normes selon les indications et avec protho local va travailler 60% du temps a perte/gratos avec le rac0... des taux de rentabilite vers les 20% puis en dessous apres clauses de revoyure.

Celui qui fait des soins de faible qualite sans respecter les normes sera toujours rentable...

alex33

12/08/2018 à 20h02

Même situation. La trios 3 (noir et blanc, 23500e) arrive dans 15 jours. J'ai déjà une bluecam que est quasiment amortie. Elle servira pour les emax en unitaire, le cerec est diablement efficace dans ces cas là.
En Pf,dès que plusieurs éléments, trios. Full Z en postérieur Et Emax ou zircone stratifiée en antérieur.
Idem pour les stellites, trios avec pose en 2 étapes. RAC 0 ready, vive la technologie.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/08/2018 à 08h14

alex33 écrivait:
------
> Idem pour les stellites, trios avec pose en 2 étapes. RAC 0 ready, vive la
> technologie.

Oui... alors qu'en alginate c'est full one shot pour 0.75e. Ca donne envie de s'équiper.

Img 2951 flo3gr - Eugenol
molinarius

13/08/2018 à 08h23

Tu parles sans savoir . Très honnetement , tous les utilisateurs sont bluffés par les stellites .. et cotés labo c’est pareil , on finis les plaques direct sauf quand montage esthetique ..
Serieusement il n’y a pas photo ! C’est la raison pour laquelle le choix de la trios est un bon choix , car il faut pouvoir scanner des zones encastrées ..

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/08/2018 à 08h35

molinarius écrivait:
----------
> Tu parles sans savoir .

Je dis pas que ça ne marche pas... ça doit même marcher très bien ;) aussi bien que de l'alginate a 0.75e.
C'est pas vraiment révolutionnaire.
Mais vu ce qui arrive sur le marché, je comprends qu'il faille vendre de la Trios rapidement.

Du coup, ton châssis de stellite, tu le fais en CFAO puis frittage laser ??

Utilisateur banni

13/08/2018 à 08h45

Oh que non à 43000 ça n’est absolument pas rentable.
Pour preuve empreinte one shot sans faire d’empreinte primaire rac0 Ready.
Idem vous faites une empreinte complète -> à peine 16 balle les 2 tubes de ZOE ... de quoi faire des 10aines d’empreintes pour complet

4214cfa1 4c38 480d a816 b2d712547978 oy7v4f - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/08/2018 à 08h46

junior® écrivait:
-------
> Idem vous faites une empreinte complète -> à peine 16 balle les 2 tubes de ZOE
> ... de quoi faire des 10aines d’emprenotes pour complet

Mais c'est pas assez cher... faut que tu perdes plus de pognon sinon c'est pas moderne.

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

13/08/2018 à 08h50

je trouve que la trios gagne en intérêt quand on est seul au fauteuil.
Sinon j’attends que la bête soit moins encombrante en bouche.

Utilisateur banni

13/08/2018 à 09h08

Je vais faire une petite remarque : je pense que Chicot pourrait s’acheter cash plusieurs 3shape couleur sans problème . Pourquoi il n’a pas pas acheté la 3shape couleur ? Je vais répondre à sa place :)))
- car la couleur n’a pas grand intérêt
- car le prix de 43000 ne permet pas d’être aussi rentable que si on utilisait du simple silicone

Si la 3shape couleur était si intéressante que ça le chicot et même Alex auraient acheté cette caméra

lardonbis

13/08/2018 à 09h17

et l'effet "Whaou"! t'y pense ?
tout mes potes CPS+ ( ++ pour les plus vicieux) sont hyper sensible à ce genre de truc. 1000€ l'onlay d'accord mais il faut 5 écran autour du fauteuil et sérieux casting niveau assistante.

Utilisateur banni

13/08/2018 à 09h39

Oui c’est du « m’as tu vu » .... l’un des grands fléaux en dentaire au passage :)))

1309531 ours brun n5iukf - Eugenol
seespan

13/08/2018 à 09h51

junior® écrivait:
-------
> Oui c’est du « m’as tu vu » .... l’un des grands fléaux en dentaire au passage
> :)))

Non c'est juste que les patients jugent sur ce qu'ils peuvent comprendre. Et la caméra 3D ils comprennent que c'est moderne ( ce qu'il traduisent par qualité ).

Faut avouer qu'un set up 3D sur l'ordi ça plus d'effet psychologique qu'un set up sur articulateur, alors que la meilleur valeur diagnostique est sur articulateur.
Idou pour une impression 3D il y a un effet indéniable.
--
หมอจัดฟัน

molinarius

13/08/2018 à 10h10

Bon , ça part en sucette ! Le prix n’etait pas la question initiale du post .. heureusement que tout le monde ne voit pas les choses uniquement que financierement sinon on n’avancerait pas même si c’est une donné a prendre en compte .

En tout cas , soyez en sure , ça match et ça match fort ! Couleur ou non ça match toujours .
Max , en septembre , quand tu seras equipé n’hésites pas à réactiver ce post pour nous donner ton retour !

molinarius

13/08/2018 à 10h30

> Du coup, ton châssis de stellite, tu le fais en CFAO puis frittage laser ??

Le stellite est réalisé en cfao , imprimé en frittage ou coulé avant même que le modèle ne soit materialisé !! Mais peu importe La seul chose importante c’est que en bouche il applique partout et ça à chaque fois ! Donc fini les pei et si
Le cas le permet plus de cire d’occlusion non plus !

molinarius

13/08/2018 à 10h36

Idem avez vous utilisé smile design ! Un super outil ! Dans sa plus simple version , ll permet de faire matcher l’empreinte numérique surmonté d’un wax up virtuel à une simple photo du visage du patient .? On commence à en faire et quasi tous tous ont débouché sur des acceptations de devis ! Les patients ont donc adhéré ! Attention avant que certains ce déchainent . Pas des cabinets et ou patients à haute valeur ajoutée ! Point de m’as tu vu !? Hein ?

Utilisateur banni

13/08/2018 à 11h16

molinarius écrivait:
----------
> Bon , ça part en sucette ! Le prix n’etait pas la question initiale du post ..
> heureusement que tout le monde ne voit pas les choses uniquement que
> financierement sinon on n’avancerait pas même si c’est une donné a prendre en
> compte .

Ça me paraît personnellement logique de ne pas balancer l’argent par les fenêtres. Si financièrement c’est très largement plus cher que du silicone utilisé sur 5-10 ans , je n’en vois pas l’intérêt.
Et si surtout la concurrence coréenne nous fait une caméra pour plus de deux fois moins cher et en couleur qu’une 3shape , ça veut dire que 3shape se goinfrent comme jamais ... t’as d’un coté une entreprise qui fait des efforts et de l’autre une entreprise qui se goinfre.... plus pour très longtemps grâce aux asiatiques :)))

molinarius

13/08/2018 à 12h06

Je pense que tout le monde à bien compris ton point de vue ... pourquoi ne pas dire tout simplement que ton budget est de 20 000 ?
Comme je te l’ai dit plus haut la i500 est prometteuse ! Méfies toi quand même de ne pas prendre argent comptant ce que tu peux voir en video .. couleur oui mais ce n’est que du « coloriage »

lardonbis

13/08/2018 à 12h10

3shape a un bon écosystème derrière sa cam.
Le probleme des produit asiatique en général ( je mets pas le japon dans le tas) c'est que le logiciel évolue peu voir pas du tout et qu'il est de toute façon abandonné au changement de génération du hardware .
la seule chose qui justifie le prix de la cam couleur versus une CS3600 par exemple c'est l’accès à ce qu'il y a après.
pour le N&B par contre leur positionnement tarifaire est imbattable pour le moment (mais c'est précaire) .

Utilisateur banni

13/08/2018 à 12h25

molinarius écrivait:
----------
> Je pense que tout le monde à bien compris ton point de vue ... pourquoi ne pas
> dire tout simplement que ton budget est de 20 000 ?
> Comme je te l’ai dit plus haut la i500 est prometteuse ! Méfies toi quand
> même de ne pas prendre argent comptant ce que tu peux voir en video .. couleur
> oui mais ce n’est que du « coloriage »

Tu sais c’est pas parce qu’on ne veut pas mettre 43000 que pour autant on ne les a pas :) ... je dis ça je dis rien. Peut être que certains d’entre nous pourraient t’en acheter plusieurs sans le moindre problème et pourtant jugent que ça ne les vaut pas et que ça serait beaucoup plus intéressant d’attendre que les coréens asphyxient le marché et poussent tout le monde à être 20000 ...

molinarius

13/08/2018 à 12h30

Alors cs c’est vraiment etrange , un peu comme l’itero ( sans post traitement) Le maillage est vraiment pas top et occasionne des bug mais l’une comme l’autre n’empêchent pas qu’au final
Les protheses ajustent très bien en bouche

molinarius

13/08/2018 à 12h35

Mais quitte à choisir , entre cs , itero, et i500 ., mon choix irait vers la i500 sans hésiter !
Attention quand même cette dernière demande
Un gros gros pc . Et n’est à mettre entre les mains que de celles et ceux que la gestion après empreinte ne gène pas .. envois des fichier etc etc

Pour l’ergonomie complete et numeriser l’esprit tranquille , alors la trios est un très bon choix .. voilà qui devrait satisfaire junior ?😉

alex33

13/08/2018 à 13h28

junior® écrivait:
-------
> Je vais faire une petite remarque : je pense que Chicot pourrait s’acheter cash
> plusieurs 3shape couleur sans problème . Pourquoi il n’a pas pas acheté la
> 3shape couleur ? Je vais répondre à sa place :)))
> - car la couleur n’a pas grand intérêt
> - car le prix de 43000 ne permet pas d’être aussi rentable que si on utilisait
> du simple silicone
>
> Si la 3shape couleur était si intéressante que ça le chicot et même Alex
> auraient acheté cette caméra
Non. La couleur je n'en vois pas l'intérêt car le prothesiste recevra le fichier en noir et blanc.
Peut être vais le prendre plus tard. Mais pour le moment j'avais d'autres objectifs 😉

Screenshot 20180810 133148 la centrale lb1qu4 - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/08/2018 à 13h45

Ah... une mercedes qui va decoter tres tres fort... bonne idee.

13...