Tous les forums
Empreintes optiques
14/08/2018 à 12h17
C’est à dire que c’est très embêtant qu’une bonne partie de la prothèse (c’est à dire la prothèse adjointe avec des grands volumes sans dents) ne soit pas réalisable . C’est plus que regrettable. Preuve que la trios n’est absolument pas au point .
14/08/2018 à 12h23
Mais est ce le sujet du post !!?
C’est gentil de prévenir que la fin du monde est pour demain ... c’est dommage tout les utilisateurs de cameras sont en vacances .. certainement aux campings 1 étoile à vous écouter !
Vous en aurez une dans les 2 prochaines année
Une jaune , rouge ou verte .... alors à quoi bon nous ressortir le boulier , la caisse de silicone...
14/08/2018 à 12h30
junior® écrivait:
-------
> C’est à dire que c’est très embêtant qu’une bonne partie de la prothèse (c’est à
> dire la prothèse adjointe avec des grands volumes sans dents) ne soit pas
> réalisable . C’est plus que regrettable. Preuve que la trios n’est absolument
> pas au point .
Informe toi correctement , tu focalises trop sur le prix et moins sur les possibilités techniques :
14/08/2018 à 12h33
Tiens ! Je suis sure que tu connais pas le bonheur de poser une couronne sous appareils sans effectuer aucunes retouches et sans priver ton patient de son appareil !?
14/08/2018 à 12h33
Pour 20000 et encore plus pour 43000 on est en droit d’exiger une caméra qui puisse tout gérer ... or ça n’est pas le cas . Donc si ça n’est pas au point autant ne pas en acheter une
14/08/2018 à 12h46
20000 c'est pas cher pour tout les confrère qui n'arrivent pas à se trouver un prothésiste super régulier.
J' ai des potes qui ont fait le tour 4/5 ans avant de trouver.
Perso j'ai du bol le mien est un métronome, tic tac ça rentre tout droit et accroche toi pour voir le ciment dans le joint.
Diminuer les étapes via l’empreinte optique c'est tout bénéf si tu peux enfin être tranquille le jour des poses de fixe.
40K€ par contre... ils nous prennent pour qui? un pays de l'ocde ? :D
14/08/2018 à 12h48
Je n’ai paw grand chose en photo de cas dans le portable ..
Deux trois trucs , des ic , des stellites
14/08/2018 à 12h51
Molinarius, ton imprimante 3d c'est laquelle ??
Tu imprimes les inlay core en resine calcinable puis tu les mets en moufle ??
14/08/2018 à 12h54
Avec clavettes ou double tennons
Pour la complète ça dépend , du patient , des tissus de la langue , des joues et de l’experience
De l’utilisateurs
14/08/2018 à 12h57
Hokusai écrivait:
-------
> Molinarius, ton imprimante 3d c'est laquelle ??
> Tu imprimes les inlay core en resine calcinable puis tu les mets en moufle ??
Ba oui tu vois ! Si j’usine le cout est trop important alors on modelise , imprime en calcinable et on coule ... pour le reste je garde pour moi ces infos .. même si ce n’est pas boen compliquer à savoir ..
14/08/2018 à 12h59
Bin soit la formlabs soit la moonray non ?? ;)
L'autre option est d'usiner dans un disque de cire calcinable, c'est pas mieux ?? Tu fais de la full zircone ?
14/08/2018 à 13h00
Des imprimantes j’en ai de toute les couleurs 😉
Il ne faut pas tout le temps avoir peur d’investir ..
Petite structure mais 2 usineuses , 5 imprimantes et ce n’est pas fini !!
14/08/2018 à 13h02
Hokusai écrivait:
-------
> Bin soit la formlabs soit la moonray non ?? ;)
Tu as presque 100 % de bonnes réponses ;)
14/08/2018 à 13h04
Bin regarde... 40ke c'est le prix d'une usineuse.
Chez toi l'usineuse travaille a ta place, chez nous la cam elle remplace du silicone a 5e/empreinte...
14/08/2018 à 13h04
junior® écrivait:
-------
> Pour 20000 et encore plus pour 43000 on est en droit d’exiger une caméra qui
> puisse tout gérer ... or ça n’est pas le cas . Donc si ça n’est pas au point
> autant ne pas en acheter une
junior® postait :
Quels sont pour vous les meilleurs films et les meilleures séries à voir absolument ? J’ ai mis un petit smiley pour que Gai-luron puisse repérer plus facilement et contrôler ce post... :)))
Je vais commencer par les séries :
- Bloodline -> veritable chef d’oeuvre pour la saison 1 . Série se passant en floride. Excellent jeu d’acteur. Un frère revient dans une famille bourgeoise et fait exploser la vie paisible de cette famille. Très fin
- Damage -> idem très bonne saison 1 , excellent , série à propos d’avocats qui essaient de coincer un grand patron milliardaire. Scénario +++ . Très fin
- Fargo -> serie excellente , bon scénario, très intelligemment fait. Saison 1 +++
- Marco Polo -> très bon , série sur l’empire mongole chinois . De l’actIon, de l’intrigue et du pouvoir au programme. Bon scénario
j'ai jamais vu Bloodline, Damage, Fargo et Marco Polo mais je trouve ça complètement nul et je déconseille à tout le monde de voir ces merdes
14/08/2018 à 13h11
Hokusai écrivait:
-------
> Bin regarde... 40ke c'est le prix d'une usineuse.
> Chez toi l'usineuse travaille a ta place, chez nous la cam elle remplace du
> silicone a 5e/empreinte...
Ba oui c’est sure on travail 1 heure par jour !!
Tout les prats avec qui je bosse ont diminué le nombre de rdv , le temps lors de la pose .. 0 retouches !!
1 stellites c’est deux rdv ! Tout compris !
Je continus ?
Voilà des benefices qu’il serait bon de prendre en compte
14/08/2018 à 13h28
j'ai pas des millier de zirones à mon actif mais une chose est sur : en empreinte classique ça rentre comme les I.C et les métal: nickel. Les point de contacts sont super ( j'ai pas à gratter, ça me stresse un peu quand même)
d'après ton expérience, en fixée, hors CCM, qu'apporte la chaine cam-->CFAO par rapport à empreinte physique-->numérisation-->CFAO. A moins que la prise d'occlusion et de teinte soit vraiment à tomber avec la caméra je vois pas comment mon prothésiste pourrait me satisfaire plus qu'actuellement.
Mais je vais quand même en prendre une bientôt parce-que j'ai envie d'essayer plus en détail et que je suis convaincu de la qualité du biniou :D
14/08/2018 à 13h42
Molinarus Est ce que tu peux nous montrer un cas de complet et un cas de Stellite avec remplacement de 10 dents ? :))) car là tu nous montres que des cas avec édentement encastré
14/08/2018 à 13h43
lardonbis écrivait:
---------
> je vois pas comment mon prothésiste pourrait me satisfaire plus qu'actuellement.
Bah, demandé gentiment et selon vos gouts (!)
--
C'est vendredi, c'est conn'rie,
mais les zôtres jours aussi.
14/08/2018 à 14h08
Non pas là .. je n’ai que ce que j’ai déjà montré sir moi ..
Mais je pense que le mieux serait que les confrères et consoeurs qui les ont posés te donnent leurs impressions ... hèlas vacances obliges... il n’y pas grand monde ... mais n’en doutes pas un instant ... on fait !
14/08/2018 à 14h13
Comment se fait il alors que Max nous dit que c’est difficile ou pas possible de faire des empreintes pour totales ?
14/08/2018 à 14h14
lardonbis écrivait:
---------
> j'ai pas des millier de zirones à mon actif mais une chose est sur : en
> empreinte classique ça rentre comme les I.C et les métal: nickel. Les point de
> contacts sont super ( j'ai pas à gratter, ça me stresse un peu quand même)
> d'après ton expérience, en fixée, hors CCM, qu'apporte la chaine cam-->CFAO par
> rapport à empreinte physique-->numérisation-->CFAO. A moins que la prise
> d'occlusion et de teinte soit vraiment à tomber avec la caméra je vois pas
> comment mon prothésiste pourrait me satisfaire plus qu'actuellement.
>
> Mais je vais quand même en prendre une bientôt parce-que j'ai envie d'essayer
> plus en détail et que je suis convaincu de la qualité du biniou :D
La differences c’est dans la reproductibilité .. ça match a chaque fois .. je ne vais pas m’aventurer dans du 100% mais franchement c’est redoutable ..
Et l’occlusion .. terrible .. même avec très peu de
Calage . A partir du moment ou ta camera match les antagonistes .. c’est gag’é
14/08/2018 à 14h16
junior® écrivait:
-------
> Comment se fait il alors que Max nous dit que c’est difficile ou pas possible de
> faire des empreintes pour totales ?
Laisse lui le temps déjà de recevoir son matos , de commencer par des cas « simple » et il te re expliquera ça en temps et en heure ...