Tous les forums
Assurance prêt immobilier.
14/08/2018 à 06h14
Je vais bientôt acheter ma résidence principale (maison). La banque a besoin d'une assurance pour le prêt bancaire.
Elle me conseille d'aller à la médicale de France en raison de ma profession. Est ce que vous pensez que cela est opportun ?
La médicale de France me propose des contrats avec :
un nombre de jours de franchise soit de 90 jours soit de 60 jours soit de 15 jours. Combien de jours il faut prendre ?
Incapacité temporaire totale et Invalidité permanente professionnelle totale ou partielle correspond Taux d’invalidité supérieur à supérieur à 25%. Cela correspond à quoi ? c'est en adéquation avec notre métier ?
Merci d'avance de vos réponses.
14/08/2018 à 06h59
déjà en principe la durée de la franchise devrait dépendre de maladie ( plus longue ) ou accident ( plus courte )
après tout dépend de tes autres assurances d'arrêt de travail qui vont aussi intervenir avec leurs propres franchises en durée
et en dernier ta capacité d'épargne disponible qui va prendre le relais entre arrêt et début(s) d'indemnisation(s)
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
14/08/2018 à 06h59
Ma banque a refusé l'assurance de la MACSF car insuffisante. Vrai ou Intérêt de la banque qui préfère placer son prêt ?
14/08/2018 à 07h12
Pareil mais je leur ai fait le forcing et ils l'ont accepté..
En plus MASCF a un barème d'invalidite en rapport avec notre profession alors que l'assurance de la banque pas du tout.
Donc si tu te coupes un doigt tu peux pas bosser mais tu as un pourcentage ridicule
Et assurance MACSF 2 fois moins chère
14/08/2018 à 08h25
la loi prévoit dorénavant le libre choix de son assrance
je suis même pas certain qu'on soit obligé de s'assurer au dela du simple décès
de plus la loi autorise même à CHANGER d'assurance emprunteur au cours du prêt
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
14/08/2018 à 09h31
ou alors tu fais sans assurance et tu trouves une caution ,
je livre juste mon expérience : j'ai eu 3 fois un gros pépin et n'ai pas eu besoin d'assurance ,
quand on bosse en libéral la mentalité c'est un peu pour moi optimisme sans filet , je crois à ma bonne étoile et je suis mon propre assureur (quand on voit le cout des cotisations ) je met de coté et je fais fructifier ce que m'aurait couté une complémentaire santé + autres assurances en tout genre et je pioche si besoin , ca ne m'est jamais arrivé pour le moment :
j'ai eu 2 cancers à 8 ans d'intervalles dont le dernier il y a 8 ans :
pas besoin de complémentaire santé la ss prend tout à 100 %
J'ai toujours continué à bosser en adaptant mes jours de travail en fonction des chimios et radiothérapie (le soir à 20H après le boulot) ,j'ai pris 1 semaine pour l'opération (alors que le chir arrête un salarié 1 mois) pour la même maladie un salarié de ma banque a eu 1an et demi d'arrêt .Je me reposais les we , suis passé à 3j de travail , mais globalement je n'ai pas vu passer la maladie et continuer à bosser m'a certainement aidé .
Rebelote 8 ans plus tard idem :chimio opération .là j'ai refusé les 3 dernières chimios et suis toujours là .
Fracture tête de l'humérus il y a 2 ans :d'après le chir 6 mois avant de retravailler , une semaine après opération j'étais au turbin , c'étais le bras gauche je travaillais avec le droit en me faisant aider ,
pour ces 3 pépins même si j'avais eu une assurance ca n'aurait pas fonctionné car je ne suis pas resté assez longtemps en arrêt même si j'ai ralenti mon activité .
Il y a en fait très peu de cas susceptible de nous mettre en invalidité totale, le pourcentage est très faible et je prends le risque qui n'est somme toute pas très grand .Je me refuse à miser sur une invalidité , je préfère miser sur la vie et alea jacta est.
Un orthopédiste observateur m'a dit une fois "ne se casse pas les jambe qui veut" , autrement dit les pépins n'arrivent pas par hasard .
Après mon 1ier cancer le prix d'une assurance étant prohibitif pour moi , j'ai toujours emprunté sans filet , par contre il faut nantir le prêt en prenant une caution ou mettant une hypothèque sur un bien ou de l'argent placé . Pour moi c'était sur une assurance vie sur laquelle j'avais accumulé l'économie des assurances +mes propres économies.
Pareil pour les assurances exploitation après un cancer c'est trop cher pour moi .Alors assurer contre un accident ? je me suis toujours débrouillé et adapté jusqu'à présent et me suis organisé de façon a toujours pouvoir me débrouiller :par ex des potes m'on proposé pendant ma fracture de venir bosser au cabinet , un est même venu m'aider .
Je ne dis pas que mes choix peuvent convenir à tout le monde ,je suis d'un naturel optimiste et précautionneux mais je préfère m'assurer moi-même et compter sur moi , c'est juste un témoignage. comme un autre
Un arrêt de travail est rarement au dessus de 3 mois , en dessous on peut toujours s'arranger .
14/08/2018 à 10h40
Merci pour ton témoignage. dans mon cas sans assurance la banque ne voudra pas me prêter l'argent.
14/08/2018 à 12h00
Merci Colibri pour ton témoignage.
Je ne vois plus pareil la rayure que je viens de faire sur la portière de ma voiture.
14/08/2018 à 12h42
P'tain Colibri t'en as grave chiė, respect total pour ton mental.
--
C'est vendredi, c'est conn'rie,
mais les zôtres jours aussi.
15/08/2018 à 09h10
Il y une obligation assurance mini dc/ptia. A la banque ça coûte une blinde, chez ton assureur classique souvent beaucoup moins cher (genre du simple au triple). Perso pour un prêt 300k € sur 15ans je étais à 15€ par mois chez swiss moins cher que la médicale et bcp moins cher que la banque. J'avais pris le minimum car j'ai une bonne assurnnce IJ.