Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMSP - Eugenol
drmaz

18/08/2018 à 18h15

Que pensez vous de cette structure ?

drmaz

18/08/2018 à 18h39

Un dentiste peut il s’épanouir dans une maison de santé ?

boxdistal

18/08/2018 à 19h50

un dentiste peut s'épanouir dans une MSP, ailleurs aussi.

--
"araignée du gratin, machin"

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

18/08/2018 à 20h25

Compliqué car toutes les msp ne fonctionnent pas totalement de la même façon. Après il faut voir la composition et les relations avec les autres pro de santé.
Enfin, il faut voir les coûts, les répartitions des charges et voir comment fonctionnera la structure avec les questions de sisa ou autres.

Pour l'instant le problème est souvent au niveau des coûts de ce genre de structures et de ne pas se retrouver comme un con à ne pas profiter des financements qui iront plutôt vers les autres pro de santé.

boxdistal

18/08/2018 à 21h55

barbapapat a complètement raison, le sujet est très vaste et compliqué, et extrêmement différent d'une MSP à l'autre.
Il comporte le côté basique de la création d'une structure médicale, en plus compliqué par rapport à un cabinet dentaire car plus gros et avec plus d'intervenants avec des besoins différents.
Le côté association de professionnels de santé, id précédemment.
Le côté projet de santé/ subventions, avec un intérêt nettement plus important pour les médecins-infirmiers par exemple. Ainsi qu'un côté compliqué pour les gens normaux qui ne peuvent pas décoder ce que veulent les ministères, la sécu, les ARS... et qui oblige à se faire seconder, et à utiliser déjà une certiane partie de cet argent ...
De gros écueils aussi pour certaines structures avec des MSP "faites" à l'envers, avec des locaux qu'on pense ensuite seulement à remplir avec des professionnels de santé.
Dans mon cas personnel je suis très content d'être en MSP, il y a une bonne ambiance et une bonne coopération entre tous, ce serait à refaire je le referais, mais je suis persuadé que mon exercice serait exactement le même dans un "simple" cabinet dentaire. Il est à noter qu'on peut avoir le même genre de rapports pluriprofessionnels quant on exerce à proximité mais pas dans le même bâtiment.
Peut-être un jour, je ne le souhaite pas, l'évolution des modes de rémunérations rendront plus utiles ce genre de structures pour les dentistes, comme ça a l'air de commencer à être le cas pour les médecins.

--
"araignée du gratin, machin"

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

18/08/2018 à 23h27

C'est quoi MSP ?
Meuf Sexuellement Prenable ?

--
C'est vendredi, c'est conn'rie,
mais les zôtres jours aussi.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

19/08/2018 à 12h27

Pervers Pépère écrivait:
--------------
> C'est quoi MSP ?
> Meuf Sexuellement Prenable ?
>
>
Maison de soins pluridisciplinaire.

La question est plutôt qui se fait prendre sachant qui si en couple c'est déjà compliqué que les deux partenaires trouvent l'accord tenable dans la durée. Là avec de multiples partenaires et de l'argent en cause, ça peut partir en eau de boudin.

En gros on passe du couple au club échangiste dans les relations avec des acteurs qui ont des relations de voyeurs et d'autres qui ont des relations plus intimes dans la façon de se passer les patients.

Quand tout le monde y trouve ses billes, cela fonctionne.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

20/08/2018 à 20h43

Pfff ! j'ai exercé dans le meme local que 2 toubibs et 3 infirmières. A part boire le café et fumer une clope pour certains nos relations professionnelles se sont arretées là. Forcer des professionnels de santé à travailler ensemble en leur faisant miroiter une carotte au bout est un gaspillage d'argent public. Un de plus.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1