Tous les forums
bio ou extraction ?
22/08/2018 à 22h14
je travaille comme assistant dentaire en Moldavie dans un centre low cost
ici nous avoir laser
22/08/2018 à 22h23
Bourre la Reine ?
--
C'est vendredi, c'est conn'rie,
mais les zôtres jours aussi.
22/08/2018 à 22h51
Charles le Roi Bourre la Reine.
Sinon hurluberlu, prends quelques vacances, ou découvre le forum des experts comptables...
23/08/2018 à 00h04
bourre la reine, choisi le roi
j'y connais rien en compta et c'est moins interessant
23/08/2018 à 05h33
Avant de bourrer la reine , lis ça Hurluberlu. :)). Les vendeurs de lasers c’est comme les vendeurs de caméras intra buccales , il te font des prix pour américains , et au final on a quasi le même résultat qu’avec des techniques conventionnelles ....
The effectiveness of low-level laser therapy as an adjunct to non-surgical periodontal treatment : a meta analysis. 2017 j.periodont
A court terme on remarque juste une très légère amélioration de la profondeur de poche.
A moyen terme : AUCUNE différence au niveau clinique et radiographique
Bon sinon il y a une question essentielle que personne n’a posé : quelle est la mobilité de la dent ?
- si la dent est particulièrement mobile. Ça ne sert strictement à rien de faire une endo + correction occlusale... à moins de la jumeler provisoirement dans un premier temps avec la 8 ! Et encore qui dit jumelage , dit plus de difficulté à nettoyer pour la patiente, surtout en postérieur comme ça ....
- de plus la dent est couchée et mesialée, les forces occlusales ne vont pas dans l’axe de la dent ce qui va encourager la non cicatrisation dans la zone mésiale et apicale . Comment voulez vous que ça cicatrise !?!
————-——> DAVIER
23/08/2018 à 08h42
La dent est un peu mobile, mais y a pire.
Pour la cicatrisation , j'imaginais paro et une bonne correction occlusale .
23/08/2018 à 11h04
Je veux bien le croire
J’ai bien peur aussi que les américains soient capable de trafiquer les photos avant/après juste pour se faire un max de thune
Cette boite Biolase est en quasi faillite
Ils n'ont vendu quasiment aucune machine et le peu de gens qui en ont une se plaignent de pannes à répétition et d’un SAV inexistant
23/08/2018 à 11h16
burnax écrivait:
------
> La dent est un peu mobile, mais y a pire.
>
> Pour la cicatrisation , j'imaginais paro et une bonne correction occlusale .
Le problème c’est que :
1) les forces occlusales ne sont pas dans l’axe De la dent. Ne favorise pas la cicatrisation
2) dent déjà mobile qui ne favorise pas la cicatrisation non plus
3) lésion endo paro qui fait tout le tour de la dent. Difficile à gérer déjà sur une dent qui est dans l’axe. Alors là je ne te raconte pas !
4) manque la 6. Donc zone de bourrage et de dépots très difficile à nettoyer . T’auras beau nettoyer tout ce que tu veux . 2 jours après t’auras à nouveau du dépôt
Donc davier
23/08/2018 à 11h22
burnax écrivait:
------
> j'ai motivé pour couronner les
> autres dents, avec aucun résultat, donc le bridge...
"voici la liste des confrères de la région".
La patiente ne se préoccupe pas de ses dent?? Bin faut faut faire au plus simple et au plus rapide.
23/08/2018 à 13h44
burnax écrivait:
------
> Financièrement, l'implant ne sera pas possible.
> Vu la patiente ( particulière mais pas chiante, j'ai motivé pour couronner les
> autres dents, avec aucun résultat, donc le bridge...
>
> Je pense que la fonte osseuse est vestibulaire, avec une couronne , où la
> gencive attachée est quasi nulle.
>
> Elle me fait confiance et je n'ai pas de plan B pour remplacer la 37, d'où
> l'hypothèse de la conservation.
>
> Sa gêne est surtout liée au bourrage entre 37.38.
>
> Les 1er post sont pour les extractions, les derniers pourquoi pas, avec des
> intervenants de qualité
>
> Je la vois dans 15 jours. Si pas de problème, alors je pense être joueur, et je
> ferai la bio+réglage occlusal.
Le réglage occlusale ne suffira pas, car la dent n'est pas dans une position stable, et de plus le réglage occlusal ne résout pas les problèmes de bourrage... D'où le nécessité de faire des CCM solidarisées de 35 à 37 ou de 35 à 38 (si la 38 est bien ancrée).
A la rigueur possibilité de faire un bridge 35-37 avec un inter 36 de forme prémo et une 37 plus petite dans le sens mésio Distal.
Dans les deux cas cela nécessite de couronner la 35... qui n'en a pas besoin hormis pour stabiliser la 37 et diminuer le bourrage. La question est : la patiente va t-elle acceptée un bridge alors qu'elle refuse une couronne?
De plus, la 35 serait "sacrifiée" avec un pari quitte ou double sur la 37... Peut être qu'il serait plus judicieux de passer par des provisoire solidarisée 37-38 pour attendre le rétablissement de la 37, avant de tailler la 35...
23/08/2018 à 14h20
C’est pas possible de proposer un truc pareil sérieux.
Faire payer des couronnes solidarisées jusqu’à 35 sur une dent pareille !! Et au bout de quelques mois quand ça n’ira plus , tu démontes pour ensuite faire un bridge ...
23/08/2018 à 14h59
junior® écrivait:
-------
> C’est pas possible de proposer un truc pareil sérieux.
> Faire payer des couronnes solidarisées jusqu’à 35 sur une dent pareille !! Et au
> bout de quelques mois quand ça n’ira plus , tu démontes pour ensuite faire un
> bridge ...
J'évalue AVANT avec des provisoires, et c'est très très rare que je doive démonter quoique ce soit après quelques mois... Je pense même que ça ne m'est jamais arrivé.
Je pense que l'on peut sauver cette dent ; du moins j'essayerai de la sauver. Si la dent ne bouge plus après la bio et quelques semaines de contention... Pourquoi ne pas la sauver?
23/08/2018 à 15h13
carident écrivait:
--------
> Je pense que l'on peut sauver cette dent ; du moins j'essayerai de la sauver. Si
> la dent ne bouge plus après la bio et quelques semaines de contention...
> Pourquoi ne pas la sauver?
Parce que tu donnes beaucoup plus de valeur à la dent que la patiente ne lui en donne.
Sur des patients pas motivés faut vraiment aller au plus simple et au plus rapide.
Et bizarrement, ce sont également eux qui accepteront le moins bien l'échec en cas de tentative infructueuse.
23/08/2018 à 16h47
Hokusai écrivait:
-------
> carident écrivait:
> --------
> > Je pense que l'on peut sauver cette dent ; du moins j'essayerai de la sauver.
> Si
> > la dent ne bouge plus après la bio et quelques semaines de contention...
> > Pourquoi ne pas la sauver?
>
> Parce que tu donnes beaucoup plus de valeur à la dent que la patiente ne lui en
> donne.
> Sur des patients pas motivés faut vraiment aller au plus simple et au plus
> rapide.
> Et bizarrement, ce sont également eux qui accepteront le moins bien l'échec en
> cas de tentative infructueuse.
Rien ne se fait sans l'aval de la patiente... Tenter de sauver une dent passe avant toute chose par des explications. Si la patient n'y tient pas, tant pis! :-)