Tous les forums
Avenir de la chirurgie dentaire : avenir serein d’après le conseil de l’Ordre
29/08/2018 à 15h28
c'est ça votre technique pour motiver ce pauvre jeune???
Là, on est au niveau des profs de la fac il y a 20 ans!
29/08/2018 à 15h41
desperatedentistwife écrivait:
--------------------
> c'est ça votre technique pour motiver ce pauvre jeune???
> Là, on est au niveau des profs de la fac il y a 20 ans!
Ben au bout de 4 pages, fallait bien qu'on aborde le sujet et c'est quoi ton niveau à toi ?
--
C'est vendredi, c'est conn'rie,
mais les zôtres jours aussi.
29/08/2018 à 16h34
desperatedentistwife écrivait:
--------------------
> c'est ça votre technique pour motiver ce pauvre jeune???
> Là, on est au niveau des profs de la fac il y a 20 ans!
on ne t empeche pas de le motiver!!!! mais la il n y a plus personne!!!!
29/08/2018 à 19h05
Je ne vois pas l’intérêt de payer une formation en Espagne à 200 000 € pour finir dans un centre dentaire à 2500 € par mois
29/08/2018 à 19h38
L'argumentaire mammaire de devil est bon: depuis que je suis siliconnée, les hommes signent les devis sans les regarder. Drhealth, choisis dentaire mais choisis aussi ton assistante, si tu vois ce que je veux dire.
29/08/2018 à 21h15
50K€ d’école; 50K€ pour vivre, 100K€ pour te sevrer de la bouffe à l'huile à ton retour
29/08/2018 à 21h44
drhealth écrivait:
--------
> Je ne vois pas l’intérêt de payer une formation en Espagne à 200 000 € pour
> finir dans un centre dentaire à 2500 € par mois
En espagne ils sont meme pas a 2.5ke mais au chomage.
En moyenne les cab d omni perdent 11ke de bnc par an avec le rac0.
Si tu n as pas le debut du commencement d une vocation a mon avis tu vas juste gacher ta vie pour avoir une plus grande maison et belle voiture que le voisin... et encore.
29/08/2018 à 23h43
Je suis manuel
Chirurgie m’interesse aussi
Ensuite je ne parlais pas des dentises espagnols mais des francais se formant en espagne et revenant en france : uAx c’est 20000€/an donc 100000€ sur 5 ans sans compter les frais pour vivre (1000€/mois) total 160000€ minimum
Je sais qu’il y a des facs privees moins cheres
Ces mecs là vont revenir en france en pensant rentabiliser, est ce vrai ? Je les vois finir dans les centres dentaires à 15 dedans
30/08/2018 à 00h58
C'est formation sont encore une plus mauvaise affaire en Espagne car les Espagnoles savent que le boulot est pourrie, ça ne les empêche pas de continuer à s'y inscrire.
Un problème d'égo je suppose, les parents qui pensent que leur rejetons sont exceptionnel et à défaut d'avoir un bon boulot ils auront un statut ( le titre de docteur ).
Pour avoir discuté avec des étudiants faisant cette formation et des parents, je n'ai eu aucun cas de discourt rationnel, ils étaient à fond dans de l’émotionnel.
- ce qui compte ça n'est pas l'école mais la personne
- si on est motivé on y arrive toujours ( pas motiver assez pour aller dans une bonne fac cependant)
- refus d'aborder la situation des dentistes Espagnoles
- refus d'aborder le niveau de la formation, à part pour dire " c'est mieux qu'en France sans problème ".
A titre d'exemple avant de faire mon master en Thailande :
- Deux stages d'observations ou je suivais les court magistraux/TP/ clinique .
- Sylabus de la formation soumis à des prof de ma fac en France pour savoir si c'était ok, foireux ou juste tiéde.
- Avis d'un amis qui travailler dans le placement sur des sociétés médical pour avoir un feed back plus financier.
Je doute qu'un dentiste Français qui fasse la même démarche (pas pour lui of course vue qu'il est déjà dentiste) aboutisse à la même conclusion pour une formation Espagnol. Tu as aussi le gros gros indice que les Anglais/Suisse/Allemand/ Hollandais bref les nationalité ou dentaire gagne vraiment, n'envois pas leur rejeton se former dans de tel établissement.
--
หมอจัดฟัน
30/08/2018 à 03h07
drhealth écrivait:
--------
> Je suis manuel
> Chirurgie m’interesse aussi
>
> Ensuite je ne parlais pas des dentises espagnols mais des francais se formant en
> espagne et revenant en france : uAx c’est 20000€/an donc 100000€ sur 5 ans sans
> compter les frais pour vivre (1000€/mois) total 160000€ minimum
>
> Je sais qu’il y a des facs privees moins cheres
>
> Ces mecs là vont revenir en france en pensant rentabiliser, est ce vrai ? Je les
> vois finir dans les centres dentaires à 15 dedans
La formation en Espagne c'est quatre ans pas cinq.
--
หมอจัดฟัน
30/08/2018 à 18h43
J’ai parlé avec un dentiste il m’a dit que y’a toujours moyen de contourner ce plafonnement de prothèses Et pour les jeunes dentiste il est préférable de s’installer en zone sous dotée proche de la mer (nord-nord ouest-sud ouest)
Donc dentaire ca reste le bon plan+++
30/08/2018 à 19h12
drhealth écrivait:
--------
> Donc dentaire ca reste le bon plan+++
Oui si tu veux devenir avec le RAC 0 une sorte de salarié qui travaille pour les mutuelles, l’arrachage de dents ça pourra te plaire. Centres low cost, plein pouvoir aux mutuelles, sans oublier des français formés en Espagne, un CO qui n’a pas de pouvoir , sans oublier Hollande puis Macron qui se moquent de nous ..... c’est clair que l’avenir paraît réjouissant.
Continue à faire dentaire. Tous dans la même galère ! Oh putaing c’est génial ! C’est que de l’amour !
Sinon je pense que DrHealth n’est pas un étudiant mais un petit plaisantin qui s’est amusé à poser un sujet qui va faire réagir :)
30/08/2018 à 19h23
Faire reagir qui ?? Quel dentiste conseillerait aujourd'hui a ses enfants de 17 ans de faire dentaire en france ??
30/08/2018 à 20h22
3 de ma famille sont partis cette semaine en espagne pour faire dentaire, j’ai essayé de les faire changer d’avis mais « Y’a toujours moyen de bien gagner sa vie je vais m’installer dans une zone où il n’y a pas beaucoup de dentistes, les dentistes en France sont mal répartis, Les dentistes autour de moi ils ont des belles maisons des belles voitures »
30/08/2018 à 20h26
Il y a beaucoup de dentistes libéraux qui vont céder leur cabinet à leurs enfants
30/08/2018 à 20h49
drhealth écrivait:
--------
> 3 de ma famille sont partis cette semaine en espagne pour faire dentaire
Je partage ton avis mainteant junior, c est un troll.
30/08/2018 à 21h11
drhealth écrivait:
--------
> 3 de ma famille sont partis cette semaine en espagne pour faire dentaire,
t es sur qu ils ne sont pas alle voir les putes a la jonquera plutot???????
30/08/2018 à 21h12
drhealth écrivait:
--------
> 3 de ma famille sont partis cette semaine en espagne pour faire dentaire,
t es sur qu ils ne sont pas alle voir les putes a la jonquera plutot???????