Tous les forums
Litige patient
04/09/2018 à 07h56
C est le principe des reseaux a remboursement différencié... une bien belle invention... merci a ses createurs... des visionnaires.
04/09/2018 à 08h41
junior® écrivait:
-------
> Marcusgo écrivait:
> --------
> > Le problème vient du fait de l'écart extraordinnaire entre un dentiste
> > conventionné,500 euros sur une CCM vs 86 euros pour un dentiste non
> conventionné
> > MGEN.
>
> Donc en gros si je comprends bien tu t’es tapé le sale boulot t’as fait les
> soins, et derrière t’as un confrère qui aura plus qu’ à poser...
>
> C’est là que tu te dis qu’avec ce type de personne , dans l’ordre il faut faire
> :
> - devis soins prothèse
> Et non pas soins devis prothèse....
>
> Imaginons vous avez un patient vous lui faites une PPA ou un complet et là il te
> dit « ah mince j’ ai oublié mon portefeuille ! C’est ballot ça ! Quel dommage je
> ne peux pas vous payer »
> -> Quelle est votre attitude ? Avez vous déjà repris la prothèse ?:)
> « Ah quel dommage je suis contraint de reprendre la prothèse ! C’est pas de
> chance ça ... »
"Oh ben c'est pas grave, je m'aperçois qu'il y a des retouches à faire faire par mon labo,
je lui, renvoie et on prend un nouveau rendez-vous"
04/09/2018 à 08h57
hurluberlu écrivait:
----------
:-))) ç est exactement ça le mgen .
Par contre , ce qui est etonnant , ç est leurs changements de caractere des qu ils se retrouvent a la retraite en villegiature . Ils deviennent des agnaux .tres bizarre.
04/09/2018 à 23h46
Normalement un MGEN reste un MGEN toute sa vie
Il y en a des biens mais en général c’est pas le genre à payer des dépassements
Ils ont des centres rien que pour eux, ou ils reçoivent des soins effectués par d’autres membres MGEN
Une sorte de micro société, ou tout le monde porte la barbe, aussi bien les hommes que les femmes
A mon avis ils se reconnaissent entre eux, si un MGEN est important il doit avoir des soins de qualité de la part d’un autre membre MGEN
Sans dépassement bien sur
05/09/2018 à 07h23
hurluberlu écrivait:
----------
> Normalement un MGEN reste un MGEN toute sa vie
>
> Il y en a des biens mais en général c’est pas le genre à payer des dépassements
>
> Ils ont des centres rien que pour eux, ou ils reçoivent des soins effectués par
> d’autres membres MGEN
>
> Une sorte de micro société, ou tout le monde porte la barbe, aussi bien les
> hommes que les femmes
>
> A mon avis ils se reconnaissent entre eux, si un MGEN est important il doit
> avoir des soins de qualité de la part d’un autre membre MGEN
>
> Sans dépassement bien sur
bonjour Hurluberlu,
tu sais ma femme est enseignante et j'ai pas mal d'amis MGEN dans mon cercle d'amis. Je n'en connais pas qui ressemble de près ou de loin au modèle que tu décris. D'après ma femme il y a bien quelques "perles" dans leurs rangs, mais pas plus que certaines caricatures de dentiste dans les nôtres.
Tu devrais faire un petit bilan sur ta carrière, et revenir aux fondamentaux qui t'ont fait choisir ce métier de soignant. Personnellement, je retirerais ma confiance à un professionnel de santé qui a des raccourcis aussi grotesques à propos des gens qu'il doit soigner. AMHA.
05/09/2018 à 08h26
hipolyte écrivait:
--------
> tu sais ma femme est enseignante et j'ai pas mal d'amis MGEN dans mon cercle
> d'amis. Je n'en connais pas qui ressemble de près ou de loin au modèle que tu
> décris. D'après ma femme il y a bien quelques "perles" dans leurs rangs, mais
> pas plus que certaines caricatures de dentiste dans les nôtres.
Mouais... alors ils viennent tous chez moi...
Tu dis qu il y a pas plus de perles chez eux que dans la pop generale j en doute fortement.
Mais le probleme, c est qu il devrait y en avoir beaucoup moins !! Ils s occupent de l avenir du pays et n ont aucun résultat.
J ai aucun probleme avec les MSA... bizarrement.
05/09/2018 à 08h39
Hokusai écrivait:
-------
> J ai aucun probleme avec les MSA... bizarrement.
pareil, largement les meilleurs patient si il ne te plantaient pas tous en même temps pour des histoire de météo ( "tu comprend il fait beau là, je te rappelle si j'arrive à finir" ) .
Le MGEN qui t'explique comment faire ton métier est en voie de disparition, les jeunes ne soit pas du tout comme leurs ainés, tout se perd :/ .
Je suis assez déçu par les nouveaux, ils sont plutôt cool :D.
05/09/2018 à 09h21
Bon OK je plaisantais évidement
Il y a plein de gens MGEN sympa et sans barbe
J’ai eu un problème avec l’éducation nationale
Je me suis fait virer de tous les lycées
J’ai eu le bac en candidat libre au rattrapage avec 10/20
Par contre ensuite j’ai intégré une école sur concours qui dépend d’un autre ministère donc je suis retombé sur mes pieds et j’ai eu ma revanche
J’ai encore une dent contre eux, a l’époque leur système était ridiculeusement élitiste et démagogique
05/09/2018 à 09h53
la MGEN ça va de la femme de ménage qui nettoie les classes jusqu'au (à la) prof d'université.En moyenne ce sont quand même des gens intelligents, certains coupent les cheveux en 4,certes mais au moins ils s'intéressent.
Ce que je reproche à cette mutuelle c'est surtout son fonctionnement erratique plus que sa politique(c'est le rêve de toutes les assurances de nous mettre au tiers payant)
D'ailleurs je connaît pas mal de prof qui ont quitté la MGEN,c'est plutôt rassurant,non?
05/09/2018 à 10h12
>tu sais ma femme est enseignante et j'ai pas mal d'amis MGEN dans mon cercle d'amis. Je n'en connais pas qui ressemble de près ou de loin au modèle que tu décris. <
Mon fils est instit dans le public mais, fils de dentiste est le premier a faire son autocritique et a faire de l'autodérision du systeme dans lequel il vit.
J'ai été étonné qu'il parte faire son boulot le mercredi matin alors que 85% des communes ont rejeté cette loi ruineuse pour les collecvtivités.
Il m'ex)plique que ca été voté par 3 voix sur 5 l'année scolaire derniere,, les voix contre etant le maire de cette petite commune rurale pas bien riche, le delegué des parents d'eleves et les 3 voix pour les instits en place, prisonniers de leurs putains de convictions politiques. Le maire vait dit "si vous votez pour le mercredi matin , plein d'eleves vont fuire vers l'ecole privée et une classe risque de fermer..."
Mais ces 3 enseignants ont obéi a leurs convictions gauchistes toutes rancies , et cela devant la réalité rurale pas facile, oubliée des élites de bobos, et une classe risque de fermer car plein de petits ont été inscrits en effet dans l'ecole privée.
Désolé hypolite, c'est vraiment plein de crétins dogmatiques. Mon fils cette année , nommé a la place d'un des trois, va faire pencher la balance du bon coté ... mais pour l'année prochaine.... alors que les degats irremediables seront peut etre deja faits.
Ok nous aussi on a nos crétins,certes, mais ils n'iront pas jusqu'a couler leurs boites par diablerie politique.....
05/09/2018 à 11h41
Et surtout nos cretins ne forment pas l avenir de la nation.
J ai un mgen france insoumise qui vient au cab avec un iphone... on est foutu.
05/09/2018 à 13h56
Y a encore mieux que les MGEN ce sont les conducteurs de train SNCF TGV et autres , alors eux c’est le top du top du gauchisme ou « du comment profiter un maximum du système ? » ou « comment gagner le plus en faisant le moindre effort » ....