Tous les forums
Choix du taux d’imposition
15/09/2018 à 11h22
Bon je suis les infos comme je peux , il semblerait que l’on puisse choisir son taux d’imposition pour 2019 .
Si kiki a tout compris , le taux sera calculé sur 2017 , gros Ca pour moi , diminution progressive du ca en 2018 , alors que je pense finaliser ma carriere au crachoir en 2019 . Pensez vous que l’on puisse lisser la charge fiscale en choisissant un taux plus bas ?
15/09/2018 à 12h43
rapelapente écrivait:
-----------
> OUI !
Good news ;0))
15/09/2018 à 12h50
MAis sous ta propre responsabilité.
Marge d'erreur admise de 20 % je crois .
15/09/2018 à 12h55
rapelapente écrivait:
-----------
> MAis sous ta propre responsabilité.
> Marge d'erreur admise de 20 % je crois .
Enfin je vais savoir pourquoi je paie mon comptable ! Connais tu la date de demande de minoration ?
15/09/2018 à 13h10
C'est pas jusqu'au 15/09 sur impot.gouv ?
Genre aujourd'hui, en fait.
--
Chez ♫les vieux (zé vieilles) né(e)s... les jeunes aussi sont les bienvenus.
.
.
.
(ainsi que les bl... à forte p...)
15/09/2018 à 13h49
Maintenant il faut avoir un don de voyance fiscale .....
Savoir combien on va gagner l'année prochaine ...
Je ne me plains pas hein ? je suis totalement pour cette réforme .
15/09/2018 à 13h49
Maintenant il faut avoir un don de voyance fiscale .....
Savoir combien on va gagner l'année prochaine ...
Je ne me plains pas hein ? je suis totalement pour cette réforme .
15/09/2018 à 15h45
Choisir son taux ? moi, j'ai vu que l'option n'est disponible qu'à partir de janvier 2019 pour le personnaliser…
A moins d'être en statut salarié ! ?
Par contre, choix du taux neutre possible jusqu'à ce soir ( mais semble t'il que pour les salariés ?
ou individualisé si en couple avec un salarié pour ne pas communiquer le taux commun à l'employeur
et pénalités possibles +10% si minoration trop importante par rapport à l'impôt dû
bien sûr gain de trésorerie pour le fisc, car régularisation si l'impôt dû est supérieur en temps réel, tous les mois par réajustement prélevé sur le compte,... sinon faut attendre le remboursement , si pas de bug à ce niveau...
16/09/2018 à 09h11
"En cas de changement de situation conduisant à une variation prévisible et significative de l’impôt, le contribuable pourra, s’il le souhaite, demander une mise à jour en cours d’année du montant de l’acompte. Le site impots.gouv.fr permettra à chaque contribuable de simuler la possibilité de modulation et d’en valider la demande auprès de l’administration fiscale."
Si je lis bien , simulation et validité = pas de pénalités ?
16/09/2018 à 13h55
Je suis passé les voir Vendredi, vu que c’est encore une usine à gaz ce bouzin : si tes revenus évoluent beaucoup entre 17 et 18 , tu peux demander une modification des prélèvements des Janvier. Afin d’etre prélevé à un taux cohérent.
Ah oui, si tu gagnes plus en 18, tu auras un rattrapage.