Tous les forums
Cas de figure, quelle solution pour passer à Julie version 3.36.16 ?
26/09/2018 à 14h15
Bonjour à tous,
Dans notre cabinet il y a 5 postes informatique en réseau.
1 - pour l’accueil (prise de rdv, carte vitale, paiement, mails etc.) Windows 7.
2 - un pour chaque praticien (accès à Julie pour les dossiers des clients) Windows 7 et Windows Xp.
1 - pour la panoramique Windows Xp.
1 - pour la compta Windows 7.
Les mises à jour pour Julie n’ont pas été faites depuis la version 3.33.0.
car l’un des praticiens (loin de la retraite) ne souhaite pas passer à Windows 7, (ni à Windows 10).
Cependant suite à plusieurs nouveautés sur Julie, notamment concernant les nouveaux tarifs qui sont présents sur la table ccam version 54 , il est nécessaire de faire la mise à jour de Julie vers la version 3.36.16 pour obtenir les bons tarifs.
De ce fait l’un des praticiens est pénalisé à cause de l’autre qui ne veut rien entendre.
Le secrétariat devient difficile à gérer, l’installation d’un autre poste à l’accueil avec une version de Julie à jour, permettrait de dégrouper les deux praticiens, à votre avis cette solution est elle envisageable ?
Merci par avance.
Cordialement
26/09/2018 à 15h22
par déduction, vous etes deux praticiens, l'un sous W7 (toi) , l'autre sous XP.
W7 pas de problemes, maintenance assurée jusqu'en 2021
XP, Julie3.36.16 ne fonctionne plus (il a fonctionné encore sous peu en bidouillant un peu...).
Ta solution consisterait a créer a la reception deux postes julie serveur? d'abord , ca coute cher, car il faut acheter une licence complete pour avoir le dongle USB .
Ensuite, comme les deux réseaux créés seront indépendants, julie W7 ne communiquera plus avec WXP.
Si vous etes prets a cette solution, faites le, mais c'est dommage.
Tu ne nous dis pas pourquoi ton confrere tient absolument a rester sous XP. A cause de certains vieux periphériques? rassure le en lui disant que ses drivers fonctionneront tres bien sous W7 32 bits s'ils sont un peu anciens.
Ce que je vous conseille, ca ne vous coutera quasiment que dalle et c'est sans risque d'engagement definitif . Une journée de congé, vous achetez un ordi pas cher (400 euros) pas trop vieux quand meme (3 ans max quad core) , vous mettez W7 32 bits , licence que vous trouvez sur ebay (80 euros). Si vous etes bidouilleurs vous achetez un nouveau disque dur Il installe ses periphériques, installe julie client, et vous testez votre réseau.
Comme ca rien de définitif est engagé. Il fait des radios, des fiches bidon, le test va durer, quoi, 3 heures.
Ne clachez pas votre assoc pour cette connerie.
Et qu'il n'hesite pas a nous poser des questions sur le forum.
W10 evitez absolument pour le moment, le saut est trop rude et risqué pour ton associé, W7 64 bits vous evitez aussi.
26/09/2018 à 15h38
Une autre soluce :
Vous vous mettez à tous, vous chopez le XP phile, l'attachez, le ballonnez, le mettez à la cave, allez acheter ordi avec win7, réinstallez tout, jetez XP, ressortez le renégat, le mettez devant son nouvel ordi tout neuf, le menacez d'y péter grave sa gueule s'il la ramène encore et picétou.
D'autres questions ?
Je peux ?
--
Chez ♫les vieux (zé vieilles) né(e)s... les jeunes aussi sont les bienvenus.
26/09/2018 à 20h01
Merci pour vos messages, vous avez tout compris.
Malheureusement cette collaboration ne se passe pas bien, et c’est moi qui
en fais les frais (dans tous les sens du terme).
@adhoc
À l’époque (en 2011) il n’a pas voulu de windows 7, car il ne voulait pas remplacer un vieux capteur radio dont les drivers étaient incompatibles.
La solution que vous proposez est une évidence, j ‘ai bien essayé de lui suggérer mais
il n’a rien voulu savoir.
Le dialogue est très difficile, bien vu @Pervers Pépère.
Il faut que je me désolidarise au niveau du standard, mais je crains que la mise en place soit
complexe, même si cela représente un coût, je pourrai travailler plus sereinement en ayant
un logiciel à jour.
26/09/2018 à 20h08
Je comprends que notre réputation de sociopathe radin de dentiste soit bien ancrée dans l'inconscient collectif des gens, pffffffffffffff. On mérite parfois globalement nos opprobes, notre rac0 notre cnsd et toutes les vexations .
Bon courage a toi, gendex, suis ta solution, tu auras ta liberté informatique, mais ca fait ch..r quand meme, je me mets a ta place.... d'autant plus qu'un test etait vite mis en place.
Ce que j'espere fortement, c'est que ton associé soit nul en informatique, il va en baver quand le disque dur va cracher, arfff, a'rfff,arfff!!!!!! (genre electro aimant pendant 3 minutes, naaaan, je n'ai rien dit!!!)p
27/09/2018 à 13h50
Pendant 15 ans, mon associé sous visiodent et moi avec logos.
Chacun son truc et zéro problème, l’association c’est chiant pour ça.
D’ailleurs, je l’ai abandonné avant sa retraite, pas envie de me taper un vieux!
27/09/2018 à 13h53
Tu connais des associations qui se passent bien?
Tout est dans ton seuil de tolérance !
😷🤗
27/09/2018 à 16h07
>Pendant 15 ans, mon associé sous visiodent et moi avec logos.
Chacun son truc et zéro problème, l’association c’est chiant pour ça. <
C'est la solution que va certainement prendre gendex, il n'a pas trop le choix. Mais je maintiens que c'est vraiment naze dans ce cas particulier. L'utre dentiste doit etre radin ou anxieux devant l'informatique, maais ca se soigne!!!!
M'enfin quand meme, un meme reseau avec le meme logiciel pour tout le monde, c'est quand meme mieux , non?. Beaucoup moins de frais car partagés, moins de place a la reception (un ordi au lieu de deux ou N), et l'acces ouvert a tous les patients: quand madame Michu veut passer du dentiste Visiodent au dentiste Logos, il faut exporter toutes les données , c'est du temps de perdu.
20 ans de Julie dans une assoc a trois, ca a bien fonctionné pour nous. L'ideal est le dialogue, il y a toujours des histoires de pognon, mais ca se surmonte quand chacun y met du sien....
Sinon, lors de rupture, certes, autant de reseaux que de dentistes, mais pfffff.....
27/09/2018 à 21h26
Salut!
j'ai acheté un PC en windows 10 pro et ai voulu le mettre en serveur: même groupe de travail, partage disque et découverte réseau.....11 PC le reconnaissent mais 2 n'y parviennent pas et je sais pas pourquoi . Il y a un nombre limite de PC connectables sur un même réseau ?
Une idée ?
merci :)
28/09/2018 à 09h24
Il ya du monde chez toi , mon growly :-). Comme tu touches pas mal du tout a l'informatique, il va falloir chercher dans les recoins du reseau. Les reglages de base ont été faits, 11 ordis peuvent se relier, 2 rétifs!
Ma suggestion, sur ton ordi maitre de la reception, crée un repertoire quue tu appelles "bidon". Mets un fichier dedans. Clic droit sur ce repertoire, puis "propriétés", pyuis "securité", "modifier" , "ajouter" et tu notes en toutes lettres : Tout le monde (avec les espaces).
Ensuite, d'un des deux ordis qui t'embete, tu regardes si ce repertoire est accessible par le reseau avec l'explorateur de fichiers. Vaut mieux relancer l'ordi reception apres cette modif., avant le test.
28/09/2018 à 09h51
2eme test: juste pour voir si le reseau est existant, meme non visible.
Sur l'ordi reception, executer, cmd en mode administrateur, sur la fenetre de commandes tu tapes: ipconfig
Tu auras alors l'adresse interne de ton ordi de type 192.168.X.Y . De l'ordi retif, cmd aussi en mode admin , sur la fenetre de commande, tu tapes: ping 192.168.X.Y . Si une reponse existe, c'est que tu as le reseau.
Et il y en a qui disent que les commandes manuelles, ca ne sert a rien, pffff!