Tous les forums
facturation seance enfant
28/09/2018 à 12h19
Ya t'il des astuces pour coter et etre rentable sur les enfants ?
A ton le droit de facturer qqch par seance de 30min en NR ? en prevenant bien sur les parents, genre enseignement a l'hygiene bucco dentaire
ou est t'on condamné a ne rien gagner sur les soins pedodontique ?
28/09/2018 à 13h00
Hanibalecter écrivait:
------------
> ou est t'on condamné a ne rien gagner sur les soins pedodontique ?
Voilààààà c'est ça !
--
Chez ♫les vieux (zé vieilles) né(e)s... les jeunes aussi sont les bienvenus.
28/09/2018 à 14h44
Mais souvent on soigne toute la famille, on peut pas ne pas les soigner et puis ils vont grandir...
28/09/2018 à 14h49
La dans mon cas c’est un peu différent
Une nouvelle patiente appelle et elle veut un rdv qu’avec moi car elle ne veut pas que son enfant ne soit traumatisé par le dentiste comme elle ellle était enfant
Pour le moment c’est en liste d’attente et je verrai si je prend ou pas
28/09/2018 à 14h50
et elle, elle est soignée ou ??
Ou est passée la coiffe pédo dans la CCAM ??
28/09/2018 à 15h19
Coiffe pédo... coiffe pédo... coiffe pédo;
Bon Dieu on est maintenant à l’époque du RAC ZÉRO. La coiffe pédo c’est un luxe d’une autre époque.
--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)
28/09/2018 à 15h50
Hokusai écrivait:
-------
> et elle, elle est soignée ou ??
> Ou est passée la coiffe pédo dans la CCAM ??
aucune idée, ailleur je suppose ou pas suivi
28/09/2018 à 16h41
cyber ratiches écrivait:
--------------
>
> Coiffe pédo... coiffe pédo... coiffe pédo;
> Bon Dieu on est maintenant à l’époque du RAC ZÉRO. La coiffe pédo c’est un luxe
> d’une autre époque.
>
c'est des dent de lait faut arracher! bienvenu dans la convention davier/taille-crayon
28/09/2018 à 19h24
Avec les enfants, soit tout va bien et c'est vite fait, ou alors du style BR2 + 4 sealants pour 1/2h sur mon agenda,
soit tout va mal et c'est facilement sealant + 2 pulpo (avec radio post-op) + 2 "3 faces" + 1 "2 faces" +/- fluoration NR (opposable et prise en charge dans la nouvelle convention) pour 1 secteur traité sur un rdv de 3/4h.
La coiffe pédo attend toujours son insertion dans la CCAM, là je ressors le HN (mais ce n'est pas tous les jours).
28/09/2018 à 19h25
Après, le grand dadais de 16 ans qui a une carie occlusale sur sa 36, là c'est perte sèche. Mais comme les adultes.
Idem avec les enfants non coopérants, mais la plupart du temps il faut savoir perdre un peu de temps lors de la première consultation (sans soins) pour préparer le terrain et faciliter la suite.
28/09/2018 à 19h30
Pour le coup, le RAC0 va améliorer (sur plusieurs années) les honoraires des soins donc ça, ça va dans le bon sens.
Pour répondre à la question de départ, oui on peut facturer légalement du NR à chaque séance de pédo, mais à la condition que cela corresponde à un acte dûment réalisé (en théorie présent dans la CCAM), devis préalable, tact et mesure et tout le tintouin.
Voir les posts de TiGabi (peu présent sur Eugénol depuis quelques années) qui exerce en pédo exclusive (et pas à Paris XVI) et qui, aux dernières nouvelles, équilibre ses comptes.
28/09/2018 à 20h40
Ah ? Il a terminé de rembouser ses emprunts ? Sinon la pedo exclusive ça marche tellement bien qu'il y en a à tous les coins de rue. Une journée ça dure pas 3/4 d'heures t'es tout content avec ta série de soins plus ou moins rentable mais il y a le gamin suivant qui attend dans la salle d'attente et là surprise va il etre coopératif ou pas ? -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
28/09/2018 à 20h43
bagheerra écrivait:
---------
> Pour le coup, le RAC0 va améliorer (sur plusieurs années) les honoraires des
> soins donc ça, ça va dans le bon sens.
Ah ? ça va dans le bon sens ? Ca fait 12 ans qu'on a pas eu d'augmentation des soins opposables. On a perdu des plumes contre des augmentations qu'on aurait du avoir depuis belle lurette. Dans 5 ans ils vont nous achever.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
28/09/2018 à 20h49
Et attends un peu de voir ce que ça donne le RAC 0. Ce sont des escrocs notoires qui font des promesses.