Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProblème d'occlusion et Full Zircone - Eugenol

Problème d'occlusion et Full Zircone

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

07/10/2018 à 15h33

Suis d accord sur le principe , ç est pas con .
Surtout que je pense qu en denture naturelle cela limite la derive mesiale.
Ç est la difference qu il y a entre un secateur et une paire de ciseaux .



Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

07/10/2018 à 17h00

Et om Naples ? O vulpi tu dors ?


--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Utilisateur banni

07/10/2018 à 17h34

Tout comme la courbe de Spee , la courbe de Wilson-Monson c’est le même principe, cela permet aux prothèses de ne pas se barrer vers l’extérieur ou vers les joues, et cela permet la stabilité.
On remarquera même que ces deux courbes permettent, et participent lors du mouvement de fermeture et centripète mandibulaire de faire converger la nourriture vers le centre de la cavité orale.
Ces courbes permettent la stabilité des prothèses, particicipent à la convergence du bol alimentaire au centre de la cavité buccale, et apportent une solidité supérieure du système dento parodontale au vu des mouvements masticatoire d’un omnivore tout comme une arcade dans une mosquée ou église qui est arrondie et résiste mieux aux contraintes. Enfin ces courbes participent à centrer la mandibule et apportent des contraintes d’externe en interne , évitant des mouvements centrifuges et externes lors de la fermeture . Car si ces courbes étaient inversées, la mandibule déboîteraient vers l’exterieur, apportant une instabilité du mouvement à la fermeture.
Alors les vieilles branches , c’est pas écrit dans vos livres ? Hein ? On fait moins les marioles?

C’est comme l’histoire du lanceur de javelot pour la relation centrée. Un coup le lanceur poussera le javelot plus loin , un coup moins loin, selon sa force du moment. Tout comme le praticien manipulera la mandibule plus en profondeur ou non lors de l’enregistrement de la relation centrée.... ce qui fait qu’il n’y a pas de position unique. Et puisque qu’il y a une infinité de points puisque c’est une aire , il est impossible de reproduire exactement le même mouvement au micromètre près. Une infinité de points, une infinité de mouvements possible a pour conséquence logique une impossibilité d’enregistrer au micromètre près. Tout comme le lanceur de javelot qui un coup va faire 30 mètres, et le coup suivant 31 mètres.
La RC n’est par définition jamais la même.
Par conséquent l’enregistrement n’est qu’une approximation. :))) Il est impossible de parler de reproductibilité si il y a une infinité de points et une infinité de positions que ce soit lors d’un guidage manuel ou d’un guidage par le patient lui même par positionnement de la langue. Un coup le patient placera sa langue à un endroit, un autre coup à un autre endroit plus en postérieur ou non , plus centré ou non.

CQFD


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

07/10/2018 à 18h15

J ai eu 1 couple de nonoliens qui sont venus me voir, entre autre pour la centree . Mysteri et mystigrette .
Et Je te jure que c est vrai , et à tous les coups il vont t envoyer un MP pour confirmer , s ils nous lisent , :
Ils etaient là , Je commence a prendre la centrée , le patient etait tellement appaisé et decontracté lorsque je l ai manipulé , qu il s est endormi et s est mis a ronfler .
La centree est une position de confort .
CQFD ? echec et mat et what else
Je peux ? :-)))


Utilisateur banni

07/10/2018 à 18h25

De confort au repos certainement.
Mais lors de l’ouverture et fermeture, lors des mouvements de latéralité, lors de la mastication c’est moins confortable tout simplement parce qu’on rapproche la tête du condyle des parois osseuses environnantes. Le condyle au repos se trouve emprisonné dans une cage osseuse limitant les mouvements d’amplitudes en latéralité et donc lors de la mastication.

Mets toi en centrée et essaie de faire des mouvements de latéralité -> c’est inconfortable


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

07/10/2018 à 18h35

Absolument , d ou le decalage OIM ORC .
l'OIM etant au bord mesial de l aire de centrée .on parle de la position du condyle , bien sur .
Putain , j aurais du etre prof .
:-)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

07/10/2018 à 18h39

Cherches paaaaaas , t y arriveras pas :-))))


Utilisateur banni

07/10/2018 à 18h44

Quand t’es dans une position plus antérieure, là oui t’es dans une position de confort puisque tu peux directement faire des mouvements de latéralité. Alors qu’en centrée , t’es obligé d’avancer les condyles pour pouvoir faire ensuite ta latéralité. En gros t’es obligé de faire un effort supplémentaire. Donc ça n’est pas une position de confort.
Quitte à enregistrer une relation de confort autant enregistrer plus en avant. Je ne dis pas que ça sera une position unique mais au moins c’ est plus confortable.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

07/10/2018 à 20h34

Effectivement , ç est un ideal . mais comme ç est difficilement realisable , on a des vis de propulsions , pour ça .
Quant a ton histoire de confort pour les lateralités et toussa , tu fais fausse route , a mon avis
A+


chicopathe57

07/10/2018 à 22h34

junior® écrivait:
-------
, t’es obligé d’avancer les condyles pour pouvoir faire ensuite ta
> latéralité.

Heu, j'peux jouer aussi?
Les condyles ne bougent pas latéralement quand tu fais une latéralité. C'est une rotation condylienne homolatérale (pure j'en sais rien et je m'en fous mais c'est le mouvement principal).

Comment le vérifier?
Si t'es pas gras comme un cochon, tu peux essayer. Pose tes index au niveau des condyles en touchant bien le bord antérieur du tragus. Ouverture/fermeture de la mâchoire, tu les sens tes gros condyles qui partent en antéroinférieur, hein?
Ben maintenant, en latéralité, tu sentiras un mouvement clairement perceptible du côté controlatéral et quasi rien du côté homolatéral.
Ca correspond plus à une rotation qu'à une translation, non?

Sources: Pubmed et les grands pontes intergalactiques de l'occuso.
Nan je déconne
L'occluso pour les nuls (ha bah, la collection s'étoffe, avec toute ces facs privées)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

07/10/2018 à 22h59

chicopathe57 écrivait:
------------
" Heu, j'peux jouer aussi? "

pardi :-) , dis y , toi , moi j'peux plus :-)
puis a force de parler , je vais bien finir par dire des bêtises .


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

07/10/2018 à 23h08

Moi j'aime pas l'occluso.

Pourtant je devrais, faut limer devant, limer derrière mais faut vérifier tout le temps, à la longue c'est chiant, ça t'enlève tout le plaisir.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

07/10/2018 à 23h08

junior® écrivait:
-------
" Mets toi en centrée et essaie de faire des mouvements de latéralité -> c’est inconfortable "


à moins que tu penses que la centrée est à fond en arriere , je ne saisis pas ta notion d inconfort . et pourquoi pas de plaisir , tant qu' on y est :-))

surtout que les mvts de latéralités , comme tu dis , ce sont des mvts volontaires qui plus est n existent pas dans la vrai vie . on a seulement inventé ça pcq l'articulateur marchait a l envers , vu qu'il était posé sur la table , donc on avait pas d'autre choix que de remuer le haut , et donc de simuler les mvts d'entrée . je te rassure , je suis d accord avec toi , c' est tres approximatif , mais ç était mieux que rien .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

07/10/2018 à 23h21

et puis , Junior , il ne faut pas confondre :
manipuler en centrée ,
et enregistrer la centrée
tu manipules pour vérifier quelque chose , comme tu prendrais une radio , ça ç est facile
alors que l enregistrer ça ç est autre chose , et ç est assez rare dans le besoin de tous les jours .


Utilisateur banni

07/10/2018 à 23h53

En RC c’est inconfortable :
- d’ouvrir et fermer
- et de faire des mouvements de mastication

C’est pas compliqué à comprendre pourtant. Ça fait 3 ans que je vous le dis.
On vous a bourré le crâne avec la RC. C’est de la grosse connerie. Perso je suis en situation beaucoup plus confortable quand je suis en avant de la RC. Donc autant enregistrer en avant.
Y a pas besoin de pubmed pour le remarquer :))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/10/2018 à 00h06

Oui , mais comment faire pour enregistrer en avant , et en avant de combien ? Et puis d abord en avant de quoi ? En avant Guingan ?


chicopathe57

08/10/2018 à 00h08

Mais la centrée n'existe pas naturellement! Elle est artificielle, c'est un moyen thérapeutique douteux.
Elle a été inventée car on a vu qu'une propulsion mandibulaire existe chez les édentés totaux de longue date
(perte du calage dentaire, de proprioception). Démarche scientifique ok, basée sur l'observation
Tu fais les RIM, le patient mord nickel et c'est reproductible à tous les coups, tu te dis j'suis bon et 2 semaines après la pose, la mandibule a reculé d'1/2 cuspide.

SPECIAL PERVERS pour lui faire aimer l'occluso:
Si la mandibule recule, comment veux-tu, comment veux-tu que je t'en...

On bourrine la mâchoire du patient en postérieur pour annuler la posture musculaire adaptative et on croit qu'en bourrinant à l'arrache on fait un enregistrement ultra-précis et physiologique????
Quand on appuie sur un muscle, il y a une défense sauf si le patient est ultra détendu et ça dépend du muscle en question (appendice digital dans orifice péritonéal...pr PERVERS tjrs)



Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/10/2018 à 00h16

chicopathe57 écrivait:
------------
" On bourrine la mâchoire du patient en postérieur pour annuler la posture musculaire adaptative et on croit qu'en bourrinant à l'arrache on fait un enregistrement ultra-précis et physiologique???? "

Mais qui le croit , ça ? , ni toi ni moi


Utilisateur banni

08/10/2018 à 00h18

enlaye écrivait:
------
> Oui , mais comment faire pour enregistrer en avant , et en avant de combien ? Et
> puis d abord en avant de quoi ?

Quand t’as tes dents tu fermes avec la langue plaquée contre le palais, pointe de la langue juste derrière les incisives.
Pour un complet :
Et ben là tu prends ta maquette d’occlusion avec un bourrelet bien réglé, et tu le fais fermer normalement langue plaqué contre le palais de la maquette pointe de la langue juste derrière le bourrelet .
Je viens même d’avoir une idée à l’instant. Tu marques le bourrelet point inter incisif milieu du philtrum. Et tu fais une petite encoche sur le coté palatin du bourrelet correspondant au milieu et tu demandes au patient de mettre la pointe de la langue au niveau de l’encoche et de plaquer la langue contre le dos de la maquette.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/10/2018 à 00h23

chicopathe57 écrivait:
------------
" Mais la centrée n'existe pas naturellement! Elle est artificielle, c'est un moyen thérapeutique douteux. "

Non, non , elle existe tjs , meme si elle est pathologique , et ce n est pas un moyen therapeutique . Ce n est qu une position articulaire de moindre effort pour une rotation , ç est tout .

Et en plus elle est adaptative a l oim donc aux dents ( ou meme a l abscence de dents .)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/10/2018 à 00h26

Mais Junior -a quoi ça te sert d enregistrer une position en avant de quoi que ce soit , si tu as des dents ??
:-)))


Utilisateur banni

08/10/2018 à 00h30

Pour un complet tu enregistres comme ça et non une relation centrée inconfortable . (Au même endroit que quand il y avait des dents avant )


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/10/2018 à 05h27

chicopathe57 écrivait:
------------
" Tu fais les RIM, le patient mord nickel et c'est reproductible à tous les coups, tu te dis j'suis bon et 2 semaines après la pose, la mandibule a reculé d'1/2 cuspide. "


° bien sur ç est tout a fait normal ça , ç est par ce que ton complet , a fait office de gouttière .
meme si tu n as pas bourriné en arriere le patient comme tu dis ;-)
il sert entre autre à ça le complet instantané , a redonner l interligne et a retrouver une centrée plus recentrée si je puis dire .




° alors si en plus, tu le bourrines comme tu dis ,tu n'enregistres effectivement pas sa centrée , mais tu enregistres son reflexe myotatique , et ce ne serait pas d une 1/2 dent qu il reculerait , mais plus encore .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/10/2018 à 05h34

junior® écrivait:
-------
" Pour un complet tu enregistres comme ça et non une relation centrée inconfortable . (Au même endroit que quand il y avait des dents avant ) "


ç est sur que s il a des dents impec et que tu lui arraches tout , le mieux ç est de les lui remettre au meme endroit , tant qu'a faire :-)))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/10/2018 à 05h50

non , moi je crois que l on vous a fait des sévices dans le service d occluso , ç est pas possible , il ç est passé quelque chose , à ce point vous avez souffert ?? :-))))


1...1012