Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProblème d'occlusion et Full Zircone - Eugenol

Problème d'occlusion et Full Zircone

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

06/10/2018 à 19h29

La 8 fout peut être la merde.... Va lui expliquer à la patiente qu'il faut la virer...

Devil j'ai dit t'avais raison mais que dans le déroulé naturel des choses Daryl à fait ce que je pense j'aurais fait aussi....

Dans ces cas là on prend pas le recul.... Coiffe posée qui merde.... On se dit que ça vient de la....

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

06/10/2018 à 20h26

desole je ne t avais pas compris ..... et en plus a priori je n ai pas raison!!! .bonne soiree

Algi

06/10/2018 à 20h34

On va quand même pas s'engueuler...

Bonne soirée à vous..

Moi toujours salement enrhumé... Week end pourri en perspective....

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

06/10/2018 à 20h42

moi je soigne ça au trois rivieres hors d age!!!!!
soigne toi bien ! DD

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

06/10/2018 à 20h42

Algi écrivait:
----
>
> On va quand même pas s'engueuler...

Ah ben oui au contraire, engueulez-vous, ça ronronne trop nonol en ce moment et j'aime bien mettre un peu le bazar.

Y a devil qui m'a dit que la bouffe d'algi c'est de la merde en branche et algi m'a dit que les cornes de devil ben .... sont pas dûes qu'à la diabolisation.

Ah oui et y a enlaye qui dit que zêtes tous nuls.

Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

06/10/2018 à 20h56

t as oublie ,j ai aussi dit que sous ton imper il y avait qu une toute petite bite et que tu fournissais la loupe!!!! pour les cornes je te mets un truc sur l autre post.....

et puis ça prouve que ma femme est baisable !!!!ce n est peut etre pas le cas de tout le monde!!!!!

c est comme quand on me traite de fils de pute je reponds toujours la meme chose:
ben au moins elle est baisable c est pas comme le tas de saindoux qui t as chié le jour de ta naissance! bon ça c est pas pour toi PP c etait juste pour illustrer et tu pourras t en resservir!

Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

06/10/2018 à 21h15

et puis une devinette pour toi( pour s engueuler on va toucher a l om) tu connais le classico mais sais tu comment on appelle le match om/napoli?

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

06/10/2018 à 21h59

devil s dare écrivait:
------------
" si tu veux essayer de m expliquer je suis preneur.
donc ,ce que je voulais faire c etait une connerie? "

une connerie ? non mais pas forcement utile dans ce cas , pcqu'il y a une 7 derriere . il n 'y aurait pas de 7 , alors oui il faudrait commencer par là .

bon , pour comprendre le message que je voudrais faire passer , il ne faut plus raisonner uniquement sur la qualité des contacts dento-dentaires purs mais et surtout sur l'ordre et donc la vitesse à laquelle ils arrivent en fonction des mouvements de fermeture .

il faut relire le post de Fatboy plus haut sur son experience en plongée qui est tres explicite :
ses dents n ont pas bougées , et pourtant , ses contacts sont différents !
- ce qui veut dire sa façon de fermer n était plus la meme pendant un instant .
- ce qui veut dire que la fermeture ne depend pas que des dents ( puisque elles sont tjs là , hein )
- ce qui veut dire que l articulation s adapte tres vite à la position mand dans l espace
- ce qui veut dire que l atm a besoin d informations pour son gps de fermeture , afin que le condyle se positionne bien pour préparer le mouvement de fermeture .

Et bien , les 1eres info données au GPS sont données par les DDS .

tu as remarqué que les DDS sont arrivées longtemps apres sur les arcades ? :-))
elles arrivent apres la maturation de l atm

tu as remarqué qu'elles sont souvent torquées en vest ?
tu as remarqué qu'elles ne se touchent pas forcement tout au moins au debut de leur vie ?
tu as remarqué qu'elle égressent moins vite que les autres ?
tu as donc remarqué , qu' elles ne sont pas faites pour être en occlusion !

elles sont là pour informer le GPS de la fermeture , par ses données proprioceptives .
lorsque la mand ferme , le condyle est en position haute ( ou de traviol ) , ce qui permet aux DDS de se toucher , alors que les autres dent non .
ces DDS informe de l atterrissage afin que les muscles se relachent en intensité ce qui permet de ralentir la vitesse mand et de laisser le temps au disque articulaire de se recentrer .( disque articulaire qui est suspendu par les insertions musculaires .

ainsi , la désocclusion des DDS est fonction de la souplesse du disque : plus l interligne est grand,( plus l aire de centrée est grande ) plus l information du debut de fermeture doit se faire tôt , donc plus la desoclusion des DDS doit etre grand .
au fur et à mesure de l age , les dents s'usent , mais comme le disque vieillit de meme , la desoclusion des DDS est moins utile et les DDS commencent à s'user et à se transformer en dents masticatrices .
par contre si tu perds précocement des 6 et des 7 conformes à l origine , les DDS occlusent et font chier par leur formes .
elles interferent .

indice de satisfaction :

° j'ai répondu à ta question ?
° ç est complètement délirant ?
° il vaut mieux que je me serve un pt'it jet 27 avant d aller me coucher

enlaye

06/10/2018 à 22h08

du coup , pour le cas de Daryl , la 38 devie la fermeture , et donc les contacts . vouloir régler des couronnes ou meme un compo , avec une occlusion de fermeture pipée , ç est moyen .
PS : DDS = incisives pour le gps , meme combat

Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

06/10/2018 à 22h37

vais relire tout ça demain......
un trois rivieres hors d age de plus avant d aller me coucher

Pervers Pépère

06/10/2018 à 22h42

devil s dare écrivait:
------------
> et puis une devinette pour toi( pour s engueuler on va toucher a l om) tu
> connais le classico mais sais tu comment on appelle le match om/napoli?

La pizza camorra ?

Pervers Pépère

06/10/2018 à 22h45

enlaye écrivait:
------

> il vaut mieux que je me serve un pt'it jet 27 avant d aller me coucher

C'est quand même mieux un trois rivieres hors d'age que ce truc d'ado prépubère.

enlaye

06/10/2018 à 22h53

Daryl écrivait:
-----
" Au rdv du soir je les règle en légère sous occ, la patiente se trouve bien et dès le lendemain, elle m'appelle pour me dire qu'elle est en sur occlusion !! "

cela me rappelle le cas qui rend fou dont il faut que je vous parle :
- le cas de la sous occlusion qui est interprétée comme une sur occlusion - ,
( par le patient et le praticien ) , ç est le cas de la double erreur .

imaginons un bridge terminal du bas en sous occ .
( ce qui est de plus en plus fréquent depuis l implanto où des petits malins mettent les dents en sous occ pour protéger leurs fixtures )
- lorsque tu vérifies l occlusion avec le papier bleu , il y a des contacts . donc tu te dis que ç est bon .
mais en fait ,il ferme fort pour te faire plaisir ,et alors meme que le bridge est en sous occ , il arrive quand meme au contact en exploitant la résilience de son disque .

- pire encore , comme les contacts sont mal centrés , comme par exemple des bombées vest trop importants , en arrivant aux contacts ça interfère ,et il te dit que ça le gène .
tu crois donc qu il y a 1 sur occ et tu relimes . tu es foutu .

ç est la double erreur , la sous occ associée à une forme pipée .

PS ,
A partir de là , comme il cherchera a tout prix un maximum de contacts , il va commencer à serrer , et plus il va serrer , moins il sera bien . le plus fort , ç est qu il va esquicher son interligne mais que d un coté et effectivement il est en sur occ relative . insupportable . il te rend fou .

alors va comprendre que sa sur occ est en fait une sous occ .surtout si ce n est pas toi qui a fait le bridge .

ben si , il y a 1 solution :-)) , ç est la recherche de la centrée ! et tu mettras en évidence la sous occ .
C est pas un superbe CQFD pour la centrée , ça , Junior ???
:-))))

Utilisateur banni

06/10/2018 à 23h10

Dans le cas où on a plus de de DDS , quelles dents jouent le rôle de GPS dans un mouvement de fermeture propre ? Et lesquelles jouent le rôle de GPS dans un rôle de fermeture à la mastication ?

enlaye

06/10/2018 à 23h17

je t ai rajouté ( edité ) un PS pour toi Junior :-)

enlaye

06/10/2018 à 23h19

junior® écrivait:
-------
Dans le cas où on a plus de de DDS , quelles dents jouent le rôle de GPS dans un mouvement de fermeture propre ?

la 1ere qui touche . ç est pour ça que je conseille de biseauter les faces proxy distales des 7 et diminuer les contacts incisifs .

enlaye

06/10/2018 à 23h23

junior® écrivait:
-------
" Et lesquelles jouent le rôle de GPS dans un rôle de fermeture à la mastication ? "

toutes ( + la langue , le joues etc qui informent aussi lors d'une fermeture classique )

Utilisateur banni

06/10/2018 à 23h58

Commence pas à me chauffer avec la centrée :)
Et je pense que les DDS ne se mettent pas complètement en place non pas parce qu’elles ont pour fonction de guide mais plutôt parce qu’il n’y a pas assez de place chez la plupart des gens . Elles jouent un rôle de guide par défaut. C’est un concours de circonstances qui fait qu’elles guident .
Et je suis même sûr que chez pas mal de patients elles sont tellement vestibulées au maxillaire qu’elles ne jouent même pas le rôle de guide.
On essaie tant que bien que mal de leur trouver un rôle :) Très souvent leur principal rôle c’est juste de foutre la merde (morsure joue, péricoronarite, caries etc etc)

Ici pour les sagesses c’est l’anatomie qui la fonction . Alors que dans bien d’autres cas c’est la fonction qui fait l’anatomie.

enlaye

07/10/2018 à 00h53

Ç est vrai qu elles font caguer les dds .mais ce n est pas de leur faute .
Ç est a cause des orthos :-)
Pcq tout ce que je t ai dit n est valable que s il y a courbe de wilson et de monzon . Si tu nivelles , là du coup , elles elles arrivent a leur place programmée alors que les autres n y sont plus .
Ç est comme si tu rentres chez toi en flag la nuit et que ta femme a deplacé les meubles .

enlaye

07/10/2018 à 10h01

La mand fonctionne comme un rocking chair , a part que ç est le maxillaire qui est arrondi , en tout cas plus que la mandibule .
Et ce dans tous les axes .
Pour ça qu il y a monzon+ wilson .
Si tu aplatis ces courbes , par de la prothese , ou de l ortho , ou perte de tissus dentaire rapide , l amorti est perturbé , et ç est la que le reglage occlusal intervient .
Dailleurs on parle de courbe de spee a la mand , a mon avis ç est une connerie , on devrait parler de courbes au max .
,il y a des ecris dans les EMC et bouquins qui parlent de l interet de cette courbe ... d enlaye . :-))))))

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

07/10/2018 à 14h09

Carlos Monzon?

Utilisateur banni

07/10/2018 à 14h19

Si tu veux paraître intelligent, tu dis Monson-Villain et Spee-Balckwill :)

Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

07/10/2018 à 14h21

vulpi écrivait:
-----
> Carlos Monzon?
vulpi :les jeunes ne connaissent pas carlos monzon!!!!
il pouvait te rectifier l occlusion fissa je pense!!!

Algi

07/10/2018 à 14h36

Me rappelle avoir vu le match monzon boutier... 72 je dirais....

Utilisateur banni

07/10/2018 à 15h04

De toute façon pour celles qui ont le regard bovin, et pour les végétariennes je leur fais des courbes bien prononcées, ça leur permet de mieux ruminer leurs herbes et salades. :)

Pour la prothèse complète la courbe de Spee ça ne permettrait pas de créer une contrainte en antérieur et postérieur? de façon à éviter que les prothèses se barrent en arrière et à l’avant . En postérieur et antérieur, la courbe est plus prononcée, ça fait une « montée » et donc ça évite le glissement antérieur et postérieur. Non ? C’est ma théorie, j’ai pas encore étudié la question

1...9...