Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProblème d'occlusion et Full Zircone - Eugenol

Problème d'occlusion et Full Zircone

Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

04/10/2018 à 07h57

Oui enlaye, c'est bien de la 36 que doit venir le problème !!! Je me suis souvenue cette nuit qu'elle se plaignait de serrer un peu fort les dents la nuit avant que je ne dévitalise la 26 !!

J'avais mis ça sur la pulpite en formation :)))

Du coup, voilà mon plan de traitement pour Samedi matin, mis au point grâce à toi et à un autre confrère...

1° : je corrige le surcalage antérieur jusqu'à ce qu'elle se sente à l'aise devant
2° : je passe en postérieur et je corrige les points vestibulaires mandibulaires qui provoquent les parafonctions et la bloque la mandibule dans une position trop rigide

Je ne sais pas si je démonte en premier mes full zircones, histoire de faire un pas psychologique vers elle ou bien si je les démonte après toutes mes corrections occlusales..

Jvais voir dans quel état elle est ,car elle m'a avoué hier au téléphone avoir été chez 3 autres dentistes qui lui ont dit "de surtout ne pas toucher aux autres dents" et que j'avais mal fait en essayant de régler le bas et le côté opposé par rapport aux Full...
Bien evidemment, ils n'ont pas proposé d'autres solutions que de me charger !!!

Samedi je vais prendre des tofs avant et après pour toi et mon confrère :)))

mr smith

04/10/2018 à 08h23

3 dentistes en si peu de temps !!!

Attention à ce que ta correction antérieure , ne se transforme pas en plainte pour mutilation .

Bon courage

Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

04/10/2018 à 08h31

Ouais bien vu Smith !!! Jvais essayer de bien lui expliquer et devoir où elle en est...

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

04/10/2018 à 08h35

mr smith écrivait:
--------
> 3 dentistes en si peu de temps !!!

Et du coup, elle a trouvé le temps pour consulter, j'imagine qu'ils ne l'ont pas tous reçue à 20h00.

Utilisateur banni

04/10/2018 à 08h48

Maintenant que j’y pense ton cas me dit quelque chose. Elle est passée chez moi hier. Et je lui ai dit :
« Qu’est ce que c’est que cette merde ? Quel est le dentiste qui vous a fait ça ? Donnez moi le nom de ce salaud ou de cette salope. » :)))))

Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

04/10/2018 à 09h14

Dans le contexte, je ne toucherais pas aux anterieures, tout ce que tu vas faire c'est diminuer la dv. Aucun interet, a t'emmerder pendant 2 plombes a regler l'occlusion sur tes zircones, puisque de toute facon tu vas les refaire. Tu les vires, tu mets des prov, tu attends 1 mois, et tu les refait en prenant ton temps, sur une patiente plus detendue.
Tu es en train de perdre l'ascendant sur elle, en general on se met a courir dans tous les sens comme un poulet sans tete, c'est la qu'on commence a faire n'importe quoi. Recommence, c'est tout.

Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

04/10/2018 à 09h24

ce cas est tres galere ....quand la patiente va voir ailleurs c est qu elle ne te fais plus confiance.... si elle en a vu 3 c est qu elle ne fait confiance a personne !!!toujours sympa les con....freres qui chargent!
pourquoi ne pas lui coller une gouttière et basta! plus tu vas chercher a faire quelque chose ,plus elle va te causer des problemes..... si elle tique pour la gouttiere , en general c est qu elle ne dort pas seule ! tu auras la reponse pour le loup!!!

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

04/10/2018 à 09h31

fatboy écrivait:
------
" Dans le contexte, je ne toucherais pas aux anterieures"
Dans ce nouveau contexte , tu as raison

"tout ce que tu vas faire c'est diminuer la dv."

Non , Fatboy , lorsque tu touches devant , au contraire, tu augmentes l interligne .
Reflechis bien .

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

04/10/2018 à 09h55

Daryl écrivait:
-----
chez 3 autres dentistes qui lui ont dit "de surtout ne pas toucher aux
> autres dents" et que j'avais mal fait en essayant de régler le bas et le côté
> opposé par rapport aux Full...
> Bien evidemment, ils n'ont pas proposé d'autres solutions que de me charger !!!
>
Toujours agréable les gars qui se font mousser sur le dos des autres... mais qui sont incapables de faire mieux...
Voir 3 cd en peu de temps, ça sent la perte de confiance surtout s'ils en rajoutent derrière.
Vas y avec des pincettes ! ;-)

Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

04/10/2018 à 10h07

enlaye écrivait:
------

> Reflechis bien .

Je te promets que j'y mets de la bonne volonte, mais je ne vois pas comment tu peux augmenter la DV en faisant des meulages. Daryl va regarder les points de contact en anterieur, diminuer les plus forts, remettre son papier, va en trouver un sur une premo ou ailleurs qui est devenu beaucoup plus fort, la patiente va s'y mettre... Si je me souviens bien, celle ci ne se plaignait pas de son occlusion avant, maintenant , oui. Tout ce qu'elle te demande, c'est de la remettre comme avant. On ne fait pas boire un ane qui n'a pas soif...

enlaye

04/10/2018 à 11h06

Independemment du cas a Daryl .
Peux tu augmenter une dvo en augmentant une seule dent ??
Non , bien sur , alors comment peux tu la baisser en ne diminuant qu un point ???

enlaye

04/10/2018 à 11h07

Pcq une equilibration occlusale , ce n est qu un point , voir ,2 jamais plus .

chicopathe57

04/10/2018 à 11h55

Petite réflexion pour Daryl avant samedi matin.

Pas de pb avant les couronnes et depuis la pose, ça va pas.
Pour la patiente le problème vient des couronnes (elle s'en fout de l'avis d'enlaye)
Et elle a vu 3 autres dentistes, tu vas ramer pour lui faire croire qu'il faut meuler devant, tu pourrais lui proposer de mettre un doigt dans le fion que ça la choquerait pas plus.

Tu as prévu de démonter, ben va dans son sens, elle se sentira écoutée et tu pourras temporiser.
Ton assistante l'appelle pour lui dire que samedi tu démontes car tu penses savoir ce qui ne va pas, ça va la détendre un peu.
En plus, tu auras un élément clinique essentiel, la disparition des douleurs/gênes.
Tu fais 2provisoires "confortables" qu'elle doit te dire, éventuellement en sous occ si tu veux être sûre que l'occlusion n'interfère pas.
Et je te déconseille 2 couronnes soudées, fait 2unitaires limite sous occ si tu veux, la nature est bonne mère elle peut faire égresser 2 unitaires, pas ingresser 2soudées.
Je sais que tu as un pb de hauteur (meulage des antagonistes?)
ps :intérêt clinique, la couronne qui décolle est celle ou l'occlusion pose problème

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

04/10/2018 à 12h02

enlaye écrivait:
------
> Pcq une equilibration occlusale , ce n est qu un point , voir ,2 jamais plus .

tu peux toujours tomber sur la "cascade de merdes" ou tu passes de métal en métal en remontant chronologiquement la fiche patient.

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

04/10/2018 à 12h05

Algi écrivait:
----
> Viens bouffer chez moi....
>
> Madame algi je lui ai dit que ca me paraissait bcp pour 3.....
>
> Elle m'a dit qu'on congelerai.....
>
sympa ! c'est quoi ?

enlaye

04/10/2018 à 13h14

++++1 avecChicopathe
La on est plus du tout dans le pb du depart , on est limite embrouille iatrogene .

Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

04/10/2018 à 13h14

@daryl :ce probleme va bien te faire galerer,mais il y a un point positif :il va te permettre de reperer les patients pieges; au depart :elle est surchargee de travail , t impose des horaires ......desole mais si ses dents ont une importance :elle s adapte!!! toi par gentillesse tu la prend a 20 h : c est une erreur car c est deja un signe qu elle ne respecte pas ton boulot ; je le vois comme ça depuis longtemps mais au debut je me faisais avoir aussi!!!!maintenant c est : tu t adaptes ou tu vas ailleurs .deja en general on ne manque pas de patients .....et puis faut pas raisonner en disant je perds un patient ......non :dans 90% des cas tu perds un emmerdeur ou une emmerdeuse....... voir une emmerderesse comme disait Brassens!!!
courage :tu vas y arriver.

pour finir de façon plus legere et suis sur qu il y en a un qui va etre d accord: veux bien ' prendre' une patiente a 20h00 mais pas pour bosser!!!

enlaye

04/10/2018 à 13h18

lardonbis écrivait:
---------
"" tu peux toujours tomber sur la "cascade de merdes" ou tu passes de métal en métal en remontant chronologiquement la fiche patient.""

Non non , dans ce cas ,ce n est plus une equilbration , ça part en analyse occlusale et devis de depose et reconstruction .

Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

04/10/2018 à 13h26

Joli suspens ... mais la fin tient du thriller ! j'y croyais moi mais là on ne saura jamais si Enlaye avait raison . même avis que Chicopahte , que devil , à 20 h rien de bon , on est pas des robots . bon courage .

Pervers Pépère

04/10/2018 à 13h28

devil s dare écrivait:
------------

> pour finir de façon plus legere et suis sur qu il y en a un qui va etre d
> accord: veux bien ' prendre' une patiente a 20h00 mais pas pour bosser!!!

Surtout si elle amène les olives ;-)

Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

04/10/2018 à 13h32

me doutais bien que tu allais reagir ,pervers !!!
pourquoi pervers ?t aimes bien les bouffeuses d olives????
fais gaffe quand meme!!!!

Pervers Pépère

04/10/2018 à 13h38

Nan mais c'était pour se la jouer classe, prendrez bien un doigt de vice ski avec les zolives ... non ... après le doigt...

Pervers Pépère

04/10/2018 à 13h40

Et sinon chuis d'ac avec chicopathe et devil (pas que pour les olives) et casa aussi du coup (c'est toujours mieux d'être d'ac avec casa)

enlaye

04/10/2018 à 13h46

Ouaip , ben , suis pas sur qu elle vienne samedi matin .

Devil wxz6j6 - Eugenol
devil s dare

04/10/2018 à 13h49

Pervers Pépère écrivait:
--------------
> Nan mais c'était pour se la jouer classe, prendrez bien un doigt de vice ski
> avec les zolives ... non ... après le doigt...
la connaissais pas comme ça;
a l apero ,je lui demande :un whisky ?
elle me repond :juste un doigt.
je lui dis : on ne boit pas l apero d abord?

1...567...