Tous les forums
Problème d'occlusion et Full Zircone
04/10/2018 à 14h00
Pervers Pépère écrivait:
--------------
> Et sinon chuis d'ac avec chicopathe et devil (pas que pour les olives) et casa
> aussi du coup (c'est toujours mieux d'être d'ac avec casa)
04/10/2018 à 14h39
On m'a effacé pour moins que ça!-)) apologie du terrorisme régionaliste ça va loin:-))
04/10/2018 à 14h40
enlaye écrivait:
------
> Independemment du cas a Daryl .
> Peux tu augmenter une dvo en augmentant une seule dent ??
> Non , bien sur , alors comment peux tu la baisser en ne diminuant qu un point
> ???
Ben oui en faisant une couronne en sur oc
Ben oui en diminuant la suroc de la dite couronne ;0))))
04/10/2018 à 18h35
enlaye écrivait:
------
> Ouaip , ben , suis pas sur qu elle vienne samedi matin .
Hi,hi, j'y ai pensé aussi...
D'ou l'intérêt de faire appeler l'assistante pour dire on va déposer pour vous régler ça rapidement.
La patiente semble vivre à 200à l'heure, le language "temporiser" elle connaît pas, ça lui parle pas, faut que ça dépote donc elle a trouvé le temps de voir 3 dentistes pour régler au plus vite son problème.
PS: on n'a pas le son de cloche des 3 prats, ce sont des propos rapportés par une personne subjective, la patiente, donc accordons leurs le bénéfice du doute...
PS2: si ça se trouve, c'est du mytho
PS3: Miam le truc à Algi
PS4: Y'a des bons jeux dessus
04/10/2018 à 19h56
Tu la mets sous provisoires....
Tu penses régler le problème.... Mais elle va revenir.... Et voudra de nouvelles définitives...
T'as vu jour sans fin ?
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
04/10/2018 à 20h35
Bon merci Smith, Fatboy, DEvill , Chicopathe57 et tous les autres ...vous m'avez fait bien réfléchir aujourd'hui !!
C'est vrai que je n'avais pas envisagé la possibilité qu'elle n'écoute pas mes explications et qu'elle ne souhaite pas que je retouche son occlusion !!!
J'ai certainement trop l'habitude de faire ce que je veux ou ce qui me semble juste !!
Bref, je suis sûre qu'elle viendra samedi ( j'ouvre le cab que pour elle quand même..) et je crois que je vais dans un premier temps dégager mes 2 full solidarisées..
Après je verrai bien dans quelles dispositions elle se trouve !! C'est une patiente plutôt sympa, et qui a (ou avait) confiance en moi... Je l'aime bien, je le trouve jolie , dynamique , courageuse et tout et tout ( ça c'est pour PP)
Mais de manière générale, je ne me fais pas d'illusion sur le lien patient-soignant et je suis convaincue qu'au moindre problème c'est chacun sa peau !!!
Après avoir déposé les full et sûrement retaillé mes inlay core en prévision, je réaliserai 2 provisoires unitaires et on verra bien !!
Jvais prendre des photos avec les petits points bleus chers à Enlaye et espérer que ses douleurs périphériques disparaîtront ou pas... Car si elles demeurent alors que j'ai viré mes couronnes ,peut être comprendra t-elle mieux l'intérêt de l'équilibration occlusale que je lui proposerais ensuite...
Voilà voilà comme dirait un confrère qui m'a beaucoup apporté !!!
Merci
Daryl
04/10/2018 à 22h12
chicopathe57 écrivait:
------------
"PS4: Y'a des bons jeux dessus "
:-):-):-):-):-):-) j ai mis 1 moment avant de comprendre :-)
05/10/2018 à 02h30
Daryl écrivait:
-----
> Je l'aime bien,
> je le trouve jolie , dynamique , courageuse et tout et tout
Un regard, une amitié, un rapprochement, une attirance, une tension sexuelle, une envie de limer pour faire plaisir à la personne ......... c’est comme ça que ça commence
05/10/2018 à 06h12
DIAGNOSTIC avant traitement
si on agit avant de savoir on fait comme le capitaine du titanic qui fonce dans le brouillard sans radar
05/10/2018 à 06h22
3 enfants , 3 telephones , 3 mois par dent , 3 dentistes ....c est un cheval .
05/10/2018 à 06h46
limer un peu l antago ça m arrive tres souvent , mais jamais le jour de la pose . Sinon , ils ont l impression que tu veuilles leurs couper un doigt pour leur vendre des chaussures .
05/10/2018 à 08h48
Salut Daryl, tu parles de "... douleurs périphériques ..." et on a 162 posts sur l'occlusion, mais pas un sur un "éventuel" problème plus profond au niveau de la 26 (... et pourquoi pas de la 27) comme :
1- pb endo => image de l'apex palatin de la 26 avec cône de gutta trop long ou pas, difficile à dire ...
2- pb infectieux latent => pareil, image bizarre semi-circulaire en regard de l'apex palatin de la 26 ... difficile à interpréter
3- éventuelle fêlure sous ton TFM, ou au niveau de la 27 (moins probable mais qui sait ...)
.
.
.
bonne idée de toute façon de virer les 2 full-zircones jumelées car tu ne peut rien essayer de diagnostiquer sans ça.
Mais essaye, à cette occasion de tester la réaction à l'occlusion sur une bonne épaisseur de coton salivaire au niveau de la 26 ... et de la 27, avec des latéralités et des percussions sur tes préparations. Essaye aussi de voir un éventuel trait de fêlure sur les 2 dents (là les loupes ça aide bien, sinon tu prends des photos bien nettes que tu zoomes après à l'écran) : des fois on peut les voir juste au niveau des limites cervicales proximales ...
Après, ce n'est pas du tout pour critiquer tout ce qui a été dit mais juste pour te donner d'autres pistes ...
Quoi qu'il en soit, je sais que c'est super pénible, et tu n'as rien à te reprocher sur ton travail ... bon courage à toi ... et dors bien cette nuit ;-)))
--
Consultation en ligne sur la future convention : participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/leLn6bdBorFoAC3t2
Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
Calculez votre impact financier du règlement arbitral sur : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TI0-w878rn7kdnDafB5qWfq-4RWbKjeESZWv9TC0t80/edit?usp=sharing
05/10/2018 à 09h57
Merci DR EG pour ton message , mais je suis quasi certaine de mes traitements endo !!! Et Je suis une obsédée des félures !!
J'ai même un instru que m'avait conseillé enlaye ( me rappelle plus du nom) qui écarte la gencive pour tailler et qui me permet aussi de repèrer d'éventuels traits suspects en cervical des racines ...
Ces douleurs périphériques me font qd m penser à un problème occlusal : genre sifflement étouffé et lointain dans l'oreille, mal aux muscles de la mâchoire, douleur aux cervicales, et dans le bas du dos !!!
Mais c'est sympa à toi d'ouvrir l'horizon pour de essayer de trouver une solution :)))))))
05/10/2018 à 10h00
Daryl écrivait:
-----
> douleur aux cervicales, et dans le bas du dos !!!
>
> Mais c'est sympa à toi d'ouvrir l'horizon pour de essayer de trouver une
> solution :)))))))
Moi j'ai une soluce pour des douleurs au bas du dos mais ....
Bon ça va ! c'est vendredi ou pas ?
05/10/2018 à 10h12
enlaye écrivait:
------
> limer un peu l antago ça m arrive tres souvent , mais jamais le jour de la
> pose . Sinon , ils ont l impression que tu veuilles leurs couper un doigt pour
> leur vendre des chaussures .
je le fais couramment, mais j'annonce les retouches le jour de l'empreinte avec explications, ça passe crème.
05/10/2018 à 10h23
Pense que si fêlure rédhibitoire il y a, elle est très fréquemment en mésial ou distal (ou les 2) sur une molaire et que le super instru (... c'est patronesque, le nom ;-))), il n'y va pas ... et que si ton TFM descend jusqu'a une de ces limites, c'est compliqué à voir.
Par contre j'avais compris dleur périphérique à la dent ... et pas si loin ... donc là je rejoins PP :-)
--
Consultation en ligne sur la future convention : participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/leLn6bdBorFoAC3t2
Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Calculez votre impact financier du règlement arbitral sur : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TI0-w878rn7kdnDafB5qWfq-4RWbKjeESZWv9TC0t80/edit?usp=sharing
05/10/2018 à 10h26
Dr_EG écrivait:
-----
> donc là je rejoins PP :-)
Tu crois qu'y aura de la place pour 2 ?
05/10/2018 à 10h32
@daryl :douleur cervicales et dorsale ,douleur musculaire ,ça peut correspondre a un probleme occlusal . il y a une incidence sur la posture et ça entraine des contractures .mais douleur en bas du dos c est a dire au niveau lombaire je suppose : j ai jamais vu et je n y crois pas du tout
05/10/2018 à 10h36
Pervers Pépère écrivait:
--------------
> Dr_EG écrivait:
> -----
>
> > donc là je rejoins PP :-)
>
> Tu crois qu'y aura de la place pour 2 ?
C'est pas elle qui a tout par 3 ?
--
05/10/2018 à 15h42
Daryl écrivait:
-----
>
> Ces douleurs périphériques me font qd m penser à un problème occlusal : genre
> sifflement étouffé et lointain dans l'oreille, mal aux muscles de la mâchoire,
> douleur aux cervicales, et dans le bas du dos !!!
>
eh bien on semble s'approcher d'un diagnostic
et si tu cherches tu trouveras peut etre un problème postural ....
mais se jeter dans tous les sens n'est pas une solution
observations clinique, moulages radios, signes oblectifs, signes sibjectifs ....
diagnostic
plan de traitement
05/10/2018 à 17h32
il y a tres longtemps j avais fait des etudes sur l incidence des problemes occlusaux ou de mauvais traitement de racine avec pathologie apicale sur les contre performances sportives dans le cas des sports de precision : tireur a l arc ,a la carabine .......sur les sportifs de haut niveau ces problemes entrainaient des troubles posturaux source de contre performance: obligation de décalage des systemes de visee... une fois les problemes occlusaux regles tout rentrait dans l ordre!!! vous passe l etude sur la source du desordre avec l incidence du sterno cleido mastoidien;
pour en revenir au cas : les douleur cervicales et dorsales le sifflement dans l oreille ,peuvent certainement provenir des problemes occlusaux; quand au douleur dans le bas du dos : non .je ne pense pas qu il puisse y avoir eu une compensation au niveau lombaire en si peu de temps;la patiente a un probleme et du coup elle ramene tout a ses dents ;la fixette classique !il faut trier et ne garder que ce qui est interessant pour le diagnostic
05/10/2018 à 17h43
devil s dare écrivait:
------------
" quand au douleur dans le bas du dos : non .je ne pense pas qu il puisse y avoir eu une compensation au niveau lombaire en si peu de temps "
+1
05/10/2018 à 17h58
enlaye écrivait:
------
> devil s dare écrivait:
> ------------
> " quand au douleur dans le bas du dos : non .je ne pense pas qu il puisse y
> avoir eu une compensation au niveau lombaire en si peu de temps "
>
D'accord sauf dans l'hypothèse où son équilibre postural était en équilibre précaire et le trauma du surcontact agissant comme la goutte d'eau qui fait déborder le vase, un peu comme dans les troubles des ATM.
C'est pas pertinent pour le diagnostic de ses douleurs mais bon pour sa culture perso dans la compréhension de la mécanique musculo-squelettique du corps humain c'est intéressant.
05/10/2018 à 18h08
Mouais.... Pour moi lombaires et membres inférieurs sont souvent perturbés par soucis sur les molaires....
Possible ça ne concerne que lombaires au préalable mal en point.... Et que l'occlusion ne soit qu'un révélateur....
Ceci dit corrections sur molaires peuvent faire disparaître lumbago récurrent.... Cf ma 16...
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!