Tous les forums
CONTRE ANGLE MICROMEGA 6AE15
04/10/2018 à 17h33
Bonjour;
Aujourd'hui je suis tombé sur une ancienne contre angle d'endo Micromega 6AE15 que j'ai achetée il y a plusieurs années et dont je ne sais pas son utilité. Lorsque je l'ai fait marché j'ai remarqué qu'elle fait un mouvement de réciprocité 50%à droite et 50% à gauche.
Est ce qu'elle peut m'être utile?
Merci
04/10/2018 à 18h02
c'est un gyromatic....;-)
à utiliser avec des limes endo appelé gyrofiles que tu trouves toujours chez les vpc...
çà marche très très bien pour le cathétérisme...j'utilise toujours...
04/10/2018 à 18h17
Donc ça marche seulement avec des limes gyrofiles pour le cathétérisme ....je ne peux l'utiliser avec les autres limes:Mtwo,revoS...?
Est ce que c'est un réducteur de vitesse?à quelle vitesse on peut l'utiliser.merci bcp.
04/10/2018 à 22h40
j'en sais rien...jamais essayé avec d'autres limes que celles pour lesquelles il a été fait...
oui c'est réducteur de vitesse
avec les gyrofiles sur le moteur de CA...depuis les basses vitesses à...à fond
05/10/2018 à 00h13
c'est l'un des moteurs de mon fauteuil...pas de programmation particulière, ce CA d'endo prend la place du bague bleue ou rouge...
05/10/2018 à 00h45
n'empêche que çà marche toujours aussi bien....
j'en ai un plus récent de chez NSK, lumière avec l'avantage de pouvoir mettre des limes type gyromatic classique ou, en retirant l'adaptateur, de monter des limes/racleurs manuels standard....
et bien crois moi, le cathétérisme avec une lime manuelle de 8/100 avec ce gyromatic sous microscope opératoire est un vrai bonheur...
aucun MV2 n'y résiste...
05/10/2018 à 00h59
Ouffff , avec des limes , voir des broches ??
Excellent ça doit etre .
Y a qu avec les rispi que je n ai pas ete convaincu .
05/10/2018 à 01h12
enlaye écrivait:
------
> Ouffff , avec des limes , voir des broches ??
> Excellent ça doit etre .
> Y a qu avec les rispi que je n ai pas ete convaincu .
yes!!!
çà existe toujours chez NSK...
http://france.nsk-dental.com/products/contra-angles/ti-max_x/endodontics_applications/x35l/
05/10/2018 à 11h51
c'est comme la mode....le gyromatic, c'est la réciprocité de l'époque...
çà fonctionne toujours, fiable simple, limes économiques...
what else?
05/10/2018 à 12h04
Le gyro c'était bien pour les moins de 20 ans qui n'ont pas connu (RIP Charles) par contre les gyrofiles pétaient pas mal quand même et là, pas glop (idem que les moins.... etc)
05/10/2018 à 16h39
Le gyromatique ! il y en avait un dans le deuxième cab ou j'ai bossé, j'adoré et n'ai jamais compris pourquoi ça n'était pas utilisé à la fac. Souvenir souvenir
--
หมอจัดฟัน
05/10/2018 à 17h16
enlaye écrivait:
------
> Ouffff , avec des limes , voir des broches ??
> Excellent ça doit etre .
> Y a qu avec les rispi que je n ai pas ete convaincu .
Le rispi était excellent avec le Soniflex !
05/10/2018 à 20h04
Normalement les réducteurs de vitesse ont tjr une bague verte celui la (gyromatic)à une bague marron!!
Je veux savoir aussi le rapport 1/10 ou. ...?pour que je l'utilise avec une vitesse convenable. Merci
05/10/2018 à 20h11
mais il t a deja repondu Pluton , on s en fout de la vitesse .
si tu vas trop vite tu racles moins ç est tout . plus tu vas doucement plus tu ramones .
05/10/2018 à 20h33
Dans le style , il y a eu aussi le Canal Finder . En plus du mvt altenatif de coté , il y avait un mvt axial de pivert .
05/10/2018 à 20h42
enlaye écrivait:
------
> Dans le style , il y a eu aussi le Canal Finder .
Mouahhh le fameux du Dr L.... que toute la promo a du acheter ... sauf moi.
13/10/2018 à 14h46
Aujourd'hui j'ai décidé d'utiliser mon gyro bien que je dispose d'un moteur endo avec localisateur d'apex intégré.ça à marché à merveille avec les limes CMA en attendant de trouver les gyrofiles. ..je me suis dit pourquoi pas avec les autres limes de rotation continue ...vraiment c'était top.
13/10/2018 à 15h46
Ce sont des limes de rotation continue.
C:coronal
M:median
A:apical.c'est une marque française qui marche bien avec mon moteur d'endo de rotation continue et que j'utilise pour la première fois avec mon gyro.
09/04/2019 à 23h01
Bonsoir Benki,
As tu toujours ton contre-angle Giromatic de chez Micro-Mega et si tu ne t'en sers plus, serais-tu disposé à me le vendre?
Bonne Soirée
Frédéric