Cookie Consent byPrivacyPolicies.comEmpreinte optique ? - Eugenol

Empreinte optique ?

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

10/11/2018 à 20h34

chicot29 écrivait:
--------
> Tu le mets ou ton chariot ? Ecran d'aquisition déporté et cam et souris sur le
> plan de travail....

J'aime l'ergonomie du Move; seul reproche le câble pourrait être monté sur rotule (pas confiance dans le wireless à ce niveau de Debit de données)

Img 3003 ul3arq - Eugenol

Le petit con it7vyu - Eugenol
6nus

10/11/2018 à 21h45

--

chicotdagneau

10/11/2018 à 21h57

l inconvénient de la trios wireless est le temps de chauffage d au moins 1 min avant de pouvoir l utiliser alors qu en filaire elle est toujours chaude.
les batteries se vident rapidement en gros une batterie pour un cas et met longtemps pour recharger. j ai préféré prendre un deuxieme jeu de batteries soit en tout six batteries.
voilà des petites infos pour aider a choisir

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

10/11/2018 à 22h00

danteyeah écrivait:
---------
> chicot29 écrivait:
> --------
> > Tu le mets ou ton chariot ? Ecran d'aquisition déporté et cam et souris sur
> le
> > plan de travail....
>
> J'aime l'ergonomie du Move; seul reproche le câble pourrait être monté sur
> rotule (pas confiance dans le wireless à ce niveau de Debit de données)

Un cart c'est tout sauf ergonomique. Mais c'est mieux que le pc posé sur ton plan de travail c'est sur. De plus l'écran est ridiculement petit. Un écran de 55 pouces ralonge HDMI, ralonge ethernet une souris sans fil et et basta.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

10/11/2018 à 22h05

quelle est l'offre Proxidental?
C'est si je comprends bien un labo de prothesiste! pas un revendeur

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

10/11/2018 à 22h31

chicot29 écrivait:
--------
> danteyeah écrivait:
> ---------
> > chicot29 écrivait:
>
> Un cart c'est tout sauf ergonomique.

Et pourtant j'aime ça :-)

Mais c'est mieux que le pc posé sur ton
> plan de travail c'est sur. De plus l'écran est ridiculement petit. Un écran de
> 55 pouces ralonge HDMI, ralonge ethernet une souris sans fil et et basta.

Tu veux dire comme le 60" derrière :-), c'est joli, mais le truc tactile à portée de main et dans mon champ de vision pendant le scan, c'est aussi très cool. Le 60 pouces n'est pas tactile lui, et j'aime bien le tactile (génération tablettes)

Img 3005 h2kqfc - Eugenol

Le petit con it7vyu - Eugenol
6nus

10/11/2018 à 22h34

--

chicotdagneau

10/11/2018 à 23h10

pareil

Dbcf0ab9 0b0f 4209 adf1 cae93bbe163a oyb31x - Eugenol
165de7e7 2595 4462 b9b6 6eca211156dc ub1k4k - Eugenol

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

11/11/2018 à 10h15

Pluton, on se verra sur le stand , mais concrètement, c’est quoi l’offre proxidental ?
Normalement , la caméra est à 19080 seule . L’offre laboscast a 20280 avec un portable mets le HP Z Book Studio x360 à écran tactile à 1200 , alors que cela vaut au moins le double . Cela va être chaud d’avoir mieux .
3D dental store ne sera pas présent à l’adf , cela m’embete un peu de ne pas passez par eux , j’ai quand même fait faire 600 km à Bastien Deloge et lui ai fait louper la demi final de la coupe du monde pour avoir une démo chez moi. :)

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

11/11/2018 à 11h34

En fait leur partenariat est avec 3d dental store
Donc tu passes quand même par eux
Pour la demo le pc était un Asus rog qui si je ne me trompe pas coûte 4000 euros mais donnait une fluidité impec
Amha plus performant que le hp
En coûte on était sur 23000 avec le pc et le stand
Le plus c'est que proxi fait une reduc sur la fracture ce qui paye la mensualité du leasing

carident

11/11/2018 à 16h45

jeff écrivait:
----
> 3D dental store ne sera pas présent à l’adf

C'est le distributeur officiel de la Medit, et ils ne seront pas à l'adf???
Donc Medit ne sera pas à l'ADF??? Étonnant...

Parce que le problème de l'offre proxidental, c'est que ça t'(oblige de passer par eux... Non?
Qu'en est-il le jour où ça ne va plus ou si la qualité/l'esthétique ne va pas?

carident

11/11/2018 à 16h48

pluton écrivait:
------
> Le plus c'est que proxi fait une reduc sur la fracture ce qui paye la
> mensualité du leasing

Si on est nombreux, qu'est ce que ça va apporter? La réduction de proxidental sera plus importante ou bien 3Ddentalstore fera une réduction subsidiaire?

carident

11/11/2018 à 16h55

https://www.voco.dental/cn/Portaldata/1/Resources/products/folders/gb/io-scan_fol_gb.pdf

Que pensez de cet cam qui promet de pouvoir scanner même en sous gingivale, même en présence de fluide gingivale et de sang?

page 24

https://us.dental-tribune.com/epaper/dt-france/dt-france-11-2017.pdf

http://epaper.dental-tribune.com/dti/5b4da13e3a9ca/#0

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

11/11/2018 à 17h02

en faitn tout est ici

https://3ddentalstore.fr/scanner-medit-i500/

donc même prix pour la caméra que labocast, par contre pas le même type de pc, ceux de 3D dentalstore me semblent bien plus cohérent avec la caméra, c'est des pc asus de gamer portable ou fixe, dopés en ram 32Go environ 2700€ pièce (cohérent avec ce qu'on trouve sur les sites de vente d'informatique en ligne) et chariot (bon un peu cher...)

chez labocast, il t'offrent juste le pc, pas de réduc sur la facture

de ce que j'ai lu sur le hp en question...c'est pas folichon...et mon expérience avec les ordis hp n'est pas des plus rassurante non plus...

https://www.notebookcheck.biz/HP-ZBook-Studio-x360-G5-ZC62EA.330066.0.html

donc en ce qui me concerne, la proposition avec un Asus ROG me plaît plus...même si un peu plus onéreuse de prime abord...

carident

11/11/2018 à 17h11

Ce qui serait bien, c'est d'obtenir prix sur la camera en elle même... pour ceux qui ont déjà un bon pc dans la salle de soins. J'imagine que les câbles sont assez long, si l'ordi est fixé au mur juste derrière?

carident

11/11/2018 à 17h15

https://evidentlabs.com/news/ids-2017-intraoral-scanner-review

ceel

11/11/2018 à 20h03

Que penser, pour ceux qui ont aussi besoin d un cone beam, d acheter la pano 3d carestream ainsi que la camera pour empreinte numérique ?

beotien

11/11/2018 à 20h31

jeff écrivait:
----
> Pluton, on se verra sur le stand , mais concrètement, c’est quoi l’offre
> proxidental ?
> Normalement , la caméra est à 19080 seule . L’offre laboscast a 20280 avec un
> portable mets le HP Z Book Studio x360 à écran tactile à 1200 , alors que cela
> vaut au moins le double . Cela va être chaud d’avoir mieux .
> 3D dental store ne sera pas présent à l’adf , cela m’embete un peu de ne pas
> passez par eux , j’ai quand même fait faire 600 km à Bastien Deloge et lui ai
> fait louper la demi final de la coupe du monde pour avoir une démo chez moi. :)

Je ne pense pas que labocast soit un distributeur de 3D dental pour la medit I500
IL faut peut etre savoir si cette camera est en vente sur un autre stand
Perso aucune envie de travailler avec un labo X ou Y

@carident je suis ok avec toi un prix sur la cam et on gere l'ordi

Utilisateur banni

11/11/2018 à 20h57

Y a pas seulement la précision, la facilité d’utilisation et le prix qu’il faut prendre en compte , il y a aussi la fiabilité et la longévité du produit.
Est-ce que la medit est fiable ? Imaginez que le produit tombe en panne un plus grand nombre de fois et qu’il faille la remplacer plus rapidement que les autres caméras .
Dans les classements on ne nous parle jamais de fiabilité et de longévité... tout simplement parce qu’on ne sait pas encore.
N’est ce pas finalement prendre un risque ?

ceel

11/11/2018 à 21h02

Que penser, pour ceux qui ont aussi besoin d un cone beam, d acheter la pano 3d carestream ainsi que la camera pour empreinte numérique ?
Est ce que cela a vraiment un intérêt d avoir les deux de la même marque en dehors de la réalisation de guides chirurgicaux ? Que vaut la camera carestream ?
Merci

beotien

11/11/2018 à 21h17

@ceel j'ai un cone beam 9300 ortho , mais je ne pense pas acheter leur cam
@junior Un achat est toujours un risque apres l'achat du cone beam nous avons eu notre lot de panne et pourtant tout indiquait sa fiabilité. Pour moi le plus important est le sav

chicotdagneau

11/11/2018 à 22h38

junior® écrivait:
-------
> Y a pas seulement la précision, la facilité d’utilisation et le prix qu’il faut
> prendre en compte , il y a aussi la fiabilité et la longévité du produit.
> Est-ce que la medit est fiable ? Imaginez que le produit tombe en panne un plus
> grand nombre de fois et qu’il faille la remplacer plus rapidement que les autres
> caméras .
> Dans les classements on ne nous parle jamais de fiabilité et de longévité...
> tout simplement parce qu’on ne sait pas encore.
> N’est ce pas finalement prendre un risque ?
medit c est fiable c est eux qui font les scanners de table identica

Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

12/11/2018 à 04h50

@ceel Pour avoir un CBCT carestream depuis 6 ans, mon bilan est ferme. Plus jamais.... Panne à répétition, garantie de 1 an, SAV super cher. La prochaine fois qu'il tombe en panne, je ne le répare pas et passe chez sirona.

ceel

12/11/2018 à 09h43

Merci fatboy
@ beotien,, il me semblait que tu m'avais dit , il y a quelques années de cela que tu pensais que les caméras d'empreinte optique ne dureraient pas dans le temps, au profit des empreintes silicones radiographiées au cone beam. qu'est ce qui t' a fait changé d' avis ?

beotien

12/11/2018 à 13h29

hello Ceel
les cone beam sont trop fragiles pour tenir la cadence à mon avis
Les cameras ont beaucoup progressées et à 20000€, cela me semble un prix correct, même si cela sera probablement 10000 dans peu de temps.
Je maintiens mon avis que l'usinage sera remplacé par l'impression

Mais comme tu le vois le monde évolue et il faut reconnaitre quand on se trompe
J'utilise toujours Blender pour mes guides implanto et c'est toujours gratuit!!!!

1...1012