Tous les forums
Empreinte optique ?
09/11/2018 à 10h47
lardonbis écrivait:
---------
> 3shape qui bouge pas face aux nouveaux entrants c'est bizarre.
> vu l'équipe d'ingé/dev qu'ils ont ils doivent en avoir grave sous la pédale
> pourtant.
>
> Au vu de leur avance il n'est pas impossible qu'ils nous fassent une petite "air
> france" bientôt.
> on est super cher, on laisse les concurrent investir et gouter un peu de blé, et
> boum! on les casse.
> à répéter tout les 5 ans.
Cerec disait cela aussi, cela va qd même être plus difficile de vendre des ensembles a 120 000€ plus redevance
09/11/2018 à 14h59
pluton écrivait:
------
> sincèrement j'ai pas eu le temps de regarder la config du portable...
> c'est un gros 17" de gamer, mais si tu veux je peux demander les
> spécificités....
>
> @chicot 29: en fait même pas besoin de portable ou de stand pour la Medit: une
> prise de courant et une prise USB3....si tu as des ordis assez puissants pour la
> faire tourner...et hop pareil....
> et sincèrement je pense que tu peux avoir des ordis de compète dans chaque salle
> de soins pour la différence de prix (je sais même pas si tu vas en trouver des
> assez cher, même....lol...)
J'ai ca au cab.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
09/11/2018 à 15h08
la gtx1080... oui c'etait haut de gamme... en 2016 ;)
maintenant faut passer a la rtx 2080ti
09/11/2018 à 15h15
il y a un réel plus à avoir une carte ou un proco de malade pendant la prise d'empreinte ou c'est juste pour les quelques seconde de traitement ?
L'augmentation des perf est documentée ?
09/11/2018 à 15h19
beotien écrivait:
-------
> Les salles de soins de Chicot29 sont top, et ses posts donnent envie de franchir
> le cap.
> @Junior Il est difficile d'avoir des infos sur la shining, mais il est évident
> que si elle fonctionne cela aura le mérite de faire baisser le prix de
> l'ensemble des cameras.
> La bataille se fera sur les redevances et propriétés des fichiers.
> @Pluton Pas grave si tu n'as pas le temps on demandera à Paris
Ben écoutes c'est pas aussi rapide qu'une photo avec ma camera CS 1500. Mais bon tu en as pour 30 secondes l'antagoniste une minute scan des prépas ( tu fous un coup de zoom) , 10 secondes le scan post et 3 secondes le mordu. Comptes 5 minutes pour l'ensemble. Pas forcément plus rapide qu'un mordu en silicone mais t'as plus à te faire chier en gestion de stock et tu l'envoies en un click ou tu veux. Ca ça va changer la donne au niveau des labos.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
09/11/2018 à 15h21
lardonbis écrivait:
---------
> il y a un réel plus à avoir une carte ou un proco de malade pendant la prise
> d'empreinte ou c'est juste pour les quelques seconde de traitement ?
> L'augmentation des perf est documentée ?
A ce que j'ai lu sur un forum ricain c'est que la medit i500 marchait plus fort si gros pc associé et ce serait moins vrai pour la trios.
09/11/2018 à 18h35
Donc ca rame si pas pc spountus ? Parceque plus fort que la trios à mon avis ca se compte en milli secondes. -)))
--
09/11/2018 à 18h41
lardonbis écrivait:
---------
> 3shape qui bouge pas face aux nouveaux entrants c'est bizarre.
> vu l'équipe d'ingé/dev qu'ils ont ils doivent en avoir grave sous la pédale
> pourtant.
>
> Au vu de leur avance il n'est pas impossible qu'ils nous fassent une petite "air
> france" bientôt.
> on est super cher, on laisse les concurrent investir et gouter un peu de blé, et
> boum! on les casse.
> à répéter tout les 5 ans.
3shape est à la ramasse au niveau SAV aux USA, ils n'arrivent que peu à vendre, le chairside reste très important et Cerec tient toujours très largement le haut du pavé. je rentre d'une formation là-bas chez CADSTAR à Santa Rosa et c'est très clair, 3 shape reste bien derrière au niveau structure et SAV.
Pour les autres porpos sur les PC cela dépend du soft et de sa gestion CUDA/PROC. Dans la pratique, en général, la carte graphqiue est très imortante lors de la prisse de vue et ensuite si le soft gère bien le GPU, une grosse carte accélère très fortement la modélisation 3D de l'empreinte. Le processeur du PC est plutôt assez secondaire et les SSD sont très bien pour le démarrage mais ne changent strictement rien lors des empreintes et modélisation.
09/11/2018 à 18h50
la rapidité de prise de vue est une chose, mais la force de la trios c'est surtout toutes les petites merdes qu'ils ont intégré au fil des MAJ.
Si la medit le fait ça vaut le coup.
par exemple le tracking de la position dans l'espace de la camera après le décrochage de l'enregistrement pour réacrocher plus vite, ou simplement la suppression automatique de la muqueuse jugale/labiale.
il ya plein de petit truc bien plus important que la précision ( sauf implanto), la couleur ou la rapidité
09/11/2018 à 18h53
pluton écrivait:
------
> bon, les potos, je vous fais un petit topo rapide à chaud (mais je vous prépare
> un sujet complet avec photos) de ma demi-journée avec la Medit i500...
>
Merci pour le retour
09/11/2018 à 19h17
lardonbis écrivait:
---------
> la rapidité de prise de vue est une chose, mais la force de la trios c'est
> surtout toutes les petites merdes qu'ils ont intégré au fil des MAJ.
> Si la medit le fait ça vaut le coup.
> par exemple le tracking de la position dans l'espace de la camera après le
> décrochage de l'enregistrement pour réacrocher plus vite, ou simplement la
> suppression automatique de la muqueuse jugale/labiale.
> il ya plein de petit truc bien plus important que la précision ( sauf implanto),
> la couleur ou la rapidité
Tout à fait vrai, mais à ce sujet les soft évoluent en permanence et d'une année sur l'autre chaque cam se retrouve au delà de ce que faisaient les autres l'année d'avant ou deux ans avant . Bref ce qui compte c'est la capacité d'investissment de la société et c'est ce qui explique que la condor soit si peu de choses après des années de buzz, et pour par exemple Medit, vu la société cela va aller très vite en améliorations.
09/11/2018 à 21h03
j ai un razer blade pro 4k tactile pour faire tourner implant studio en plus de la trios
avec un gros pc j ai la trios toujours en mode insane
09/11/2018 à 22h55
chicotdagneau écrivait:
-------------
>
MDR c'est quoi cette merde ? Je fais la même chose dans photoshop en 5 minutes pour 0€
10/11/2018 à 06h57
GéPé écrivait:
----
> chicotdagneau écrivait:
> -------------
> >
>
> MDR c'est quoi cette merde ? Je fais la même chose dans photoshop en 5 minutes
> pour 0€
Ca fait plaisir je me sens moins seul :-) .
--
หมอจัดฟัน
10/11/2018 à 08h51
.
--
10/11/2018 à 09h40
Depuis le temps que je tourne autour ,vous acceptez les nanas dans le groupe???vieille blondasse peroxydée???
Ai eu une proposition il y a environ 3 semaines de Proxidental,mais a plusieurs cela sera surement plus intéressant .
+1
10/11/2018 à 10h13
pas de pb sofica...plus on est et plus çà peut être avantageux...
pour la proposition de Proxidental, on a tous la même...mais là où on peut certainement jouer c'est sur le tarif du système....
par contre, un conseil, je vais faire un sujet sur les caméras, puisque j'en ai encore deux à tester...
je vous donnerai les + et les - de chaque système
ce dossier peut encore révéler des surprises, même si la Medit est très bien placée...
10/11/2018 à 10h39
pluton écrivait:
------
> par contre, un conseil, je vais faire un sujet sur les caméras, puisque j'en ai
> encore deux à tester...
tu peux les tester en bouche ?
les systèmes anti-buée se valent tous ?
10/11/2018 à 10h54
oui, test en live avec de vrais patients....
j'ai encore la 3 shape et la dentalwings à tester (jeudi prochain)
10/11/2018 à 11h06
j'ai extrêmement hâte de lire ton sujet... c'est difficile de faire un choix.
10/11/2018 à 14h59
idem ! entre 3shape et médit mon coeur balance ! je me déciderais après le post si attendu de notre ami Pluton !
10/11/2018 à 17h03
Idem
Cependant bien partant pour commande groupée medit si on est plusieurs.
Elle doit pouvoir se monter sur ce genre de chariot ?
10/11/2018 à 20h22
Tu le mets ou ton chariot ? Ecran d'aquisition déporté et cam et souris sur le plan de travail. Là t'es pas emmerdé.
--
10/11/2018 à 20h29
pluton écrivait:
------..
> j'ai déjà fait en sorte que l'on soit reçu en VIP avec test possible (on est
> donc 4 ou 5 si je compte bien...)
> la caméra est à 19k€ et on est à 23k€ avec le portable et le stand sur
> roulette...
Pour info, Labocast distribue la I500 depuis 2 mois à 20k€ avec un gros PC testostéroné et effectivement la caméra semble tenir la route.