Tous les forums
extraction difficile et cotation ?
31/10/2018 à 08h32
Bonjour,
comment cotez vous des extraction compliquées ( séparation de racines, alvéo etc...) ?
Parce qu’à 33.44 euros .............
Merci
31/10/2018 à 08h40
la cnsd-cdf-ccam a tout prévu: des codes séparés pour un acte avec ou sans alvelo; , le tout a 33.74 opposable.
Par contre, tu as le curetage de l'alveole en NPC Mais... en dehors de l acte du jour meme.
Une énorme générosité pour nous les nantis, les rentiers, les psycho sociopathes (bon, la, c'est un peu vrai !!!), les hais des politiques!
Vas sur ccam.pro rubrique chir
31/10/2018 à 08h47
dentilove écrivait:
---------
> Bonjour,
>
> comment cotez vous des extraction compliquées ( séparation de racines, alvéo
> etc...) ?
T'es conventionné donc 33e... n'écoute surtout pas ceux qui te disent que tu peux rajouter du HN sur des actes a tarif opposable.
Tu vas te mettre dans le rouge pour quoi ? 50e ?
La le conseil d'adhoc par exemple ne marche pas...:
À l'exclusion de : curetage alvéolaire au cours d'une avulsion dentaire
Et il suffit d'un seul patient allant demander a sa caisse pourquoi son avulsion a couté 80e et remboursée seulement 33... pour déclencher un contrôle.
31/10/2018 à 08h49
Extraction (vraiment ) compliquée , réalisée au stylo , voir à l'imprimante: 3 Cher confrère (stomato) je vous adresse ..etc etc ....
Sinon Dentilove bienvenue dans le monde de la dentisterie du XXI ème siècle...
PS: je demande à tous mes patients après chaque extraction quel serait le coût normal pour cet acte ...jamais un seul n'a répondu moins de 50 euros ...et quand je leur 33.44 ...et que la seconde extraction est à moitié prix , ils sont tous très très surpris....du coup ça permet de remettre les pendules à l'heure sur le coût des soins et nos "chers" médias et journaleux et d'entamer un vrai dialogue sur les tarifs imposés et (encore) libres ...
31/10/2018 à 09h00
je leur demande 77e :-)
mais y a pas d histoire de cotation , hein , pas de npc de hn ou quoi , rien . juste un don , une offrande :-)
je leur demande s ils ont pas 77e ? a me donner , comme le clochard que je suis :-)
31/10/2018 à 09h04
>HBGB001 Curetage d'alvéole dentaire NPC NPC chir
687 base ccam À l'exclusion de : curetage alvéolaire au cours d'une avulsion dentaire <
C'est ce que j'ai écrit, non? PAS le meme jour. !!!!!!! ccam.pro, c'est sur, je, ne connais pas.....Lis bien, hokusai!!!
"Par contre, tu as le curetage de l'alveole en NPC Mais... en dehors de l acte du jour meme. "
31/10/2018 à 09h08
adhoc écrivait:
-----
> >HBGB001 Curetage d'alvéole dentaire NPC NPC chir
> 687 base ccam À l'exclusion de : curetage alvéolaire au cours d'une avulsion
> dentaire <
>
> C'est ce que j'ai écrit, non? PAS le meme jour. !!!!!!! ccam.pro, c'est sur, je,
> ne connais pas.....Lis bien, hokusai!!!
> "Par contre, tu as le curetage de l'alveole en NPC Mais... en dehors de l acte
> du jour meme. "
encore pire, acte fictif...
Si tu le fais vraiment, fais gaffe.
31/10/2018 à 09h26
Cotations envisageables :
DTC 001
WTF OO2
VDM 3615
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
31/10/2018 à 09h27
Hokusai écrivait:
-------
> Lis bien, hokusai!!!
c'était pas écrit comme ca quand je l'ai lu.
Tu l'as édité entre temps...
Mais acte fictif c'est pas mieux que dépassement non autorisé.
31/10/2018 à 09h32
Le comblement post-extractionnel ? Pas possible de le coter ?
31/10/2018 à 09h34
junior® écrivait:
-------
> Le comblement post-extractionnel ? Pas possible de le coter ?
oui au gelatamp et puis rien derrière.
Ca se défend plus que l acte fictif... mais j'aimerais pas finir en contrôle avec ca. T'es catalogué fraudeur ad vitam.
31/10/2018 à 09h36
Oui, j'ai édité, le temps de faire un copier coller de ccam.pro, 1 minuten apres, des posts peuvent se croiser. Et je suis le programmeur de ccam.pro, tu crois que je vais m'amuser a dire des conneries?
En quoi ai je parlé d'un acte fictif? Si le patient revient le lendemain ou plus tard, un curetage d'alvéole peut etre compté.
Enfin bref, tu as encore raison avec ta grande expérience. Je sais , tu vas me rétorquer que la valeur n'attend point le nombre des années, et patati et patata.
Donc en effet, acte opposable unique a 33.74 le jour meme, sans incitation aucune a un acte fictif. Pas le style.
31/10/2018 à 09h49
je perso je cote un comblement par biomateriau (avec une boulette collagene + point de suture) en HN
Comme c'est HN la secu le voit pas et ca me permet quand meme de rehausser un minimum le tarf
Sinon je groupe par 3-4 les extarctions autant que possible en cotant extraction simple + extraction avec sep racine (des que dent pluri) + extraction avec alveolectomie + extraction kyste inf a 2cm (si visible radio)
31/10/2018 à 09h53
Faut pas déconner 33 euros . Tu fais intervenir un électricien, un chauffagiste, n’importe qui du bâtiment ils te prennent 3 à 5 fois la somme . Donc la cotation d’un comblement avec un tarif raisonnable me paraît légitime.
31/10/2018 à 09h57
Hokusai écrivait:
-------
> adhoc écrivait:
> -----
> > >HBGB001 Curetage d'alvéole dentaire NPC NPC chir
> > 687 base ccam À l'exclusion de : curetage alvéolaire au cours d'une avulsion
> > dentaire <
> >
> > C'est ce que j'ai écrit, non? PAS le meme jour. !!!!!!! ccam.pro, c'est sur,
> je,
> > ne connais pas.....Lis bien, hokusai!!!
> > "Par contre, tu as le curetage de l'alveole en NPC Mais... en dehors de l acte
> > du jour meme. "
>
> encore pire, acte fictif...
> Si tu le fais vraiment, fais gaffe.
Comment peut-on être accusé d'avoir fait un acte fictif si celui-ci est npc, faut arrêter la parano et d'avoir tout le temps peur d'être grondé, t'es plus à l'école.
31/10/2018 à 10h04
Pervers Pépère écrivait:
--------------
> Comment peut-on être accusé d'avoir fait un acte fictif si celui-ci est npc,
> faut arrêter la parano et d'avoir tout le temps peur d'être grondé, t'es plus à
> l'école.
Le cas typique c'est un patient qui se plaint a la secu de n être remboursé que de 33e sur son avulsion facturé a 80e... puis contrôle d' activité par la suite.
31/10/2018 à 10h07
adhoc écrivait:
-----
> Oui, j'ai édité, le temps de faire un copier coller de ccam.pro, 1 minuten
> apres, des posts peuvent se croiser. Et je suis le programmeur de ccam.pro, tu
> crois que je vais m'amuser a dire des conneries?
t'emballes pas, j'ai pas dit que c'était des conneries, j'ai juste dit que c'était pas des trucs a faire et surtout pas a systématiser.
Apres si il revient le lendemain et que tu réalises et cotes ton curetage NPC avec tact et mesure c'est ok...
Si tu fais DC16 + HN systématiquement tu te mets dans le rouge... voila je dis rien de plus...
31/10/2018 à 10h17
Hokusai écrivait:
-------
> Pervers Pépère écrivait:
> --------------
> > Comment peut-on être accusé d'avoir fait un acte fictif si celui-ci est npc,
> > faut arrêter la parano et d'avoir tout le temps peur d'être grondé, t'es plus
> à
> > l'école.
>
> Le cas typique c'est un patient qui se plaint a la secu de n être remboursé que
> de 33e sur son avulsion facturé a 80e... puis contrôle d' activité par la suite.
Ben elle s'en fout la sécu, c'est npc donc pas sur la fse, tu fais un reçu pour la mut et basta.
31/10/2018 à 10h23
Pervers Pépère écrivait:
--------------
> Ben elle s'en fout la sécu, c'est npc donc pas sur la fse, tu fais un reçu pour
> la mut et basta.
T'es conventionné... tu dois offrir aux assurés sociaux des soins de très haute qualité aux tarifs opposable et sans rallonge ;)
Faut respecter la sainte convention protectrice... ca marche tellement bien.
Elle va recruter combien de cdc la secu prochainement ???
Pour enfiler des perles ???
31/10/2018 à 10h25
Des péchés de bonne intention des deux cotés, avec un peu de maladresse par dessus. Les épices de la vie!
Mais l'enfer est aussi parfois pavé de bonnes intentions.
Bref, mais combien de temps vont durer ces humiliations CDF-Etat comme une extraction avec alvéolectomie a 33.74?
31/10/2018 à 10h50
Je sais pas mais là derrièrement mon chauffagiste est venu 30 minutes faire le contrôle annuel et il a fait juste des réglages -> 135 euros .
Donc faut arrêter de déconner. 33 euros c’est totalement injustifié.
31/10/2018 à 11h23
bon , que la secu ne veuille pas te payer , bon , admettons .
mais quand un petit enc... te l adresse pcqu'il ne veut pas la faire , ç est insupportable .
par exemple , lorsque tu adresses à 1 implanto , que je sache , il s ' y connait quand meme un peu en extraction , non ? ç est pas un handicapé des mains comme un d ortho , ben il te le renvoie pour que tu lui fasses toi l extraction avant qu il mette un implant .
" ç est pourquoi ? l implanto veut que j ' arrache la dent ? pas de pb , faites voir votre devis :
humm 1200 , pour l implant mmm + 1100 pour le comblement moui ok , 120 pour le scan tres bien , donc on est à 2420 e .
alors voilà ce qu on va faire , comme tout ça ç est pas donné , on va faire en sorte de ne pas augmenter la sauce , vous allez me donner 77 + 34 secu et les 77 on le met en avoir sur le total que vous donnerez à l implanto ."
et pour l ortho , ç est pareil , sauf que pour l ortho ( de sa poche ) , ç est 77+34 puisque la dent n est pas malade .
31/10/2018 à 11h48
>bon , que la secu ne veuille pas te payer , bon , admettons . <
La sécu n'y est pour rien, c'est l'Etat qui bloque les tarifs depuis 1988. Et la cnsd (c'est a dire nous qui votons!), qui par ses signatures successives entérine cet etat de fait
Rappele toi, on disait meme a l'epoque que l'extraction était sous payée!!!!!
31/10/2018 à 11h59
L'état est quand même dans la comptabilité à la grecque.
"….......
Selon les prévisions du gouvernement, l'Assurance maladie doit voir son déficit réduit à 500 millions d'euros l'an prochain, contre 900 millions attendus cette année et 4,9 milliards constatés en 2017. Mais "le redressement observé est pour une part en faux semblant", affirme l'Académie de médecine dans un communiqué, soulignant que les déficits des hôpitaux "ont pratiquement doublé d'une année sur l'autre".
Pour les seuls établissements publics, le montant total des déficits est en effet passé de 470 millions d'euros en 2016 à 890 millions l'an dernier, selon la Fédération hospitalière de France (FHF), qui craint que ce chiffre n'"augmente encore" et dépasse le milliard d'euros en 2019. Dans ce contexte, l'Académie de médecine "déplore vivement" que "l'effort d'économies demandé", comme chaque année, à l'Assurance maladie (à hauteur de 3,8 milliards d'euros l'an prochain) "continue à reposer une nouvelle fois sur des mesures de court terme, pesant très largement sur l'hôpital plus que sur les soins de ville".
Cela "risque de fragiliser encore davantage (la) situation financière" des établissements de santé "et de (les) contraindre à des suppressions d'emplois de soignants, aggravant encore les tensions que connaissent les services hospitaliers et leurs équipes", met en garde la société savante.
Selon le dernier rapport de la Cour des comptes sur l'exercice 2018 de la sécurité sociale, la fixation des tarifs hospitaliers est en cause dans le creusement des déficits des établissements. En effet, écrit la Cour, l'évolution des tarifs hospitaliers a été arrêtée en fonction d'une prévision d'augmentation de leur volume d'activité. Le fait que cette augmentation ne se soit que partiellement produite (ce qui n'avait pas été anticipé), a conduit à accroître le déficit des hôpitaux publics. Celui-ci est ainsi passé de 439 à 835 millions d'euros, soit un quasi doublement, malgré le dégel de 250 millions d'euros de dotation au dernier moment, avant la clôture des comptes de l'assurance maladie.
,........."
Sans la rallonge de 250 millions, on avait plus d'un milliard de pertes pour les hôpitaux pour avoir des ministres qui se branlent sur le redressement des comptes.
31/10/2018 à 12h14
Pff difficile ? Ca te prends 2 minutes de plus. De toutes façons tu l'as dans le fion dès que le patient s'installe sur ton fauteuil pour 33 euros.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1