Tous les forums
jamais plus jamais
31/10/2018 à 18h15
je viens de faire une réparation sur une ppa de moins de 9 dents .
je n ai pas fait de feuille secu puisque ç est ( devenu ) une prothese non remboursable .
je déconne ou j ai raison ?
31/10/2018 à 20h04
Franchement ... priver ton patient d'un remboursement SS de 15.05€ ... t'es dur ...
Mais aussi tu oeuvres au comblement du trou de la SS : ... c'est beau ... respect ;-)
Sinon, j'en sais rien ... et comme il n'y a rien de mentionné : t'aurais pu y aller franco (au diable l'avarice ... ;-)
--
Consultation en ligne sur la future convention : participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/leLn6bdBorFoAC3t2
Suite à l'échec des négociations conventionnelles et la mise en place d'un règlement arbitral, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
Calculez votre impact financier du règlement arbitral sur : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1TI0-w878rn7kdnDafB5qWfq-4RWbKjeESZWv9TC0t80/edit?usp=sharing
31/10/2018 à 20h10
Dépend.
Tu aurais pu considérer que la prothèse devenait provisoire, et de fait remboursable.
En fait, si tu veux coter NPC, tu peux le faire quasiment sur tout, ça devrait même être le cas si on interprétait la nomenclature au sens le plus strict.
31/10/2018 à 20h31
A priori, il n'est pas fait mention du nombre de dents de la prothèse dans le libellé CCAM de la réparation des PBR. Donc pour moi remboursable.
31/10/2018 à 20h57
enlaye écrivait:
------
> je déconne ou j ai raison ?
HBMD020 : Réparation d'une prothèse dentaire amovible en résine, fêlée ou fracturée : 21,50 €
Il n'est pas fait mention du nombre de dents de la prothèse concernée, c'était donc une :
(en même temps c'est normal vu le titre du post)
31/10/2018 à 23h23
Dr_EG écrivait:
-----
" Franchement ... priver ton patient d'un remboursement SS de 15.05€ ... t'es dur "
oui oui , en fait ç était une volonté de ma part qu elle ne touche rien .
marre , je la detartrais et soignais en urgence depuis des années et puis elle va se faire faire sa ppa par un prothésiste qui travaille au black entre le comptoir du bar et la porte des chiottes . ce qui lui a d'ailleurs couté un bras .
...
" Mais aussi tu oeuvres au comblement du trou de la SS : ... c'est beau ...respect ;-) "
alors là , que la secu prenne ses responsabilités , s'ils ne remboursent plus l appareil de moins de 9 dents en considérant que ç est une merde , pcq ç est de ça qu'il s'agit d'après eux, je ne vois pas pourquoi ils payeraient l entretient d une merde temporaire .
31/10/2018 à 23h27
Sethef écrivait:
------
" Dépend.
Tu aurais pu considérer que la prothèse devenait provisoire, et de fait remboursable."
?? bien justement si le prov n est pas remboursable ? raison de plus pour ne pas faire de FSE pour l entretient , non ?
" En fait, si tu veux coter NPC, tu peux le faire quasiment sur tout, ça devrait même être le cas si on interprétait la nomenclature au sens le plus strict."
je m 'y emploie , :-)))
31/10/2018 à 23h30
Pervers Pépère écrivait:
--------------
" Il n'est pas fait mention du nombre de dents de la prothèse concernée, c'était donc une :...."
tu rejoins Moritooth , mais que fait la CNSD ?? :-))))
01/11/2018 à 00h31
le vrai problème c'est d'accepter ce genre de patients... qu'ils aillent jouer au cons avec quelqu'un d'autre.
01/11/2018 à 01h58
"Ou lala ma pauv dame... mais c est tout peter... faut tout changer la je peux rien faire... aller voir simone elle va vous faire le devis... 40% d acompte a la signature... voila hop... en attendant du balais... on se leve tous pour danette et on laisse sa place... au suivant".
Voila... comme le pire des garagistes.
Faut changer ses habitudes et se mettre "en marche"...
:) ca va pas etre triste le rac0.
01/11/2018 à 07h22
quand ca arrange la sécu tu as
"le secondaire suit le principal"
t'as oublié une des 3 radios de ta bio => indu sur :
- le forfait radio incomplet
- la bio
- le moignon
- la couronne ou le bridge
la prothèse n'est pas remboursable ? alors sa réparation non plus
il y a pas 2 poids 2 mesures
01/11/2018 à 08h09
cyber_quenottes écrivait:
---------------
> t'as oublié une des 3 radios de ta bio => indu sur :
> - le forfait radio incomplet
> - la bio
> - le moignon
> - la couronne ou le bridge
Ca marche aussi si tu ne mets pas la digue (globalement si tu ne suis pas les reco HAS)... le full indu est tout a fait envisageable.
01/11/2018 à 08h43
Guttaperché écrivait:
-----------
" le vrai problème c'est d'accepter ce genre de patients... qu'ils aillent jouer au cons avec quelqu'un d'autre. "
eh bien sur .
bon , mais elle , elle m a pris par les sentiments .
elle m a dit : " tu comprends , j avais touché 3 ronds , je comptais faire les dents , mais au prix que ça coute , je pouvais ne me payer que 3 dents devant . alors je me suis payé des nichons en espérant en chopper un qui me payerait les dents . "
01/11/2018 à 13h08
Hokusai écrivait:
-------
> cyber_quenottes écrivait:
> ---------------
> > t'as oublié une des 3 radios de ta bio => indu sur :
> > - le forfait radio incomplet
> > - la bio
> > - le moignon
> > - la couronne ou le bridge
>
> Ca marche aussi si tu ne mets pas la digue (globalement si tu ne suis pas les
> reco HAS)... le full indu est tout a fait envisageable.
>
Je ne mets des crampons que sur les molaires. si on ne voit pas le crampon sur les autres c'est normal j'isole par secteurs. -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
02/11/2018 à 15h59
> Guttaperché écrivait:
> bon , mais elle , elle m a pris par les sentiments .
> elle m a dit : " tu comprends , j avais touché 3 ronds , je comptais faire les
> dents , mais au prix que ça coute , je pouvais ne me payer que 3 dents devant .
> alors je me suis payé des nichons en espérant en chopper un qui me payerait les
> dents . "
>
>
Rien que pour vos …. yeux !
02/11/2018 à 21h03
enlaye écrivait:
------
> alors je me suis payé des nichons
C'était l'Opération Tonnerre.