Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAudit interne - Eugenol

Audit interne

ceel

03/11/2018 à 09h51

bonjour à tous,
j'aimerais réaliser un audit interne de mon cabinet, pour un état des lieux de mon cab , avant une formation sur l'organisation en 2020.
mon objectif est de lisser mon activité, optimiser mon agenda, avec mise en place de bloc/hors bloc, pouvoir juger l' accueil téléphonique, la gestion des nouveaux patients,; la quantité de devis proposé, le rapport d'acceptation, le coût horaire du cab, le bénéfice horaire, des pistes pour augmenter le chiffre d'affaire, quand investir, jauger du retour sur investissement des formations, et des nouveaux équipements, savoir mieux acheter,.. ça et beaucoup d'autre chose.
je voulais savoir si je pouvais trouver des documents pour faire cet audit interne.
je recherche des formations pour me faire avancer dans ce genre de démarche,je n'ai pas envie de faire efficience, ni Binhas, je pensais à clinic all, connaissez vous d'autres formations, connaissez-vous des formateurs ?
je vous remercie

rat

05/11/2018 à 13h43

tu n' as pas un ami très critique qui pourrait t' observer discrètement deux trois jours ?
La formation Binhas te démontre à juste titre que c' est l' accueil et la gestion de l' agenda qui sont primordiaux, ne serait-ce que la réponse souriante au téléphone.
Après, ton conjoint peut très bien te mettre la pression chaque semaine pour tes résultats.
Mieux acheter: il suffit de prendre le temps de comparer et demander les retour d' expérience sur eugénol.
Essayer de moins se prendre la tète
.

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

05/11/2018 à 13h49

certaines chose sont évidente mais pourtant on doit les entendre de quelqu'un pour les appliquer.
C'est con mais on fonctionne presque tous comme ça.
Quelqu'un d’extérieur peut être nécessaire.

Invite une semaine au cabinet une assistante nord américaine ;)

Utilisateur banni

05/11/2018 à 13h56

ceel écrivait:
----
> bonjour à tous,
> j'aimerais réaliser un audit interne de mon cabinet, pour un état des lieux de
> mon cab , avant une formation sur l'organisation en 2020.
> mon objectif est de lisser mon activité, optimiser mon agenda, avec mise en
> place de bloc/hors bloc, pouvoir juger l' accueil téléphonique, la gestion des
> nouveaux patients,; la quantité de devis proposé, le rapport d'acceptation, le
> coût horaire du cab, le bénéfice horaire, des pistes pour augmenter le chiffre
> d'affaire, quand investir, jauger du retour sur investissement des formations,
> et des nouveaux équipements, savoir mieux acheter....

Et bien déjà ne pas claquer de l’argent dans ce genre de formation : c’est économiser et éviter de se faire avoir.
T’es suffisamment intelligent pour lister les problèmes. Fais venir 2-3 amis de ton entourage qui sont dentistes , tu leur montres ton organisation et ta façon de procéder. Et ils vont te lister les problèmes. C’est bien mieux de s’entraider entre confrères que de se faire vider la caisse par une équipe de marchands de tapis.
Tu ne peux sérieusement pas donner les clés de ton cabinet à des gens qui n’ont même pas une bonne vision de leur propre business. Ils sont dans l’hôtellerie les mecs :) hôtel 5 étoiles comme dans leur programme Dentonfion

86ecc941 5cf1 41c5 ae5f af695f2aa154 uyzlox - Eugenol

loumi911

05/11/2018 à 14h23

+1 avec Junior , toutes ces formations te vendent essentiellement du bon sens, or ce bon sens tu es déjà certainement beaucoup ... ;-)

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

05/11/2018 à 14h56

loumi911 écrivait:
--------
> +1 avec Junior , toutes ces formations te vendent essentiellement du bon sens,
> or ce bon sens tu es déjà certainement beaucoup ... ;-)

le bon sens on l'a tous vaguement.
Le type va venir te réciter des truc que tu sais déjà.
Et pourtant il faut l'entendre ou à minima le lire pour le faire.

Je vous conseille de vous acheter la bible du management ( je connais plus le nom). Un beau livre de référence de 2kilo rempli à 95% de lieux communs, "cogner sur salarié ne le fait pas travailler plus vite", " on ne peut pas mettre deux salarié sur la même chaise", etc. Au bout de 100 pages tu te dis que c'est bien de la merde, que tu sais déjà tout, mais pourtant tu fais tout e qu'il ne faut pas faire :D
Payer pour se faire enseigner ce que l'on sait déjà n'est pas toujours un mauvais calcul.

Sur ceux, je retourne menacer l'assistante de mort pour qu'elle fasse plus vite la sté.

carident

05/11/2018 à 15h42

Pour savoir ce que pensent de toi tes patients, il y a un module intéressant dans Doctolib. Un petit questionnaire de satisfaction que les patients peuvent remplir de manière complètement anonyme...

Personne ne peut voir les résultats à part toi, et tu ne sais pas qui de tes patients a répondu au questionnaire.

Ça peut permettre de s'améliorer et de mettre le doigt sur ses points faibles...

Pour le reste, tu achètes un ou deux livres...
https://www.librairie-garanciere.com/l-organisation-du-cabinet-dentaire-3eme-edition.htm
https://www.unitheque.com/Livre/cdp/Le_Memo/Organisation_quotidienne_du_cabinet_dentaire-100598.html?&rubrique=BBDO

Screen shot 11 05 18 at 03 - Eugenol

azerty

05/11/2018 à 16h01

doctolib est top... recolte toutes les infos possibles et inimaginables sur nous et après l'on s'etonne du retour de baton...

ceel

05/11/2018 à 16h07

merci à tous pour vos réponses. très bonnes idées, je vais en parler à des amis dentistes. C'est vrai ça parait évident, du bon sens !!

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/11/2018 à 17h40

carident écrivait:
--------
> Un petit questionnaire de satisfaction que les patients peuvent
> remplir de manière complètement anonyme...
> Personne ne peut voir les résultats à part toi

T es serieux ou ironique ??

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/11/2018 à 17h44

Je me suis aussi posé la question :-))) (rien osé dire, je pensais juste a un épisode tres bien de black mirror dans lequel une personne peut en évaluer une autre via un smartphone, toute la vie sociale de chacun dépend de ces notations, on a ici la déchéance d'une jeune femme qui descend les voies de l'enfer en voulant faire bien....)

zolimome

05/11/2018 à 18h11

je trouve extrêmement dévalorisant de me trouver d'accord avec le petit morveux ( chacun l'aura reconnu)

carident

05/11/2018 à 18h12

Hokusai écrivait:
-------
> carident écrivait:
> --------
> > Un petit questionnaire de satisfaction que les patients peuvent
> > remplir de manière complètement anonyme...
> > Personne ne peut voir les résultats à part toi
>
> T es serieux ou ironique ??

Très sérieux. Et j'aime bien me remettre en cause.
Il n'y a que comme cela que l'on progresse.
Certains ne supportent pas, moi ça me motive.

ceel

05/11/2018 à 18h15

j ai pensé aussi à doctolib, mais je les trouve très chers, et c'est encore une partie de notre liberté qui nous est volée

carident

05/11/2018 à 18h19

ceel écrivait:
----
> j ai pensé aussi à doctolib, mais je les trouve très chers, et c'est encore une
> partie de notre liberté qui nous est volée

Si tu les trouves très chers, ne te lances surtout pas dans une formation sur l'organisation... :-)

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/11/2018 à 18h23

carident écrivait:
--------
> Très sérieux. Et j'aime bien me remettre en cause.
> Il n'y a que comme cela que l'on progresse.
> Certains ne supportent pas, moi ça me motive.

Non mais pas ca... mais le fait de penser que ces données sont anonymes et qu elles ne sont pas utilisées/vendues a des tiers...

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

05/11/2018 à 18h25

Le probleme, mon carident, meme si tes intentions d'évaluation sont louables en soi, tu cautionnes un systeme qui risque d'etre tres dangereux dans l'avenir. Tu as bien précisé que l'eval. est ici interne, toi seul peut la lire. Mais indirectement, tu cautionnes un site qui sur d'autres individus, et meme a léchelon d'une population va s'avérer dangereux: ce site , comme google map, autorise des notations externes, visibles par tout le monde.
Dans une piece un peu chaude, il suffit d'une personne un peu grippée pour ne pas ouvrir la fenetre. Ce site, meme s'il te va, va nuire a quelques personnes, de facon parfois injuste, rien que pour ca, je pense qu'il faut l'éviter.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

05/11/2018 à 18h56

Un conseil: ne deviens pas un marchand de tapis. N'oublie pas que tu exerces une profession Médicale et pas un commerce. C'est quand même la base.

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

05/11/2018 à 19h11

@ zolimone, t’énerve pas mimine ;-)
@ adhoc, la voix de la sagesse.

Utilisateur banni

05/11/2018 à 19h48

Je rejoins l’avis d’Adhoc . D’autant plus que tu transfères une partie de ta patientèle sur ce site. Tu vas dépendre d’eux . Et le jour où ils augmenteront les prix ou le jour où tu ne voudras plus travailler avec eux , tu ne pourras pas les quitter puisque tu auras habitué tes patients à prendre rdv sur ce site. Imagine tu quittes leur site, et bien Doctolib va réorienter tes patients sur d’autres confrères qui eux paient ce site. Je l’ai déjà démontré avec une vidéo YouTube

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

05/11/2018 à 20h00

il ne faut pas oublier que notre métier est un systeme vicieux , pipé au départ par la secu .
ce qui veut dire que si tu veux sortir du systeme il te faut etre encore plus vicieux pour contourner le systeme .
alors , oui , tu peux tjs faire appel à une tiers personne qui viendra t expliquer comment etre super vicieux et essayer de te changer .
dans le meme esprit ,pour essayer de changer les gens , , tu peux tjs aller voir ta femme , lui expliquer qu elle est molle et qu elle ne sert à rien , mais que si elle devient vicieuse , elle aura une plus belle vie ,

carident

05/11/2018 à 20h30

Je suis contre les système comme Doctolib et compagnie... J'étais le premier à les décrier ici même (regardez mes posts).

Seulement, on a pas toujours le choix! Quand tout ton quartier, puis toute ta ville y est... Tu penses que tu peux longtemps jouer au petit village Gaulois? Et pour cela il suffit que 2 ou 3 centres s'installent dans ta ville... Eux, ils n'ont aucun scrupules à s'inscrire sur Doctolib.

Il y a encore 1 an, je n'étais même pas référencé sur google. :-)
J'avais plus de patients qui venaient de très loin (bouche-à-oreille) que de patient du quartier...
Les patients n'utilisent plus les pages jaunes depuis belle lurette ; ils préfères google map quoiqu'on y fasse, c'est comme ça!

Et sinon pour Bonnet, je ne suis pas un marchand de tapis, Doctolib ne change en rien ma façon de travailler et de penser...

Comme dit Enlaye, le système est vicieux, pipé au départ par la sécu... Mais j'ai peut-être mal interprété le fond de ta pensée... :-)

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/11/2018 à 20h47

carident écrivait:
--------
> Je suis contre les système comme Doctolib et compagnie...

Et moi je suis un viandard vegan... ;)

Je comprends pas, sans doctolib la semaine est pas pleine?? T as une secrétaire ?

carident

05/11/2018 à 21h54

Hokusai écrivait:
-------
> carident écrivait:
> --------
> > Je suis contre les système comme Doctolib et compagnie...
>
> Et moi je suis un viandard vegan... ;)
>
> Je comprends pas, sans doctolib la semaine est pas pleine?? T as une secrétaire
> ?

Ne crois pas que Doctolib est une fabrique à patients... :-)))

Même avec Doctolib plusieurs dentistes ont des journées de la semaine à moitié vide, y compris le jour même et le lendemain. Doctolib n'empêche pas les patients de choisir leur praticien.

C'est pareil que d'être sur les pages jaunes... C'est pas parce que tu y es que ton planning est plein (si tu es dans une zone où il y a beaucoup de concurrence). Par contre, si tu n'y es pas, les gens finissent par ne pas te voir, ou tout du moins tu te prives d'une partie des patients potentiels (ceux qui passent exclusivement par ce type d'application pour trouver un praticien).

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

05/11/2018 à 22h06

Il faut arreter de les appeler des patients , ce sont des consommateurs .
Il sont cinquante millions et ils adorent les etoiles .