Cookie Consent byPrivacyPolicies.comVideo : crete relativement étroite. - Eugenol

Video : crete relativement étroite.

Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

05/11/2018 à 16h01

Donc : on essaye de garder un max d'os, et on finit avec une ROG au bondapatite.

Lf1tvv877zk41uybrrs2 - Eugenol

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

05/11/2018 à 19h42

Belle réalisation,
quelle taille les implants?

jeff

05/11/2018 à 20h54

Merci :)
3.5 par 8 , je crois.
Avec les forêts versha pakistanais :)

Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

05/11/2018 à 20h55

Tu vas ajouter un peu de conjonctif ensuite ou pas la peine.

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

05/11/2018 à 23h16

ta vidéo est intéressante mais me perturbe un peu jeff....

attention c'est pas pour le plaisir de critiquer, mais juste des questions que je me pose et des remarques qui je l'espère seront prises comme constructives....et ouvrir le débat...

bon, tu as une crête un peu étroite
expansion, ok c'est une piste...mais pourquoi diable ne pas avoir fait une saignée apicale vu l'épaisseur de la corticale? parce que sans...niveau expansion, çà ne peut fonctionner comme il faut...le gain est négligeable (confirmé par la vidéo) même en utilisant le piezzo (c'est d'autant plus dommage pour la saignée apicale de l'avoir sorti et pas utilisé pour....)
du coup tu passes les forets versah en mode "densification" (oui c'est vrai normalement expansion aussi) mais dans un os déjà très dense, tu peux me dire à quoi çà sert de densifier si ce n'est que de risquer de brûler l'os?
quand à expanser avec ce type de foret...si tu n'y arrives pas avec les MIS, aucune chance que çà fonctionne avec les densah...
du coup tu termines avec une ROG....

m'est d'avis que tu t'es bien fait chier pour en finir avec une ROG...à ta place soit je serais parti pour une expansion "dans les règles de l'art" en prenant vraiment mon temps...soit plus certainement une pose "classique" des implants avec une position idéale + ROG associée classique...

intéressant par contre ton biomat, tu as de bons retours avec?
çà me fait un peu penser au vitalos...donc un peu méfiant...

Sans titre n0ruwe - Eugenol
dentiste57

06/11/2018 à 01h43

merci pour le partage. par contre tu y gagnera en facilité d'emploi en achetant les 3 premiers spreader de chez mesinger qui viendront compéter ta trousse de MIS. ils commencent avec des diamètres plus fins que les mis .
https://en.meisinger.de/products/surgery/bone-spreading/

Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

06/11/2018 à 04h00

Merci pour la video, jeff.
Si je peux me permettre quelques remarques:
-Tu devrais utiliser un optragate, ca simplifie vraiment la gestion des levres, tu y vois mieux, c'est plus propre et tu as moins de chance de splitter aussi la levre...
-Avec le bondapatite, pas besoin de faire de petits trous dans la corticale? Il prend comme ca, juste appliqué et recouvert par un PRF?
En tout cas, c'est sympa de poster des cas.

pluton

06/11/2018 à 06h28

fatboy écrivait:
------

> -Tu devrais utiliser un optragate, ca simplifie vraiment la gestion des levres,

moi j'ai essayé mais je n'ai absolument pas aimé...c'est sur que c'est photogénique, mais çà m'emmerde plus qu'autre chose...donc je peu comprendre qu'un autre praticien soit comme moi...

S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

06/11/2018 à 07h02

Non Pluton, l'optragate c'est le top, ça te fais gagner deux mains, pas d'ecarteur de levres, c'est propre et de plus ça protège les tissus environnants, par contre effectivement il faut prendre le "coup" pour le placer, et quelques fois le replacer, si le patient ferme la bouche...
Par contre d'accord avec toi en partie pour l'expansion, même si je pense que Jeff est tout à fait au top en chir, dans ce cas, relativement inutile, beaucoup de temps pour peu de résultats, par contre en cas d'expansion j'aurais fait sans incision apicale, et placé du plus long, puisque dans la coupe on voit que l'os apicale est spongieux, donc 35120 je pense.

autre petite remarque, je préfères visser dévisser les spreaders (meissinger longueur 15mm,) au contre angle, c'est plus précis

pour le bondapatite, j'ai utilisé 2 fois, (expansion et comblement de sinus par voie crestale ) ça me parait sympa, peut être un peu rapide en prise, je réfléchis à une technique de pose différente, pour aménager le site plus simplement.

par contre pas de recul pour le moment, mais j'aime bien.

--
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN

pxav

06/11/2018 à 07h03

et surtout merci de poster, ça devient trop rare...Nonol manque de cas....

--
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN

pluton

06/11/2018 à 12h30

pxav écrivait:
----
>
> Non Pluton, l'optragate c'est le top, ça te fais gagner deux mains, pas
> d'ecarteur de levres, c'est propre et de plus ça protège les tissus
> environnants, par contre effectivement il faut prendre le "coup" pour le placer,
> et quelques fois le replacer, si le patient ferme la bouche...

désolé mais çà ne ME convient pas dans MA pratique, çà m'emmerde plus qu'autre chose et je finissais par le virer...
j'ai eu beau faire de nombreux tests, rien à faire, j'ai laissé tomber...

pour l'incision osseuse apicale...il aurait fallu être là pour être plus catégorique...disons que si on veut aller vite c'est un plus...mais si on prend son temps (j'ai des souvenir encore précis de tes interventions...;-)...) alors oui, on peut certainement s'en passer...

jeff

08/11/2018 à 19h22

De nombreuses remarques pleine de bon sens. l'interet d'eugenol :)
j'ai remarqué de souvent, en mettant des implants de 10 ou 12 lors d'expansion, cela forçait trop et j'avais des soucis de felure de l'os. Probablement a cause de ma technique. D'ou l'emploi de 8 mm.
c'est vrai que j'aurai pu forer direct, avoir peut etre meme une fenestration au milieu des implants et faire ma ROG. Car, j'ai une largeur pas trop mal en occlusal, et finalement pas un gain terrible en expansion.
je voulais garder quand meme un max d'os , plutot que de forer.
Les speaders, je viens de regarder le lien de D57, il y a plein de boites. tu conseilles quoi , pour ne pas avoir de doublon avec la trousse MIS ( un sou est un sou :) ).
L'optragate, j'ai utilisé avec succès dans ma video precedente, mais lundi, j'ai pris de modele small, et cela sautait sans arret : viré au bout de 10 mn.
Pour les petits trous dans la corticale, j'ai demandé Solyon, successeur de Tuslane : pour lui : indispensable. Pour Nicolas Boutin : inutile...
Pour l'expansion, j'aimerai bien venir avec Pxav a sallanches, mais les transports de granville ne sont pas tres pratiques , et je ne sais pas si tu continues a en faire ( et je fais le slot-concept de jf Ernoult en ODF jusque mars, pas facile de tout faire ).
Et sinon, qu'est ce que c'est que tous ces neunoliens pas encore abonnés a ma chaine !!! non mais...

Utilisateur banni

08/11/2018 à 20h35

jeff écrivait:
----
> Merci :)
> 3.5 par 8 , je crois.
> Avec les forêts versha pakistanais :)

Tu déconnes t’as vraiment utilisé les versah pakistanais ? :) j’ai pas osé les utiliser. Je me suis recommandé les Versah version ricaine .
D’ailleurs pour une crête aussi fine , t’as bien fait de faire ce que t’as fait avant , car si t’avais utilisé juste les Densah, t’aurais été obligé de faire en deux temps la chir : 1er temps Densah et comblement puis après cicatrisation 2ème temps à nouveau les Densah pour lui redilater l’oignon et pose des implants. Tout ça pour dire que les Densah ont des limites dans leurs utilisations. Pour les crêtes fines ça ne fait pas de miracle ou alors faut faire en deux temps

pxav

09/11/2018 à 07h30

jeff écrivait:
----
> De nombreuses remarques pleine de bon sens. l'interet d'eugenol :)

> Pour l'expansion, j'aimerai bien venir avec Pxav a sallanches, mais les
> transports de granville ne sont pas tres pratiques , et je ne sais pas si tu
> continues a en faire ( et je fais le slot-concept de jf Ernoult en ODF jusque
> mars, pas facile de tout faire ).

et Oui Jeff je continue a en faire,(4 et 5 Avril 2019) un peu surpris de durer aussi longtemps, mais il se trouve que pour le moment le plein se fait à chaque session, ce qui est très surprenant, sachant le nombre de formations qu'il y a un peu partout et la dimension des présentateurs.

peut être que le bouche à oreille fonctionne bien et que le fait de faire des présentations de plus en plus orientées sur la pratique, (pour la partie théorique je suis carrément léger), par contre je crois bien transmettre le coup de main et ne fais aucune rétention d'information, y compris sur la gestion des "échecs" .
dis moi par mp dans quelles régions tu es, éventuellement je peux peut être venir échanger, c'est bien pour moi aussi.

--
xbk

jeff

09/11/2018 à 10h54

relis mon message que tu as cité :)
debut avril, je ne peux pas, 10 jour avant , je barre déja toute la semaine ...

pxav

09/11/2018 à 12h46

oui j'avais compris, donne moi ton adresse par MP.

--
xbk