Cookie Consent byPrivacyPolicies.comsolution provisoire facile et peu chere ? - Eugenol

solution provisoire facile et peu chere ?

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/11/2018 à 12h57

bec de lievre ?


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

08/11/2018 à 13h02

peut aussi être passé entre les mains expertes de salopiaud 1er alors y a plus rien à comprendre.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

08/11/2018 à 13h07

bah si , c'est le même ...? sur la photo on ne voit pas la classe II 2 ( heu en ortho c'est tout ce que j'ai retenu ..et encore ...! )


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/11/2018 à 13h19

si ç est possible , Casa .
admettons que ce soit un bec de lievre ouvert ou pas ,( dans ce cas je n etais pas loin avec ma mouette :-)) )
ils ont une position de langue particuliere pour boucher le trou et donc une ventilation particuliere avec la machoire tres en avant pour pouvoir prendre le plus d air possible .
ça confirmerait aussi la forme tres particuliere de l atm avec un grand jeu avant arriere et pas trop lateral .
mais là on est de toute façon en pleine fiction , puisque l on ne nous dit pas tout des le depart .


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

08/11/2018 à 13h24

c'est vrai que sur le moulage la palais est bizarre type bec de lièvre ..... ça se corse ! toujours aussi intéressantes tes analyses Enlaye , j'adore ! même si je ne comprends pas toujours j'aime ton sens logique .... ça n'est pas donné à tout le monde .


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

08/11/2018 à 13h28

casa écrivait:
----
> toujours aussi intéressantes tes analyses Enlaye , j'adore ! même si
> je ne comprends pas toujours j'aime ton sens logique .... ça n'est pas donné à
> tout le monde .

C'est vrai qu'il est ce bon ce con avec ses démo occluso pour les nuls.


Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

08/11/2018 à 13h30

Et d'aiileurs après tuto téflon, il pourrait nous faire un tuto occluso, pas bonne idée ça ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/11/2018 à 13h47

y eu un meso meso :-)
https://www.eugenol.com/sujets/418744-petit-tuto-occluso-teflon?page=1


chicopathe57

08/11/2018 à 13h50

Après c'est juste une réflexion par rapport à la démo d'enlaye, j'imaginais mal une occlusion croisée antérieure originelle avec l'occlusion des modèles en plâtre.

Ratata, tu fais le traitement que tu veux, mais juste en regardant la photo en OIM, j'ai mon radar à emmerdes qui s'allume. Et enlever la 43 dans ce tableau pour donner à 41 et 44 sa fonction (on dit encore "protection canine"?), c'est vraiment risqué. Et la mécanique n'en a rien à foutre de tes bons sentiments, ni du cierge que tu peux mettre à l'église.





chicopathe57

08/11/2018 à 13h55

tutocluso numéro 1

On vire pas une 43 saine pour faire un bridge 41-44


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/11/2018 à 13h57

chicopathe57 écrivait:
------------
" Après c'est juste une réflexion par rapport à la démo d'enlaye, j'imaginais mal une occlusion croisée antérieure originelle avec l'occlusion des modèles en plâtre. "

ah oui , bien sur ça tombe à l eau du coup .
quoi que meme pas , finalement . j ai vu des occlusion croisées de blocage en avant chez les bec de lievre
la gouttière anti apnée , ç est une copie de ce principe naturel : un blocage en avant .


chicopathe57

08/11/2018 à 13h57

tutocluso raco zéro

L'émail n'a aucun avenir, donc, il faut préventivement faire des couronne sur les dents saines.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/11/2018 à 14h02

chicopathe57 écrivait:
------------
" tutocluso raco zéro"... ........tusra bo mon poto , viens que j ' t' arrache tout .


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

08/11/2018 à 14h03

sans virer des 3 siouplé !


Ratata

08/11/2018 à 16h24

Enlaye, je te remercie pour ton analyse. la première fois que je l' ai lue j' ai rien compris. la deuxième fois avec du pop corn ça passait mieux.
Ecoutez, je verrais dans quelques mois ce que ca donne et je vous tiendrais ( ?) informés.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

08/11/2018 à 19h06

heu dans quelques mois ...... il aura un magnifique bridge j'espère ! et je suis sûre qu'il pourra même manger du pop corn avec ...... et après moi , le déluge .


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

08/11/2018 à 19h23

Bon ben j'ai tout relu et j'ai pas compris la demo d'enlaye....

Tu parles des ATM..... Tu les a vues où toi? J'ai raté une photo?

Sinon concernant mon cas "similaire" j'ai viré une canine cet été, une 43 justement, vestibulée, parodontosique mais.... mais y'avait un quasi contact en oclusion entre 44 et 42, du coup y'a un "trou" au niveau de la gencive mais on le voit pas....

Pour la suite soit ça se deplie au de 32 à 42 et la 44 se "redresse" toute seule soit il restera comme ça.

mais moi ma 43 était foutue.


Arrive pas à poster la photo..... verrai demain.

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

08/11/2018 à 20h03

Algi écrivait:
----
" Bon ben j'ai tout relu et j'ai pas compris la demo d'enlaye....
Tu parles des ATM..... Tu les a vues où toi? J'ai raté une photo? "

non , il n y a pas de photos , mais quand on dit atm , ç est composé de dur et de mou . et la radio ne te montre que le dur .
,
si tu n as que des mvts verticaux , les atm sont adaptés pour , ou se sont adaptés , ce qui est pareil .
si tu as des dents plates avec de grands mouvements lateraux , les atm seront encore differentes .
les chiens ne font pas des vaches :-))
ç est la musculature ( et donc leurs prolongations tendineuse ) qui tiennent le disque articulaire et le déplacent pdt le mouvement .
donc si tu privilégies un mouvement ,les tensions sur le disque se feront plus dans un sens que dans l autre et la forme du disque sera adapté ou s adaptera surtout à ce meme étirement donc à ce meme mouvement .
ainsi ,pour avoir le maximum de force dans un mvt , ç est plus facile lorsque toutes les pieces sont bien en place les unes par rapport aux autres : disque condyle dent .



enfin , je dis ça comme ça , en toute logique .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

09/11/2018 à 08h12

le corolaire de ce que je viens de raconter , ç est que la gouttière protection ( a fortiori molle ) est une connerie .


en effet lorsque tu fais une restauration prothétique :
1- tu changes le schéma occlusal :( forme des dents)
2- tu changes puissance d appui applicable : (en passant du stellite àl' implant par exemple)

or , les muscles et donc l atm ( puisque l atm est la prolongation des muscles ) , eux , sont restés comme avant .
et ce n est que par l adaptation fonctionnelle , que l ATM va pouvoir se modifier , se mettre en accord avec ce nouveau schema occlusal , et pouvoir ainsi initier les trajets d ouverture et de fermeture en bonne cohérence avec les nouvelles formes de dents .

si tu mets une gouttière molle , le gonz va masteguer a mort dessus .
donc tu augmentes la puissance musculaire
donc tu tires sur le disque et le déplace , en fonction non pas du nouveau schema occlusal , mais d un truc tout azymuth .
tu retardes donc l adaptation discale .

lorsqu'il enlève la gouttiere , le rapport ATM , dent n est pas cohérent , par contre les muscles , eux sont en pleine forme :-) il massacre tout pcq les trajets de fermeture sont pipés .


PS : voilà pourquoi , apres modification prothétique , il faut au debut ,plusieurs équilibrations successives , ç est pour mettre en accord le système ATM - dents


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

09/11/2018 à 08h33

enlaye écrivait:
------

>
> t'ain t as raison , le gonz y doit avoir une tete de poulpe croisé avec une
> mouette . avec des petits yeux et un grand cou .


ça fait du bien de se marrer en prenant son café le matin, même si on en met partout :D


carident

09/11/2018 à 08h42

lardonbis écrivait:
---------
> enlaye écrivait:
> ------
>
> >
> > t'ain t as raison , le gonz y doit avoir une tete de poulpe croisé avec une
> > mouette . avec des petits yeux et un grand cou .
>
>
> ça fait du bien de se marrer en prenant son café le matin, même si on en met
> partout :D
>

Le mec (le patient) s'est fait mutiler, se retrouve sans provisoire avec un trou devant et les photos de son bec à foin sur un forum, et comme si ça ne suffisait pas il est maintenant l'objet des moqueries et d'insultes animalière... Au fait, on avait pas dit de "ne pas attaquer le physique?" :-)))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

09/11/2018 à 08h48

peuchère en plus il a un un bec de lièvre .
remarques , j etais pas loin dans la description physique .