Tous les forums
Loisir : passion auto
09/11/2018 à 11h40
adhoc écrivait:
-----
> Pourquoi en moyenne les femmes n'aiment pas les voitures vintage? (d'ailleurs
> quasiment tous les trucs anciens, a part peut etre les meubles, et encore, c'est
> pour la vente!) Il leur manque une case, ou c'est nous qui avons un
> court-circuit? :-))
Jsuis obligée d'intervenir après Bouzigues et son explication rapport à l'enfance et patati et patata...
Moi j'ai jamais voulu de mari ou de gamin qd j'étais ptite fille et pourtant je préfère les voitures récentes...
POURQUOI alors qu'en plus je sais à peine conduire !! Pour la sécurité tout simplement !!!
J'aime bien conduire la vieille twingo corrodée par le sel de mon père, c'est fun, c(est les vacances etc etc
Par contre, quand faut doubler une enfilade de 3tonnes sur l'A10 je préfère le Q truc de Mr, même si je ne me rappelle jamais comment qu'on fait pour la démarrer sans clef :))))
09/11/2018 à 12h11
J'aime bien le vintage: avoir du cambouis plein les mains et rentrer à la maison assise à côté de jojo le dépanneur dans son gros camion...
09/11/2018 à 12h16
Daryl écrivait:
-----
> POURQUOI alors qu'en plus je sais à peine conduire !!
Comme toutes les femmes... y avait pas besoin de preciser.
09/11/2018 à 12h26
Daryl écrivait:
-----
> Par contre, quand faut doubler une enfilade de 3tonnes sur l'A10 je préfère le
> Q truc de Mr, même si je ne me rappelle jamais comment qu'on fait pour la
> démarrer sans clef :))))
appuyer sur le frein (boite auto) ou l’embrayage (boite manuelle), et ensuite sur le bouton....;-))
ah oui, sans clefs ne veut pas dire qu'il ne faut pas avoir les clefs sur soi...;-))
09/11/2018 à 14h01
> Daryl écrivait:
> > Par contre, quand faut doubler une enfilade de 3tonnes sur l'A10 je préfère le Q truc de Mr, même si je ne me rappelle jamais comment qu'on fait pour la démarrer sans clef :)))) >
Cette DARYL !!
Dès qu'il y a un moyen de parler d'enfilade ....
Schooner For Ever
09/11/2018 à 14h07
Daryl écrivait:
-----
> je préfère le
> Q truc de Mr, même si je ne me rappelle jamais comment qu'on fait pour la
> démarrer sans clef :))))
Je m'en vas te montrer comment y faut faire pour démarrer le truc sans les mains ;-)
09/11/2018 à 14h58
Tu dérapes Rape, tu dérapes :))))) Alors que moi : NICKEL !!!
Sinon, j'avais une question concernant les vieilles voitures !!
Quand j'étais gamine (entre 6 et 8 ans), mon père roulait en DS ( comme celle des présidents) et tandis qu'on roulait, il se retournait pour me donner les clés de contact...
J'adorais ça..., ça me faisait rire aux éclats...je trouvais ça grandiose... !!!
Aujourd'hui, quand je lui demande si c'était vraiment possible de rouler en enlevant les clés, il me dit que "oui" alors que mes frangins disent non, que c'était une blague, un autre trousseau !!
Qq'un a t-il la réponse à cette question existentielle ???
Du coup, j'y pense, c'est sûrement pour ça que je conduis mal et que je n'arrive pas me souvenir sur quelle pédale on doit appuyer pour démarrer sans clés ( ce qui agace légèrement le proprio du Q !!)
09/11/2018 à 15h10
Sur les moteurs diesel, il est possible de rouler en enlevant la clef puisque tu es sur un système d’autoallumage du mélange dans la chambre de combustion. Une fois le moteur lancé, il était globalement possible de rouler sans la clef.
Après même si l'alternateur continue à délivrer du courant, il faut voir quels systèmes peuvent se trouver bloqués aujourd'hui avec les différentes assistances électriques et l’électronique.
09/11/2018 à 15h17
Heureusement les DS , les vraies, n'étaient pas diesel .....
Et je crois qu'aucune DS n'a jamais été équipée d'un Neiman.
Pour Daryl, le Neiman c'est le dispositif qui bloque le volant quand tu retires les clés.
--
Schooner For Ever
09/11/2018 à 15h28
Hokusai : on est pas des gitans, on vole pas les DS , que les mercos :)))))
Si je comprends bien, on ne peut pas rouler en DS après avoir retiré les clés : Vous en êtes sûrs ???
et donc mon père me ballade avec cette histoire depuis presque 40 ans ???
09/11/2018 à 15h32
rapelapente écrivait:
-----------
> Et je crois qu'aucune DS n'a jamais été équipée d'un Neiman.
si non ? je sais plus.
09/11/2018 à 15h41
jusqu a 64 je crois qu il y avait une cle de contact mais pas de blocage de direction apres :oui....
09/11/2018 à 15h45
si le démarreur a démarré le moteur... et qu'il y a pas de neiman et que ni l'allumage ni la pompe a essence n'est coupée quand tu retires la clé... tu peux retirer la clé le moteur continue de tourner.
09/11/2018 à 16h01
la pompe a essence n etait pas electrique mais mecanique si mes souvenirs sont bons....
09/11/2018 à 16h08
Après, sur les vieux véhicules, tu avais la possibilité de les démarrer en première en poussant. Donc en dehors du blocage de la direction et en absence d'assistance sur électrique sur la direction et le freinage, la clef était peu utile. Après, les vols de voiture étaient globalement plus simple aussi.
09/11/2018 à 16h17
Daryl écrivait:
-----
> Hokusai : on est pas des gitans, on vole pas les DS , que les mercos :)))))
>
> Si je comprends bien, on ne peut pas rouler en DS après avoir retiré les clés :
> Vous en êtes sûrs ???
> et donc mon père me ballade avec cette histoire depuis presque 40 ans ???
Exige de lui qu'il te donne le modèle et l'année de la DS.
Sinon cite le à comparaître devant le Tribunal des Eugénoliens !
--
Schooner For Ever
09/11/2018 à 16h19
Ah! si finalement Devil's Dare a raison ...
https://www.cipere.fr/fr/Citroen-DS-11CV-HY/DS/Zuendschloesser/
--
Schooner For Ever
09/11/2018 à 17h18
Bon, on va refaire le point les gars :
Le Neiman (du nom du fabricant) est un système antivol de blocage de volant apparu dans les années 50. D'abord proposé en option, il a ensuité été intégré sur toutes les gammes de voitures. Si la voiture en possède un, il est impossible de rouler en retirant la clé, au risque de voir le volant se bloquer. D'autant plus que le Neiman est souvent couplé à la clé de contact :
La clé de contact, comme son nom l'indique, est un autre système antivol qui permettait de mettre le contact sur l'allumage (il est généralement relié au + de la bobine dans les années 60, pour les voitures à essence), permettant à la voiture de démarrer, par l'intermédiaire d'une clé et d'un barillet. Si tu retires la clé, tu coupes le contact, donc la voiture s'arrête.
Certaines voitures populaires des années 50 n'avaient comme clé que celle de la portière. Pas de Neiman, et un contacteur à tirer ou repousser pour mettre le contact. Et une tirette pour lancer le démarreur. J'ai eu une Simca 5 comme ça :-)
Si le papa de Daryl avait une clé pour démarrer l'auto, admettons qu'il n'ait pas de Neiman, il ne pouvait pas la retirer en roulant, sauf à avoir court-circuité le contacteur à clé, en montant qque part un interrupteur à bascule.
Ce qui était facile (et l'est encore) quand on sait où se repiquer pour faire contact.
09/11/2018 à 17h28
rapelapente écrivait:
-----------
> Heureusement les DS , les vraies, n'étaient pas diesel .....
> Et je crois qu'aucune DS n'a jamais été équipée d'un Neiman.
> Pour Daryl, le Neiman c'est le dispositif qui bloque le volant quand tu retires
> les clés.
>
> --
> Schooner For Ever
Bien sur que si j'en ai eu 2. Une spécial et une super. Différence entre les 2 : les chromes sur la super. -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
09/11/2018 à 17h30
les contacteurs etaient des vraies merdes ;il prenaient du jeu et on pouvait effectivement sortir la cle sans couper le contact..... enfin , je dis ça je dis rien ..... veux pas m attirer les foudres de Daryl et ses accessoires!!!!