Cookie Consent byPrivacyPolicies.comachat scanner intra oral Medit i500 - Eugenol

achat scanner intra oral Medit i500

toothex

22/11/2018 à 17h42

c'est vraiment pas adapté un laptop pour ce genre d'utilisation. planquez une tour quelque part, oubliez le portable.


chicotdagneau

22/11/2018 à 19h44

Hokusai écrivait:
-------
> oui ce qui serait sympa c'est un "linker" entre le logiciel de gestion et le
> logiciel Medit... au moins pour le Numéro de dossier, le nom prenonm et date de
> naissance.

3shape est en train de travailler dessus
et sinon pour 2019 est prevu l enregistrement de l occlusion dynamique et des mouvements mandibulaires et cela sera inclus dans la licenc
c est prevu pour la medit???


Bastien D

22/11/2018 à 20h05

Beaucoup de choses vont arriver dans les mois / années a venir

La possibilité de faire cela a en effet déjà été évoqué mais je ne sais pas où ça en est ni quand ça arrivera.

Prochaine GROSSE mise a jour prévue pour janvier

chicotdagneau écrivait:
-------------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > oui ce qui serait sympa c'est un "linker" entre le logiciel de gestion et le
> > logiciel Medit... au moins pour le Numéro de dossier, le nom prenonm et date
> de
> > naissance.
>
> 3shape est en train de travailler dessus
> et sinon pour 2019 est prevu l enregistrement de l occlusion dynamique et des
> mouvements mandibulaires et cela sera inclus dans la licenc
> c est prevu pour la medit???


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

23/11/2018 à 06h53

Intéressant ça dérive sur des couts de hard ware à la marge de l'investissement global. L'épaisseur du trait. Bon Dr vous etes sur que le reste à charge conséquent de votre proposition de ceramo ceramique VS ceramométalique RAC 0 en vaille la peine ?


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/11/2018 à 07h21

En marge en marge... presque 15% du cout global de l acquisition.
Et puis faut pas se leurrer... le 3eme panier pour beaucoup de cab c est un doux reve.
T as beaucoup de patient qui viennent te demander de l opalescence ou de la luminosite ??


WMX

23/11/2018 à 08h14

toothex écrivait:
-------
> c'est vraiment pas adapté un laptop pour ce genre d'utilisation. planquez une
> tour quelque part, oubliez le portable.

salut toothex, on est 2 prat à envisager d'utiliser le scan. on va donc le bouger de cab en cab. C'est envisageable avec une tour ? va falloir rebrancher et redemarrer tout le buisness à chaque fois ? c'est plus simple le lap top en veille ?

question simple, vous enflammez pas svp :)

Confraternellement.


carident

23/11/2018 à 08h31

PC commandé hier :-)

Phanteks Enthoo Evolv ITX (blanc)
Seasonic PRIME Ultra 750 W Titanium
ASUS ROG STRIX Z390-I GAMING
Intel Core i7-9700K (3.6 GHz / 4.9 GHz)
Noctua NH-U14S
Corsair Vengeance 32 Go DDR4 3200MHz CL16
EVGA GeForce RTX 2080 XC GAMING
Samsung SSD 970 PRO M.2 PCIe NVMe 512 Go
Seagate BarraCuda 4 To (ST4000DM004)
be quiet! Silent Wings 3 140mm PWM High-Speed

Total : 2 720,50 € (avec le montage du PC, la livraison et 100€ de remise du vendredi noir)


bbl

23/11/2018 à 08h34

petite question sur l'occlusion dynamique ....... peut-on régler la pente condylienne ainsi que l'angle de benett ou alors le scan va enregistrer les vrais valeurs du patient ???


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

23/11/2018 à 08h41

chicotdagneau écrivait:
-------------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > oui ce qui serait sympa c'est un "linker" entre le logiciel de gestion et le
> > logiciel Medit... au moins pour le Numéro de dossier, le nom prenonm et date
> de
> > naissance.
>
> 3shape est en train de travailler dessus

ils auront plus vite fait de développer un logiciel pro de A à Z plutôt que de trouver comment piocher dans la base de donnée pourrie de celui que j'utilise :/

pourquoi l'occlusion dynamique ? Je croyais que c'était déjà "sans aucun réglage" l'occlusion ;)

j'ai l'impression que medit n'a pas repris l'excellente fonction d’effacement automatique des tissus moux joue/lèvre de 3shape. Je me trompe ?


Utilisateur banni

23/11/2018 à 08h41

WMX écrivait:
---
> toothex écrivait:
> -------
> > c'est vraiment pas adapté un laptop pour ce genre d'utilisation. planquez une
> > tour quelque part, oubliez le portable.
>
> salut toothex, on est 2 prat à envisager d'utiliser le scan. on va donc le
> bouger de cab en cab. C'est envisageable avec une tour ? va falloir rebrancher
> et redemarrer tout le buisness à chaque fois ? c'est plus simple le lap top en
> veille ?
>
> question simple, vous enflammez pas svp :)

Si Pluton le permet :) , Oui ceux qui ont plusieurs fauteuils et pas mal de distance à parcourir, ça me paraît logique d’acheter un laptop. À moins que tu achètes une tour pour chaque fauteuil, si t’aimes bien dépenser ton argent :), je me suis fait la même réflexion que toi . C’est pour ça que je vais prendre un portable.

Je pensais à l’empreinte pour complet faudra faire gaffe à ne pas enregistrer le film salivaire et à bien sécher , c’est histoire de réveiller le Vulpi . Il est au bout du rouleau le Vulpi. Il est au fond du gouffre. Fait trop froid, peut pas faire du vélo . Faut lui reparler de complet histoire de lui remonter le moral


Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

23/11/2018 à 08h56

J'ai une trios 3 couleur depuis 8 mois, avec un laptop alienware 17". Ca marche super vite.
Laptop parce que la camera est sur un kart pour passer de cab en cab. L'ecran tactile c'est un vrai plus, toucher un clavier avec les gants c'est pas une bonne idee.
Je n'ai pas l'impression de gagner du temps par rapport a une empreinte physique, pendant que le silicone durcissait, je ne me tirait pas sur l'elastique, j'etais au labo a tailler mon provisoire, donc l'empreinte ne me prenait pas plus de quelques secondes tu enfonces, tu retires. Le reste des etapes (emballage, fiche...) c'etait l'assistante qui le faisait. Les autres etapes (taille, retractation, prov etant les memes) l'empreinte optique me prend donc plus de temps que l'empreinte physique. C'est vrai en revanche que j'ai gagné du temps a la pose, plus de retouches! Il a fallu "parametrer" le labo sur les points de contact, et apres c'est toujours pareil (c'etait l'une des principales motivation pour l'achat).
Je n'ai pas l'impression d'economiser ou de gagner plus, mais j'apprecie le gain de qualite et de plaisir, et mes patients aussi, est ce que ca se traduit par une augmentation de CA, je ne pense pas.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/11/2018 à 08h57

lardonbis écrivait:
---------

> ils auront plus vite fait de développer un logiciel pro de A à Z plutôt que de
> trouver comment piocher dans la base de donnée pourrie de celui que j'utilise :/

les coréens de seoul a la découverte de la CCAM 3 paniers et du tiers payant généralisé... :))))) (remarque c'est peut être la seule façon pour que ca marche :)

Les linkers c'est facile ils vont pas chercher dans les bases de données mais dans les fenêtres graphiques des champs Nom prénom DDN...

Si je devais choisir pour une solution mobile... je ferais un laptop sur un kart ou une minitour+onduleur+ écran tactile sur kart.
L'intérêt de la minitour sur kart? placer bas l'onduleur et la tour pour conserver un centre de gravité bas (voir meme le lester..) et pouvoir monter un écran tactile 24-27 pouces a 1,4m du sol (hauteur qui me semble bien ergonomique).

sinon une tour pas trop chère et bien performante:

https://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/alienware-pc-gamer-aurora-r7-core-i7-8700-ram/f-10708-delawr1805016.html


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

23/11/2018 à 09h00

bbl écrivait:
---
" petite question sur l'occlusion dynamique ....... peut-on régler la pente condylienne ainsi que l'angle de benett ou alors le scan va enregistrer les vrais valeurs du patient ??? "

Pardi , il te donne meme le quinté + dans l ordre :-))


toothex

23/11/2018 à 09h25

WMX écrivait:
---
> toothex écrivait:
> -------
> > c'est vraiment pas adapté un laptop pour ce genre d'utilisation. planquez une
> > tour quelque part, oubliez le portable.
>
> salut toothex, on est 2 prat à envisager d'utiliser le scan. on va donc le
> bouger de cab en cab. C'est envisageable avec une tour ? va falloir rebrancher
> et redemarrer tout le buisness à chaque fois ? c'est plus simple le lap top en
> veille ?
>
> question simple, vous enflammez pas svp :)
>
> Confraternellement.


Je suis pas fan des carts et autres trucs apparents, j'aime bien tout planquer.
Effectivement 2 tours te reviendrons plus cher qu'un seul laptop.

Mais tu peux aussi envisager une tour pour les 2 cabs, un écran tactile dans chaque cab et une prise usb3 en façade pour brancher la cam. dans le cabinet correspondant.

Ça dépend de la configuration des lieux bien entendu, mais je pense que la camera pour être pleinement fonctionnelle doit être intégrée ( mais pas forcement 100% à poste ) dans l'espace de travail.

C'est pas du silicone. Tu peux avoir envie de faire une preempreinte le temps que ton anesthésie prenne, faire des photos à des étapes, retourner sur ta prepa et remodifier ton empreinte. Il est important que la cam soit aussi accessible que ton contre angle.

En écran tactile j'utilise ca :https://www.ldlc.com/fiche/PB00191165.html
Fixé au mur, il me permet de faire toutes les manips nécessaires.

J'ai aussi un écran en face de moi, utilisé normalement pour le microscope. J'ai foutu une chromecast derrière et je stream depuis le PC de la cam quand j'ai envie d'avoir le double en face de moi.


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

23/11/2018 à 09h38

On a tous des exercices différents
chez nous en va en profiter pour passer 11 pc sous W10
L’idéal serait de mettre le logiciel sur le serveur et ensuite pouvoir utiliser la cam de partout.
qui va oser me dire impossible lol


toothex

23/11/2018 à 09h44

des connecteurs USB dans chaque cab pour brancher la cam, et un système de prise de contrôle à distance depuis chaque poste ?


WMX

23/11/2018 à 10h01

pas con du tout, merci pour ta réponse.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/11/2018 à 10h08

toothex écrivait:
-------
> des connecteurs USB dans chaque cab pour brancher la cam, et un système de prise
> de contrôle à distance depuis chaque poste ?

le pbm c'est la longueur des "rallonges" usb... pas certain que cela fonctionne...


dcs

23/11/2018 à 10h36

d'ou l intérêt d un rj 45 (pas de limite de distance jusqu à 100 m)


Va falloir créer un post bidouille informatique . l expérience de chacun est intéressante .


Hokusai écrivait:
-------
> toothex écrivait:
> -------
> > des connecteurs USB dans chaque cab pour brancher la cam, et un système de
> prise
> > de contrôle à distance depuis chaque poste ?
>
> le pbm c'est la longueur des "rallonges" usb... pas certain que cela
> fonctionne...


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

23/11/2018 à 10h53

dcs écrivait:
---
> d'ou l intérêt d un rj 45 (pas de limite de distance jusqu à 100 m)
>
>
> Va falloir créer un post bidouille informatique . l expérience de chacun est
> intéressante .

bonne idée
Dans un premier temps plus que la rapidité de nos ordi, c'est notre rapidité à utiliser la cam en bouche qui va générer la différence de temps


Icon poker h4nm2d - Eugenol
jeff

23/11/2018 à 10h58

Hokusai écrivait:
-------
> sinon une tour pas trop chère et bien performante:

ça n'existe pas, des config puissantes en minitour prémonté avec black fridays ?


carident

23/11/2018 à 11h14

https://store.hp.com/FranceStore/Merch/Offer.aspx?p=b-vr-backpack

Tu mets ton sac à dos le matin et c'est parti pour une journée d'empreinte numérique... :-)


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

23/11/2018 à 11h17

carident écrivait:
--------
> https://store.hp.com/FranceStore/Merch/Offer.aspx?p=b-vr-backpack
>
> Tu mets ton sac à dos le matin et c'est parti pour une journée d'empreinte
> numérique... :-)

non....c'est un processeur de 7ème génération....faut du 8 minimum.....


chicotdagneau

23/11/2018 à 11h30

le prothésiste a un articulateur virtuel avec des données préenregistrées
la je crois que c est comme modjaw et tu pourras utiliser le super code ccam lbqp001 enregistrement rapports maxillomandibulaire
lardon bis écrivait:
---------
> chicotdagneau écrivait:
> -------------
> > Hokusai écrivait:
> > -------
> > > oui ce qui serait sympa c'est un "linker" entre le logiciel de gestion et le
> > > logiciel Medit... au moins pour le Numéro de dossier, le nom prenonm et date
> > de
> > > naissance.
> >
> > 3shape est en train de travailler dessus
>
> ils auront plus vite fait de développer un logiciel pro de A à Z plutôt que de
> trouver comment piocher dans la base de donnée pourrie de celui que j'utilise :/
>
> pourquoi l'occlusion dynamique ? Je croyais que c'était déjà "sans aucun
> réglage" l'occlusion ;)
>
> j'ai l'impression que medit n'a pas repris l'excellente fonction d’effacement
> automatique des tissus moux joue/lèvre de 3shape. Je me trompe ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/11/2018 à 11h49

jeff écrivait:
----
> Hokusai écrivait:
> -------
> > sinon une tour pas trop chère et bien performante:
>
> ça n'existe pas, des config puissantes en minitour prémonté avec black fridays ?

J'en trouve pas avec un i7 8700...


1...24...