Tous les forums
achat scanner intra oral Medit i500
17/11/2018 à 17h40
Oui tu peux le faire.
Il te faut une cam a 20ke exocad a 4ke une imprimante 3d a 4ke et de la resine photo a 100e les 600ml... tout ca pour ne pas utiliser un moule ion et 5x moins de temps... mais sinon oui tu peux le faire ;)
Et j oubliais... dans 1 an la prov c est 60e max.
17/11/2018 à 17h54
wakrap écrivait:
------
> Question pour 6nus: aurais tu un conseil pour une imprimante dans les 5 à 7000.
> La formlabs manque de précision et surtout la gestion des bac est galère et ils
> sont fragiles. La moonray D me plait dans le principe mais j'aurais voulu plus
> précis et rapide.
Molinarius a deux formlabs et une moonray. Il est tres severe avec la moonray par rapport a la formlabs qu il conseille.
17/11/2018 à 18h14
Hokusai écrivait:
-------
> wakrap écrivait:
> ------
> Molinarius a deux formlabs et une moonray. Il est tres severe avec la moonray
> par rapport a la formlabs qu il conseille.
Merci , je contacte.
17/11/2018 à 18h17
ceel écrivait:
----
> Bonjour à tous,
> Je voudrais avoir des informations sur ce que l on peut faire avec les
> empreintes numériques.
> Est-il possible par exemple de concevoir une provisoire dans la séance .
> Je m explique
> On a une ccm pourrie sur 11
> On fait l empreinte de la 11 avant la préparation grâce à la camera
> On prepare la dent
> On fait une empreinte de la dent " taillée "
> Et une imprimante 3d ou une usineuse pour resine prépare la provisoire dans la
> seance, un peu comme une technique isomoulage numérique .
> Je sais cela paraît compliqué, la technique d isomoulage au silicone et à la
> résine auto est simple, mais c'est pour comprendre si l on peut vraiment s
> affranchir totalement du silicone lors de l acquisition d une caméra. Bravo à
> ceux qui ont compris mon message
Sinon tu fais un isomoulage classique et tu dépenses ta tune intelligemment
17/11/2018 à 18h27
Ah, vous êtes de mauvaise foi. La camera, l'imprimante font et vont de fait faire partie de l'équipement de base d'un cab comme le PC, tu peux aussi avoir des fiches papier.
17/11/2018 à 18h32
Pour répondre a la question de Ceel
Pourquoi faire une provisoire resine si tu as une usineuse dans le cab?
17/11/2018 à 18h41
Je crois que peu fonctionnent et fonctionneront en labo interne. Donc délai et provisoire justifié, dent vivante...
Ensuite, une imprimante rapide est top pour avoir des modèles, faire des prov et ce travail est fait par l'assistante, le patient attend un moment en salle d'attente et surtout la finition et adaptation sont top pour le parodonte, rien à voir avec un moulage de résine
17/11/2018 à 18h42
Tiens celle qui me tente, admirez le résultat sur une dent imprimée : https://www.asiga.com/products/printers/pico2/
17/11/2018 à 19h11
capodent.eu
danteyeah écrivait:
---------
> wakrap écrivait:
> ------
> > chicot, tu es en monochrome donc tu crois que tu n'as pas de retouche à faire.
>
>
> C'est faux, les trous sont matérialisés par une couleur verte en général et
> orange sur les zones de travail. Si tu travail vite avec la Trios (30 sec max
> pour l'arcade montrée sur la demo Médit du cannois) il reste généralement des
> trous dans les zones de contre dépouille qui seront comblés en quelques
> secondes.
> Dans la vidéo la Medit est plus que larguée: plus de 5min pour une simple
> empreinte sup ça m'étonne.
> Par contre ça se corse quand il s'agit de prendre l'empreinte d'une 7 inf chez
> des "langues de bœufs", la Trios peine à raccrocher, et là tu perds du temps,
> c'est ce type de test qu'il faut faire avec une caméra pour mettre en avant sa
> vélocité.
17/11/2018 à 19h13
> > > > -jeff
> > > > -béo
> > > > -lemondestvaste
> > > > -leplombier
> > > > -moi (pluton)
> > > > -carident
> > > > -laronce
> > > > -misteri
> > > > -gouj-euros et ses copains donc +4
actuellement 12
>
> et 1 voir 2 pour une unité centrale (pas de mise à jour pour l'instant)
béo on va commencer à demander pour 15 caméras, tu ne crois pas?
17/11/2018 à 19h24
oui ! on peut tout faire ...
ceel écrivait:
----
> Bonjour à tous,
> Je voudrais avoir des informations sur ce que l on peut faire avec les
> empreintes numériques.
> Est-il possible par exemple de concevoir une provisoire dans la séance .
> Je m explique
> On a une ccm pourrie sur 11
> On fait l empreinte de la 11 avant la préparation grâce à la camera
> On prepare la dent
> On fait une empreinte de la dent " taillée "
> Et une imprimante 3d ou une usineuse pour resine prépare la provisoire dans la
> seance, un peu comme une technique isomoulage numérique .
> Je sais cela paraît compliqué, la technique d isomoulage au silicone et à la
> résine auto est simple, mais c'est pour comprendre si l on peut vraiment s
> affranchir totalement du silicone lors de l acquisition d une caméra. Bravo à
> ceux qui ont compris mon message
17/11/2018 à 19h39
Si les confreres qui réfléchissent se décident on sera plus près de 20
Cependant je ne suis pas certain que nos interlocuteurs puissent faire beaucoup mieux au niveau tarif
Ils sont dépendants du fabricant
De mon point de vue
6nus a répondu ici aux questions des confrères, et à prix égal je préfère un dentiste en hotline à un informaticien.
A lui de dire s'il peut gérer 20 intallations et les problemes qui vont aller avec.
Perso à ce stade négocier un an de garantie sup et des maj gratuites pour les membres du groupe me parait plus important que de gratter une 100aine d'euros de plus.
Jeff n'a toujours pas dit ou en était sa négo.
Peut être faudrait il mettre une date limite et ensuite finaliser cela part écrit.
17/11/2018 à 19h54
Je vois pas l'intéret. C'est tellement rapide à faire une provisoire en automoulage.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
17/11/2018 à 20h06
beotien écrivait:
-------
> Si les confreres qui réfléchissent se décident on sera plus près de 20
> Cependant je ne suis pas certain que nos interlocuteurs puissent faire beaucoup
> mieux au niveau tarif
> Ils sont dépendants du fabricant
>
> De mon point de vue
> 6nus a répondu ici aux questions des confrères, et à prix égal je préfère un
> dentiste en hotline à un informaticien.
> A lui de dire s'il peut gérer 20 intallations et les problemes qui vont aller
> avec.
>
> Perso à ce stade négocier un an de garantie sup et des maj gratuites pour les
> membres du groupe me parait plus important que de gratter une 100aine d'euros de
> plus.
>
> Jeff n'a toujours pas dit ou en était sa négo.
>
> Peut être faudrait il mettre une date limite et ensuite finaliser cela part
> écrit.
Complètement d'accord.
17/11/2018 à 20h24
le temps de faire une provisoire avec une imprimante 3d tu as le temps de faire une définitive usine et meme maquillee
17/11/2018 à 20h36
> > > > > -jeff
> > > > > -béo
> > > > > -lemondestvaste
> > > > > -leplombier
> > > > > -moi (pluton)
> > > > > -carident
> > > > > -laronce
> > > > > -misteri
> > > > > -gouj-euros et ses copains donc +4
> > > > > -TTDAM avec un laptop
>
> actuellement 13
> >
> > et 1 voir 2 pour une unité centrale et 1 laptop
béo, les maj sur la Medit, c'est de toutes façons gratos....;-)
17/11/2018 à 20h37
Quels sont les accessoires indispensables pour travailler avec la cam sans se poser de questions, voir même à 2 praticiens?
Combien de bodyscan pour faire les ic? Sachant qu'il m'arrive de faire des réhabilitations globales avec pas mal d'ic parfois... Combien de partie amovibles sont fournis de base et combien en faut-il en réalité?
Est-il possible de négocier un package avec assez d'accessoires et de faire un compte rond?
Histoire de ne pas avoir à passer une commande une semaine après...
Quelle est le délai pour recevoir la cam, une fois la commande passée?
Merci
17/11/2018 à 20h46
Pluton.
Ma configuration serait avec un kart de type ergotron (je peux me renseigner et proposer un modèle personnalisé si d'autres sont intéressés autour de 1000 euros), avec une tour PC, un onduleur et un écran tactile 22 pouces par exemple. Je n'y connaît rien en informatique, donc je suis partant pour une proposition de ton beau frère informaticien.
17/11/2018 à 20h49
Alors question de beotienne ! la comparaison avec l'arrivée de la RVG est très intéressante , je pense réellement qu'effectivement ce sera la norme d'ici 10 ans ... le problème est le prix plancher : les rvg ont diminué certes mais finalement elles restent "chères" par rapport à la radiologie argentique .. A l'époque une aide "généreuse" de la sécu avait largement accéléré l'équipement des cabinets . Là ça ne va pas être le cas , mais peu importe , ma question est plus technique , sur un logiciel de radio numérique , tout un tas de gadgets "inutiles" sont disponibles sur les logiciels de gestion des images numériques . Pour ma part je n'en utilise aucun , en est-il de même avec ces cameras , ou , pour formuler simplement ma question : l'acquisition , la prise d'empreinte, est elle un parcours du clic combattant ... bref faut-il cliquer 15 fois pour faire une acquisition , enregistrer , envoyer ... Ou reste t il la dessus de gros progrès à faire .. du genre aussi facile que faire une petite vidéo avec son téléphone ( qui lui aussi fait des acquisitions 3D !!! ) . J'aime bien les gadgets en fait !!
17/11/2018 à 20h52
La Ronce écrivait:
--------
> Pluton.
> Ma configuration serait avec un kart de type ergotron (je peux me renseigner et
> proposer un modèle personnalisé si d'autres sont intéressés autour de 900
> euros), avec une tour PC, un onduleur et un écran tactile 22 pouces par exemple.
> Je n'y connaît rien en informatique, donc je suis partant pour une proposition
> de ton beau frère informaticien.
c'est exactement sur ce qu'il est en train de se pencher...avec une version tour et une autre laptop