Cookie Consent byPrivacyPolicies.comachat scanner intra oral Medit i500 - Eugenol

achat scanner intra oral Medit i500

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

15/11/2018 à 20h55

chicotdagneau écrivait:
-------------
> franchement le coup de l empreinte des crêtes édentées chapeau
> moi avec la trios je n y arrive pas encore moins avec l omnicam meme si sur le
> cas la crete est bien prononcée

et si tu poudre un poil irrégulier? genre juste des repères pour que la cam suive ?

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

15/11/2018 à 20h55

6nus écrivait:
----
> Pour les prix d'achat groupés rapprochez vous de Beotien , je l'ai eu au tel ce
> matin , je vais lui faire une proposition qui me semble etre interessante
> .......a partir de 5 cameras
> Je pense avoir repondu a toutes vos questions ?

Je confirme la proposition est intéressante , au même niveau que ce qu'a pu obtenir Pluton
Pour l'instant nous ne sommes que 4 confirmés
J'ai demandé un prix pour uniquement la cam car nous n'avons pas tous la même recherche informatique.
Peut être Jeff a t'il obtenu mieux?

chicotdagneau

15/11/2018 à 21h04

lardonbis écrivait:
---------
> chicotdagneau écrivait:
> -------------
> > franchement le coup de l empreinte des crêtes édentées chapeau
> > moi avec la trios je n y arrive pas encore moins avec l omnicam meme si sur le
> > cas la crete est bien prononcée
>
> et si tu poudre un poil irrégulier? genre juste des repères pour que la cam
> suive ?
ca aide mais quand je fais coiffe ic et stellite one shot pour la mandibule je prefere prendre une empreinte alginate en plus que le prothésiste me scanne et match avec mon empreinte optique

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

15/11/2018 à 21h05

bon allez un petit retour des tests de cet aprèm:

- la dentalwings: soft sympa, ergonomie géniale de la caméra, système de contrôle gestuel impressionnant...
le négatif: tout le reste....c'est poussif au possible (j'ai arrêté au bout de 4 min, marre et j'avais capturé seulement 3 dents à peu près correctement), et tout ce qui brille en bouche (cr métal, amalgames polis, etc...) n'est pas bien numérisé....sauf en poudrant, bien sûr...
la bestiole coûte quand même prix ADF 28k€.....

- la 3 shape: très réactive....bon et bien c'est un autre monde en comparant avec la dentalwings...
maintenant, si on compare avec la Medit, c'est très difficile de dire laquelle est plus performante que l'autre...faudrait tester les 2 en même temps...en tout cas les 2 sont amha très très proches
côté négatif de celle que j'ai testé qui était un modèle sans fil (wifi) la batterie...çà tient pas le choc, j'ai bien regardé: batterie à 99%, préchauffage de la caméra....en un rien de temps 40%...petite numérisation de 4 dents haut et bas batterie à 20%
je vois pas comment faire une arcade complète avec une batterie....sauf à prendre un modèle filaire...
bon le prix j'attends le devis...mais pour un modèle couleur faut compter dans les 40k€...plus les 1920€ annuels....hors autres options...
çà fait cher quand même...pour les inlay core (encore que çà doit aussi pouvoir se faire avec la Medit) et la prise de teinte

sinon, j'ai posé 2 CCM dont les empreintes on été faites avec la Medit...bein c'est simple, c'est rentré comme papa dans maman....;-)))
zéro retouche, 2 minutes chrono

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

15/11/2018 à 21h05

lardonbis écrivait:
---------
> -------------

>
> et si tu poudre un poil irrégulier? genre juste des repères pour que la cam
> suive ?

Je viens de tenter hier avec mon omnicam en mettant des petites gouttes de barrière gingivale sur le palais lisse. Il en faut beaucoup, c'est galère et après faut que le labo nettoie l'empreinte, bref, c'est vraiment une zone en arrière des 5 qui pose problème, lisse et brillante.

wakrap

15/11/2018 à 21h07

pluton écrivait:
------

>
> sinon, j'ai posé 2 CCM dont les empreintes on été faites avec la Medit...bein
> c'est simple, c'est rentré comme papa dans maman....;-)))
> zéro retouche, 2 minutes chrono

C'est ce que j'ai toujours dit, le numérique en dentisterie c'est un vrai dépucelage.

carident

15/11/2018 à 21h12

Alors, c'est quoi ce suspens... Il est où Beotien? C'est quoi le tarif si on est 5? et si on est 10?

chicotdagneau

15/11/2018 à 21h13

pluton écrivait:
------
> bon allez un petit retour des tests de cet aprèm:
>
> - la dentalwings: soft sympa, ergonomie géniale de la caméra, système
> - la 3 shape: très réactive....bon et bien c'est un autre monde en comparant
> avec la dentalwings...
> maintenant, si on compare avec la Medit, c'est très difficile de dire laquelle
> est plus performante que l'autre...faudrait tester les 2 en même temps...en tout
> cas les 2 sont amha très très proches
> côté négatif de celle que j'ai testé qui était un modèle sans fil (wifi) la
> batterie...çà tient pas le choc, j'ai bien regardé: batterie à 99%, préchauffage
> de la caméra....en un rien de temps 40%...petite numérisation de 4 dents haut et
> bas batterie à 20%
> je vois pas comment faire une arcade complète avec une batterie....sauf à
> prendre un modèle filaire...
> bon le prix j'attends le devis...mais pour un modèle couleur faut compter dans
> les 40k€...plus les 1920€ annuels....hors autres options...
> çà fait cher quand même...pour les inlay core (encore que çà doit aussi pouvoir
> se faire avec la Medit) et la prise de teinte
>
> sinon, j'ai posé 2 CCM dont les empreintes on été faites avec la Medit...bein
> c'est simple, c'est rentré comme papa dans maman....;-)))
> zéro retouche, 2 minutes chrono
la batterie ca fait peur au debut mais avec une batterie je fais arcade complete haut et bas et pour inlay core et occlusion sans probleme
le hic c est que la batterie est longue a charger
c est pourquoi j ai pris un deuxieme jeu de batteries soit 6 batteries en tout et donc lentemps de chauffage m importe peu
sinon avec la medit tu peux faire les inlay cores en prenant les scan post 3shape sans probleme tant que ton prothesiste a la bibliothèque du scanpost
je le fais avec le cerec sans problème

pluton

15/11/2018 à 21h25

chicotdagneau écrivait:
-------------

> sinon avec la medit tu peux faire les inlay cores en prenant les scan post
> 3shape sans probleme tant que ton prothesiste a la bibliothèque du scanpost
> je le fais avec le cerec sans problème

donc le seul point qui me retenait un peu au sujet de la Medit vient de s'envoler....
3 shape va avoir beaucoup beaucoup de mal à justifier une telle différence de prix...
je vais voir avec mon beaufrère demain quelques possibilités niveau informatique...le laptop reste une option valable si on veut garder un peu de mobilité selon lui...car les unités centrales des tours "gamer" sont généralement très très volumineuses...donc faudrait un énorme kart....pas top...
sinon faut faire une installation fixe et pourquoi pas utiliser des lunettes de réalité augmentée du genre de ce que propose epson...

beotien

15/11/2018 à 21h36

carident écrivait:
--------
> Alors, c'est quoi ce suspens... Il est où Beotien? C'est quoi le tarif si on est
> 5? et si on est 10?

Il n'y a aucun suspens, on discute un prix pour un tarif groupe donc inférieur au prix normal.
Pas question pour ma part de le mettre sur eugénol. Simple question de correction envers les vendeurs.

wakrap

15/11/2018 à 21h45

pluton écrivait:
------
> -------------
>
..le laptop reste une option valable si on veut garder un peu de
> mobilité selon lui...car les unités centrales des tours "gamer" sont
> généralement très très volumineuses...donc faudrait un énorme kart....pas top...
> sinon faut faire une installation fixe et pourquoi pas utiliser des lunettes de
> réalité augmentée du genre de ce que propose epson...

Non, tu peux faire du petit PC dans de petits boitiers. Le boitier de l'omnicam est minuscule mais j'ai pu y rentrer une 1080ti, la mini zotac. Tu as des ventirad de proc qui sont à plat, très peu haut. Ceci si tu veux faire un PC de gamer. Tu peux faire un PC bien plus puissant que le meilleur portable dans un mini boitier, alim platinum qui ne chauffe pas, tu prends un proc non pro mais très rapide de intel genre 8700K et tu mets une carte graphique de la série mini de chez ZOTAC. elles sont top.

leplombier

15/11/2018 à 21h47

Tu m’as compté dans les acheteurs ?

carident

15/11/2018 à 21h51

leplombier écrivait:
----------
> Tu m’as compté dans les acheteurs ?

Comment fait-on pour se signaler comme acheteur? That is the question...

pluton

15/11/2018 à 21h56

si je résume bien :
-jeff
-béo
-lemondestvaste
-leplombier
-moi (pluton).....donc 5....cool

carident, on te compte?

carident

15/11/2018 à 21h58

Oui, j'en suis

pluton

15/11/2018 à 22h01

> -jeff
> -béo
> -lemondestvaste
> -leplombier
> -moi (pluton)
> -carident

donc 6...parfait, plus on est, plus on a de quoi négocier...et en cas d'un désistement, çà évite les déceptions...

carident

15/11/2018 à 22h01

Y a-t'il un lien vers les caractéristiques du pc?

carident

15/11/2018 à 22h09

https://cad-ray.com/wp-content/uploads/2018/07/Medit-i500-laptop-and-desktop-configuration-manual.pdf

E922cb58f40adb4b770d0cd0158b332f p1seg7 - Eugenol
chicologue22

15/11/2018 à 22h10

Pour moi j’ai besoin de connaître le SAV et le suivi du vendeur. Histoire de pas se retrouver avec une merde qu’on va mettre plusieurs jours à gerer

La Ronce

15/11/2018 à 22h16

On peut me compter. J'échange aussi avec 2 copains qui vont peut être se décider. Quel est la date limite?

wakrap

15/11/2018 à 22h23

Il se dit que la date limite c'est l'IDS avec la sortie d'une omnicam sans fil et d'un nouveau soft avec les prix sirona donc pas pour du rac0. J'ai bon?

beotien

15/11/2018 à 22h24

La Ronce écrivait:
--------
> On peut me compter. J'échange aussi avec 2 copains qui vont peut être se
> décider. Quel est la date limite?

Nous avons prévu le vendredi au congrès mais nous sommes maitres de la limite.

pluton

15/11/2018 à 22h27

> > -jeff
> > -béo
> > -lemondestvaste
> > -leplombier
> > -moi (pluton)
> > -carident
> > -laronce
> donc 7...
on se profile doucement vers les 10....je vais commencer à me rencarder pour 10 de mon côté...
date limite on va dire mardi 27 au soir avec pour ceux qui ne peuvent pas venir sur le congrès toutes les infos/coordonnées qu'on puisse les joindre par tel et transmettre à ceux qui décrochent le "marché"....çà vous va?
faut être quand même sûr de notre "coup" et avoir le temps de tout compiler, tu crois pas Béo?

carident

15/11/2018 à 22h34

On peut aussi faire un achat groupé pour le PC avec config musclé chez LDLC, Grosbill ou MagicPC?

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

15/11/2018 à 22h36

pluton écrivait:
------
> -------------
>
> > sinon avec la medit tu peux faire les inlay cores en prenant les scan post
> > 3shape sans probleme tant que ton prothesiste a la bibliothèque du scanpost
> > je le fais avec le cerec sans problème
>
> donc le seul point qui me retenait un peu au sujet de la Medit vient de
> s'envoler....
> 3 shape va avoir beaucoup beaucoup de mal à justifier une telle différence de
> prix...

Euh faudrait tout de même demander à 6nus si cette affirmation est vrai: le problème n'étant pas de savoir si la caméra est capable de scanner un scan-post (elles le sont toutes), mais plutôt si le logiciel et l'interface permettent de superposer l'image avec et sans scan-post et si une bibliothèque de tenons existent dans la Medit.
Pour ce qui est de la couleur, la meilleure lecture des empreintes se fait en monochrome, le contraste est la teinte ocre type plâtre aide énormément à la lecture des limites.
L'ergonomie et les soft 3shape sont totalement abouti, fluide et presque intuitif (ça reste de l'informatique).
Enfin le rapport avec le commercial, sa disponibilité et ses compétences, ainsi que le suivi après vente est certainement l'élément le plus important lors d'une acquisition (quelque soit le joujou que l'on convoite). Comme pour Chicot j'ai fait confiance à 6nus pour mon installation, il n'y a qu'un mot pour décrire les compétences et le suivit de notre confrère: l'excellence.
Quelques images pour illustrer mon propos sur le monochrome, avec dans le lot une empreinte pour IC+Full sous stelitte et une proposition du protho pour une full arch

B6b6bce2 f6ae 4dfe a0b7 0124e72c4e33 uq259k - Eugenol

124...