Cookie Consent byPrivacyPolicies.comachat scanner intra oral Medit i500 - Eugenol

achat scanner intra oral Medit i500

Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

16/11/2018 à 10h52

lardonbis écrivait:

> et les hydrocoloïdes réversibles on en parle ?

back to the 70th....;-))

Utilisateur banni

16/11/2018 à 11h08

Est-ce que vous voulez qu’on monte un groupe pour acheter la condor qui est plus cher et qui ne marche pas ? :)) certifiée qualité made in France

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/11/2018 à 11h14

et le mode d'achat proposé c'est lequel ?? Cash, leasing ??
si leasing quel organisme ?

chicotdagneau

16/11/2018 à 11h18

Hokusai écrivait:
-------
> chicotdagneau écrivait:
> -------------
> > ca c est avec le cerec
>
> la teinte du bridge a été choisie comment ?? Le protho peut se baser sur la
> couleur des modèles stl pour la céramique ?
prise de teinte classique car je trouve que la teinte prise par la trios ou le cerec c est bofbof

clarafon

16/11/2018 à 12h19

Bonjour,
6nus est-ce que ton activité couvre toutes les régions? En cas de problème est-ce que tu assures toi même le SAV ?
En cas d'achat me confirmes-tu que l'on n'a pas d'obligations vis à vis de tel ou tel labo?

Merci pour ces précisions.

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

16/11/2018 à 13h34

Nous sommes maintenant si je lis bien 9
Jeff attend la proposition de son vendeur
6nus m'a fait la sienne
pluton à aussi la sienne
A cet instant celle de l'ami pluton semble meilleur

Mais je pense vraiment indispensable d'ecouter en visioconférence les différents vendeurs
Il serait dommage d'être déçu et chacun doit prendre ses responsabililtés.

leplombier

16/11/2018 à 13h39

Ca me parait bien : personne n'est pressé et personne n'est à 500€ près : étudions toutes les propositions!
Merci à ceux qui bossent pour les autres!

dcs

16/11/2018 à 13h59

Pour la quiétude et éviter que le fabriquant ne vous dise pas que cela ne marche pas a cause de votre machine qui est pas puissante , pas bien configurer , pas protéger, pas assez de mémoire , pas le bon processeur pas la carte graphique adapté pas le bon driver , etc il vaut mieux prendre la machine vendu avec..... surtout pour économiser pas grand chose et sans avoir un vrai sav machine , du genre notre logiciel est correct votre machine est naze....

no spray, no stress !

16/11/2018 à 14h02

6nus écrivait:
----
> La Ronce écrivait:
> --------
> > J'ai une question pour 6nus sur les tips qui sont placés en bout de caméra et
> > qui doivent être stérilisés. Je tombe sur un lien qui indique une vingtaine
> > d'utilisations avant de les jeter. 3ddentalstore les vend à 240 euros les 4.
> On
> > arrive donc à environ 3 euros de consommable par prise d'empreinte et il faut
> > ajouter à cela la manutention des assistantes et le passage en autoclave à 121
> > degrés (ils ne tiennent pas à 134 degrés).
> >
> > Je vois aussi une sonde de calibration. Qu'elle est son utilité? Est elle
> > fournie avec la caméra?
> >
> > De façon plus générale, en cas de commande groupée, est-ce possible aussi
> > d'inclure dans les "bonus" des tips supplémentaires par exemple.
> >
> > https://blog.medit.com/medit/which-is-better-single-use-or-autoclavable-tips
> > Les embouts plastique avec miroirs sont amovibles et nettoyables ou
> strerilisables
> Chacun met le curseur de sa sté ou il le souhaite ....il est exceptionnel que
> ces embouts baignent dans le sang et le pus ...au pire un contact avec un
> herpers labial ( la la necessité de sterilisation s'impose)
> Personne ne s'est offusqué que l'embout de l'Omnicam du Cerec , syteme de prise
> d'empreinte optique certainement le plus present dans les cabinet dentaires
> ...ne soit pas amovible ni sterilisable , tout le monde sait que les endoscopes
> qui nous rentre dans l'anus et ensuite dans l'oesophage ( j'espere l'inverse
> lors de mon dernier examen) ne sont pas sterilisables
> Tout ce propos pour dire que la mise sous sachet et la montée en temperature
> fini bien sur par "cuir" le plastique et abimer le miroir ........ma question :
> est on obligé de sytematiquement steriliser ces embouts ? encore une fois chacun
> est libre de placer son surseur ou il l'entend , mais la duree de vie de ces
> embouts sera terriblement allongée si on ne les fait pas tremper ( ce serait une
> erreur magistrale) et si on ne les sterilise qu'une fois de temps en temps .
> Perso , sur ma 3Shape , mes 5 embouts livrés d'origine sont encore en bon etat 4
> ans apres leur premiere utilisation ....et cette camera tourne en demo et en
> pret cabinet tous les jours . Sur l'ITERO , c'est pire !!! chaque embout est
> JETABLE , en principe ......croyez vous que les orthodontistes qui utilisent en
> priorité cette camera couplée a Invisilign , depensent des fortunes en embouts ?

OUI !! ;)

no spray, no stress !

16/11/2018 à 14h11

dcs écrivait:
---
> Pour la quiétude et éviter que le fabriquant ne vous dise pas que cela ne marche
> pas a cause de votre machine qui est pas puissante , pas bien configurer , pas
> protéger, pas assez de mémoire , pas le bon processeur pas la carte graphique
> adapté pas le bon driver , etc il vaut mieux prendre la machine vendu
> avec..... surtout pour économiser pas grand chose et sans avoir un vrai sav
> machine , du genre notre logiciel est correct votre machine est naze....

c'est très pertinent !! ;)

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/11/2018 à 14h31

dcs écrivait:
---
> Pour la quiétude et éviter que le fabriquant ne vous dise pas que cela ne marche
> pas a cause de votre machine qui est pas puissante

du style si tu montes une tour avec un i9-9980XE et deux RTX 2080 ti en SLI ?
"oui vous comprenez votre installation est un peu poussive..." ;)

Sinon, on peut scanner une empreinte alginate avec un scanner intra-oral ?? (c'est pour ma technique perso de one shot en complet a base de wash technique en alginate...)

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

16/11/2018 à 16h37

chicotdagneau écrivait:
-------------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > chicotdagneau écrivait:
> > -------------
> > > ca c est avec le cerec
> >
> > la teinte du bridge a été choisie comment ?? Le protho peut se baser sur la
> > couleur des modèles stl pour la céramique ?
> prise de teinte classique car je trouve que la teinte prise par la trios ou le
> cerec c est bofbof

La camera va te donner la teinte, en tout cas pour le cerec. Mais les images que tu vois sont des numérisations 3D très modifiées pour observer les reliefs ce ne sont pas des vidéos ou des photos,donc n'ont pas pour objectif de restituer une teinte visible ou une image conforme au rendu de teinte. En parallèle, si tu le désires, tu prends une photo avec la camera et là tu as de très belles images parfaitement exploitables par ton labo.

pluton

16/11/2018 à 16h45

Hokusai écrivait:
-------

> Sinon, on peut scanner une empreinte alginate avec un scanner intra-oral ??
> (c'est pour ma technique perso de one shot en complet a base de wash technique
> en alginate...)

ils peuvent faire çà donc pourquoi pas un alginate...

wakrap

16/11/2018 à 16h51

beotien écrivait:
-------
> @wakrap quel est le poids de ton joujou?
>
????? Etrange question. Bon tu dois parler du PC? et j'en profite pour répondre à Hokusai.
J'ai une longue expérience des PC pour cerec. Ce que je peux vous dire, c'est que vos PC, à partir du moment où vous vous situez dans la gamme joueur moyen, haut de gamme, cela va très bien tourner.
Si vous voulez rester avec des configurations qui soient assez réduites en volume et poids, il vous faut éviter la dernière génération intel qui chauffe beaucoup et impose de très gros ventillos, mais pour le soft cerec le proc travaille assez peu. Pour les cartes graphjiques, par exe:ple sirona fournit des PC avec des milieux de gamme d'il y a 3 ans comme des radeon 470. Je vous conseille et de loin d'opter pour nvidia pour la carte de la génération précédente. Elles sont hyper fiables et chauffent très peu, les version mini de Zotac en 1080 ou en 1080 Ti le prouvent. Mais le mieux c'est de prendre une version founder edition ou alors toute version dont le refroidissement se fait par extraction d'air hors du boitier, cela aide très fortement à refroidir vos configurations car l'air chaud est expulsé et cela vous évite d'avoir besoin de gros boitiers avec des ventilo d'extraction d'air.

Sinon beotien, si tu voulais parler de mon jouou, le gros ventilo V8 coller master, il dépasse le kilo à lui tout seul, double ventilo et 8 pipe(d'où son nom)mais il sert juste à faire beau, il reste froid tout le temps et les ventilo tourne au minimum, il est sur mon bureau pas dans l'omnicam.
J'oubliais, évitez à tout prix les series 2080, chauffent énormément et gros soucis actuels, elles grillent, défaut de conception qui sera certainement résolu un jour...ou pas : https://www.tomshardware.fr/articles/nvidia-carte-graphique-geforce-rtx-gddr6-founders-edition,1-68911.html

no spray, no stress !

16/11/2018 à 16h58

je viens de visionner la vidéo de mon ami Olivier L....N, ci-devant expert empreinte optique à Cannes (il les a toutes essayées comme moi-même !),

euh ! y'a pas photo pour l'instant : iTero element et trios 3shape sont TRES loin devant !!! (même si la vidéo remonte à juillet dernier et que des updates ont du améliorer la vitesse de scannage)

wakrap

16/11/2018 à 17h06

Aussi, pas de sli, cela vous oblige à avoir de gros boitiers, chaque carte utilisant 2 ports sans parler de la conso qui vous oblige à avoir une alim 800W mini et gérer la chaleur qui va avec les deux cartes.
Pensez que l'on vous propose des config avec des portables qui restent des daubes par rapport à toute config de bureau(un GPU 1080 version portable est l'équivalent d'un 1070 de version bureau, les GPU versions portables sont des versions basse conso)

wakrap

16/11/2018 à 17h15

no spray, no stress ! écrivait:
---------------------
> je viens de visionner la vidéo de mon ami Olivier L....N, ci-devant expert
> empreinte optique à Cannes (il les a toutes essayées comme moi-même !),
>

> euh ! y'a pas photo pour l'instant : iTero element et trios 3shape sont TRES
> loin devant !!! (même si la vidéo remonte à juillet dernier et que des updates
> ont du améliorer la vitesse de scannage)

L'impression donnée par cette video est effectivement très lente, mais aussi celle d'une personne qui semble ne pas savoir prendre une empreinte optique.
Ce que j'en retiens, c''est un raccrochage vraiment rapide de la cam, bien plus rapide que le balayage donc le pc utilisé doit être très lent, d'autre part quand tu scannes, tu ne commences pas par les faces occlusales mais tu te mets à 45° en vest et tu balayes une demi arcade puis tu reviens en occlusal et ensuite 45° palatin, en particulier une fois que tu passes en ant, faut commencer soit par palatin soit par le vest l'occlusal est trop fin. En tout cas elle a une belle profondeur de champ, ce qui manque à l'omnicam.
Pluton, as tu eu la même expérience lors de ton essai?

pluton

16/11/2018 à 17h22

lors de l'essai c'était assez rapide, très proche de la 3Shape pour moi...
mais comme tu le dis, l'ordi doit être très puissant derrière pour en tirer toute la quintessence...

mon beaufrère est sur le coup et vous prépare quelques propositions (laptop, tour, et kart avec et sans écran supplémentaire...)
il pourra même préconfigurer les ordis tout pré installer....donc ensuite plug and play (enfin scan...) avec au cas où un teamviewer possible avec lui (et sa carte/n° de tel)

Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

16/11/2018 à 17h46

de toute façon il faut passer rapidement en w10 donc chez nous ce sera de tous les ordi que l'on pourra utiliser la cam

pluton

16/11/2018 à 18h09

wakrap écrivait:
------

> Sinon beotien, si tu voulais parler de mon jouou, le gros ventilo V8 coller
> master, il dépasse le kilo à lui tout seul, double ventilo et 8 pipe(d'où son
> nom)mais il sert juste à faire beau, il reste froid tout le temps et les ventilo
> tourne au minimum, il est sur mon bureau pas dans l'omnicam.

Si j'ai bien compris ce que voulais faire mon beaufrère, c'est mettre dans la config un watercooling...comme çà en plus, niveau bruit de ventilo...c'est hyper discret tout en étant très efficace....

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/11/2018 à 18h35

pluton écrivait:
------
> Si j'ai bien compris ce que voulais faire mon beaufrère, c'est mettre dans la
> config un watercooling...

c'est plus eugenol mais hardware.fr... sinon vous financez comment l'achat de votre cam ?

pluton

16/11/2018 à 18h49

Hokusai écrivait:

> c'est plus eugenol mais hardware.fr... sinon vous financez comment l'achat de
> votre cam ?

j'ai eu de bonnes conditions avec la MACSF dernièrement....donc...

wakrap

16/11/2018 à 19h53

pluton écrivait:
------

>
> Si j'ai bien compris ce que voulais faire mon beaufrère, c'est mettre dans la
> config un watercooling...comme çà en plus, niveau bruit de ventilo...c'est hyper
> discret tout en étant très efficace....

Il doit savoir ce qu'il fait et ce peut être une bonne option. Cela sert à déporter le refroidisseur, mais comme je le crois, pour le proc y a pas de soucis, il ne travaille pas beaucoup lors des prises d'empreinte, c'est pour la carte graphique que cela va bien chauffer et une carte à extraction d'air fonctionne très bien du genre : https://www.ldlc.com/fiche/PB00257522.html

wakrap

16/11/2018 à 20h50

Pour ceux qui ont souffert des spatules à cire, avec exocad lié vous allez redécouvrir le wax up. https://www.dentisfuturis.com/comment-creer-un-modele-waxup-numerique-avec-exocad-et-limprimante-3d-formlabs-form2/

ceel

16/11/2018 à 21h40

Est ce que vous pensez qu avoir un laser diode pour réaliser l éviction gingivale peut être utile voir presque indispensable pour simplifier la prise d empreinte ?

1...6...