Cookie Consent byPrivacyPolicies.comachat scanner intra oral Medit i500 - Eugenol

achat scanner intra oral Medit i500

carident

15/11/2018 à 08h52

chicot29 écrivait:
--------
> Bon ca aurait pu etre pire. J'aurais pu prendre une trios couleur. Pour le prix
> d'une trios couleur je peux avoir une trios NB et une médit. D'ailleurs cette
> saloperie de trios NB va faire augmenter mon IR et mon urssaf l'année prochaine
> l'achat d'une médit pourrait contribuer à faire redescendre l'addition. Au fait
> on peut installer le logiciel de la médit et faire fonctionner les 2 sur le meme
> ordi ? -)))
>

ça ne serait pas mieux de rajouter les 14000€ pour avoir la trios couleur? Tu connais déjà le logiciel et la cam...
Et tu auras la rolls!


Le petit con it7vyu - Eugenol
6nus

15/11/2018 à 08h54

OUI , le Dell que tu as est apte a faire fonctionner la Medit , je l'ai testé


Le petit con it7vyu - Eugenol
6nus

15/11/2018 à 08h58

euh ...ce n'est pas 14000 mais 15000 ...Prix definis par Trios
Pour moi il est plus intelligent de vendre sa trios 3 en occasion ...il y a des acheteurs et se réequipper en Medit le delta est assez faible si Chicot garde son Lap Top


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/11/2018 à 09h48

6nus écrivait:
----
> Pour moi il est plus intelligent de vendre sa trios 3 en occasion ...

A quel prix ? dans les 8ke si l'acheteur potentiel la garde 5 ans a 2ke l'année de licence ca fait plus cher que la medit... et un achat sans garantie.


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

15/11/2018 à 09h53

Hokusai écrivait:
-------
> Du coup sur 5 ans, la trios mono nue est a 30ke et la medit nue a 17ke. pour des
> perfs sensiblement équivalentes. Qui va hésiter ?

moi ;)

comment ça se passe le sav medit ? ils ont une structure en europe ?
les truc garanti 1 ans pour moi c'est pas plus de 8/10K€
3shape fait un peu mieux mais c'est vraiment pas folichon pour un système qui se la joue premium


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

15/11/2018 à 10h03

moi, le truc que je comprends pas c'est pourquoi un lap top plutôt qu'une tour bien intégrée dans un cart???
c'est un non sens car à performances égales la tour est moins chère que le laptop et de toutes façons le laptop doit être branché (tout comme la caméra) pour pouvoir être en hyper threading et apporter la fluidité escomptée lors de la capture...
en plus les laptop sont souvent sur un cart avec ces configurations...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/11/2018 à 10h07

pluton écrivait:
------
> moi, le truc que je comprends pas c'est pourquoi un lap top plutôt qu'une tour
> bien intégrée dans un cart???

tu peux meme mettre un petit onduleur sur ton cart comme ca tu débranches ton cart maison tu le déplaces tu le rebranches sans avoir a éteindre/redemarrer ton PC (il prend sur la batterie de l'onduleur lors du déplacement...)
t'as deja vu la taille du radiateur d'une RTX 2080 ti ?? impossible dans un portable.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/11/2018 à 10h10

C'est vrai mon lap top est dans la salle de sté sur un Kart mais ne bouge pas. -)))



--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

15/11/2018 à 10h27

De mon coté la négo est en court pour 5 unités
On comparera les prix et les services dans quelques jours
Comme pluton je suis plus tour que laptop mais chacun fera comme il voudra en sachant que les 2 seront obsolètes dans 3 ans.


leplombier

15/11/2018 à 10h40

C'est vrai qu'un petit kart c'est bien aussi!


Utilisateur banni

15/11/2018 à 11h02

6nus fais nous une proposition ici ....
que proposes tu ?
Que proposes tu si on est :
- 5
- 10
- 15
- 20
à t’acheter la caméra ?


ceel

15/11/2018 à 15h29

BONJOUR à tous ,
ce sujet me passionne j'ai une petite voix qui me dit vas-y fonce , et l'autre attend de voir ce que tu peux en faire.
personnellement, je suis un praticien moyen, qui fait de son mieux mais pas trés doué manuellement. je travaille sous loupe mais suis incapable de faire des limites parfaites cervicales comme j'en vois beaucoup sur le forum, (moins dans la bouche de mes patients). je fais pour la plupart des limites sous gingivales, cela saigne parfois. est ce que dans ces conditions je passe mon chemin, je ne suis pas au niveau ?

Au niveau des indications, est ce que seules les prothèses tout ceramiques sont réalisables ?
mon prothèsiste m a dit qu en ccm, on devait l 'empreinte des moignons à la camera. on essaie l'armature, et il faut en faire l' empreinte à l'alginate. donc ideal pour l'onlay à faire en RAC sur le cmu mais peut etre pas sur le patient à qui l'on doit faire un bridge de 14 à 24
merci pour vos infos


E922cb58f40adb4b770d0cd0158b332f p1seg7 - Eugenol
chicologue22

15/11/2018 à 15h46

Pour les travaux pouvant être fait dessus tu peux faire n’importe quoi normalement. Regarde les boulots de chicot29. Il suffit à ton prothésiste d’investir dans une imprimante 3D pour avoir ses modèles et faire ce qu’il veut après. Pour les gros boulot je pense qu’il faut essayer l’armature dans un premier temps. Tu vas avoir avec ces caméras une grosse courbe d’apprentissage qui te forcera à revoir tes limites, il existe même des fraises à pointe guide pour éloigner la gencive.
En gros le numérique on va tous y passer, il faut juste voir à quel prix (comme le cliché numérique qui était prohibitif à l’epoque). Là avec cette caméra on commence à arriver sur un prix un peu plus juste.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/11/2018 à 16h15

ceel écrivait:
----
>
> mon prothèsiste m a dit qu en ccm, on devait l 'empreinte des moignons à la
> camera. on essaie l'armature, et il faut en faire l' empreinte à l'alginate.

bop... c'est la pure usine a gaz ton truc.
One shot: en ccm la chape métal est réalisée numériquement par usinage sur disque cire puis mise en moufle et métallurgie traditionnelle a la cire perdue ou mieux par frittage laser.
Puis le protho imprime des modèles en résine avec die deja detouré pour monter la céramique feldspathique en "traditionnel".

sinon tu peux faire du full zircone sans modele.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

15/11/2018 à 16h21

ceel écrivait:
----


>
> Au niveau des indications, est ce que seules les prothèses tout ceramiques sont
> réalisables ?
> mon prothèsiste m a dit qu en ccm, on devait l 'empreinte des moignons à la
> camera. on essaie l'armature, et il faut en faire l' empreinte à l'alginate.

Moi, mon comptable m'a dit que je pouvais tenir ma compta sur mon PC mais une fois qu'il recevait le fichier, il contrôlait les calculs du PC avec son boulier.


Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

15/11/2018 à 16h24

wakrap écrivait:
------
> ceel écrivait:
> ----
>
>
> >
> > Au niveau des indications, est ce que seules les prothèses tout ceramiques
> sont
> > réalisables ?
> > mon prothèsiste m a dit qu en ccm, on devait l 'empreinte des moignons à la
> > camera. on essaie l'armature, et il faut en faire l' empreinte à l'alginate.
>
> Moi, mon comptable m'a dit que je pouvais tenir ma compta sur mon PC mais une
> fois qu'il recevait le fichier, il contrôlait les calculs du PC avec son
> boulier.

excellent!!!


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

15/11/2018 à 16h49

Hokusai écrivait:
-------
> ceel écrivait:
> ----
> >
> > mon prothèsiste m a dit qu en ccm, on devait l 'empreinte des moignons à la
> > camera. on essaie l'armature, et il faut en faire l' empreinte à l'alginate.
>
> bop... c'est la pure usine a gaz ton truc.
> One shot: en ccm la chape métal est réalisée numériquement par usinage sur
> disque cire puis mise en moufle et métallurgie traditionnelle a la cire perdue
> ou mieux par frittage laser.
> Puis le protho imprime des modèles en résine avec die deja detouré pour monter
> la céramique feldspathique en "traditionnel".
>
> sinon tu peux faire du full zircone sans modele.


Et c'est la que va etre toute la différence entre des labos qui bossent deja bcp en numérique et ceux qui vont s'y mettre contraint avec ... quelques plâtres a essuyer ... (même s'il n'y a plus de plâtre)


Le petit con it7vyu - Eugenol
6nus

15/11/2018 à 18h42

L'interet du Lap Top : c'est un ensemble compact , transportable et les Lap Top de gamer qu'on utilise et qu'on fourni , ce sont des betes de courses
Cela permet d'etre mobile et autonome , imaginons aller faire une empreinte chez un confrere , avoir un cabinet secondaire , retravailler ses cas en dehors du cabinet ...etc
De plus lorsque l'amortissement arrive a sa fin ( 3 ans) , on le file a ses gamins et on repart sur une nouvelle formule 1
La tour presente les memes avantages ...la mobilité en moins
Le Kart tout equipé est a proscrire de Type Cerec ou 3Shape Move , car on ne peut plus mettre les mains dans l'informatique
Avec l'empreinte optique ....ON FAIT TOUT , fixée , amovibles stellites , complete , gouttieres , j'ai des confreres qui ne touchent plus un cm3 de silicone ou d'alginate , regardez Chicot 29 .....a partir du moment ou le labo gere le numerique , la CAO et la CFAO ....ça devient du LEGO ( expression de Chicot 29 !)
Pour les prix d'achat groupés rapprochez vous de Beotien , je l'ai eu au tel ce matin , je vais lui faire une proposition qui me semble etre interessante .......a partir de 5 cameras
Je pense avoir repondu a toutes vos questions ?
Ah oui ....le sens de l'histoire de notre profession va aller vers le tout usiné ( zircone pleine , vitro-ceramique pleine et maquillées ) autant s'y preparer et commencer à abandonner la metallurgie et les stratifications


Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

15/11/2018 à 18h53

6nus écrivait:
----
> Cela permet d'etre mobile et autonome , imaginons aller faire une empreinte
> chez un confrere , avoir un cabinet secondaire , retravailler ses cas en dehors
> du cabinet ...etc

en gros ça intéresse 1% à 2% de la profession.
cabinet secondaire ou domicile je pense qu'on peut presque s'équiper de deux fixe pour un portable, les gosses seront encore plus contents :D


La Ronce

15/11/2018 à 19h01

J'ai une question pour 6nus sur les tips qui sont placés en bout de caméra et qui doivent être stérilisés. Je tombe sur un lien qui indique une vingtaine d'utilisations avant de les jeter. 3ddentalstore les vend à 240 euros les 4. On arrive donc à environ 3 euros de consommable par prise d'empreinte et il faut ajouter à cela la manutention des assistantes et le passage en autoclave à 121 degrés (ils ne tiennent pas à 134 degrés).

Je vois aussi une sonde de calibration. Qu'elle est son utilité? Est elle fournie avec la caméra?

De façon plus générale, en cas de commande groupée, est-ce possible aussi d'inclure dans les "bonus" des tips supplémentaires par exemple.

https://blog.medit.com/medit/which-is-better-single-use-or-autoclavable-tips


doagui

15/11/2018 à 19h04

@ 6nus :

La medit i500 est-elle intéressante pour de l'ortho exclusive ? Un commercial d'une autre marque m'avait mis en garde dans mon choix de caméra, il avait évoqué le fait qu'une cam d'ortho pouvait généralement très bien aller en omni mais que l'inverse était moins certain. Qu'en penses-tu ?

J'espérais voir la médit aux Journées de l'Ortho, mais elle n'y était pas, alors qu'elle sera bien présente à l'ADF, est-elle plutôt à visée omni ?


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/11/2018 à 19h34

ceel écrivait:
----
> BONJOUR à tous ,
> ce sujet me passionne j'ai une petite voix qui me dit vas-y fonce , et l'autre
> attend de voir ce que tu peux en faire.
> personnellement, je suis un praticien moyen, qui fait de son mieux mais pas trés
> doué manuellement. je travaille sous loupe mais suis incapable de faire des
> limites parfaites cervicales comme j'en vois beaucoup sur le forum, (moins dans
> la bouche de mes patients). je fais pour la plupart des limites sous gingivales,
> cela saigne parfois. est ce que dans ces conditions je passe mon chemin, je ne
> suis pas au niveau ?
>
> Au niveau des indications, est ce que seules les prothèses tout ceramiques sont
> réalisables ?
> mon prothèsiste m a dit qu en ccm, on devait l 'empreinte des moignons à la
> camera. on essaie l'armature, et il faut en faire l' empreinte à l'alginate.
> donc ideal pour l'onlay à faire en RAC sur le cmu mais peut etre pas sur le
> patient à qui l'on doit faire un bridge de 14 à 24
> merci pour vos infos
>

Alors le saignement tu apprends à gérer. Ici laser en distal ( gencive dans la cavité) mais c'est en mésial ou j'ai légèrement touché la gencive que ca a saigné. Ca s'est réglé avec viscostat clear + expasyl. Concernant linlay core ceramométal tu commandes tout d'un coup. Il n'y a aucun problème.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2018 11 15 19.27 - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/11/2018 à 19h42

6nus écrivait:
----
> Avec l'empreinte optique ....ON FAIT TOUT , fixée , amovibles stellites ,
> complete , gouttieres , j'ai des confreres qui ne touchent plus un cm3 de
> silicone ou d'alginate ,

Comment on fait:
- une adjonction
- une rep
- une empreinte fonctionnelle ??


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

15/11/2018 à 19h45

6nus écrivait:
----


> Le Kart tout equipé est a proscrire de Type Cerec ou 3Shape Move , car on ne
> peut plus mettre les mains dans l'informatique

Propos discutable même si il a une base certaine. Depuis la redcam, j'ai toujours fait les PC moi même, mais cela demande un minimum de connaissance. Dans mon omnicam, seule l'alim et la carte de gestion de la cam sont d'origine et encore parce que j'ai eu la flemme de changer l'alim vu qu'elle est suffisante pour faire tourner une 1080Ti.


chicotdagneau

15/11/2018 à 20h45

franchement le coup de l empreinte des crêtes édentées chapeau
moi avec la trios je n y arrive pas encore moins avec l omnicam meme si sur le cas la crete est bien prononcée


13...