Tous les forums
Definitive ou pas
15/11/2018 à 08h08
salut,
J'ai repris l'endo sur 25 il y a deux ans sans trop d'espoir ( à l’époque poche distale, mobilité légère). Patient prévenu. IC scellé en définitif et pro.
Aujourd'hui Rx, plus de mobilité, ni de poche, on y met une définitive ,d’après vous ? ( métal, j'ai gagné ma journée ;) )
Merci, bonne journée.
15/11/2018 à 08h53
enlaye écrivait:
------
> joli !!!
Oui mais toi t'aurais pas fait comme ça ...
15/11/2018 à 09h14
Aurais tu une radiographie désaxeé?il est possible qu'il y ait un deuxième canal qui empêche la totale guérison. Sinon avant la couronne définitive envisager une chirurgie parodontale peut être ?
15/11/2018 à 09h31
c'est quand même super de tenter de sauver une dent plutôt qu'extrac. et implant ...
Félicitations ...
éventuellement d'accord sur la suspicion de canal incomplètement traité qui empêche la guérison totale
--
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN
15/11/2018 à 09h42
Merci pour les encouragements :)
Oui de mémoire, il me semble qu'il y avait un second canal (?)
Une ou deux Rx où on semble l'apercevoir.
15/11/2018 à 12h54
tout d'abord felecicitations pour le démontage de l'IC sans fracure et le RTE
bien sur qu'il faut faire la définitive, mais , à mon avis, la prudence serait de la solidariser avec la 26 , parceque avec une surface ceramique les sollicitations occlusales peuvent vite avoir raison de la pauvre racine
et ca serait très dommage
15/11/2018 à 12h56
lachmar écrivait:
-------
>
> tout d'abord felecicitations pour le démontage de l'IC sans fracure et le RTE
> bien sur qu'il faut faire la définitive, mais , à mon avis, la prudence serait
> de la solidariser avec la 26 , parceque avec une surface ceramique les
> sollicitations occlusales peuvent vite avoir raison de la pauvre racine
> et ca serait très dommage
Quelle belle idée, solidariser 2 éléments dont un pour lequel t'es à peu près certain que ca va merder tôt ou tard.
15/11/2018 à 13h25
Aspius écrivait:
------
" Quelle belle idée, solidariser 2 éléments dont un pour lequel t'es à peu près certain que ca va merder tôt ou tard. "
mais si tu penses effectivement que ça va merder tot ou tard , ce n est pas la couronne qu il faut envisager , mais l extraction , non ?
seulement , moi je t ecoute et j ai le davier à la main , t es sur de ton coup ?
15/11/2018 à 14h01
j'aurai quand même le davier en main...si t'as une 3D sous la main, tu peux éventuellement explorer la "lésion"...
15/11/2018 à 17h06
Coiffe coulée il a dit.... Donc ni ceram ni paro.....
Tu coiffes et tu verras bien.
15/11/2018 à 18h36
notre taf c'est de soigner les dents et de les prolonger tant que possible
2 couronnes solidarisées seront mieux prises en charge qu'un seul implant etferont gagner quelques années au patient
15/11/2018 à 19h14
lachmar écrivait:
-------
" 2 couronnes solidarisées seront mieux prises en charge qu'un seul implant "
par la secu ? :-))