Cookie Consent byPrivacyPolicies.comHistoire pas drôle avec Orange - Eugenol

Histoire pas drôle avec Orange

paulman2

21/11/2018 à 09h20

Vendredi dernier j’ai fait installer la fibre au cabinet. On fait toutes les vérifications avec le technicien tout va bien.
Lundi matin RAS et vers 16 heure plus de téléphone.
Appelle au SAV, impossible de me remettre le téléphone, un expert doit me rappeler le lendemain entre 10 et 11 heure.
Mardi l’expert me rappelle, ligne écrasée il ne peut rien faire, il faut qu’un expert de niveau 3 me rappelle mais pas avant 48 heures.
Donc en attendant pas de téléphone au cabinet impossible pour eux de faire un transfert vers mon portable ou mon secrétariat téléphonique et quand les patients appellent, ils ont comme message que le numéro n’est plus attribué.

Bonne journée
Paulman

Mitch-62

21/11/2018 à 09h32

Vive Orange!!!!!!

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

21/11/2018 à 09h39

On a eu ca aussi au cabinet en faisant les crétins avec une perceuse, coupé le cable france telecom , les nuls qui font du bricolage par radinerie.... Mais on a pu faire un transfert d'appel (payant) vers le portable.
Mais on avait une ligne fixe.... Ceux ou celles qui n'ont qu'une ligne numérique, c'est le genre d'ennuis sans fin qui peuvent arriver....

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

21/11/2018 à 10h34

ligne écrasée, ce serait lutôt que le numéro précédemment attribué à été supprimé de la base de données

possible que FIBRE = nouveau numéro de TEL

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour

paulman2

21/11/2018 à 10h49

Non il est bien précisé que le numéro reste le même avec le passage à la fibre. Mais ils ont fait une erreur de manipulation informatique lors du transfert.
Et maintenant c’est le bordel et ils ne savent pas comment récupérer le truc.

adhoc

21/11/2018 à 11h00

Du Kafka
https://communaute.orange.fr/t5/g%C3%A9rer-mon-offre-Internet/Ecrasement-de-ligne-par-erreur/td-p/1585128

On note quelques bonnes réponses tres utiles dont
*Orange est membre de la Fédération Française des Télécoms et il s'est engagé à rétablir toute connexion qui a été écrasée sous 7 jours ouvrés.

Ca va etre le parcours du combattant, mon pauvre paulman. Tu n'avais pas de ligne fixe? .....

clarafon

21/11/2018 à 11h13

J'ai eu un problème similaire suite à l'installation de la fibre au cabinet, installation réalisée par un sous traitant incompétent , il a fallu se battre avec Orange pour arriver à rétablir tout ça, l'informaticien du cabinet a dû intervenir et reparamétrer l'ensemble.

Et tout ça pour un résultat très très décevant, nous n'avons rien gagné en vitesse avec la fibre!!

azerty

21/11/2018 à 11h17

globalement avec la fibre, je n'ai pas vu de diffrérence. j'etais en adsl2+ avant.

calou340

21/11/2018 à 11h30

idem ! fibre orange hyper lente ! je preferais ma connection adsl 6 mega

adhoc

21/11/2018 à 11h59

Ma copine me dit aussi "je ne vois pas la difference". !!!!
Chez elle, pour le test, j'ai uploadé un film de 1.5 Gigas sur un serveur distant (cloud). Vitesse moyenne 7200mbits/s , en adsl 2 ca se trainait maxi a 700.
Par contre, le reglage de la fibre physique par l'installateur est tres delicat, une petite deviation et les perfs chutent.
Donc, quand vous passez a la fibre, faites un test tant que le ou la gonze est la, vous allez sur un site de mesure comme celui la et faites vos tests avant et apres
http://www.zoneadsl.com/test-debit-internet.html

Si vous ne controlez pas lors de l'install , c'est tant pis pour vous....

Pat avatar cherob - Eugenol
patgle

21/11/2018 à 11h59

azerty écrivait:
------
> globalement avec la fibre, je n'ai pas vu de diffrérence. j'etais en adsl2+
> avant.

Pour bénéficier des bienfaits de la fibre , il faut des cartes réseau et switch/routeur 1 Gbts
(avec l'adsl 100Mbts suffisaient)
;)

adhoc

21/11/2018 à 12h02

lok, patgle, tu crois que la vitesse de connexion internet depasse actuellement les 100Mbts? /(-)))))
Soyons sérieux, ce qui peut ralentir par contre , c'est en effet des installation comme le CPL (prise qui fait passer le reseau par les liggnes electriques)

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

21/11/2018 à 12h22

Enfin, les applications utilisent différemment la vitesse qui est disponible.
Sur un download en direct ou du torrent, c'est des applications qui sont optimisées pour utiliser la bande passante en entier là ou d'autres applications peuvent être limitées à l’intérieur même.

Le seul intérêt de la fibre en dentaire, c'est l’échange de gros fichiers en direct.

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

21/11/2018 à 12h46

adhoc écrivait:
-----
> Ma copine me dit aussi "je ne vois pas la difference". !!!!

Ah ben à moi ta copine m'a pas dit ça ;-))

cyber_quenottes

21/11/2018 à 12h52

barbabapat écrivait:
----------
Le seul intérêt de la fibre en dentaire, c'est l’échange de gros fichiers en
direct.
=================================
moi je dirais plutôt la vitesse d'upload ( si fibre synchrone ) pour les sauvegardes externes

elje

21/11/2018 à 13h44

adhoc écrivait:
-----
> lok, patgle, tu crois que la vitesse de connexion internet depasse actuellement
> les 100Mbts? /(-)))))
> Soyons sérieux, ce qui peut ralentir par contre , c'est en effet des
> installation comme le CPL (prise qui fait passer le reseau par les liggnes
> electriques)
tout à fait exact, le problème essentiel avec la fibre reste l'endroit de sa connexion dans le local,si la fibre arrive directement à la box, normalement la vitesse est au rendez vous, si par contre la fibre n'est qu'au pied de l'immeble, le signal est acheminé ensuite avec un cable cuivre classique et donc avec limitation de vitesse

paulman2

21/11/2018 à 13h53

La fibre arrive directement à la box.
Je suis à 280 Mbts en ascendant et 290 Mbts en descendant.
Mais pas de téléphone....

cyber_quenottes

21/11/2018 à 13h54

çà c'est un autre sujet

la "fibre" est un terme dorénavant réservé à la fibre arrivant direct dans le logement = FFTH ( fiber to the home)

a contrario le cable coaxial connecté à la fibre au pied de l'immeuble c'est plus "la fibre", on l'appelle le "réseau cablé modernisé"
et c'est du FTTB ( fiber to the building )

les 2 sont du "très haut débit"

barbabapat

21/11/2018 à 14h27

paulman2 écrivait:
--------
> La fibre arrive directement à la box.
> Je suis à 280 Mbts en ascendant et 290 Mbts en descendant.
> Mais pas de téléphone....

Et en paramétrant skype?????????
Après orange est chiant sur son protocole de téléphonie pour limiter l'utilisation d'autres modems.

edit

https://x0r.fr/blog/36

elje

21/11/2018 à 14h37

cyber_quenottes écrivait:
---------------
> çà c'est un autre sujet
>
> la "fibre" est un terme dorénavant réservé à la fibre arrivant direct dans le
> logement = FFTH ( fiber to the home)
>
> a contrario le cable coaxial connecté à la fibre au pied de l'immeuble c'est
> plus "la fibre", on l'appelle le "réseau cablé modernisé"
> et c'est du FTTB ( fiber to the building )
>
> les 2 sont du "très haut débit"
>
Absolument mais le commercial d’orange en parle pas trop et c’est surtout le même tarif. J’ai ce soucis pour un appart dans un immeuble du 14ème à Paris.

paulman2

21/11/2018 à 14h42

Barba, mon gros problème c'est mes patients qui ne peuvent plus me contacter car mon numéro de téléphone a été écrasé par orange.
Je ne vois pas comment Skype pourrait m'aider. Je veux bien plus d'info sur ta démarche.

barbabapat

21/11/2018 à 15h15

Tu avais une application sur smartphone qui permettait sur certaines livebox de transférer en wifi les appels entrants pour pouvoir les récupérer avec un smartphone ou certains combinés wifi.

Le problème est double.
Globalement orange utilise un système sip propriétaire pour gérer la téléphonie. Et pour l'instant personne sous les forum arrive à le contourner pour brancher un modem normal ou utiliser le protocole sip à l’étranger.

Et oui, il y a écrasement de la ligne. Donc que reste il de la ligne sur les serveurs. Et si il reste des données d'identification sur ces serveurs, peut on contourner orange pour y accéder autrement.

dcs

21/11/2018 à 15h28

mets ton portable sur google et sur pages jaunes(ils te doivent au moins CA en attendant) .
si les patients ne sont pas trop bette , ils iront chercher la bas !!

paulman2 écrivait:
--------
> Barba, mon gros problème c'est mes patients qui ne peuvent plus me contacter car
> mon numéro de téléphone a été écrasé par orange.
> Je ne vois pas comment Skype pourrait m'aider. Je veux bien plus d'info sur ta
> démarche.

dcs

21/11/2018 à 15h30

Sinon toujours faire ses tripatouillage sur une ligne séparée (celle du fax par ex)
La téléphonie n a pas besoin de la fibre .
bon courage

paulman2

22/11/2018 à 10h46

Bon, toujours pas de téléphone, mais mon prestataire pour la carte bleue a été très réactif, 24 heures pour me la mettre sur internet.

bonne journée

Paulman