Tous les forums
Enlaye, raconte-moi une histoire occlusale..
03/12/2018 à 13h03
Bon , Burnax , donc ,apres avoir suprimé la prematurité ant , tu vas voir apparaitre le pb de centrage posterieur .
Oui pcq tu te doutes bien , le pb devant , est souvent la consequence , d un serrement donc d un pb derriere.
Si d aventures on te dis qu il ne fallait pas limer par devant , ç est aussi con que de dire qu il ne fallait pas enlever le tartre de devant pcq le tartre tient les dents .:-)
En plus tu ne risques rien pcq de meme que le tartre revient , eh ben le croisé des incisives aussi , si tu ne fais rien derriere .surtout que tu as limé un minimum .
03/12/2018 à 13h34
Pour mettre en evidence ce pb derrière , l ideal ç est un montage sur articulateur , en centree bien sur .
Et la centree est d autant plus facile a prendre , que tu l as decontracté de devant .
Mais tu as quand meme bien le droit d avoir de la chance , non ? .
Eh bien avec un peu de chance et beaucoup d habitude , tu vas pouvoir t en passer .
Action!:
Tu le branles en centree , et 2 cas sont possibles .
~ soit l interference arrive et tu vois la mand qui fait un petit zig ou un zag , avant la fermeture max .ç est le pb primaire .chance .tu limes et ç est fini de l equilibration d urgence .
~ soit il ne se passe rien , pcq quand les molaires ont bougé , ben elles se sont mises en place .super chance .
Tu recouronneras dans cetteposition .ou tu lui fais fais de l otho avec le moyen que tu veux et tu reequilbres apres , ce qui revient au meme .
Au final , le fait , d avoir limer par devant , t a augmenté ton capital chance . Heuuu , surveilles quand meme ta femme , on sait jamais :-))))
11/12/2018 à 17h15
Petit retour...
Donc, j'ai effectué un gommage des incisives mandibulaires.
La sensation la plus remarquée est une prématurité sur le bridge cantilever en position décubitus qui a fortement diminuée.
11/12/2018 à 20h27
Tu veux dire que le fait d avoir soulagé devant .ça a diminué une prematurite en position assise de coté ?
En mesial de l extention je suppose .
Mais c est trop facile , ç est louche y a autre chose ,suis sur .
Tu n as rien remarqué d autre ?
11/12/2018 à 20h31
Decubitus ? Et pourquoi faire ?
Tu travailles dans un bordel romain , ou quoi ?:-))))
11/12/2018 à 20h45
En décubitus dorsal..
Ce patient avait remarqué qe dans la position allongé avant mes retouches, il touchait la 25 en 1er en fermeture lente.
11/12/2018 à 20h52
Ah oui , je vois . Alors ,Ce n est pas une prematurité ,ç est ce que j appelle un decalage lateral par des cuspides trop verouillantes . Qui interfere dans les trajets de fermeture .
Si tu veux ç est comme une interference , mais à l envers .
11/12/2018 à 21h50
alors , tu vois Burnax , en limant un poil les incisives , tu as fais la meme action que 90% des gouttières réalisées , et encore si elles sont bien faites .
ça déspasme très rapidement . du coup tu peux le manipuler en centrée très facilement . ceci afin de vérifier s il n y a un pb ailleurs .
en principe ( pas forcement pour ce cas précis , hein ), la séance d après , à environ à 1ou 2 semaines la mand se recentre , et tu peux très facilement voir apparaitre un pb en postérieur , alors que tu n aurais pas pu le voir auparavant .