Tous les forums
Les assistantes ne doivent pas tirer des Radios
29/11/2018 à 12h14
http://r.e.dentalclic.fr/nz1cemp14c.html?t=1539340949&fbclid=IwAR0I3-ynfaLDRnGhzh0MBcp4gvBXpDZ_BHvqVFWH7nj0itoO4YNQXo-TiEM
1 fichier attaché :
les-assistants-dentaires-peuvent-prendre-des-cliches-radio-herve-parfait_1_u2z3mt.pdf
29/11/2018 à 12h17
inutile de dire ( je parle des mêmes dentistes que plus bas )
" montrez moi le texte qui INTERDIT"
les seuls textes qui paraissent sont ceux qui AUTORISENT
et c'est donc la DGOS ( direction générale de l'offre de soins ) qui ne liste pas les assistantes dentaires dans les personnels autorisés
c'est pareil que le texte qui a plafonné les inlays core , un jour il a disparu
MAIS il n'y a aucun texte qui "dé-plafonne" les inlays core
quand on ( je parle des dentistes / patrons / imbéciles ) ne connait pas la loi, on ne demande pas aux autres de vous l'apprendre
29/11/2018 à 13h33
Ouais, menfin pour appuyer sur un bouton, c'est pas non plus la même chose qu'une mise à feu nucléaire.
Sais pas s'il y a beaucoup de patients cramés par une assistante pour une pano.
29/11/2018 à 14h10
le probleme n'est pas là
les assistantes sont exclues du déclenchement
çà participe au fait que le praticien pourra (devra) plus souvent s'éloigner lui même
et ce sont des femmes le plus souvent ...
c'est du cynisme masculin selon moi
29/11/2018 à 16h48
cyber_quenottes écrivait:
---------------
> inutile de dire ( je parle des mêmes dentistes que plus bas )
> " montrez moi le texte qui INTERDIT"
>
> les seuls textes qui paraissent sont ceux qui AUTORISENT
>
> et c'est donc la DGOS ( direction générale de l'offre de soins ) qui ne liste
> pas les assistantes dentaires dans les personnels autorisés
>
> c'est pareil que le texte qui a plafonné les inlays core , un jour il a disparu
> MAIS il n'y a aucun texte qui "dé-plafonne" les inlays core
>
> quand on ( je parle des dentistes / patrons / imbéciles ) ne connait pas la loi,
> on ne demande pas aux autres de vous l'apprendre
>
Je vais être un peu provoc mais franchement cela fait un peu kapo cette histoire.
Putain écrire les seuls textes qui paraissent sont ceux qui autorisent, tout le reste est interdit. Au pays des droits de l'homme seul ce qui autorisé est permis tout le reste est interdit.
Je sais pas, j'aurais honte de participer à un truc pareil.
C'est quand les lois deviennent aussi débiles et que l'on voit comment les habitants d'un pays le vivent et s'adaptent que l'on comprend comment on a pu tuer plus d'une centaine de millions d'hommes au XXeme
29/11/2018 à 18h19
je parle des textes en rapport avec les capacités professionnelles
ne me fais pas dire n'importe quoi
et ne parle pas de l'holocauste, çà n'a rien a voir
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
29/11/2018 à 18h27
Bien sûr, mais l'idée est générale. A ce degré de capacité et de rigueur dans la gestuelle-réglementation, on sombre dans ce que je décris. Les sujets n'ont rien à voir, évidemment, mais le processus intellectuel est le même.
Tu ne réalises pas le délire qu'il y a à avoir une loi qui dise qui a le droit d'appuyer sur un bouton, ou pas. Une loi, putain! Et non, la simple organisation interne d'un cabinet dentaire.
Vous méritez ce qui vous arrive.
29/11/2018 à 22h58
Le jour ou c'est moi qui doit faire les panos,
J'arrête...
--
Schooner For Ever
29/11/2018 à 23h21
L'idée générale que je souhaite faire passer c'est que quand c'est la loi qui dit ce qui est autorisé et le reste est interdit, vous n'avez plus aucune capacité, vous avez simplement un statut. Quoi d'étonnant alors que celui qui définit et vote le statut par les lois définisse alors vos revenus. Et votre statut est basé sur le mérite tel que mesuré par celui qui fait les lois,ce qui est la pire des organisations de société de par sa rigidité. C'est le modèle de la fonction publique française.
30/11/2018 à 09h20
Bon par contre, le titre du fil … toi qui demande à les soigner, me suis quand même bien mordu la lèvre pour pas relever et visser versater.
30/11/2018 à 09h25
rapelapente écrivait:
-----------
>
> Le jour ou c'est moi qui doit faire les panos,
> J'arrête...
=======================================
le jour où il t'arrivera ce qui est arrivé il y a 2 ans avec un enfant mort
c'est toi qu'on arrête
30/11/2018 à 09h39
>le jour où il t'arrivera ce qui est arrivé il y a 2 ans avec un enfant mort
c'est toi qu'on arrête<
Et tu finis en liberté mais brisé, voir en effet le petite consoeur et le doigtier inhalé par le petit de huit ans lors de la pano....
Quand le ciel doit tomber sur ta tete, il tombe.....
30/11/2018 à 11h14
Bonjour pour le cas du pauvre enfant décédé... Où est l'erreur ?
C'est une inhalation du corps étranger qui a tué l'enfant donc du coup on s'en fout de qui a appuyé sur le bouton ou pas....
Après le risque d'incident dans un cabinet est juste monstrueux donc s'il faut légiférer pour tous les risques potentiels Bonjour le burn-out pour l'Assemblée nationale !
Les assureurs sont bien là pour prendre une part de ce risque à charge il nous incombe de bien connaître les limites de nos contrats.
Ce décès suite à une radio panoramique reste tout de même une tragédie pour tous les protagonistes...
30/11/2018 à 11h36
oui, tu as raison
mort, il est mort
mais si le praticien avait "délégué" à une assistante un acte qu'elle n'est pas autorisé à pratiquer, sa faute professionnelle était = 100%
tu es naïf de croire que c'est pareil
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
30/11/2018 à 11h37
Tu as raison , nano, mais une enquete reste une enquete; est ce qu'il y a un hublot a verre plombé dans la salle panoramique, ya -til une camera IP, le dentiste visionnait i la salle pendant la tragédie? C'est l'enquete de base....
Tu peux intellectuellement te révolter, nano, donner toutes les raisons que tu veux, ce que dit cyber est juste et archi juste.
Je ne fais pas la vierge outragée, je suis aussi en tort, une des assistantes appuie aussi sur le bouton , mais on a un hublot de surveillance. Mais le mais n'est jamais suffisant quand un drame survient.
Maintenant, a part les ignorants, plus personne j'espere ne met de doigtier au plan de morsure de la pano. Et j'espere que les constructeurs ont modifié ce plan (le mettre en contre dépouille de l'axe de desinsertion d'un doigtier eventuel)