Tous les forums
Promo GACD ... oui mais ....
30/11/2018 à 11h18
Alors on continue à être des pigeons ..ou pas ..
Mais un stand à l'ADF coute très cher et quand je vois le succès des distributions de sacs joliment colorés , de brosses à dent gratuite ... ils auraient tort de se priver . La vraie question est: le matériel coute cher ou nous est-il vendu très cher ... l'Allemagne , d'ou provient l'article d'Ebay n'est pas à priori un pays où les soins sont donnés .... Bref , a quand une vraie prise de conscience sur la réalité des prix du matériel "dentaire" . L'histoire de la caméra où le prix chute de jour en jour est assez édifiant ! Mais il restera toujours des personnes pour justifier ceci ou cela parce que plus c'est cher ....
30/11/2018 à 11h50
Là, tu paies tes 20% de tva !
De plus, tu profites du sav.
Casa, tu n’oserais pas gruger quand même ?
😷🤗
30/11/2018 à 12h14
Quand tu achètes sur ebay , tu payes la TVA ... quant au SAV ,soit c'est sous garantie et là c'est la même partout soit ça ne l'est plus et je ne suis pas certaine que le GACD répare ..... Si gruger c'est acheter sur ebay , alors nous sommes quelques millions de délinquants . Je suis aussi tout a fait d'accord que certains achètent une certaine tranquillité ,ce sont les mêmes en général qui achètent de grosses cylindrées allemandes mais tout le monde ne raisonne pas comme ça ... Il suffit juste d'en être conscient et de savoir que nous pouvons faire autrement . Bon il y a ceux aussi qui roulent en berline allemande et qui courent après les prix cassés ....
30/11/2018 à 12h24
casa écrivait:
----
> ,ce sont les mêmes en général qui achètent de grosse cylindrées allemandes mais tout le monde ne raisonne pas comme ça
Eh oh, je veux bien qu'on déconne mais faut pas toucher à la bagnole, c'est sacré, spèce de gilet jaune et pis on dit pas grosse cylindrée allemande mais blonde à forte poitrine, non mais !
30/11/2018 à 12h28
Nous sommes tous conscients que la societé GACD ( ou autres) a des salariés et des structures à faire tourner mais , ce qui est agaçant c'est de nous faire croire qu'on a affaire à une super promo de 1700 ,à 999 et 899 seulement aujourd'hui c'est très très largement abuser le client .... et il parrait évident que le prix sorti d'usine ne doit pas être loin d'une centaine d'euros ...Et je me pose toujours cette question si elle était vendue 300 , prendrait-on cet appareil "au sérieux" ..un peu comme une camera 3D à 1500 € !
30/11/2018 à 12h32
Ouais PP , mais j'ai pas de gilet jaune non plus ,ni de grosse p . , ni blonde ,ni jeune ...Bref ,juste une peu d'envie de secouer le cocotier !
30/11/2018 à 12h49
Il suffit juste de boycotter toutes ces boîtes ( Gacg schein Mega etc..) pendant 3 mois et vous verrez que les prix vont fondre comme neige au soleil.
mais je ne crois pas que la profession soit capable de suivre une action comme celle là .
Les VPCistes savent qu'ils détiennent un marché captif et nous , nous en sommes les complices en achetant chez eux .
30/11/2018 à 14h59
casa écrivait:
----
Bref ,juste une peu d'envie de secouer le cocotier !
Mouarf...
Bon on va se faire mousser un peu... :-)
Quand on a sorti comparaDent.com , il y a tout juste... 11 ans, on répertoriait tous les mois quasi tous les produits et le petit matériel en promo sur les flyers mensuels des 5 plus gros vpcistes.
Il y avait déjà au moins 20% de différence entre les plus et les moins chers, parfois ponctuellement bien plus.
Je me rappelle les quolibets voire insultes que nous avons reçus à l'époque, même de confrères (alors que le truc est gratuit) comme quoi les fournitures ne représentaient rien dans les dépenses, qu'on était des rats, etc.
Sans compter les menaces plus ou moins déguisées et pressions en tous genres de certains fournisseurs ou représentants.
On a longtemps persévéré et puis on en a eu marre, aujourd'hui on essaie de maintenir avec le petit matériel mais bizarrement il y en a beaucoup moins.
Comme je sais que nous sommes lus ici par les représentants de certains distributeurs je persiste à croire qu'il y a une entente tacite, non officielle, des uns et des autres, certains utilisaient comparaDent pour voir les tarifs des concurrents, on s'aligne à peu près... mais au plus haut.
Ceux qui sont largués niveau prix, pas toujours les plus petits, peut être les plus gourmands, tu ne trouves d'ailleurs plus leurs tarifs sur leurs sites... peut-être à cause de nous ? :-))
Bref, ils ont loupé le virage d'internet, comme La Redoute ou d'autres boites qui étaient leader de leur secteur à une autre époque et ils veulent maintenir un modèle économique qui n'a plus cours.
Comme les dentistes sont encore bonnes poires, au moins encore la génération des cinquantenaires, ça fonctionne toujours à grand renfort de pubs plus ou moins mensongères (c'est nous les moins chers, si, si, on vous le dit, comme les copains, ça doit être vrai !) mais dans 10 ans c'est plié.
30/11/2018 à 15h14
ce qu'il faudrait c'est une rubrique eugenol où seraient stockés les sujets "épinglés"
sujets qui ne tomberaient pas dans l'oubli
et il pourrait y avoir un sujet modéré avec une liste évolutive ( message de tête modifié et mis à jour par les modos en fonction des réponses suivantes )
et dedans la liste des bonnes affaires
avec description et lien
description car les liens ebay se périment mais les descriptions restent
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
30/11/2018 à 15h16
Entièrement d'accord avec toi , comparer les prix des 4 grands VPCistes était une excellente idée mais il est évident qu'ils s'entendent sur un prix plancher sur certaines têtes de gondole . Cette année , et pour la première fois j'ai très peu commandé chez eux et quand je le faisais c'était par commodité parce que rupture de stock . Il y a des niches très rentable , par exemple le prix des embouts mélangeurs que l'on pourrait comparer au prix des cartouches d'encre ( là aussi c'est une rente! ) , le prix des anesthésiques ... effectivement , ce sont des détails et ça fait rapia mais franchement je préfère payer cher un produit innovant que des trucs en plastique fabriqués par millions dans des usines chinoises .
30/11/2018 à 15h18
oui cyber mais il n'est pas sur, que derrière ce forum, il n'y ait pas des personnes qui n'aiment pas trop ça !
30/11/2018 à 15h30
Pour casa: non, la TVA ne figure pas en général sur ebay simplement car la France est un des rares pays où les prix sont indiqués par la loi TTC, alors que en Allemagne par exemple ou en Espagne pour parler des endroits où nous cherchons des affaires en matos dentaire, les prix sont toujours affichés HT.
Donc ta photo à 599 c'est avant TVA appelée MWST en Allemagne, tente ton achat et tu la verras apparaître avant de payer.
Comme quoi le prix TTC ou le futur prélèvement à la source n'ont pour seul effet que de rendre les personnes ignorantes de la réalité du prix de notre système de merde sociale.
30/11/2018 à 15h44
cyber_quenottes écrivait:
---------------
> ce qu'il faudrait c'est une rubrique eugenol où seraient stockés les sujets
> "épinglés"
>
> sujets qui ne tomberaient pas dans l'oubli
>
Bonne idée cyber.
Quand j'avais lancé le topic "le coin des bonnes affaires" en... 2009 ! (plus de 100 000 vues quand même) on commençait à se plaindre que ça devenait rare les bonnes affaires chez les fournisseurs historiques...
Aujourd'hui je n'en vois plus chez eux.
Tout se passe sur le net.
30/11/2018 à 15h46
vous voulez vraiment connaitre le taux de change du Lei , vraiment ? devinette ce n'est 1/1 ....
30/11/2018 à 15h46
@ Warkrap, c'est TTC dans ce cas, j'ai vérifié sur EBAY, TVA teutonne de 19% incluse!
30/11/2018 à 15h49
Wakrap , non non j'ai acheté et payé ce prix ......avec 16 e de frais de port ..Livraison DHL , rien a dire parfait !
Et n'en profite pas pour faire de la propagande parce que là , c'est raté !
30/11/2018 à 15h56
Alors les roumains travaillent à perte ? ça veut dire quoi ..... juste que le prix sorti d'usine doit etre de moins de 10 € les 6 ... multiplicateur par 10 ! et normal , on fait vivre 4 grosses boites avec des employés , certes mais ce n'est pas un hasard s' ils vivent encore bien ... et qu'il n'y a pas régression mais plutôt division en petits 'low cost" , moins de personnels , pas de gros catalogue .... mais encore plus de bénéfices . Je ne jette pas la pierre c'est la loi du marché mais tant qu'on peut marcher ....
30/11/2018 à 16h03
tout_schuss écrivait:
-----------
> @ Warkrap, c'est TTC dans ce cas, j'ai vérifié sur EBAY, TVA teutonne de 19%
> incluse!
======================
récemment j'ai acheté à l'étranger en HT
ils ont demandé mon numéro de TVA intra communautaire
que je n'ai pas ( je vous le conseille pas d'ailleurs c'est un GROS piege )
du coup j'ai payé HT et jamais payé de TVA
un truc a plus de 500 euros quand même
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
30/11/2018 à 16h05
Effectivement, je viens de tester, ils mettent les deux prix HT et TTC sur ebay.de.
Ouaip, le modèle de merde français s'exporte donc peu à peu à l'europe.
30/11/2018 à 16h16
A putaing les enculés !! Quand même : 1 lei : 0.21 euro
Y a moyen de commander la bas ?
casa écrivait:
----
> vous voulez vraiment connaitre le taux de change du Lei , vraiment ? devinette
> ce n'est 1/1 ....