Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMedit...Tations....;-) - Eugenol

Medit...Tations....;-)

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/02/2019 à 23h50

Un autre cas uploadé qui m'a posé probleme car en .OBJ monochrome, non issu de la camera MEDIT (les fichiers OBJ issus de MEDIT ont un header et un codage caractéristique .
Les .OBJ, pas encore facile pour moi...STL et PLY ne posent pas de problemes, qu'ils soient issus de MEDIT ou d'ailleurs.
Je dois faire deux traitements selon que .OBJ est issu de MEDIT (plus facile!) ou d'un logiciel comme blender ou meshlab (plus difficile)
Je vais essayer d'automatiser ces deux traitement, selon le cas. J'ai vu comment, mais il faut du codage....Une histoire de vertex et de textures...de v et de vt....
Quoiqu'il en soit le fichier .OBJ uploadé ce midi par "bert " peut etre vu.

http://www.gifanime.pro/STL37/index.php?lat=1549624065_test%20bert.obj


Pour uploader vos fichiers 3D, de preference pour le moment en STL ou PLY (OBJ si vous n'avez pas le choix....)

http://www.gifanime.pro/STL65
Ce sont vos fichiers qui me font progresser.....et a la longue a mon avis progresser toute la communauté....Et c'est tres bien que la visualisation internet de ces fichiers 3D soit AUSSI tenue fermement dans les mains des dentistes :-)

Je pense , sans en posseder une, que MEDIT a vu tres loin dans le futur.... chapeau....










Casque beotien a3jo39 - Eugenol
beotien

13/02/2019 à 13h38

Pluton vient de se moquer de moi
C'est vrai j'avoue le cab n'a pas encore commencé à utliser la cam
Mais çà va venir! Pas simple de changer les paradigmes de travail
Bon comme excuse on aménage un cab dédié et cela demande des travaux
D'ailleurs si l'un d'entre vous à un fichier d'un exemple "parlant" de la difference entre amalgame et onlay pour faire une affiche à mette dans le cab!!!


Jilou

31/01/2023 à 14h03

Bonjour à tous,
est ce que vous dessinez la ligne de marge avant d'envoyer au prothésiste ou vous la lui confiez?
merci d'avance


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

31/01/2023 à 14h21

Non perso je ne le fais pas.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

31/01/2023 à 17h06

Jilou écrivait:
-----
> Bonjour à tous,
> est ce que vous dessinez la ligne de marge avant d'envoyer au prothésiste ou
> vous la lui confiez?
> merci d'avance

Ah ah. Si tu assumes ta responsabilité et tes choix, fais le. Si tu veux pouvoir dire au patient le labo a foiré, délègue.
Pour ma part, je demande aux confrères qui m'envoient des cas à modéliser/usiner de mettre les limites. Pour ne pas être responsable au niveau du labo.


Jilou

02/02/2023 à 20h30

Merci pour vos réponses
Vous utilisez quel logiciel de planification prothétique?


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

02/02/2023 à 20h46

Jilou écrivait:
-----
> Merci pour vos réponses
> Vous utilisez quel logiciel de planification prothétique?

Exocad labo ou chairside
PS, j'ai une licence chairside à céder


Jilou

13/03/2023 à 20h23

.


éponge magique

29/03/2023 à 15h43

Bonjour,

J'ai la 700 depuis 1 an 1/2 et jamais changé les 4 embouts d'origine car apparemment nickel, pas de trace, ni de rainure et pas d'incidence au niveau des résultats, est ce que c'est la même chose pour les utilisateurs ici présents ?
Est ce que vous les changez que quand rayés ou cassés ?
Merci de vos réponses.


éponge magique

30/03/2023 à 11h52

Personne ?


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

30/03/2023 à 12h31

Mes embouts n'ont pas encore cette âge, mais je pense les remplacer effectivement que si rayés ou cassés.


Smiley sourire sans dent image csp40383572 j2mkzr - Eugenol
Stéphane C

30/03/2023 à 13h19

J'utilise la i500 depuis janvier 2019 et j'ai changé plusieurs fois les embouts qui se cassaient facilement (miroirs décollés ou plastique cassé ..)
Et, j'utilise, en plus, la i700 depuis décembre 2021 et là, je dois dire que je n'ai pas changé 1 embout, et il n'y a pas de raison de changer si les miroirs ne sont pas rayés ou les plastiques abimés ...
@+


Pareil, pas changés.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

30/03/2023 à 13h48

les embouts de la 700 vieillissent en effet beaucoup mieux que les vieux 500... mais pas de pbm pour les nouveaux embout de la 500. mais toujours le pbm de l aimant sur les embouts 500.

vous les passez a l autoclave ? cycle 121ºC?


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

30/03/2023 à 15h39

ChatGPT... vous avez compris... :

"En tant que modèle de langage, je ne peux pas répondre à cette question de manière spécifique pour la caméra intra-orale Medit i700 car cela dépend de l'utilisation individuelle de l'appareil et des conditions dans lesquelles il est utilisé. Cependant, en général, il est recommandé de remplacer les embouts de la caméra intra-orale tous les trois à six mois, même s'ils semblent en bon état. Cela est dû au fait que les embouts peuvent accumuler des bactéries et devenir moins hygiéniques à mesure que le temps passe. Si les embouts présentent des signes d'usure, tels que des rayures ou des fissures, il est recommandé de les remplacer immédiatement pour éviter toute détérioration de la qualité d'image ou des résultats de la caméra intra-orale. En fin de compte, il est important de suivre les recommandations du fabricant en matière d'entretien et de remplacement des embouts pour garantir le bon fonctionnement de la caméra intra-orale."

On est pas près d'être remplacé...


carrototo

30/03/2023 à 17h39

Stéphane C écrivait:
----------
> J'utilise la i500 depuis janvier 2019 et j'ai changé plusieurs fois les embouts
> qui se cassaient facilement (miroirs décollés ou plastique cassé ..)
> Et, j'utilise, en plus, la i700 depuis décembre 2021 et là, je dois dire que je
> n'ai pas changé 1 embout, et il n'y a pas de raison de changer si les miroirs ne
> sont pas rayés ou les plastiques abimés ...
> @+



Tu utilises donc les deux modèles?
Utilisateur d'une I500 , j' hésite à prendre en plus une i 700
on est deux, deux salles, et pour l'instant la caméra passe d'une salle à l'autre sur son chariot.
celà occasionne parfois quelques moments où l'on veut l'utiliser quasi en même temps.
J'ai donc pour idée de prendre une i 700 sans fil avec un pc fixe pour ma salle, et de mettre la i 500 avec son cart dans l'autre.
Bonne idée ou caprice inutile ?
j'aime l'idée de pouvoir prendre la teinte avec la i 700, et j'aime bien aussi l'idée du sans fil.
et le tarif pour la i 700 est assez agressif (mais comment sirona et 3 shape font ils pour encore vendre leur caméra?? )


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

30/03/2023 à 18h18

J’ai pris une i700 pour ma collab y’a pas longtemps.
Ça enlève le poids de devoir se battre pour l’avoir.
Je connais des cab ou ils sont trois pour une seule cam.
Ils sont obligés de prévoir des plages dans le planning de chacun pour éviter ça…
Par contre la prise de teinte sur la i700 c’est passable.


Olieve

30/03/2023 à 20h05

Est-ce qu’il y une vraie amélioration pour la vitesse de scan entre la 500 et la 700 ? Le fil et la taille de la 500 ne me gêne pas, est-ce que juste le gain de vitesse mérite de repasser à la caisse ?

Chez moi , avec la 500, j’ai de plus en plus de mal à scanner les zones en contre-dépouille (collets , faces proximales…)


Kingsu

30/03/2023 à 21h00

Personnellement, je viens de passer de la 500 à la 700.
Je l'ai pris car le câble me gênait et espérais aussi un gain de vitesse. Il a été léger. Par contre dans la foulée, j'ai pris un ordinateur puissant avec un i9 13900k et un geforce rtx 4090, là, le gain de performance s'est pleinement fait ressentir.
Donc si on veut un gain de vitesse pur, il vaut mieux changer de pc pour avoir les derniers processeurs les plus puissants.


Smiley sourire sans dent image csp40383572 j2mkzr - Eugenol
Stéphane C

31/03/2023 à 12h17

carrototo écrivait:
---------
>
>
> Tu utilises donc les deux modèles?
> Utilisateur d'une I500 , j' hésite à prendre en plus une i 700
> on est deux, deux salles, et pour l'instant la caméra passe d'une salle à
> l'autre sur son chariot.
> celà occasionne parfois quelques moments où l'on veut l'utiliser quasi en même
> temps.
> J'ai donc pour idée de prendre une i 700 sans fil avec un pc fixe pour ma salle,
> et de mettre la i 500 avec son cart dans l'autre.
> Bonne idée ou caprice inutile ?
> j'aime l'idée de pouvoir prendre la teinte avec la i 700, et j'aime bien aussi
> l'idée du sans fil.
> et le tarif pour la i 700 est assez agressif (mais comment sirona et 3 shape
> font ils pour encore vendre leur caméra?? )

N'hésites pas ...
Oui, emmener la caméra d'un cab à l'autre, c'est la raison pour laquelle nous avons pris une deuxième caméra avec ma femme ...
Maintenant, chacun son cart et chacun sa caméra.
Notre collaborateur qui utilise une fois la 500, une fois la 700 dit que la 700 est beaucoup plus fluide et décroche beaucoup moins, donc il préfère ... Ah ces jeunes ...
Donc je dirais bonne idée ...
Pour la prise de teinte, je ne l'utilise pas puisque j'ai un Rayplicker et je n'ai pas fait la comparaison.
J'ai pas pris le sans fil par peur de la panne, mais pourquoi pas.
Sachant que la faiblesse de la 500, c'était le cordon qui n'était pas remplaçable facilement (nous avons dû nous passer de caméra pour changement avec retour en Corée pendant 3 mois), c'est pour cette raison aussi qu'on a pris une deuxième caméra, mais la 700, c'est un cable USB-C qui est facilement remplacable.
@+


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

14/04/2023 à 14h22

Après 7mois d'heureuse utilisation, mon i700 vient de passer la barre des 24h de scannage (170cas).
Je suis curieux de savoir combien d'heures ont au compteur ceux qui l'utilisent depuis des années.


Dartos

14/04/2023 à 16h45

pour moi, la i500, 104 heures et 1154 cas, depuis début 2019. Elle se porte comme un charme. Changement du cable pris en charge intégralement par Medit en 2022. Si c'était à refaire, je referai :)
Le seul truc bizarre, ce sont les embouts. J'en ai déjà acheté plusieurs lots. Certains embouts sont complètement détruits au niveau du plastique, mais scannent encore nickel, et d'autres plus récents, dont le miroir semble ok peinent parfois plus pour scanner.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

02/05/2023 à 17h54

Est ce que vous avez aussi un problème de connection au serveur Medit depuis la MaJ du Meditlink 3.1.0 ?


Cr7pnjfgc5hbocxoa1s705m39a2r - Eugenol
Elgy

02/05/2023 à 18h37

Ouf je suis soulagé ! moi aussi plus de connection depuis la MAJ.

Il y aura certainement un mise à jour de la mise à jour demain....Comme chaque fois


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

02/05/2023 à 18h58

Moi aussi…


1...21