Tous les forums
Prions mes frères...
06/12/2018 à 12h19
Bonjour à tous,
Une question me taraude!
Utilisez-vous uniquement le cycle prions 18 minutes à 134 degrés pour tous vos cycles de stérilisation ?
Pour la chirurgicale c’est une évidence mais pour le trio sonde-miroir-precelle ?
Les cycles classiques corps plein durent 8 minutes, pour la bave cela me semble suffisant.
Bon ! je sais, qui peut le plus, peut le moins, mais quand même, une multitude de programmes que l’on utilise jamais.
😷🤔🤗
06/12/2018 à 12h38
pas au top question traçabilité mais ensachage et cycle prion systématique; c'est vraiment le minimum
06/12/2018 à 13h09
Merde, c’est plus bon le poupinel !
Pourtant sortie de la cave il semblait tout neuf.
😷😅
06/12/2018 à 13h16
Bah, tu mets tes instru dans une boite en alu, un doigt d'alcool, t'y mets le feu et après tu remets le liquide dans le gobelet du patient, c'est festif, pas cher, ça débarrasse et tout le monde est content.
Et en plus c'est RAC0 ready.
06/12/2018 à 13h17
chez nous il n'y a pas de distinction critique,semi-critique etc. tout ces programmes ne servent à rien ici mais les fabricants ne visent pas que le marché français ;)
06/12/2018 à 13h20
Merci, dans ma première collaboration, le praticien laissait tremper ses fils de suture usagés dans l’alcool !
C’etait quand même en 2000.
😷😱
06/12/2018 à 13h21
fistule 69 écrivait:
----------
> Merde, c’est plus bon le poupinel !
> Pourtant sortie de la cave il semblait tout neuf.
> 😷😅
tu rigoles mais il y a 20 ans quand je me suis debarrasse de mes poupinels ,sais tu qui les a recupere?????un service hospitalier dans la drome!!!! pour eux c etait mieux que rien!!!
06/12/2018 à 13h29
cycle prion systématique, vu la mentalité que prennent les gens mieux plus que pas assez. traçabilité à jour, oeuf corse!!!
06/12/2018 à 13h29
un prion c est plus 54 mn ......
fistule 69 écrivait:
----------
> Bonjour à tous,
> Une question me taraude!
> Utilisez-vous uniquement le cycle prions 18 minutes à 134 degrés pour tous vos
> cycles de stérilisation ?
> Pour la chirurgicale c’est une évidence mais pour le trio sonde-miroir-precelle
> ?
> Les cycles classiques corps plein durent 8 minutes, pour la bave cela me semble
> suffisant.
> Bon ! je sais, qui peut le plus, peut le moins, mais quand même, une multitude
> de programmes que l’on utilise jamais.
> 😷🤔🤗
06/12/2018 à 13h38
Si,si mais préchauffage, pompe, phase Sté, séchage...
Pour moi, 70-80 minutes le cycle.
😷🤗
06/12/2018 à 15h05
On a toujours pas vu le bout de la queue d'un prion ( sauf peut être Pervers P..) mais bon on stérilise on stérilise ..et on change les autoclaves ....le prion ( la vache folle ) a été une super affaire pour les vendeurs de cocottes électroniques....