Tous les forums
Odeur à l'intérieur de l'implant
12/12/2018 à 14h42
Hello,
quand j'enlève les vis de cicatrisation avant de mettre le pilier définitif, ça sent pas bien bon.
Vous mettez quoi dans l'implant pour nettoyer/assainir avant de fermer ?
Merci.
--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
Globalement en paro sur les implants, il semble qu'il n'y ait pas de problèmes avec le dakin, la chlorexidine ou l'eau oxygénée.
Si tu peux les utiliser en maintenance, alors pourquoi pas dans ce cadre.
12/12/2018 à 16h28
J'utilise essentiellement de l'anthogyr mais c'est pareil avec d'autres systèmes.
A un moment je mettais du mercryl.
Le dakin c'est pas un peu corrosif ?
12/12/2018 à 17h21
systématiquement ,nettoyage H2O2 à 10 volumes et systématiquement vissage des vis de cicat avec l elugel .
Mais franchement si odeur, il y a un loup quelque part . controles l'hygiene du patient,la qualité de la gencive,radio de l'implant... ...si ca pue avec une vis qu'est ce que ca deviendra avec un implant ????ca risque annoncer une future peri implantite,
12/12/2018 à 17h24
bill écrivait:
----
> J'utilise essentiellement de l'anthogyr mais c'est pareil avec d'autres
> systèmes.
Va bien falloir un jour ou l'autre que tu mettes un masque et des gants ;-))
Et sinon Elugel systématique.
12/12/2018 à 18h14
Moi je crois que l'odeur vient de particules alimentaires en décomposition dans la partie creuse du dessus de la vis de cicatrisation, là où on met le tournevis !!!
Du coup, tu nettoies le sommet de ta vis au bain de bouche avant de la deviser, !!! Et zou :)))
12/12/2018 à 21h47
Vous mettez votre nez n’importe où !
Et encore, on est pas gynécologue.
😷😂
12/12/2018 à 21h48
Pas ce genre d’interrogation chez Zimmer.
Mais la zone filetée est creuse, vis cica bien à fond ?
😷🧐
13/12/2018 à 15h27
H202 + un peu de solubol pour y melanger des huiles essentielles.... tea tree + menthe poivrée + lavande aspic.
J'ai ça dans un flacon à spray.
m'en sers aussi lorsque detartrages, extractions.... ça sent bon, c'est antiseptique, cicatrisant et ça calme les bobos de la bouche.
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
13/12/2018 à 16h22
Algi tu crois qu'on pourrais utiliser du solubol pour y diluer des HE et mélanger le tout avec du ZnO pour faire une pâte endo pour traiter des dents infectées , le solubol diminuerait peut être l'effet corrosif des HE.?..
13/12/2018 à 17h57
fistule 69 écrivait:
----------
> Vous mettez votre nez n’importe où !
> Et encore, on est pas gynécologue.
> 😷😂
J’ai une patiente qui dégage une odeur de sperme quand je lui retire ses vis de cicatrisation
13/12/2018 à 18h10
junior® écrivait:
-------
> J’ai une patiente qui dégage une odeur de sperme quand je lui retire ses vis de cicatrisation
NONNNNNNN Junior !
N'essaye surtout pas de poser des implants sur tes poupées, ça va te péter à la gueule cette histoire.
Et on t'a déjà dit de pas mêler le cul et le taf.
13/12/2018 à 18h15
pfff, on a enfin levé le mystère des poupées gonflables de Junior qui ne font pas long feu.
13/12/2018 à 18h32
Loumi.... le solubol permet de melanger des He à de la flotte..... pour eviter qu'elles forment des gouttelettes à la surface.
On peut aussi utiliser du liquide vaisselle mais le gout est, on va dire, alors pas top.... ;0)
Pour ce qui est des pâtes canalaires on met des He pures et de l'oxyde de zinc.
Classiquement du clou de girofle mais on peut s'amuser, selon les cas, à mettre du laurier, de la lavande, de la menthe poivrée.....
Certes certaines HE sont dermocaustiques ou agressives mais on les met "dans" le canal et si possible pas top en dehors.... du coup on a le ciment et la gutta mais aussi un produit antiseptique laissé dedans qui, je pense, permet de gérer les bestioles qui auraient resisté au debridement.
On peut aussi obtenitr des HE en solution en les mélangeant au prealableavec de l'alcool.... Messieurs Pernod et Ricard ou ceux qui produisaient de l'absynthe savaient faire.
Le souci c'est que les patients avec des gencives sensibles et ou inflammatoires apprécient moyennement l'acool pur même s'il est parfumé ;0)
Certes tu peux diluer ton mélange alccol He avec de la flotte mais le solubol c'est plus simple et ça donne un gout sympa.
Perso j'irrigue mes endos avec melange dont j'ai parlé plus haut (h202+solubol+he), pas à m'en plaindre depuis bientot 15 ans et plus de taches sur mes jeans àç cause du dakin.
Sans parler des patients qui apprecient moyen quand de la javel deborde ou fuit dans leur bouche....
--
13/12/2018 à 18h32
https://www.google.com/search?q=solubol&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b
--
13/12/2018 à 20h47
Il vaut mieux rincer avec ce qu'on utilise pour les poches de paro: chlorhexidine >0,12% ou de la betadine en format bain de bouche (flacon vert).
Pour les traitements endodontiques, le consensus c'est seulement de l'hypochloride de sodium (eau de javel) >2,5% (jusqu'à 7%) Le dakin est trop peu concentré donc pas vraiment efficace. La différence entre l'eau de javel de commerce et celle de la pharmacie c'est sa stabilité (risque de cristaux++ dans celle du commerce) Je n'ai pas le souvenir que l'eau de javel soit utilisé ailleurs qu'en endo.