Cookie Consent byPrivacyPolicies.com"Odontologie" - Eugenol

"Odontologie"

South park   craig te7bfk - Eugenol
CRAIG

15/12/2018 à 16h54

Salut à tous,

Je me suis interrogé à de nombreuses reprises sur l'intérêt de conserver ce terme "Odontologie" par rapport à l'appellation des facs dentaires et des études dentaires.
C'est une spécificité bien française il me semble et c'est tout simplement inintelligible pour toute personne extérieure à notre milieu et personne ne connait ce terme dans le grand public.
Je me souviens encore de ma surprise en lisant les souhaits en fin de P1 et de plus le terme est restrictif car il ne mentionne que la dent alors que notre spécialité englobe bien d'autres champs que celui de la dent.
Et je ne vous parle même pas du terme d'odontologue que nous devrions théoriquement porter!

Suis-je le seul à m'interroger sur ce que je ressens comme une aberration?
Le terme de "médecine dentaire" comme en Suisse ou "chirurgie dentaire" ne vous paraissent ils pas mieux adaptés?

Bebert.

15/12/2018 à 23h40

Et la maïeutique pour les sages femmes ... ;))
De toute façon, les médecins nous considèrent souvent comme des plombiers, à peine plus évolués, et les pouvoirs publics comme des paillassons.

moritooth

16/12/2018 à 00h04

CRAIG écrivait:
-----
> Le terme de "médecine dentaire" comme en Suisse ou "chirurgie dentaire" ne vous
> paraissent ils pas mieux adaptés?

Et tu penses que tous les soucis de la profession seraient résolus après ? Le terme odontologie serait l'origine principale de tous nos problèmes ?

E922cb58f40adb4b770d0cd0158b332f p1seg7 - Eugenol
chic22

16/12/2018 à 09h38

moritooth écrivait:
---------
> CRAIG écrivait:
> -----
> > Le terme de "médecine dentaire" comme en Suisse ou "chirurgie dentaire" ne
> vous
> > paraissent ils pas mieux adaptés?
>
> Et tu penses que tous les soucis de la profession seraient résolus après ? Le
> terme odontologie serait l'origine principale de tous nos problèmes ?

Y en a bien qui s’appellent les CDF maintenant

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

16/12/2018 à 10h37

Oui, ils ont pris le nom de leur journal, dont la seule utilité est la pamperisation anale.

--
Schooner For Ever

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

16/12/2018 à 10h54

Franchement, odontologiste, médecin dentaire, chirurgien dentiste, moi je m'en br... , pardon peu me chaut (y a rien là ? ) et pis pour certains mon nom signifie dieu ou pour d'autres c'est l'aut' con ou la rac-lure selon et avec le futur RAC Zéro on sera plus que des RAC 0rnis, alors ...

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

16/12/2018 à 13h56

Orni soit qui mal y panse....

Et sinon y'a plus juste que odontologie.... C'est denturologie mais d'autres y ont déjà pensé...

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

120 81 mdkvjo - Eugenol
Monaco

16/12/2018 à 17h06

Pour le reste du corps médical on sera autant chirurgien que le maréchal ferrant est maréchal de france..

4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
fistule 69

16/12/2018 à 21h14

https://www.dailymotion.com/video/x37czb8
Tout est dit...
Comme PP.
Il est où Guillaume avec son truc sur sa gonzesse qui bouffe du rayon ?
😷😜