Tous les forums
conditions d attribution d' une couronne implantaire ?
20/12/2018 à 19h21
Si d un coté il va y avoir un inter .
Et puis tu fais bien de soulever le pb :
Lorsque tu as 1 implant de chaque coté d un trou ( a venir ) .
Il y a 2 solutions ,
Soit tu mets un bridge implantaire ce qui est le plus simple a realiser , mais le plus cher pcq NR
Soit tu mets un autre implant , donc un acte chirurgical , mais moins cher au final pcq remboursable .
Ç est pipé comme dileme , non ?
:-)))
20/12/2018 à 21h01
enlaye écrivait:
------
> surtout qu il l' a farci d unitaires . donc ,deja rien qu en mettant des multi
> unit , ça va passer en NR d office sur quelques dents .
tu t'en fout , tu parles de 15000 balles et comme t'es toujours resté au franc , c'est peanuts ;o))))
20/12/2018 à 21h24
enlaye écrivait:
------
> ou con d ail , ç est pas mon style !
> d abord suis un craint degun , et j aime bien le NR :-)))
Bin alors pourquoi tu te poses tant de questions ? Tu cotes ce que tu penses remboursable, le reste NPC, et basta !!
20/12/2018 à 21h28
enlaye écrivait:
------
> Lorsque tu as 1 implant de chaque coté d un trou ( a venir ) .
> Il y a 2 solutions ,
> Soit tu mets un bridge implantaire ce qui est le plus simple a realiser , mais
> le plus cher pcq NR
> Soit tu mets un autre implant , donc un acte chirurgical , mais moins cher au
> final pcq remboursable .
> Ç est pipé comme dileme , non ?
> :-)))
Enfin, à condition qu'il y ait du bon nonos entre les 2 implants. Sinon ça part en expansion, ROG ou greffe.
20/12/2018 à 22h38
moritooth écrivait:
---------
"Bin alors pourquoi tu te poses tant de questions ? Tu cotes ce que tu penses remboursable, le reste NPC, et basta !! "
Moi , je ne me la pose pas , la question :-))
Je la pose a ceux qui ont fait la ccam .
A ceux qui en ont fait des Rac en tout genre .a ceux qui font partie de la HAS :
Quelles sont les conditions d attribution d une couronne implantaire ?
Ç est le titre du post :-)
21/12/2018 à 00h46
enlaye écrivait:
------
> ça m étonnerait , Vulpi , en principe la secu ne donne pas des sous pour une
> couronne sur dent vivante et neuve pcq l occlusion ne va pas .
Quand on a des dents saines , et qu’on est obligé de les dépulper et de les couronner car elle sont egressées, c’est remboursable cette histoire ?
Autre situation :
J’en ai un qui a deux implants euroteknika , bizarrement il y a 1 mm d’espace entre les deux couronnes scellées sur implants ! Je me demande comment c’est possible ?! Le praticien n’a pas pu mettre des couronnes sans point de contact quand même ?! Du coup j’ai fait une boîte en proximal et j’ai obturé . Je vais attendre quelques années pour lui refaire
21/12/2018 à 07h36
junior® écrivait:
Du coup j’ai fait une boîte en proximal et j’ai obturé . Je vais
> attendre quelques années pour lui refaire
et dans 2 ans, le patient ayant oublié tes paroles, on verra la rétro sur nonol posté par un autre confrère et on te crachera tous dessus !
21/12/2018 à 09h04
de mémoire il n'y a strictement rien de noté dans les conditions de facturation pour les couronnes sur implant au contraire des couronnes sur vraies dents...
23/12/2018 à 10h00
Eh , ç est ça !
Alors , ils vont te faire caguer avec une radio avant couronne que si tu l as pas t es un voyou .
Par contre pour un implant rien.
En tout cas ils ne te demandent rien qui justifie d arracher pour mettre un implant , et donc une couronne rubis sur l ongle sans controle possible ,donc .
Tu m etonnes que ce soit la fete chez les 1901 .
23/12/2018 à 13h44
junior® écrivait:
-------
" Quand on a des dents saines , et qu’on est obligé de les dépulper et de les couronner car elle sont egressées, c’est remboursable cette histoire ? "
Non .mais si tu l arraches pour lui mettre un implant , la couronne qui va derriere , oui .
23/12/2018 à 14h12
Ce qui veut dire , que la secu n attache de l importance (donc de l argent) qu ' au fond et non a la forme .
Fond = fondation = endo
Forme = incidence fonctionnelle globale dans une bouche = occluso .
Ce qui veut dire que des lors que tu t attaches a la forme quel que soit l acte , toutes les cotations , ne deviennent qu administratives et non cliniques .
Mais que fait la HAS ?