Cookie Consent byPrivacyPolicies.comconditions d attribution d' une couronne implantaire ? - Eugenol

conditions d attribution d' une couronne implantaire ?

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/12/2018 à 11h48

bon ,lorsqu il faut refaire une couronne sur dent , je suppose qu avec la radio avant / après d'une endo , on peut justifier qu il fallait la changer .
mais lorsque ç est sur un implant , comment la justifier , y a pas d endo !
est ce à dire que la couronne implantaire est n'est remboursable qu une fois ?
quelles sont les conditions d attribution , finalement ?
:-)))) ç est con , hein ? , j ai beau réfléchir :-)

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

20/12/2018 à 13h41

Quand elle n'est plus adaptée.

enlaye

20/12/2018 à 13h56

bien , mais à quoi ? :-))
et quoi prouve que je l ai réellement changé ? en cas de contrôle ?

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

20/12/2018 à 13h59

Tu vas pas devenir parano. Au bout de... allez 8 ans pour pas prendre de risques, bah les choses peuvent changer... le niveau gingivale, l'occlusion, les points de contacts.

enlaye

20/12/2018 à 14h06

et au bout de 2 mois ?
ici , ils te font tous des ceram en sous occ de 3 mm .
j appelle la police ou les gilets jaunes ? :-)))

vulpi

20/12/2018 à 14h24

Bah si c'est pas bon, c'est pas bon... perso je le renvoie chez le producteur de bouses, suis de plus en plus flemmard, rêve de cocotiers de sable blanc et de douceurs exotiques... Sinon photos, modèles tu documentes, si ça vas pas et c'est justifié... ou bien, mais je fais pas, tel au CDC.
Ce sont des pimpins chez toi, ils sous calibrent:-)))

mr smith

20/12/2018 à 14h52

enlaye écrivait:
------
> et au bout de 2 mois ?
> ici , ils te font tous des ceram en sous occ de 3 mm .
> j appelle la police ou les gilets jaunes ? :-)))

Soit patient , l’antagoniste va s’egresser, tu l’auras ton occlusion ;0))

moritooth

20/12/2018 à 15h06

Comme dans beaucoup de situations, la caméra intra orale est ton amie. Tu photographies, tu archives dans le dossier patient, et tu peux justifier à tout moment de l'inadaptation de la CR. Par contre délicat avec un simple appareil photo "extra oral".

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/12/2018 à 15h16

enlaye écrivait:
------
> et au bout de 2 mois ?

Il vient d ou le patient ?? Deux mois c est drôlement court...
Il a lâché la caillasse y a deux mois et il va revenir payer chez toi ??

enlaye

20/12/2018 à 16h10

ouais , une urgence sur une 15 qui va lui faire 15 000 cash !
mais si il faut commencer à cliquer de partout dans les milliards de menus déroulants pour les devis que pour du NR maquillé ç est pénible .
si il n y a rien de remboursé ,ça m arrange ,le devis sera fait sur un post-it :-))

vulpi

20/12/2018 à 16h39

Si l'occlusion va pas c'est un motif il me semble..
La secu c'est à voir, mais je pense pas que la mutuelle paye deux fois en 6 mois.

enlaye

20/12/2018 à 17h32

ça m étonnerait , Vulpi , en principe la secu ne donne pas des sous pour une couronne sur dent vivante et neuve pcq l occlusion ne va pas .
de même qu elle ne rembourse pas l ortho sur le minot dépassé un certain age .
alors , sur un implant , il n y a encore moins de raisons puisque l implant , lui est tjs neuf .
là ou ça se complique , ç est quand tu dois refaire la couronne antagoniste qui a eté faite en fonction de la couronne sur implant en grosse sous occ . je pense que je vais même passer la couronne de l antago en NR puisque rien a changé depuis sa pose .
j en deduis que les conditions d attributions de la couronne sur implant ne sont pas clairement définies .
ces cons là , n'ont même pas du imaginer que l on puisse avoir besoin de la refaire .

vulpi

20/12/2018 à 17h35

bah c'est un implant... c'est pour la vie!... non?..
Tu me feras pas croire que dans ton sud il sont chiants les cdc?

enlaye

20/12/2018 à 17h38

y en a pas :-)))))) enfin plus , le dernier y est resté 3 semaines :-)

vulpi

20/12/2018 à 17h46

Oui, c'est ça... en fait tu veux te faire plaisir!-) chacun son truc;-))

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/12/2018 à 17h53

mais pourquoi le patient ne retourne pas voir le praticien qui a réalisé ?

enlaye

20/12/2018 à 18h11

pcq'elle a déménagé . et elle n est même pas énervée . juste contente de trouver quel qu un qui ne la prend pas pour une folle quand elle dit que ça touche pas bien :-))

vulpi

20/12/2018 à 18h23

Et bien, j'en ai une dans le même genre. On lui a tout refait, école suisse, elle habite en suisse et quand elle a une semaine elle vient me voir pour m'expliquer qu'avant elle avait des veilles dents, ça la dentiste l'a dit, fallait refaire... mais que depuis à gauche au fond, ça fait mal quand elle appuis, tu m'étonnes, implants, et inocclusion croisée:-))) Tes trois millimètres ils doivent y être!-)... alors l'ATM dit pas merci:-)) et devant, quand elle mange ça fait de l'électricité... lui on mis des facettes de partout:-)))) une belle réussite de la dentisterie adhésive:-))))
Bon je lui dis que j'vois pas:-)) Nan un carnage pareil, c'est pas en une semaine tous les 6 mois que je peux faire un truc, je botte en touche... enfin non, pour l'inocclusion je lui ai expliqué, elle verra chez les helvètes.
A la réflexion, suis con! elle a budget illimité!-))

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

20/12/2018 à 18h31

vulpi écrivait:
-----
>elle verra chez les helvètes.
> A la réflexion, suis con! elle a budget illimité!-))

Donc, elle est ... hyper moche.

enlaye

20/12/2018 à 18h31

@ Hokusai ,
et puis j'ai moi meme appelé son dentiste ,devant elle (et sur ses conseils) , pour lui demander des renseignements sur les ref de son accastillage ( qu il ne m a pas donné ) en toute confraternité et sympathie çad en rigolant , pour qu il n y ait pas de non dit .comme ça , à partir de là , on en parle plus .

moritooth

20/12/2018 à 18h34

Bon alors si tu veux faire les choses, sans que les problèmes te retombent dessus, et sans que la patiente soit lésée, par un travail récent on va dire "inadapté" , il faut :
1-que la patiente écrivent à la sécu que ça CR ne va pas, et veut qu'on la lui change mais ne peut (ou ne veut) pas retourner chez le praticien qui l'a réalisée.
2-elle sera convoqué par un CDC, qui confirmera que la CR n'est pas conforme et annulera le premier remboursement en envoyant indu au praticien. Lequel va rembourser les 75,25€.
3-les droits pour un nouveau remboursement seront réouverts.

enlaye

20/12/2018 à 18h34

vulpi écrivait:
-----elle verra chez les helvètes.
A la réflexion, suis con! elle a budget illimité!-))

Pervers Pépère écrivait:
-------------- Donc, elle est ... hyper moche.

excellent :-)))

enlaye

20/12/2018 à 18h39

moritooth écrivait:
---------
" Bon alors si tu veux faire les choses, sans que les problèmes te retombent dessus, et sans que la patiente soit lésée, par un travail récent on va dire "inadapté" , il faut :
1-que la patiente écrivent à la sécu que ça CR ne va pas, et veut qu'on la lui change mais ne peut (ou ne veut) pas retourner chez le praticien qui l'a réalisée.
2-elle sera convoqué par un CDC, qui confirmera que la CR n'est pas conforme et annulera le premier remboursement en envoyant indu au praticien. Lequel va rembourser les 75,25€.
3-les droits pour un nouveau remboursement seront réouverts. "

ou con d ail , ç est pas mon style !
d abord suis un craint degun , et j aime bien le NR :-)))

enlaye

20/12/2018 à 18h43

surtout qu il l' a farci d unitaires . donc ,deja rien qu en mettant des multi unit , ça va passer en NR d office sur quelques dents .

vulpi

20/12/2018 à 19h05

Vois pas le rapport, ce ne sont pas des bridges
..

12