Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSouris à la vie si tu veux qu' elle te sourit - Eugenol

Souris à la vie si tu veux qu' elle te sourit

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

03/01/2019 à 16h49

Tiens, pour les adorateurs des bagnoles électriques : un heureux proprio de voiture électrique à Vienne Autriche, vient de recevoir une facture supplémentaire de 1000 euro parce qu'il surcharge le réseau.

http://wirtschaft-in-europa.de/schock-bei-elektro-auto-tausend-euro-strom-gebuehr-jaehrlich/?fbclid=IwAR0KCj8gQzDOXpLdpAmSsDjYsE50EGRxGf_yj96xIHRkpYNr8FGh2cpdAYU

Il consomme 6x plus qu'un foyer normal. Et ce n'est que le début, la charge du réseau doublerait si on arrivait à 20% de voiture électriques.

wakrap

03/01/2019 à 16h53

Ah ah : https://www.autoblog.com/2019/01/02/tesla-2018-production-numbers/

wakrap

03/01/2019 à 16h56

Voilà le visage de l'escrologie à dénoncer :
https://participez.lecese.fr/projects/avec-ou-sans-gilet-jaune-citoyennes-et-citoyens-exprimez-vous/collect/depot/proposals/fin-des-subventions-dans-leolien#_=_

6szjws718sv1jksw54v4mpj3a6cu - Eugenol
vulpi

03/01/2019 à 16h58

zolimome écrivait:
--------
> je ne sais pas quand le sujet a dévié sur les autos, et je ne vais pas perdre de
> temps à tout revoir
>
> pour en revenir au coeur du fil : cette phrase " Souris à la vie si tu veux qu'
> elle te sourit " ne peut s'adresser qu'à des gens qui n'en n'ont pas besoin,
> essayer de l'adresser par exemple à une personne qui ne peut que tousser en
> attendant la fin ou à une qui perd ses proches un à un et vous évaluerez peut
> être l'absolu platitude des conversations à la con.
>
> ceci était un effet de mes bonnes résolutions 2019

Change rien, bonne année 2019 ma zoli! A moins que comme moi tu attendes la fin de l'année pour voir ce qu'il en a été... là aussi formule à la con.
Je t'embrasse... j'aime vivre dangereusement, je l'ai déjà dit peut-être?

zolimome

03/01/2019 à 17h13

je t'embrasse aussi, tant pis pour toi :)

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

03/01/2019 à 17h31

wakrap écrivait:
------
> Il consomme 6x plus qu'un foyer normal. Et ce n'est que le début, la charge du
> réseau doublerait si on arrivait à 20% de voiture électriques.

Mais la voiture c'est energivore, qu'elle soit essence diesel électrique ou a hydrogène.
La voiture hégémonique, quelque soit le mode de propulsion, c'est une solution du passé.

Le prix de l'éolien faut le comparer au prix du nucléaire + stockage des déchets ad vitam aeternam + démantèlement des réacteurs... et la c'est pas la meme chanson.

Le vrai cout du nucléaire... ca pique. Encore une erreur stratégique.

en allemagne ils estiment le cout a 600 milliards d'euros max a 250 milliards min.
( et ça uniquement d'un point de vue comptable et sans parler d’écologie)

wakrap

03/01/2019 à 20h10

Hokusai écrivait:
-------
> wakrap écrivait:
> ------
> > Il consomme 6x plus qu'un foyer normal. Et ce n'est que le début, la charge du
> > réseau doublerait si on arrivait à 20% de voiture électriques.
>
> Mais la voiture c'est energivore, qu'elle soit essence diesel électrique ou a
> hydrogène.
> La voiture hégémonique, quelque soit le mode de propulsion, c'est une solution
> du passé.
>
> Le prix de l'éolien faut le comparer au prix du nucléaire + stockage des déchets
> ad vitam aeternam + démantèlement des réacteurs... et la c'est pas la meme
> chanson.
>
> Le vrai cout du nucléaire... ca pique. Encore une erreur stratégique.
>
> en allemagne ils estiment le cout a 600 milliards d'euros max a 250 milliards
> min.
> ( et ça uniquement d'un point de vue comptable et sans parler d’écologie)

Tsssss, pourquoi démanteler? Et ensuite les déchets sont recyclables déjà en grande partie et le seront quasi totalement dans les prochaines générations.

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

04/01/2019 à 08h57

pour mettre un peu de perspective:

Un français consomme 3600Kg équivalent pétrole par ans, en comptant les mourant et les bébé.
Pour faire 10000Km avec ta clio tu brules quoi ? 400 Kg max.

Je consomme 2.3X moins d’énergie pour chauffer mes 250m² actuel que pour mon ancien studio d'étudiant de 20m².

Quand on collera une isolation par l’extérieur sur les façade haussmannienne je réfléchirais à mon mazout Peugeot.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

04/01/2019 à 09h17

Tant qu'à parler d'écologie amusante. Le coût écologique des 40 millions de courriers que prévoit d'envoyer Manu à tous les français entre les encres d'imprimerie qui sont loin d'être écologique, le papier qui même recyclé à un coût énergétique, les transports par la poste chez l'ensemble des français et la mise en décharge pour un courrier qui de toute façon sera commenté en longueur par la presse qui en fera des dissertations pendant des jours et des jours.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

04/01/2019 à 09h32

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2019 01 04 09.31 - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/01/2019 à 09h41

wakrap écrivait:
------
> Tsssss, pourquoi démanteler?

Bin parce qu'elles ont été produites pour un service de 40 ans (notamment la cuve... qui a posé tant de problèmes a l'EPR de flamanville mais 0 soucis a Taishan... étrange :)))

Bon l'EPR c'est 60 ans... mais on en a qu'un.

Je suis ni pro ni anti nucléaire... mais quand tu regardes pragmatiquement les choses, c'est pas une si bonne idée, dans sa globalité.

Et comme je souhaite a personne le drame de Fukushima ou Tchernobyl pour de l'électricité pas chère, fatalement je préfère d'autre source de production.

Et premièrement, l'économie... que ta voiture soit diesel essence ou électrique elle pollue.
L'économie c'est l'écologie facile... 0 investissement.
Et ca fonctionne quelque soit la source d'énergie.

Et on reparle tranquillement de la fiscalité de la succession et la taxation des assurances vies... :))) heureusement qu'ils ont fait l'ENA pour trouver ces solutions innovantes :))))

chicot29

04/01/2019 à 10h04

Tu n'as pas peur du palu hokusai ? Le fait que le DTT ait été interdit ne te fait pas peur ? -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

Capture d écran 2019 01 04 10.03 - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/01/2019 à 10h14

J'ai peur de rien. Et c'est DDT.

Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

04/01/2019 à 10h55

lardonbis écrivait:
---------
> Quand on collera une isolation par l’extérieur sur les façade haussmannienne je
> réfléchirais à mon mazout Peugeot.

Touche pas à ma façade Haussmannienne ou je fais pipi dans le réservoir de ta Pigeot :)))))

chicot29

04/01/2019 à 11h16

Hokusai écrivait:
-------
> J'ai peur de rien. Et c'est DDT.

Pour remettre les pendules à l'heure. Les occidentaux ont tendance à vivre dans leur bulle.
--

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/01/2019 à 11h43

chicot29 écrivait:
--------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > J'ai peur de rien. Et c'est DDT.
>
> Pour remettre les pendules à l'heure. Les occidentaux ont tendance à vivre dans
> leur bulle.

Bah ouais... la belle vie les occidentaux... et tombée du ciel en plus !!
Et comme y'a pire ailleurs pourquoi se plaindre ?? CNSD style.

1310 aerien ossuaire 057 guillaume ramon jardco - Eugenol

mr smith

04/01/2019 à 12h43

barbabapat écrivait:
----------
> Tant qu'à parler d'écologie amusante. Le coût écologique des 40 millions de
> courriers que prévoit d'envoyer Manu à tous les français entre les encres
> d'imprimerie qui sont loin d'être écologique, le papier qui même recyclé à un
> coût énergétique, les transports par la poste chez l'ensemble des français et la
> mise en décharge pour un courrier qui de toute façon sera commenté en longueur
> par la presse qui en fera des dissertations pendant des jours et des jours.

Peut on se mettre sur une liste rouge ?

Président de par le manque d’intérêt de vous lire , et par soucis d'économie et d'écologie , je ne souhaite pas recevoir votre courrier .

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

04/01/2019 à 18h56

Sinon selon l'INSEE en 2013, il y avait globalement 28,5 million de foyers. Si on se base sur ce chiffre d'il y a 5 ans pour définir le nombre de courriers imprimés avec un léger excès pour permettre de gommer les bavures et erreurs d'impression.
Si on arrondi à un Euro le courrier entre sa création, son impression et son postage, ça nous fait une petite dépense de 30 millions d'euros par Manu le bon en gestion publique.

On était pas serré aux dernières nouvelles aux niveaux des dépenses ?????

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/01/2019 à 19h42

30 millions de euros c est environ la dette qu on prend actuellement en 3h15min... Ça va bien se finir.

Utilisateur banni

04/01/2019 à 19h57

Ça ne le dérange pas , c’est pas avec son argent. C’est comme sa piscine et son service porcelaine ... faudra pas s’etonner si les gilets jaunes prolongent quelques semaines

chicot29

04/01/2019 à 20h36

Hokusai écrivait:
-------Tu oublies Verdun. Le Palu c'est maintenant.

--
> chicot29 écrivait:
> --------
> > Hokusai écrivait:
> > -------
> > > J'ai peur de rien. Et c'est DDT.
> >
> > Pour remettre les pendules à l'heure. Les occidentaux ont tendance à vivre
> dans
> > leur bulle.
>
> Bah ouais... la belle vie les occidentaux... et tombée du ciel en plus !!
> Et comme y'a pire ailleurs pourquoi se plaindre ?? CNSD style.

Ca commence à dater. Maintenant tout le pays a le trouillomètre à 0 quand un terroriste fait des siennes.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/01/2019 à 09h51

chicot29 écrivait:
--------
> Hokusai écrivait:
> -------Tu oublies Verdun. Le Palu c'est maintenant.

Pourquoi devrais je oublier verdun ? C'est mon histoire et celle de mon peuple.
Pour le palu j'ai aussi des solutions... mais on va me faire un procès pour ingérence ou meme néo-colonialisme.
Je peux meme résoudre la problématique mondiale du SIDA, 2 millions de morts par an... et sans l'intervention du moustique.

1...45