Tous les forums
new CCAM = je dis pas merci à la csnd = bordel total
25/01/2019 à 08h37
faudrait que julie se mette à la reconnaissance vocale :-)
" fais moi un devis pour 11.24.35.47 tout à pas cher et un en tout blanc qui va bien "
25/01/2019 à 08h46
Un des points amusant dans cette connerie, c'est que si tu décide de tout faire au même tarif pour éviter de passer pour le con dans l'histoire et donc tu baisse toutes tes Couronnes à 500 euros, de toute façon le patient se fait prendre violemment par la sécu et les mutuelles sur les remboursements mais en plus tu risques de passer devant l'ordre pour défaut déontologique en faisant de la dentisterie comme un commerce voir même d’être emmerdé par la DGCRRF.
25/01/2019 à 08h53
Et ç est la que quand tu as fini ce devis de fou l ordi te dit :
" vous allez forcer la regle , vous risquez de l avoir gros , vous continuuez ou quoi ? "
25/01/2019 à 08h58
enlaye écrivait:
------
> faudrait que julie se mette à la reconnaissance vocale :-)
> " fais moi un devis pour 11.24.35.47 tout à pas cher et un en tout blanc qui va
> bien "
Mais il y a plusieurs possibilités de devis RAC 0. Vous etes sur qu'on ne doit en proposer qu'un seul ? -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
25/01/2019 à 08h59
Tu proposes du tout métal en RAC0. Ayé le patient a choisi ceramo ceramique en panier libre. -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
25/01/2019 à 09h04
Parce que faut etre très fort pour avoir le choix de métal en antérieur entre ceramo- métal et métal en RAC 0 . Surement parce qu'on est en France , le pays de la liberté de choix. -))))
--
25/01/2019 à 09h09
Cherchez dans le monde entier et dans tous les metiers existants si vous trouvez un systeme de cotations aussi complexe que le notre.
La cnsd et son clone obéissant ont bien travaillé .
25/01/2019 à 09h11
Hé Ho ! Arrêtez un peu de vous plaindre hein ?
Ils nous ont sauvés du RA !
Quelle ingratitude !
--
Schooner For Ever
25/01/2019 à 09h17
enlaye écrivait:
------
> faudrait que julie se mette à la reconnaissance vocale :-)
> " fais moi un devis pour 11.24.35.47 tout à pas cher et un en tout blanc qui va
> bien "
Faudrait aussi l'option "Hé Julie, ce monsieur est mon garagiste... cette dame est ma voisine ... et l'autre il paye ... différemment"
25/01/2019 à 10h06
J'étais à une réunion CPAM sur le RAC 0 la semaine dernière, je vous scanne les pièces tout à l'heure si cela intéresse quelqu'un?
25/01/2019 à 10h23
2+2® écrivait:
----
> J'étais à une réunion CPAM sur le RAC 0 la semaine dernière, je vous scanne les
> pièces tout à l'heure si cela intéresse quelqu'un?
Surtout si y'a des subtilités qui nous ont échappé...
Les congés au mois d'avril c'est peut être la solution... revenir début mai...
25/01/2019 à 10h59
Hokusai écrivait:
-------
> 2+2® écrivait:
> ----
> > J'étais à une réunion CPAM sur le RAC 0 la semaine dernière, je vous scanne
> les
> > pièces tout à l'heure si cela intéresse quelqu'un?
>
> Surtout si y'a des subtilités qui nous ont échappé...
> Les congés au mois d'avril c'est peut être la solution... revenir début mai...
Oui, cela m’intéresse, ma réunion ,c'est Mardi. Je pourrai bucher avant!
25/01/2019 à 11h08
Merci 2+2, plus on aura de documents, mieux ca sera!!!
Et qu'un formateur ne dise pas : "ce pdf ou ce docX ou ce xls est a moi, c'est ma pro^priété intellectuelle. C'est du flan, la ccam fait partie du domaine public (a notre grand regret!)
Et l’ordonnancement du document permet eventuellement a des programmeurs de visualiser les formes de tri et d'index. On y gagne tous. J'espere que la cnsd ne vas réitérer avec ses clefs usb a la anoix juste pour ses adhérents lors de conférences payantes.
Integration de ces nouveaux actes ccam 2019 tarifs limités a facturation bizarroide à ccam.pro imminente
25/01/2019 à 11h25
Je vous scan le merdier à la pose....
Bref le 01 avril il ya les qq revalorisation, la cpam fait de la propagande en oubliant de dire que les plafonds vont baisser mais parle juste des plafonds 2019.
Seront concernés par les plafond au 01.04:
- bridge 3 dents antérieurs CCM non précieux remplacant une incisive?
- les CCM non précieux
On sera tenu de faire un devis RAC0 ou modéré (en plus du devis libre) si la situation clinique le permet? du genre proposer inlay compo et pas uniquement céramique.
LE CDC parlait d'une distinction de panier en fonction des métaux utilisés? CCM précieux et semi précieux resteraient en panier libre info, propagande, intox?
Une usine à gaz se met en place avec 3 codes de provisoires en fonction de la nature de la couronne définitive.
Pareil pour les inlays core qui seront plafonnés à terme à 175e (BR90e) 3 codes.
Les mutruelles se sont engagées à...., la cpam ne sait pas trop, il est fort propable que les patients auront des plafond annuels même sur le RAC0
bref un beau merdier
25/01/2019 à 12h19
pas de plafond annuel ! c'est la CNSD qui nous l'a garanti y'a bien 6 mois.
J'y crois !!
ils l'ont dit plusieurs fois, écrit et reécrit pour vendre leur came.
j'ai tout gardé ;) un doute peut être :D
Aucune limitation !!
25/01/2019 à 12h45
2+2® écrivait:
----
>
>
> LE CDC parlait d'une distinction de panier en fonction des métaux utilisés? CCM
> précieux et semi précieux resteraient en panier libre info, propagande, intox?
>
>
C'est dans les définitions des paniers libres qui peuvent pour certaines techniques être libre quelques soient la position de la dent ou n'être libre que suivant la position de la dent.
Après tu es en liberté très surveillée avec moins de 30% en volume de prothèses paniers libre surtout en ayant exclut les prothèses réalisées pour les patients CMU et ACS.
Entre une couronne en RACZ antérieure et une couronne libre à ce niveau, il faut la patientèle pour accepter les baisses de prise en charge. Enfin se rendre compte qu'en cas de contestation sur la présentation du devis en RACZ, ça restera à nous de prouver que l'on a bien fait l'information suffisante et loyale.
25/01/2019 à 13h08
adhoc écrivait:
-----
> Merci 2+2, plus on aura de documents, mieux ca sera!!!
> Et qu'un formateur ne dise pas : "ce pdf ou ce docX ou ce xls est a moi, c'est
> ma pro^priété intellectuelle. C'est du flan, la ccam fait partie du domaine
> public (a notre grand regret!)
> Et l’ordonnancement du document permet eventuellement a des programmeurs de
> visualiser les formes de tri et d'index. On y gagne tous. J'espere que la cnsd
> ne vas réitérer avec ses clefs usb a la anoix juste pour ses adhérents lors de
> conférences payantes.
> Integration de ces nouveaux actes ccam 2019 tarifs limités a facturation
> bizarroide à ccam.pro imminente
Merci adhoc. Toi tu es dans le partage et pas dans le business. CCAM. Pro m'avait bien aidé la dernière fois. Ca va etre sympa de partager nos oranges ensemble. -)))
--
25/01/2019 à 13h27
Merci 2+2® de le partager sur le site
Pour ma part réunion FSDL la semaine prochaine et CPAM vers le 14 février.
Je mettrai sur le site les infos
Oublions les formations payantes type CNSD ou Bessis ou autre.
Il ne me semble pas que ce soit plus compliqué que le passage à la CCAM.
Encore merci
25/01/2019 à 14h12
cyber_quenottes écrivait:
---------------
> au niveau programmation, je teste la nouvelle ccam dans julie
>
> c'est un bazar complet
> une usine à gaz
>
> La saisie est devenue un de ces merdiers
>
> vous pouvez même pas imaginer
>
> j'ai une hot line directe sous la main, sans çà j'aurais déjà shooté dans le PC
> et pris ma retraite
>
> je dis pas merci aux 2 syndicats à la con qui nous ont mis la merde dans nos
> logiciels
>
> vous n'imaginez pas ce qui va se passer en Avril
>
>
>
>
> --
> ==================
> la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
> la SECU a ajouté une tapette autour
Petit rappel : ce qui met le merdier dans nos logiciel , c'est le RAC0 et les plafonds , hors ceci n'a été le souhait d'aucun syndicat mais nous a été imposé par les gouvernements . Meme P. Soléra est d'accord qu'avec ou sans signature nous aurions eu le RAC0 et les plafonds ...
--
YOBI
25/01/2019 à 14h19
oui bien sur
si on avait pas signé on aurait eu
- le RA
- valide 2 ans max
- avec ouverture de négociations obligatoires
- avec des plafonds qui étaient un poil plus bas que le RAC0
- sans revalorisations ( qu'on aura bien du mal à avoir, si on lit les clauses de revoyure qui nous baisent dans TOUS les cas de figure )
- SANS le RAC0 et son merdier administratif
ce sont des FAITS
PS : un semblant d'unité syndicale
( est ce nécessaire de le préciser ? avec des loustics comme toi, qui nous refont l'histoire => OUI )
25/01/2019 à 14h22
yobi écrivait:
Petit rappel : ce qui met le merdier dans nos logiciel , c'est le RAC0 et les plafonds ,
hors ceci ............. nous a été imposé par les gouvernements
YOBI
=================
ils avaient des fusils ?
non, vous avez signé de votre propre chef
NB : on dit "Or ceci ..."
25/01/2019 à 14h28
cyber_quenottes écrivait:
---------------
> oui bien sur
>
> si on avait pas signé on aurait eu
> - le RA
> - valide 2 ans max
> - avec ouverture de négociations obligatoires
> - avec des plafonds qui étaient un poil plus bas que le RAC0
> - sans revalorisations ( qu'on aura bien du mal à avoir, si on lit les clauses
> de revoyure qui nous baisent dans TOUS les cas de figure )
> - SANS le RAC0 et son merdier administratif
>
> ce sont des FAITS
>
> PS : un semblant d'unité syndicale
> ( est ce nécessaire de le préciser ? avec des loustics comme toi, qui nous
> refont l'histoire => OUI )
Sans le RAC0? il aurait été rajouté lors du plffss 2018 avec des tarifs encore plus bas . Comme je l'ai dit même la FSDL admet cela .
Par contre j'admet que cela aurait été un peu plus simple car le panier à honoraire libre aurait disparu...
PS :es tu sur d'avoir bien lu la difference entre les clauses de sauvegarde du RA et la clause de revoyure de la convention , rien que a difference de nom devrait t'aider...
--
YOBI