Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuestions pointues à poser aux CdC - Eugenol

Questions pointues à poser aux CdC

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

25/01/2019 à 13h17

je pense judicieux de préparer quelques questions pertinentes
à poser aux différents CdC qui vont nous "convoquer" pour nous délivrer la bonne parole
( sous-entendu " n'espérez pas vous en tirer comme çà )

exemple 1 :
le devis doit se faire pour la provisoire et l'IC en fonction de la couronne d'usage qui sera placée

que se passe t'il si le patient change d'avis en cours de soins ?

exemple 2 : la couronne ( sais plus laquelle ) est plafonnée 500 sur PM1 et 550 sur PM2 : je l'explique comment au patient si il me demande d'où vient la différence ?

exemple 3 : le Det Surf Rad pour un diabetique est pris en 100% ALD TP obligatoire
comment sait on que le 100% est relatif au diabète et pas à une autre pathologie du patient ?
çà se passe comment si sur un 100% ALD qui dit faire du diabète le TP ne passe pas à la sécu ?

exemple 4 : ce DSR pour diabete peut être refait avec quelle périodicité ?
combien de séances ( actes ) max ?
combien d'acte MAX / séance ( type DTG + DTG/2 )

à vos plumes

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

25/01/2019 à 13h34

cyber_quenottes écrivait:
---------------
exemple 2 : la couronne ( sais plus laquelle ) est plafonnée 500 sur PM1 et 550
> sur PM2 : je l'explique comment au patient si il me demande d'où vient la
> différence ?
> tu fais 500 pour les deux

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

25/01/2019 à 13h42

Couronne céramo métal. Je vais poser la question Mardi.

Ccm 500 k1ybhh - Eugenol

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

25/01/2019 à 14h30

---------------
> je pense judicieux de préparer quelques questions pertinentes
> à poser aux différents CdC qui vont nous "convoquer" pour nous délivrer la bonne
> parole
> ( sous-entendu " n'espérez pas vous en tirer comme çà )
>
> exemple 1 :
> le devis doit se faire pour la provisoire et l'IC en fonction de la couronne
> d'usage qui sera placée
>
> que se passe t'il si le patient change d'avis en cours de soins ?
>
Tu es obligé de facturer après la pose de la couronne pour éviter tout risque d'emmerdes car le patient peut changer son choix jusqu’à la pose. Sachant qu'en cas de problèmes viendra la question du consentement éclairé des preuves que tu peux fournir pour valider ton information claire et loyale.

> exemple 2 : la couronne ( sais plus laquelle ) est plafonnée 500 sur PM1 et 550
> sur PM2 : je l'explique comment au patient si il me demande d'où vient la
> différence ?

Tu ne peux pas plus l'expliquer que la baisse des remboursements de sa mutuelle et de la sécu. Par contre tu es quasiment le seul interlocuteur sur lequel le patient peut râler et faire un esclandre.

Le problème à aligner les prix dans ce cadre là c'est que cela revient à faire une réduction au patient qu'il faudra justifier à un moment ou un autre et en cas de contrôle fiscal car le fisc lui se fera pas chier à extraire ces situations de ses calculs.
>

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

25/01/2019 à 14h55

N'en rajoute pas, c'est déjà assez compliqué comme ça...
Le fisc s'en fout..

--
Schooner For Ever

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

25/01/2019 à 15h41

Je pense qu'il faut expliquer le moins possible, au risque de tout embrouiller et de passer - encore - pour des rigolos : c'est comme ça , c'est pas moi qui fait les lois ni les textes, allez demander au ministère et à la cnsd-ud, les concepteurs...

--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire

barbabapat

25/01/2019 à 16h02

bill écrivait:
----
> Je pense qu'il faut expliquer le moins possible, au risque de tout embrouiller
> et de passer - encore - pour des rigolos : c'est comme ça , c'est pas moi qui
> fait les lois ni les textes, allez demander au ministère et à la cnsd-ud, les
> concepteurs...
>
>
Tu te rappelle la merde qu'est le consentement éclairé en France et la facilité pour un juge pour le retirer une fois la prothèse réalisée. Avec l'inversion de la charge de la preuve, il est quasiment faisable pour un patient de demander un devis en troisième panier et de se le faire payer par le dentiste avec un petit surplus pour les préjudices douloureux et sexuels offert par la maison.

Tu doit prouver que tu as donné une information claire et loyale au patient sinon ton consentement éclairé saute.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

25/01/2019 à 16h16

Et si nous mêmes n'y comprenons rien ?

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

25/01/2019 à 16h19

barbabapat écrivait:
----------

> Tu doit prouver que tu as donné une information claire et loyale au patient
> sinon ton consentement éclairé saute.

même pas besoin de ça.
le patient dit "mais je suis con Mr le juge" et c'est banco.

Il faut le faire mais ça vaut rien :D

rice and carie

25/01/2019 à 16h32

---------------
> je pense judicieux de préparer quelques questions pertinentes
> à poser aux différents CdC qui vont nous "convoquer" pour nous délivrer la bonne
> parole
> ( sous-entendu " n'espérez pas vous en tirer comme çà )
>

> exemple 3 : le Det Surf Rad pour un diabetique est pris en 100% ALD TP
> obligatoire
> comment sait on que le 100% est relatif au diabète et pas à une autre pathologie
> du patient ?
> çà se passe comment si sur un 100% ALD qui dit faire du diabète le TP ne passe
> pas à la sécu ?
>
il n'y a pas que le diabète comme Affections exonérantes .
prenez la liste des affections exonérantes pour lire le document.
Je l'ai appris la semaine dernière, il semble que l'info varie selon les caisses.
> à vos plumes

Mms img71654523413428609651 bhpmyz - Eugenol

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

25/01/2019 à 16h34

A priori le machin de paro concerne que les diabétiques..... Avec ald certes mais diabète....

--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

25/01/2019 à 16h46

>Et si nous mêmes n'y comprenons rien ?<

Ecroulé.

Le pire, c'est que ce n'est désormais que le logiciel dentaire qui peut comprendre.
"je suis désormais aussi con que mon patient qui vous l'avoue, monsieur le Juge.
Demandez a la cnsd et a son satellite, ILS SAVENT"

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/01/2019 à 16h48

barbabapat écrivait:
----------

Du style si je dis le chrome cobalt ca donne le cancer pour pouvoir faire de la full ceramique c'est deloyal ??
Ou si je dis qu avec la CCM on arrive pas a un résultat esthétique ?

Une autre question, ou est passé le joint ceramique dent sur chape métal ???

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

25/01/2019 à 16h49

barbabapat écrivait:
----------

Faut arrêter barba d'avoir peur de son ombre.
Tu es cd pas juriste, de toute manière tu ne peux pas être à 100% dans les clous, si on te cherche tu seras toujours en tort de toute manière.
C'est avec cet état d'esprit (pas toi spécialement, la profession...) que l'on se fait enfler depuis des années.

--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire

rice and carie

25/01/2019 à 17h00

Algi écrivait:
----
>
> A priori le machin de paro concerne que les diabétiques..... Avec ald certes
> mais diabète....
>
> --
>tout à fait d'accord pour ce cas là.

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

25/01/2019 à 17h10

BONNET jc écrivait:
---------
> Couronne céramo métal. Je vais poser la question Mardi.

Bon tant que tu y es poses lui la question suivante. Tu as une facture prothésiste d'une infrastructure coronaire sur 3 implants et de 4 couronnes qui vont sur cette infrastructure implanto portée sur 3 implants HBLD021, donc implanto portées. Peux tu coter les couronnes HBLD418 ? Ils vont bien nous demander les factures pour nous justifier sur les différents paniers du RAC 0, je suppose qu'elle devront coller à ce qu'on a coté. Non ?

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Capture d écran 2019 01 25 17.07 - Eugenol

barbabapat

25/01/2019 à 17h17

bill écrivait:
----
>
>
> Faut arrêter barba d'avoir peur de son ombre.
> Tu es cd pas juriste, de toute manière tu ne peux pas être à 100% dans les
> clous, si on te cherche tu seras toujours en tort de toute manière.
> C'est avec cet état d'esprit (pas toi spécialement, la profession...) que l'on
> se fait enfler depuis des années.
>
Tu as eux des discussions où les personnes disaient clairement qu'elles ne feraient le boulot que pour le devis qu'ils voulaient faire et que l'autre devis c’était juste agrafé avec pour faire jolis.

Et non on se fait enfler car au lieu de négocier des textes applicables, on négocie des textes pour pouvoir bidouiller derrière et faire notre petite cuisine en douce en espérant passer entre les gouttes.

chicot29

25/01/2019 à 17h21

lardonbis écrivait:
---------
> barbabapat écrivait:
> ----------
>
> > Tu doit prouver que tu as donné une information claire et loyale au patient
> > sinon ton consentement éclairé saute.
>
> même pas besoin de ça.
> le patient dit "mais je suis con Mr le juge" et c'est banco.
>
> Il faut le faire mais ça vaut rien :D

C'est ca tu lui a expliqué mais il n'a pas compris. Tu dois prouver qu'il, a compris. Et quand bien meme tu trouveras un baveux qui te dénichera des solutions que tu n'as pas envisagées. Donc consentement éclairé poubelle.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

barbabapat

25/01/2019 à 17h23

Hokusai écrivait:
-------
>
>
> Du style si je dis le chrome cobalt ca donne le cancer pour pouvoir faire de la
> full ceramique c'est deloyal ??
> Ou si je dis qu avec la CCM on arrive pas a un résultat esthétique ?
>
> Une autre question, ou est passé le joint ceramique dent sur chape métal ???

Ce que tu dis, c'est en partie accessoire tant que tu peux le prouver (inversion de la charge de la preuve) et que tu peux prouver que le patient l'a bien compris.

Après pour l'histoire du chrome cobalt, je te dirais que la question est le patient mais il te faudra le prouver. Il y a des patients avec qui il faut mieux éviter de jouer aux cons (patients sous tutelle, patients étranger qui comprennent mal la langue, ..........).

Enfin, éviter de dire que tu ne sais pas faire quelque chose avec un juge. il te demandera alors pourquoi tu n'as pas envoyé le patient chez un praticien qui lui savait faire.

chicot29

25/01/2019 à 17h23

Toutes ces années ou tu t'es fait chier pour rien...........BURN OUT ! -)))))

--

moritooth

25/01/2019 à 17h30

Question : quand on propose du panier modéré ou libre, on a l'obligation de proposer une alternative thérapeutique RAC0. Cette obligation doit-elle etre formulée sur le devis ou simplement oralement ? et si seulement oralement comment on apporte la preuve que l'on a bien rempli cette obligation ?

Kingsu

25/01/2019 à 17h40

Question: En droit, une différence de prix doit correspondre à une différence de prestation. Si on voit comme plus haut qu'on doit facturer la provisoire après que la couronne définitive a été réalisée, alors, on réalise que la même chose qui a été déjà réalisé, la même prestation, se voit appliquée un tarif différent en fonction de l'acte qui suit. Comment cela peut être légal ?

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

25/01/2019 à 17h45

question n° 6 .
je fais ic + prov mais ce n est pas moi qui fait ( fera ) la définitive .
on cote quoi ?

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

25/01/2019 à 18h06

Il est noté que la facturation ne concerne pas les prvisoires extemporanées.
Le larousse donne un synonyme: improvisé.
Donc tu fais ta provisoire, tu la cotes, et tu fais un devis multicouronnes (seul nom ^possible a partir du 01 avril) pour la mutuelle. On se fout de celui qui va ^poser la couronne. Il n'y plus alors de notion d'improvisation.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/01/2019 à 18h18

mais l'IC est libre en panier libre ?? et la prov aussi ???

(pour ma culture perso parce que la panier libre dento-porté... c'est pour moi un reve humide)

12...