Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuestions pointues à poser aux CdC - Eugenol

Questions pointues à poser aux CdC

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

26/01/2019 à 14h03

Mais on a que le résultat final. Un tuto pour en faire profiter la communauté ? Peut etre ? -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

chicot29

26/01/2019 à 14h08

Comme on est dans les conseils confraternels je me permets de suggérer une technique plus rapide que la tienne. Tu gagnes le temps de la polymérisation du composite. Pour le labo je suis preneur par contre. -))))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON

Capture d écran 2019 01 24 08.20 - Eugenol

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

26/01/2019 à 14h09

Ecroulé :-))) . Cest bien , vous postez des trucs anti stress!!!!!

chicot29

26/01/2019 à 14h14

Oui validé par le CDC. Ce qui n'a pas été le cas du status complet considéré comme abusif. Faut faire gaffe aux recommandations HAS en radio quand on vérifie la tenue de son travail dans le temps. Les millisieverts doivent etre utilisés avec parcimonie, il y va de la santé du patient. -)))

--

Capture d écran 2019 01 26 14.13 - Eugenol

chicot29

26/01/2019 à 14h16

adhoc écrivait:
-----
> Ecroulé :-))) . Cest bien , vous postez des trucs anti stress!!!!!

Ca vaut largement la balle en caoutchouc hein ? -)))
--

Kingsu

26/01/2019 à 19h54

Le mec, il avait une denture parfaite, la seule fois où il est allé voir un dentiste pour faire un soin, probablement suite à un trauma, on lui a fait un travail de merde. Et à la fin, celui qui rend des comptes, c'est celui qui fait un status. Vive la France!

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/01/2019 à 20h47

Kingsu écrivait:
------
> on lui a fait un
> travail de merde.

On dit "un travail éthique"... Les mots ont un sens. En Marche !

chicot29

26/01/2019 à 21h18

Kingsu écrivait:
------
> Le mec, il avait une denture parfaite, la seule fois où il est allé voir un
> dentiste pour faire un soin, probablement suite à un trauma, on lui a fait un
> travail de merde. Et à la fin, celui qui rend des comptes, c'est celui qui fait
> un status. Vive la France!

Tu l'as un peu mauvaise. D'un autre coté ça accélère tes connaissances en indications radios. J'ai du bol en plus j'ai plus de pano sinon ca aurait été un carnage. Indication signe d'appel : trauma antérieur. -)))
--

moritooth

27/01/2019 à 17h35

Tiens une autre question "pointue" : la nouvelle consultation d'urgence, à priori C à 23€ pour soulager une douleur avec un acte technique sur une dent , est-elle compatible avec une "vraie" consultation, toujours C à 23€, à froid, le RDV suivant ?

En gros, pourra-t-on coter 2C à quelques jours d'intervalle ?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/01/2019 à 07h46

moritooth écrivait:
---------
> En gros, pourra-t-on coter 2C à quelques jours d'intervalle ?

Je suis allé a la conf CNsd du coup ils préconisent C urgence puis C normale puis Panoramique évacuation d abcès Paro +1er dét puis deuxième det et bilan Paro avec bilan long cone...

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

28/01/2019 à 07h50

ah ouais ? apres l impôt à la source , ils devraient préconiser l indu à la source :-)

moritooth

28/01/2019 à 09h09

Hokusai écrivait:
-------
> moritooth écrivait:
> ---------
> > En gros, pourra-t-on coter 2C à quelques jours d'intervalle ?
>
> Je suis allé a la conf CNsd du coup ils préconisent C urgence puis C normale
> puis Panoramique évacuation d abcès Paro +1er dét puis deuxième det et bilan
> Paro avec bilan long cone...

Sans dec ! ils y vont pas avec le dos de la cuillère ! C'est pour justifier les 350 balles de la conférence...

Bon, on va attendre de connaître la position du camp d'en face...

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

28/01/2019 à 09h21

Hokusai écrivait:
-------

avec un combo pareil on peut pas dire qu'on a pas ce qu'on mérite.

vous vous souvenez de l'article de barbabapat sur le medecin ricain ?
je ne soigne plus des gens, je fais de la facturation.

Mesdiscussions 14274 y9skw0 - Eugenol
ericthedoc

28/01/2019 à 10h10

Hokusai écrivait:
-------
> moritooth écrivait:
> ---------
>

Beau troll, Hokusai payer pour une conf CNSD :)

Generique fraisage r2rxmm - Eugenol
lardonbis

28/01/2019 à 10h15

j'ai faillit y aller tu sais. Pour râler un peu.
Mais j'ai reculé, les confrères du coin se doutent déjà que suis un conard, ça sert à rien de leur confirmer.

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

28/01/2019 à 10h17

Hokusai écrivait:
-------

> Je suis allé a la conf CNsd

Mouahahahahah !!!

7na9vdtb ntpoyu - Eugenol

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

28/01/2019 à 10h22

Ouarfffffffffffff!!!!!!!!!!!
Bon, c'est hokusai, c'est un bon élève bien sage, celui qui était au premier rang avec les lunettes et la chemisette a rayures.

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
Gai-Luron

28/01/2019 à 11h45

Hokusai écrivait:
-------
> mais l'IC est libre en panier libre ?? et la prov aussi ???
>
> (pour ma culture perso parce que la panier libre dento-porté... c'est pour moi
> un reve humide)

Même les draps s'en souviennent ????

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

28/01/2019 à 13h27

https://www.capital.fr/votre-argent/mutuelle-sante-une-envolee-des-tarifs-en-2019-alerte-lufc-1325184

"..............

Les mutuelles santé n’avaient cependant aucune obligation légale de geler leurs tarifs. Pour justifier de telles hausses, plusieurs motifs sont invoqués, autre que la réforme du RAC 0 : augmentation de 2 euros du forfait journalier à l’hôpital au 1er janvier 2018, l’augmentation de 6 euros de la participation forfaitaire sur les actes coûteux en 2019 ou encore la revalorisation de la consultation chez le dentiste.

...................."

moritooth

28/01/2019 à 14h02

J'y pense parce que je viens de poster sur le sujet sur un autre fil. Question : est-ce que le nouveau DSR ( Detartrage-surfaçage-radiculaire) chez les diabètiques, sera compatible avec la cotation d'un detartrage standard à 29 ou 44€ ? ou est-ce que ce dernier est forcément inclu dans le DSR ( ce qui parait logique)?

rice and carie

28/01/2019 à 14h22

Hokusai écrivait:
-------
> moritooth écrivait:
> ---------
>
-----------------

c'est le gros bouton pour déclencher un contrôle d 'activité ce truc.

barbabapat

28/01/2019 à 15h12

https://twitter.com/alptis/status/1084813565322821632

barbabapat

28/01/2019 à 15h46

Pour ceux qui raleraient contre l'affichage réglementaire des tarifs et les obligations demandées par la sécu.

https://www.lequotidiendumedecin.fr/actualites/article/2019/01/26/has-ministere-cnom-ce-que-gagnent-les-dirigeants-des-autorites-de-sante_865308

".............

La réponse de l’assurance-maladie est plus tranchée : le montant de la rémunération du directeur général de la CNAM (Nicolas Revel), « est une information individuelle qui n’est pas publiée et n’a pas vocation à être rendue publique », répond son service de communication.

............"

Certains sont pudiques.

barbabapat

30/01/2019 à 10h15

lardonbis écrivait:
---------
> Hokusai écrivait:
> -------
>
> > Je suis allé a la conf CNsd du coup ils préconisent C urgence puis C normale
> > puis Panoramique évacuation d abcès Paro +1er dét puis deuxième det et bilan
> > Paro avec bilan long cone...
>
> avec un combo pareil on peut pas dire qu'on a pas ce qu'on mérite.
>
>
Une des questions qui risque de venir avec la possibilité du C urgence suivis d'un C classique, c'est la définition du C classique et sa possibilité à le recoter dans le temps par contre.

Car potentiellement, ce que vont chercher derrière les Cdc pour la cotation d'un C classique, c'est un dossier entièrement complet et ils risquent de ne limiter encore plus qu'aujourd'hui la possibilité de coter un autre C classique à des modifications du dossier du patient en laissant comme seule possibilité de coter une consultation à une autre urgence.