Tous les forums
Problème fonctionnement contre angles neufs!
01/02/2019 à 15h06
Bonjour,
J'ai acheté il y a 4 mois de nouveaux contre angles.
La semaine dernière mon CA rouge NSK a bloqué ma fraise et je n'ai pu la sortir qu'en tirant avec une pince.
Aujourd'hui c'est mon CA vert d'endo Anthogyr, qui a eu un autre problème, la lime ne tourne pas bien, voir s'arrête.
Je passes mes CA au thermolaveur MIELE sur des embouts spécifiques, puis à l'autoclave et je lubrifie.
Quelqu'un aurait-il une idée de la raison de ces problèmes alors que les CA sont neufs? Car là je suis perdue et paniquée je ne trouve aucune information.
Merci !
01/02/2019 à 15h25
CA et turbines Chinois stérilisés depuis 1 an et demi à l'autoclave sans pb ( mais pas au thermolaveur).
01/02/2019 à 15h40
pareil, pourquoi payer plus cher
https://www.matérieldentaire.fr/Coxo-CX235C7-1-contre-angle-%C3%A0-basse-vitesse-avec-lumi%C3%A8re%281-5-bague-rouge%29-1272.html
https://www.matérieldentaire.fr/WBX-C3-64-Contre-angle-d%E2%80%99endodontie-64---1--754.html
01/02/2019 à 15h48
Le but de mon post n'est pas de comparer les marques , j'aimerais juste savoir si quelqu'un comprend le problème.
01/02/2019 à 16h20
Welou écrivait:
-----
> Le but de mon post n'est pas de comparer les marques , j'aimerais juste savoir
> si quelqu'un comprend le problème.
faut bien te dire une chose: c'est tout la même merde made in china, j'ai des copies chinoises bague rouge de sirona qui marchent impec....mais je ne les ai pas payé le même prix...
la plupart du temps, c'est monté sur la même chaine, il y a juste le logo de la marque qui change...
maintenant, le thermodésinfecteur, je me méfie...j'ai plus confiance dans un système type assistina....
01/02/2019 à 16h21
adhoc écrivait:
-----
> PPépère, c'est pour toi :-)
et en plus c'est le WE....;-))
01/02/2019 à 16h23
Je n'ai pas d'assistina, j'ai un thermodesinfecteur Miele avec des embouts spécifiques pour mettre les rotatives. Donc je lubrifie manuellement après sterilisation
01/02/2019 à 16h45
Je crois que le pépère lubrifie aussi manuellement... info à vérifier :)
01/02/2019 à 17h03
autolaveur + ultimate cl
https://www.adi-dentaire.com/435-110-p-entretien-maintenance-ultimate-cl-ba-international.html
changes tu souvent les filtres de tes supports de CA et turbines dans ton autolaveur?
01/02/2019 à 18h13
Thermolaveur : vérifie tes filtres (céramique ? inox ?). Une miette de ciment dans une tête de CA et c'est foutu.
Le thermolaveur fait vieillir les instruments plus vite de toute façon, mais 4 mois c'est court.
Pour ceux qui les font travailler bcp comme moi (tendance à appuyer pour fraiser du métal par exemple), intérêt de la location type Akilease de WH : loyer mensuel et 0€ par réparation. Bien sûr ça n'est financièrement intéressant que si on fait plusieurs réparations sur la durée du contrat (5 ans), ce qui arrive souvent pour les bagues rouge, moins pour les autres.
01/02/2019 à 23h07
bagheerra écrivait:
---------
> Pour ceux qui les font travailler bcp comme moi (tendance à appuyer pour fraiser
> du métal par exemple), intérêt de la location type Akilease de WH : loyer
> mensuel et 0€ par réparation. Bien sûr ça n'est financièrement intéressant que
> si on fait plusieurs réparations sur la durée du contrat (5 ans), ce qui arrive
> souvent pour les bagues rouge, moins pour les autres.
hein???? t'es en mode "vrai bourrin" tu veux dire... souvent sur les bagues rouge????
1 rep/par CA bague rouge bienair en 15 ans....
sont toujours en service....avec les chinois qui marchent impec eux aussi margré les sté tous les jours.....18 mois pour les plus récents....
tu as oublié que ces instruments rotatifs, dont la vitesse de rotation est élevée....travaillent non par la force mais par la vitesse....comme les turbines
donc faut pas forcer dessus...et plus que tout ne pas mettre de fraises transmetal....à monter sur des turbines chinoises à 30€ qui craignent rien
remarque, c'est pareil pour mes turbines....1 rep/turbine bora bienair aussi (toujours 15 ans....) et mes turbines chinoises tournent aussi très fort depuis 1 an malgré les sté et les transmetal....
02/02/2019 à 12h56
Lubrifies avant de stériliser ça ira beaucoup beaucoup mieux!
j'ai des wh de 1993 stérilisées des milliers de fois plus de lumières, plus très belles, mais juste qq rotors.
02/02/2019 à 17h39
Mazette, dans le cabinet nous faisons au moins 6 réparations de CA chez DMD par an et je croyais que c’était normal.
Pourtant, nous avons beaucoup de rotatifs :
- 6 CA rouge
- 4 CA vert
- 2 CA bleu
- 3 CA ENDO
- 2 CA ENDO RÉCIPROCITÉ
- 1 CA DIRECT RECIPROC
- 2 pièces à main
- 6 PAM US
03/02/2019 à 14h14
Si ça peut aider ...
je graissais mes turbines avec le truc de gacd.. et elles se bloquaient régulièrement.
Démontage, et je vois que de la graisse bloquaient les roulements.
Maintenant, je ne graisse plus rien, je taille du métal avec, et les rotors durent entre 6 mois et 1 ans (15€ seulement le rotor de rechange) .