Cookie Consent byPrivacyPolicies.comInstallation dentiste libéral - Eugenol

Installation dentiste libéral

alena

15/02/2019 à 09h31

Bonjour,
Savez vous quelles sont les réstrictions en matiére d'installation en tant que chirurgien dentiste libéral?
-Peut-on achter ou s installer dans un local ayant servi auparavant de cabinet denataire ( ex. local acheté directement au propriétaire, ayant service comme cabinet à un dentiste qui n exerce plus).
- Peut on s'installer dans le même immeuble qu'un autre dentiste ou doit on avoir une autorisation ( de l'ordre ou du praticien)?
-Peut t on s installer dans un immeuble ou il y a déjà eu un dentiste ou il y a un délai à respecter pour une création
Merci d avance

dcs

15/02/2019 à 12h03

tu cherches les problèmes!!!!!!

alena

15/02/2019 à 12h09

ah non, je ne vois pas pourquoi je cherche les pb. je cherche simplement à m installer et je me renseigne....
dommage que vous ayez pas une réponse constructive à fournir... mais bon je dois faire un exes de zéle en demandant... vu que des centre de 20 fauteuils s installent librement dans ma ville, dans le même immeuble ou juste en face d un dentiste ça ne semble pas poser de pb à personne visiblement alors je vois pas ou ça poserait pb pour un dentiste seul en libéral.

Dprtmuluo7sk4wxn8aabgsxy7sde - Eugenol
Pervers Pépère

15/02/2019 à 12h15

Ben c'est quand même pas très sympa de s'installer dans le même immeuble qu'un confrère ou une consœur, bon après la confraternité ...

En tout cas perso si tu t'installes dans le même immeuble que moi, je pense pas être con-fraternel très longtemps, m'en fous suis déjà à 2 doigts (!) d'aller en prison avec toutes les règles non respectées ... en plus j'ai un porte-manteau ...

Ah, j'allais oublié, y a un truc qui s'appelle conseil de l'ordre, zont toutes les réponses.

S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
Gai-Luron

15/02/2019 à 12h51

Mais alena pose juste des questions, il ne dit pas qu'il veut s'installer dans un immeuble où il y a déjà un praticien...

Si vous voulez faire fuir les nouveaux praticiens, ya pas mieux comme réponse...

Pervers Pépère

15/02/2019 à 13h35

Gai-Luron écrivait:
---------
> Mais alena pose juste des questions, il ne dit pas qu'il veut s'installer dans
> un immeuble où il y a déjà un praticien...

Ben j'ai répondu : confraternité+conseil de l'ordre+bourre-pif éventuel ;-)

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

15/02/2019 à 13h43

Non, ils est interdit de s'installer dans le même immeuble qu'un confrère. Sauf si il l'autorise évidemment.
Non il n'est pas possible de s'installer dans un immeuble qu'a quitté un confrère depuis moins de deux ans. Sauf si il est d'accord...
C'est le code de déontologie en France.
Tu peux le consulter sur le site de l'ordre.
Il s'applique à nous et pas aux centres .
C'est comme ça.

--
Schooner For Ever

Pervers Pépère

15/02/2019 à 13h51

Ah merde, du coup pas de bourre-pif, c'est ballot j'étais chaud là, et on est vendredi quand même...

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

15/02/2019 à 14h03

Oui, encore demain matin puis avion de nuit et grandes wacances !

--
Schooner For Ever

Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

15/02/2019 à 14h05

Pépère est souvent à côté de la "plaque", et hors sujet😶

dcs

15/02/2019 à 14h11

On ne pose une question que si on a une intention......

Quand bien même ce serait permis , cela te plairait si une fois installée qq1 s' installe devant chez toi?

Si malgré tout tu en as envie va le voir et pose lui la question .

Mais alena pose juste des questions, il ne dit pas qu'il veut s'installer dans un immeuble où il y a déjà un praticien...

Si vous voulez faire fuir les nouveaux praticiens, ya pas mieux comme réponse...

Pervers Pépère

15/02/2019 à 14h19

Arsénieux écrivait:
---------
> Pépère est souvent à côté de la "plaque", et hors sujet

Pépère y te gague à l'oeil et te pisse à la raie.

55 xadusb - Eugenol

Utilisateur banni

15/02/2019 à 14h46

Tu la connaissais celle-là pépère ?
Article R4123-18 du code de déontologie : il est interdit d’accorder un poste de collaborateur en l’échange de faveurs sexuels, hormis la fellation.

Tiens une autre -> voir la photo . Vous avez informé le conseil de l’ordre que vous aviez un pseudonyme sur Eugenol ? Je dis attention, il va avoir des sanctions.

Alena si j’étais toi je m’installerais juste à coté du cabinet du Smith et wesson . Il va bientôt prendre sa retraite. Comme ça tu récupères tous ses patients pour pas cher :))))

1e7e3391 b714 43d2 913f 4bca54354095 h1dnju - Eugenol

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

15/02/2019 à 17h44

Article R4127-278
Le chirurgien-dentiste ou toute société d'exercice en commun, quelle que soit sa forme, ne doit pas
s'installer dans l'immeuble où exerce un confrère sans l'agrément de celui-ci ou, à défaut, sans
l'autorisation du conseil départemental de l'ordre.
Il est interdit de s'installer à titre professionnel dans un local ou immeuble quitté par un confrère
pendant les deux ans qui suivent son départ, sauf accord intervenu entre les deux praticiens
intéressés ou, à défaut, autorisation du conseil départemental de l'ordre.
Les décisions du conseil départemental de l'ordre ne peuvent être motivées que par les besoins de la
santé publique. Le silence gardé par le conseil départemental vaut autorisation tacite à l'expiration
d'un délai de deux mois à compter de la date de réception de la demande.

--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0

alena

15/02/2019 à 18h53

Merci beaucoup à ceux qui m ont renseigné! 😊Pour l instant je m informe juste dans le cas ou je veux m installer en liberal un jour... Ceux qui parlent de " con-fratérnité" soyez tranquille je compte pas m installer en face de chez vous...gardez vos sarcasmes pour le centre qui s installera sans riens vous demander! Et bonne chance pour la revente de votre cab un jour car ça se bouscule pas au portillon....

RépondreCiter
Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/02/2019 à 20h13

Rien à secouer de la revente du cabinet. Surtout pour peau de balle. C'est juste le reflet de la valeur de cette profession, ca ne vaut plus rien. Je m'inquièterais à ta place. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

15/02/2019 à 20h56

Je m’inquièterai effectivement si j’avais poussé ma progéniture à faire le cursus dentaire.
Heureusement, déjà conscient de l’évolution de ce métier il y a 17 ans je n’ai pas cherché à pousser dans ce sens.
Maintenant ,l’intérêt de la revente du cabinet c’est de ne pas laisser la patientèle dans la nature ( surtout en zone rurale ) et de ne pas à avoir à débarrasser les locaux du matériel.
D’accord avec chicot, ça ne vaut plus grand chose et bientôt plus rien; sauve qui peut...

--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)

Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/02/2019 à 21h52

Ca me fait rire être une profession "libérale" en France. C'est comme la liberté d'expression derrière le rideau de fer. Ca ne veut strictement rien dire. T'es aussi libre de ne pas t'inscrire à l'URSSAF et à la CARCD que de te dé conventionner. Un mot vidé de son sens.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Drpopol gvroh3 - Eugenol
drpopol

16/02/2019 à 03h14

Ton porte manteau perver, ton porte manteau!

Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

16/02/2019 à 19h45

Étonnant quand même je me serais même pas posé la question, j'ai acheté un cabinet les murs à un confrère, qui cessait son activité et aucune clause de non ouverture..... Bien que mon projet était locatif.
Après je pas pouvoir utiliser des locaux qui t'appartiennent à cause du confrère qui touche une retraite qu' on lui paie ..... Il est temps de clarifier les règles du jeu, si un centre mutualiste ouvre sur un centre commercial aucun problème.

Bonjour à toutes et à tous,
C'est mon premier post sur le forum.
Tout d'abord, je voulais vous remercier pour la qualité des échanges qui ont lieu ici, c'est toujours un plaisir de vous lire.
Pour rebondir sur les échanges précédents,pensez-vous que l'amendement du 20 octobre 2020, qui vise à réduire le conventionnement dans les zones surdotées, dans le but de renforcer la répartition dans les zones sous-dotées, aura un effet positif sur la valorisation de nos cabinets?
En analysant cette proposition sans en connaître le détail, on pourrait s'attendre à ce que les cabinets déjà installées ne soient pas impactés par ce déconventionement, ce qui valoriserait les cab existant, notamment à la revente.

Pour l'instant, rien n'est écrit, mais l'amendement a été adopté...

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/06/2021 à 14h26

Sincèrement je ne vois pas comment on peut supprimer la liberté d installation... C est un pas de plus vers le salariat dissimulé.
L'étape d après c est quoi ?? Imposer un rythme de travail ? Des amplitudes horaires à respecter ??

C était écrit mais c est ici claire que les professionnels de santé libéraux seront les Uber de la SS.

Moi non plus je ne vois pas bien.... mais quand il s'agit de créer des restrictions, certains sont très imaginatifs.

azerty

05/06/2021 à 15h34

La limitation arrivera... ils la feront passer comme pour les infirmières. Augmentation des tarifs (pas énorme non plus)en échange de la liberté d installation

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/06/2021 à 16h53

C est pour cela qu il faut retirer le stylo au néfaste duo CNSd/ud...
Suppression de la liberté d installation pour une alveolectomie passant de 33e a 39e ;)
Ce sera mieux que si ce serait pire :))))

Tu vas t installer où l état lui ferme les écoles ;) l avenir (l idée du siècle).

12