Tous les forums
1901 ton univers impitoyable
10/03/2019 à 09h05
Une génération spontanée de centres de santé dentaires voit le jour actuellement.
Quand tu te promènes dans la rue à Paris et que tu entends " Blop Blop " derrière toi, il ne faut pas avoir peur, c'est juste un centre dentaire qui sort de terre. 😂😂
Paris continue de se faire vitrifier méthodiquement et les grandes villes de province y ont maintenant droit: Orléans 2 projets, Besançon 2, Cherbourg, Troyes, Chartres 2 etc......
L'an dernier il y a eu environ 150 projets/ouvertures et depuis le début de l'année on est sur une base annuelle de plus de 200.
Montebourg , Macron, Buzyn applaudissent frénétiquement de leurs 6 mains.
Et les ARS tamponnent.
10/03/2019 à 09h47
Je serai curieuse de savoir comment sont impactés les cabinets libéraux parisiens.
Des échos des eugénoliens ?
Tout ces centres c’est l’agonie des cabinets libéraux avec baisse de qualité...
10/03/2019 à 11h29
dentiste57 écrivait:
----------
> les parisiens ne sont même pas venus manifester... alors...
Oh mais je m'insurge Môsieu du 57 !!!
J'étais aux premières loges sous les fenêtres de MST applaudissant à chaque modèle en plâtre et échantillons balancés et me suis faite légèrement gazée... car je cours vite :)))
Pour répondre à Cynthia, j'ai vécu l'ouverture de 2 centres mutualistes ( Clinadent et DentonQ) respectivement à 50 mètres dans ma rue ( il y a 16 mois) et l'autre à 500 mètres ( il y a 8 mois).
Avant l'ouverture, beaucoup de craintes personnelles et au final, aucun impact sur mon activité professionnelle... Je n'ai pas baissé ma qualité de travail, ni mes tarifs prothétiques... J'ai fait plus de CA en 2018 qu'en 2019.
Quant à mes rares patients attirés par leur pub colorée , ils ont vite compris dès le 1er RDV en mutuelle, qu'on ne faisait pas le même job !!
Certains "clients" de ces mutuelles atterrissent chez moi mais généralement je refuse de récupérer leur merde sauf si le courant passe bien !!!
Je témoigne ici afin de rassurer les praticiens dans mon cas... L'installation de mutuelles à proximité d'un cabinet privé, n'enlève en rien notre valeur professionnelle...
10/03/2019 à 11h41
Pervers Pépère écrivait:
--------------
> Donc si je résume, l'ouverture de DentonQ ne t'a pas fait mal.
Voilà c'est ça :)))))
Après, j'appréhende comme nous tous le 100% santé de Bubu mais on refera un point d'ici là !!
10/03/2019 à 15h44
Je ne comprends pas trop comment avec un papy boom, un numerus clausus et des promos à 80% de filles les syndicats signent des conneries.....
Sauf à dégager les éventuels baby boomer qui voulaient jouer les prolongations....
Une proximité avec un centre mutualiste cela te décharge des gens qui n'estiment pas la valeur de notre art.....il y a des repentis qui reviennent des fois.
10/03/2019 à 20h14
Allez dire ça aux confrères qui ont un centre qui a ouvert en face ou en bas de leur immeuble.
C’est un très gros problème. Malheureusement, il y en a qui se voilent la face. Aujourdhuii n’est plus à pleurer ni ignorer, nous devons tous changer. Et je ne vous parle pas de la nouvelle « charte » de communication...c’est la fin d’une ère.
10/03/2019 à 20h14
Allez dire ça aux confrères qui ont un centre qui a ouvert en face ou en bas de leur immeuble.
C’est un très gros problème. Malheureusement, il y en a qui se voilent la face. Aujourdhuii n’est plus à pleurer ni ignorer, nous devons tous changer. Et je ne vous parle pas de la nouvelle « charte » de communication...c’est la fin d’une ère.
10/03/2019 à 20h41
Les jeunes veulent des contrats en salariat. Il faut aussi que les cabinets libéraux se mettent à proposer autre chose que des contrats en libéral.
Ensuite la publicité pour tous les cabinets mettra tout le monde sur le même pied d’egalite et Effectivement c’est la fin d’une époque.
11/03/2019 à 08h28
atrax écrivait:
-----
" Les jeunes veulent des contrats en salariat. Il faut aussi que les cabinets
libéraux se mettent à proposer autre chose que des contrats en libéral."
Pour que se soit possible , il faudrait avoir du travail a leur donner pour les occuper d une facon sure.
Donc il faut etre dans un endroit ou il y a degun .Donc où il fait froid et où les femmes sont moches .
Alors , a moins d un gros rechauffement climatique , ou un gros bordel du genre , je ne vois pqs comment ce soit possible .
Alors que pour les 1901 la meteo n intervient pas .
:-))))
11/03/2019 à 08h29
Oui oui ils ouvrent dans des zones de fortes densité. Pour les libéraux ca va etre Sausteau les petits pois.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
11/03/2019 à 08h32
Le prix de vos cabinets va augmenter de 36000 euros. Bonne nouvelle. Ca va etre plus facile à vendre. -)))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1
11/03/2019 à 09h05
En effet vaut mieux directement payer les 36ke d amende et s installer en zone d avenir.
11/03/2019 à 09h20
Hokusai écrivait:
-------
> En effet vaut mieux directement payer les 36ke d amende et s installer en zone d
> avenir.
C'ets pire par rapport à cela.
Un les ARS révisent les zonages tous les 5 ans globalement. Donc tu as des aides pour t'installer dans des zones qui au bout de 5 ans peuvent avoir énormément évoluées.
Deux Comme les zones ont évoluées et que les proposition s de bourses ont été faites par rapport à des zonages qui ne correspondent à rien, lors de l'installation la question des projets de vie qui ont été définit lors de la prise en charge des aides peuvent être totalement à revoir.
Tu as des personnes qui avaient eut des aides contre la promesse de s'installer à certains endroit qui ont du rembourser car les zones d'installations prévues lors de la fourniture de l'aide étaient devenues non prioritaires.
11/03/2019 à 09h42
ben oui, mauvais zonage sans doute mais je suis dans un coin où quand tu vas à 30 km du littoral, quasiment plus de dentiste et je suis dans une région surdotée. De quelles ARS on parle, je ne suis pas sur qu’en occitanie, il y ait de gros changement et d’afflux massif de population en Lozère dans l’Aveyron dans les haut cantons audois ou héraultais, dans les zones rurales du lot voire de l’ ariège.
Pour ce qui est de ces centres, quels est leur modèle économique? Le RAC 0 qui va bien nous impacter, diminue le delta entre nos honoraires et les leurs. Qualité des soins, bof bof, ce sont souvent de jeunes consoeurs et confrères qu’on oblige à faire de l’abattage , pas sur que les patients apprécient. Dans ma ville il y a un gros centre harmonie mutuelle, le turn over des praticiens est incroyable, c’est dire si les conditions de travail y sont bonnes. J’ai entendu dire que les centres low costs étaient dans le dur, le centre d’implantologie basée dans le 66 et qui avait défrayé un temps la chronique régionale voire nationale aurait fermé( à confirmer cependant) Perso , ça m’arrange, ça me permet de donner une adresse aux indésirables quand je les vire et ceux qui m’ont quitté pour consulter là bas et sont revenus penauds , sont refoulés sans ménagement.
11/03/2019 à 12h33
Idiot de refouler ceux qui reviennent alors qu'ils ont compris....
Sauf si ils reviennent pour un petit détartrage.... Envoie les à enlaye.
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
12/03/2019 à 08h36
Today, cela n'a aucun impact pour la grande majorité des dentistes.
Si tu es installé depuis un moment , un centre dans ton voisinage aura peu d'impact.
Mais si tu viens de t'installer il y a 3 mois et qu'un centre ouvre en face de chez toi avec néons et machine à café , la donne ne sera pas la même.
Croire que là pub pourra Sauver avec une égalité des chances est à mon sens une grave erreur, car personne ne pourra rivaliser avec des spots sur TF1.
A Paris qui est vitrifié, un jeune qui débute hésitera à reprendre un cabinet avec 3 centres à moins de 200 mètres et il hésitera de meme à s'installer sur le même trottoir qu'un centre.
Sans parler des fonds d'investissements, des DJ, des boxeurs.. Qui ouvrent des centres etc....
12/03/2019 à 09h42
désolé pour ceux que je risque d’offenser, mais vous n’etes manifestement pas confrontés au problème des centres. Les jeunes qui s’installent font des grosses structures et les anciens ferment dans l’ignorance et l’oubli. En Ile de France, je crois que vous n’avez aucune notion des dégâts de la concurrence des centres.
12/03/2019 à 11h55
Ne pas se leurrer les grosses structures c'est ce que veut le ministère, si possible associant plusieurs branches de santé.
D'où la surenchère de normes certes souhaitables pour le sécurité des patients mais obligeant les pro de santé à se grouper....
Je pense que le ministère veut la disparition des libéraux et de leurs petits cabinets....
Et qu'ils se contrefoutent de la qualité des soins....
--
On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!
12/03/2019 à 12h43
L état veut des structures pluridisciplinaires mais ce sont des centres exclusifs qui se montent .
Au mieux ce sont de "vieux" confrères (40 50 ans mdr ) qui souhaitent avoir une retraite confortable en oubliant la rigueur de leur jeunesse.....
au pire ce sont des petits jeunes qui n ont pas encore usés une fraise diamantée et se lance dans du commerce en espérant revendre a des futurs groupes financiers , et la , c est le CA qui compte ..........tout est possible .
l etat et la ss vont mettre 2 a 5 ans pour virer les truands en espérant conserver les moins audacieux ........
La profession n a pas pris conscience de la chose , et le cdo majoritairement provincial ( non touché par le problème (pour eux c'est même qqfois une bénédiction l arrivée des centres tellement leur planning explose par la désertification )ne bouge pas ou presque
nos syndicats pas bien plus ...
ça va être compliqué......
12/03/2019 à 12h59
oui Kyll si tu pouvais développer ...je comprends pas ce que tu veux dire...