Cookie Consent byPrivacyPolicies.comvoiture... - Eugenol

voiture...

holeinone

28/03/2019 à 17h07

Comme je l'ai dit, MÊME si tu roules moins, c'est intéressant aussi
Regarde l'enquête de Que Choisir que j'ai jointe

Si tu roules beaucoup, c'est encore plus intéressant
Enfiler 300 bornes à 140 avec le chauffage, 70kkm/an,seul Tesla le propose aujourd'hui et c'est bien plus rentable qu'avec une Diesel comparable
En plus il n'y a pas la taxe TVS sur les sociétés pour les VE
Il y a pas mal de taxis qui ont fait le choix de Tesla car ce sont de très gros rouleurs, et même si le véhicule est bien plus cher au départ, au final il sont largement gagnants.
Après, il faut choisir son véhicule en fonction de ses besoins
Il va y avoir de plus en plus de choix intéressants dans les annees à venir


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/03/2019 à 17h08


C'est comme les selarl il attendent juste qu'il y ait suffisamment de clients à tondre. -)))

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

28/03/2019 à 17h09


Il faut vraiment avoir de la merde dans les yeux pour imaginer que l'état se prive de la taxe sur les carburants.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

28/03/2019 à 17h15

Tu connais beaucoup de gens autour de toi qui font 300km par jour? Quel pourcentage?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/03/2019 à 17h28

BONNET jc écrivait:
---------
> Tu connais beaucoup de gens autour de toi qui font 300km par jour? Quel
> pourcentage?

bin quand je prends ma voiture c'est pas pour aller acheter une baguette de pain... et c'est le drame du monde moderne, prendre sa caisse a tout bout de champ.


holeinone

28/03/2019 à 17h55

Quand les ordinateurs sont apparus, c'était cher
Idem les écrans plats, les téléphones portables, les cône beam, etc etc etc
Pour les VE, les prix vont baisser aussi
Se cacher derrière les subventions et les TIPP, ca me fait doucement rire...
Elles sont là ? Non ? Alors profite aujourd'hui !
La vie est courte et on verra demain ce qu'il en est !


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

28/03/2019 à 18h10

Hokusai écrivait:
-------
> BONNET jc écrivait:
> ---------
> > Tu connais beaucoup de gens autour de toi qui font 300km par jour? Quel
> > pourcentage?
>
> bin quand je prends ma voiture c'est pas pour aller acheter une baguette de
> pain... et c'est le drame du monde moderne, prendre sa caisse a tout bout de
> champ.
> Maintenant l'équation de la rentabilité de l'électrique elle est a peine en
> faveur de l électrique alors que l électricité est subventionné par le
> contribuable et sans TIPP... tu parles d'un exploit. C'est juste une niche
> fiscale qui va exploser a partir d'un taux d'equipement... patience...
>
> C'est comme si je disais que la thermique c'était pas cher en siphonnant la
> caisse du voisin... rouler au nucléaire aujourd'hui c'est pas cher...
> aujourd'hui.
Les soins dentaires, ils sont bien remboursés par le contribuable? Donc, tu n'en fais pas. C'est bien. Je te félicite.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/03/2019 à 18h34


Au moins ils ont pas de problématique de voiture... une vie simple :)))))))


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/03/2019 à 18h39

holeinone écrivait:
---------
> Elles sont là ? Non ? Alors profite aujourd'hui !

Bin la c'est pareil...


holeinone

28/03/2019 à 19h02

T'en fais pas ! Y'a même des bornes de recharge dans le Gers et l'office de tourisme en fait la promotion pour faire des visites du Gers en VE
Mais je ne suis pas un ayatollah du VE
J'estime qu'un petit VE pour les trajets quotidiens c'est parfait, avec en complement un VT pour les longs trajets
Ca réduirait facilement la pollution liée à l'automobile de 90% à mon avis
Si on veut passer au 100% voiture électrique et abandonner sa thermique, il vaut mieux s'orienter aujourd'hui vers une Tesla.
Mais demain il y aura des offres tout aussi intéressante chez d'autres constructeurs.
Le vrai probleme aujourd'hui du VE, ce n'est pas la taille de la batterie mais la vitesse de recharge et le réseau de bornes. Et cela est en train d'évoluer considérablement.

Image j2hmm2 - Eugenol

holeinone

28/03/2019 à 19h10

Rouler au nucléaire !
Pfffff.....
Il existe déjà des contrats énergie verte qui permettent de rouler en VE sans utiliser de l'énergie produite par les centrales nucléaires !
Mais bon, comme je l'ai déjà dit, de toutes façons, une centrale nucléaire ne s'arrête pas de produire et au lieu de "jeter" l'excédent, pourquoi pas recharger la nuit avec cette énergie excédentaire plutôt que de la dilapider ?
Mais si tu veux discuter de l'intérêt des centrales nucléaires, c'est un autre sujet....
Et puis il ne faut pas croire que la production et le transport du pétrole est un truc super écolo..........
On pourrait aussi parler des arabes qui s'enrichissent avec le pétrole qu'on leur achète pour ensuite financer des terroristes qui viennent nous détruire (ex : Arabie saoudite)
Mais tu as le droit de continuer à payer d'énormes taxes à l'état et de financer l'Arabie saoudite...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/03/2019 à 20h08


Pour moi c est ni logique ni économique ni écologique ni pratique...


holeinone

28/03/2019 à 20h48

Quelles contraintes ?
Ne plus aller à la station service qui pue et dont tu repars avec les chaussures pleines de gasoil ?
(5 secondes pour brancher ma voiture électrique le soir - 5 secondes le matin pour la débrancher)
38.000 la BMW série 3, ok je ne m'intéresse plus à leurs tarifs, mais rajoute quelques options (cuir, GPS entre autres) pour arriver au niveau équivalent de la Tesla model 3, et surtout un moteur capable de rivaliser avec elle (plus les 4 roues motrices) et je suis persuadé que tu t'en sors avec un prix au dessus de la Tesla .....
Prends en compte aussi le cout des révisions BMW et le cout de l'essence....
Et tu vas voir qui coute largement plus au final.
Une Tesla model 3, c'est un truc de folie au niveau motorisation !
Essaie en une, tu seras surpris !
Aujourd'hui on ne peut plus rouler vite mais rien n'interdit (pour l'instant) de se prendre un coup de pied au cul en accélérant. Et je trouve cela très rigolo personnellement.
Mais on n'est pas obligé d'acheter des voitures aussi chères qu'une BMW ou une Tesla, une Peugeot ou une Renault voire une Dacia coûteront moins chères et iront d'un point A à un point B
Tu as raison, c'est l'usage que l'on veut en faire !
La voiture reste un truc irrationnel dans lequel beaucoup de gens sont capables de dépenser beaucoup d'argent pour le plaisir (voire l'image sociale).
J'ai failli craquer (après l'avoir essayée) et acheter une Tesla model3, mais je préfère attendre encore un ou deux ans pour voir les autres propositions (et la santé financière de Tesla) avant de me débarrasser de ma thermique, et je continue en attendant de rouler avec mes petites Smart électriques.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/03/2019 à 21h07

J' ai jamais conduit de Tesla


holeinone

28/03/2019 à 21h18

Aujourd'hui, la Tesla model 3 est clairement LA référence en matière de VE
Voici l'article de Capital qui vient de sortir aujourd'hui
https://www.capital.fr/entreprises-marches/tesla-model-3-les-ventes-explosent-en-europe-1333309
La Tesla 3 (sortie en Europe en février dernier !) explosent les ventes face à Mercedes BMW et Audi
Tu crois pas qu'il y a une raison pour que les gens avertis fassent ce choix ?
Ces gens là ne sont pas tous des débiles quand même ?
Ci joint des photos des prix des BMW série 3 et aussi des capacités des Tesla 3
Tu verras qu'une BMW série 3 (pour reprendre ton exemple) qui se rapproche coute le même prix, mais avec les performances en moins (5,7 secondes de 0 à 100 contre 4,7 voire 3,4 pour la performance 8.000€ plus chère) et des coûts d'entretien et d'essence totalement incomparables.

Image gr3dt5 - Eugenol
Image fyzafu - Eugenol

holeinone

28/03/2019 à 21h29

Hokusai écrivait:
-------
> J' ai jamais conduit de Tesla mais je suis monte dans une modèle s... J' arrive
> pas a comprendre comment ils arrivent a faire croire qu'ils sont constructeur
> premium... C est le niveau de finition et de design d une Peugeot...
>
> Après les performances d une électrique j' ai jamais compris puisque conduire
> sport avec une électrique tu fais même pas 100km.

Ils n'ont jamais dit qu'ils étaient premium !
C'est le prix des premières Tesla qui faisait croire cela aux gens
Tu n'as absolument pas le service des marques premium en allant dans un centre Tesla !
100 kms en conduite sport, tu exagères un peu ..... (Disons plutôt environ 300....)
Et ca consomme combien une 330i en conduite sport ?
Avec une model 3, tu peux t'amuser avec des accélérations de fous sans te ruiner et en parcourant beaucoup de kilomètres
Après le design intérieur, on peut ne pas aimer ! Au départ je n'aimais pas et une fois essayé j'ai trouvé cela sobre en fait et tout simplement different et avec plein de fonctions intéressantes liées à l'électronique embarquée.
La Tesla 3 est considérée comme le premier IPhone de l'automobile.
Rappelle toi les débuts de l'IPhone : juste un ecran, plus de boutons, une ergonomie intuitive
On voit ce que cela à donner au niveau téléphonie et la disparition de Nokia et Blackberry qui n'ont pas vu le vent venir.....


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/03/2019 à 21h49



C est sérieux ça pour une voiture a près de 60ke ??


holeinone

28/03/2019 à 22h02

Non ! Non et non !!!!
C'est l'entrée de gamme qui sortira dans quelques temps que tu décris !!
Son prix devrait se situer aux alentours de 40.000
ÉDIT : je vois que tu as effacé ton message entre temps, message où tu te trompais totalement en citant l'entrée de gamme Tesla qui n'existe pas encore ....

Celle qui est vendue aujourd'hui en Europe, c'est la Long Range (grande autonomie) donc 4,7 secondes, quatre roues motrices, environ 500kms d'autonomie et qui vaut 58.000
Alors compare celle là avec une BMW 340ix....... Et en y ajoutant le prix de l'entretien et de l'essence ......
(Pour 8.000€ de plus, tu as même une Performance bien plus sauvage pour ceux qui veulent se faire un grand plaisir !)
Et n'oublie pas de déduire du prix de la Tesla les 6.000€ distribués (stupidement?) par l'état. S'ils sont là, pourquoi ne pas en profiter ?
Les CMU viennent bien chez nous profiter de la générosité (à nos dépens) de l'état.
(Le bonus de 6.000€ de l'état ne coute rien en réalité à l'état : c'est lié au bonus-malus qui s'équilibre grâce à la générosité de ceux qui paient un malus comme probablement une 340ix, et tous les véhicules plus ou moins malusés....)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/03/2019 à 22h06

En gros...


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

28/03/2019 à 22h11

100% d'accord avec holeinone
la tesla 3 "de base" actuelle à 58k€ est comparable à la 3GT que j'avais (335d de 313cv) en terme d'habitabilité et de performances....
le "hic" c'est que la 3GT je l'ai payé 73k€....et tétait ses 9 l/100 de gasoil...en ayant le pied léger...

et pour 8k€ de plus (donc environ 65k€) la tesla 3 performance se permet de mettre un vent à une M3 qui frisait les 100k€ en neuf (voir les 120k€ pour les competition et les CS)
dis moi pas que çà tète pas ses 20 l/100 en conduite sportive....;-))
du coup l'autonomie avec les 60 l du réservoir....grand max 300kms....je donne pas plus de 250 avant d'avoir le témoin de la réserve qui clignote....;-))
et tu connais les tarifs des révisions des BMW?.....çà pique un peu, hein?....et bien crois moi, sur une M....c'est pire...j'ai un pote grand fan des M (collectionneur...donc bien au fait du sujet...çà lui coûte un bras....)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/03/2019 à 22h14



Après je vois pas pourquoi comparer a une M si l objectif c est de rouler a l économie...


holeinone

28/03/2019 à 22h15

Hokusai écrivait:
-------
> Une 330i avec boite double embrayage zf... Est 13ke moins chère que la modèle
> 3...
> Et en plus elle est mieux conçue:
>
>


>
> https://www.autoplus.fr/tesla-motors/model-3/actualite/Tesla-Model-3-pare-chocs-USA-probleme-1530062.html
>
> C est sérieux ça pour une voiture a près de 60kE ??

Ah bon ? Les allemands n'ont aucun probleme eux ?????
Tu viens de m'en apprendre une bonne !!!!
Non mais quoi ! Je peux te sortir une liste ÉNORME de défauts-rappels rencontrés par les allemands !!!!
Et Tesla est moins pire que les allemands figure toi !!!!

Ta BMW série 3 13.000€ moins cher, c'est l'entrée de gamme ......
Rajoute les options pour arriver au niveau d'équipement de la model 3, ou prends directement la version luxury (elle a les 4 roues motrices ?) et tu verras que c'est grosso modo le même prix
Ah et puis rajoute le malus de la BM et déduit le bonus de la Tesla, ça risque de te paraître étrange....


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/03/2019 à 22h17

Mais je te dis j ai fais une erreur de la comparer a une bm...


holeinone

28/03/2019 à 22h21

Ah !!!
Je suis content de voir Pluton !!!!
Vois tu Hokusai, il dit exactement la même chose que moi....
Si ton seul argument pour nous dire que la model 3 est une merde car il y a effectivement un probleme d'eau en ouvrant le coffre lorsqu'il pleut (probleme connu et qui sera corrigé comme le font les allemands quand eux aussi rencontrent un probleme....), c'est pas très convaincant ....


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

28/03/2019 à 22h22

holeinone, te fatigue pas....c'est de la pure mauvaise foi
c'est des septiques, des réfractaires...laisse les dans leurs certitudes...

çà me donne presque l'envie de faire comme Michel Audiard....d'arêter de parler................(parce que çà les instruit...).....;-))))


124...